Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mort
l
11 août 2007 20:35
Salam j ai une bonne amie a moi qui ma appeller tous a l'heure pour m'avertire que son papa était décédés ce jour, quand je suis arriver chez elle en courant j ai apperçu le corps de sont pére allonger su le sol, ça ma choquér de voir se corps allonger o sol comme ça, je voulez avoir des conseilles pour lui aporté mon soutien, la suis rentré chez moi pour me reposer un peux avant de retourner chez elle pour lui apporté mon soutien et l'aider a nettoyer tous ça, ce que j ai remarquer c que ici en france quand on a un décés a domicile il fo passer ar plusieur étape, on a vraiment une bande d'incompétant ici, son pére et décédés depuis ce matin et le corps viens d'étre retiré de chez eux ya meme pas une heure, ma question comment ferais vous pour apporter du soutiens a cette famille meme si la personne na pa la meme religion que vous
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
11 août 2007 20:39
Dans les moments douloureux la religion ne compte plus. Je pense que tu devrais la soutenir, etre avec elle et l'aider dans toutes les demarches administratives.

Bon courage à toi et à la famille du defunt.
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
L
11 août 2007 20:53
Salam,


Condoléances à ton amie,meskina sad smiley


Paix à son âme.


Ce que je peux te conseiller khti,c'est de la soutenir sans cesse et d'être SURTOUT à son écoute,être une oreille tendue pour elle à tout moment et essayer de la consoler autant que tu le pourras.


Voila ma chère lamyaa une tâche bien difficile pour tes petites épaules mais qui te vaudra tt plein de 7assanat auprés du plus puissant ..inchaAllah.


Bon courage et prends soin d'elle,car elle aura besoin de toi plus que jamais!


Amicalement.
P
11 août 2007 20:55
SOit présente à ses côtés dans ces moments là surout au début le plus important c'est d'être aux côtés de la personne sans forcémeent qu'il y ait de longs discours.

Qu'Allah les aide à traverser cette épreuve.Amine.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
L
11 août 2007 20:55
Tbarkallah 3alik khti thumbs up tjrs de bons conseils macha allah smiling smiley


Amicalement.


Citation
justafriend a écrit:
Dans les moments douloureux la religion ne compte plus. Je pense que tu devrais la soutenir, etre avec elle et l'aider dans toutes les demarches administratives.

Bon courage à toi et à la famille du defunt.
e
11 août 2007 20:55
Citation
justafriend a écrit:
Dans les moments douloureux la religion ne compte plus. Je pense que tu devrais la soutenir, etre avec elle et l'aider dans toutes les demarches administratives.

Bon courage à toi et à la famille du defunt.

Salam,

Je suis d'accord avec toi !
Je pense que tu devrais etre a c cotés. C dans les moments difficile qu'on retrouve c vrai amis !


Amicalement "elle"
l
11 août 2007 21:09
oui elle etait ravi de nous trouver tous ensemble ça lui a permis d'etre + soulager et + forte, mais ce que je comprend pas ici en france pour faire déplacer un corps a la morgue il faut plusieur étapes qui pour une famille qui viens de perdre un de c membre et comme meme difficile pour elle de vivre c moments la surtout si ça famille a elle n'est pas ici mais a l'étranger, hamdoulilah que c collégues et c amie sont la
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
11 août 2007 21:13
Pourquoi dis tu qu'il y'a des incompétents en France???


Quand, une personne décèd à son dômicile, y'a en effet maintes "procédures".



Ma mère Allah Irham-ha est décédée à la maison, y'a une bonne vingtaine d'années.
L'ambulance est arrivée, très rapidement.
Ils ont constatés le décé est ont appelés, diverses médecins.

Ces derniers sont aussi arrivés rapidement, pourtant c'était un dimanche.

Pendant des heures, médecins d'urgence plus les differents médecins de ma mères sont arrivés.
Ils se sont "occupés" d'Elle.
Ca durait des heures et des heures.
Une fois le décé et la "cause" (on la connaissait) constaté, les ambulanciers, étaient prêt à l'emmené.
Seuleument, mon père leur à parler de notre rituelle à laver le mort et ils ont accépté d'attendre qu'elle soit lavé.
Une fois, lavé et mise dans son drap blanc, elle fut transporter à l'hôpital le plus proche, avant le long et penible voyage pour le Maroc.


J'emploi le mot ´pénible" concernant le voyage au Maroc, car mon père nous en parle encore avec beaucoup de "rage".
Les démarches, il a rencontré des problèmes (pourtant il avait bien la famause assurance Chaabi), ca été un peu long et le plus dure fut lors de l'escale à casablance.
Au Maroc, ils ne savaient pas que dans l'avions qui allait de casablanca à Fès, il y'avait de prévue un passager avec un cerceuil.
Nos chers frères marocains (les douaniers), on tout simplement refusaient d'enregistrer le cercueil, sous prêtexte que l'avion était petit et qu'ils n'étaient au courant.
Mon père après avoir hurler à qui voulait l'entendre, c'est retrouver dans le bureau de l'un des directeurs de la douane, (un homme humain, un exemple de la communauté arabo-musulanes nous dit mon père) qui a fait le necessaire en passant des appels et a réservé une place en urgence à mon père avec le cerceueil dans un autre avion.

Mon père a tenu bon, il a gardé sa force jusqu'au bout.
Une fois ma mère Allah Irahm-ha enterrée au retour du cimetière, mon père c'est effrondré, il a perdu connaissance en s'évanouissant.

Donc le plus dure pour nous (plutôt pour mon père) ne furent pas l'intervention des ambulanciers qui bien au contraire furent compétent, mais plutôt le rapatriement au pays qui fut le plus dure à vivre pour mon cher et brave père.

Je sais, j'ai dévier du sujet.
J'aurai due m'arrêter au premier passage, mais beaucoup de chose on refait surface et je n'ai pue m'arrêter.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
11 août 2007 21:17
pk une bande d'incompétent bassma car le samu a etait appeller aprés le décés et meme la veille car il se senter pas bien il n'on pas voulu se déplacer, quand il etait décéder il sont venu et non pas voulu emmener le corps ni donner un certificat de décés, heureusement que la police a fait le forcing o samu pour qu'il revienne, car on a eu du mal a trouver un médecin titulaire pour faire un certificat de décés, voila pk ça me mets hors de moi,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
11 août 2007 21:18
Ils attendent que toute la famille soit présente je crois perplexe en plus des procédures administratives+funéraires (le choix du cerceuil,ect ect)


Cela c'est passé comme ça pour ma mère qui a été enterré en France.

C'était long et on a dû attendre une semaine (presque) pour la mettre sous terre sad smiley car manque de place au cimetiere et il fallait attendre que toute la famille se réunisse ..en plus que c'était en pleine période d'Aout 2003,vous devez encore vous en souvenir: 15 000 morts à cause de la canicule de cet été là!


Un véritable supplice que fût cette période de ma vie que je n'oublierai jamais...
11 août 2007 21:26
Citation
lamyaâ a écrit:
pk une bande d'incompétent bassma car le samu a etait appeller aprés le décés et meme la veille car il se senter pas bien il n'on pas voulu se déplacer, quand il etait décéder il sont venu et non pas voulu emmener le corps ni donner un certificat de décés, heureusement que la police a fait le forcing o samu pour qu'il revienne, car on a eu du mal a trouver un médecin titulaire pour faire un certificat de décés, voila pk ça me mets hors de moi,


C'est vrai que pour faire déplacer le samu c'est un vrai parcours du combattant,(j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs) ils posent pleins de questions et s'ils jugent "utile" ils se déplacent, sinon te disent d'appeler le 18 ou sos médecin.

Je le sais car une fois pour ma nièce, on a pas réussi à faire déplacer le samu.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
L
11 août 2007 21:34
Allah yar7amha ta maman khti sad smiley j'étais trés émue par ton histoire ..

ça fait tjrs mal de lire les histoires de nos parents,surtout qd ils nous quittent un jour,mal au coeur à chaque fois! crying(

Désolé pour vous et pour votre père ma chère soeur,cela à dû être une véritable et douloureuse épreuve pour lui meskin sad smiley


Amicalement.


Citation
ba_ssma a écrit:
Pourquoi dis tu qu'il y'a des incompétents en France???


Quand, une personne décèd à son dômicile, y'a en effet maintes "procédures".



Ma mère Allah Irham-ha est décédée à la maison, y'a une bonne vingtaine d'années.
L'ambulance est arrivée, très rapidement.
Ils ont constatés le décé est ont appelés, diverses médecins.

Ces derniers sont aussi arrivés rapidement, pourtant c'était un dimanche.

Pendant des heures, médecins d'urgence plus les differents médecins de ma mères sont arrivés.
Ils se sont "occupés" d'Elle.
Ca durait des heures et des heures.
Une fois le décé et la "cause" (on la connaissait) constaté, les ambulanciers, étaient prêt à l'emmené.
Seuleument, mon père leur à parler de notre rituelle à laver le mort et ils ont accépté d'attendre qu'elle soit lavé.
Une fois, lavé et mise dans son drap blanc, elle fut transporter à l'hôpital le plus proche, avant le long et penible voyage pour le Maroc.


J'emploi le mot ´pénible" concernant le voyage au Maroc, car mon père nous en parle encore avec beaucoup de "rage".
Les démarches, il a rencontré des problèmes (pourtant il avait bien la famause assurance Chaabi), ca été un peu long et le plus dure fut lors de l'escale à casablance.
Au Maroc, ils ne savaient pas que dans l'avions qui allait de casablanca à Fès, il y'avait de prévue un passager avec un cerceuil.
Nos chers frères marocains (les douaniers), on tout simplement refusaient d'enregistrer le cercueil, sous prêtexte que l'avion était petit et qu'ils n'étaient au courant.
Mon père après avoir hurler à qui voulait l'entendre, c'est retrouver dans le bureau de l'un des directeurs de la douane, (un homme humain, un exemple de la communauté arabo-musulanes nous dit mon père) qui a fait le necessaire en passant des appels et a réservé une place en urgence à mon père avec le cerceueil dans un autre avion.

Mon père a tenu bon, il a gardé sa force jusqu'au bout.
Une fois ma mère Allah Irahm-ha enterrée au retour du cimetière, mon père c'est effrondré, il a perdu connaissance en s'évanouissant.

Donc le plus dure pour nous (plutôt pour mon père) ne furent pas l'intervention des ambulanciers qui bien au contraire furent compétent, mais plutôt le rapatriement au pays qui fut le plus dure à vivre pour mon cher et brave père.

Je sais, j'ai dévier du sujet.
J'aurai due m'arrêter au premier passage, mais beaucoup de chose on refait surface et je n'ai pue m'arrêter.
e
11 août 2007 22:46
Citation
ba_ssma a écrit:
Pourquoi dis tu qu'il y'a des incompétents en France???


Quand, une personne décèd à son dômicile, y'a en effet maintes "procédures".



Ma mère Allah Irham-ha est décédée à la maison, y'a une bonne vingtaine d'années.
L'ambulance est arrivée, très rapidement.
Ils ont constatés le décé est ont appelés, diverses médecins.

Ces derniers sont aussi arrivés rapidement, pourtant c'était un dimanche.

Pendant des heures, médecins d'urgence plus les differents médecins de ma mères sont arrivés.
Ils se sont "occupés" d'Elle.
Ca durait des heures et des heures.
Une fois le décé et la "cause" (on la connaissait) constaté, les ambulanciers, étaient prêt à l'emmené.
Seuleument, mon père leur à parler de notre rituelle à laver le mort et ils ont accépté d'attendre qu'elle soit lavé.
Une fois, lavé et mise dans son drap blanc, elle fut transporter à l'hôpital le plus proche, avant le long et penible voyage pour le Maroc.


J'emploi le mot ´pénible" concernant le voyage au Maroc, car mon père nous en parle encore avec beaucoup de "rage".
Les démarches, il a rencontré des problèmes (pourtant il avait bien la famause assurance Chaabi), ca été un peu long et le plus dure fut lors de l'escale à casablance.
Au Maroc, ils ne savaient pas que dans l'avions qui allait de casablanca à Fès, il y'avait de prévue un passager avec un cerceuil.
Nos chers frères marocains (les douaniers), on tout simplement refusaient d'enregistrer le cercueil, sous prêtexte que l'avion était petit et qu'ils n'étaient au courant.
Mon père après avoir hurler à qui voulait l'entendre, c'est retrouver dans le bureau de l'un des directeurs de la douane, (un homme humain, un exemple de la communauté arabo-musulanes nous dit mon père) qui a fait le necessaire en passant des appels et a réservé une place en urgence à mon père avec le cerceueil dans un autre avion.

Mon père a tenu bon, il a gardé sa force jusqu'au bout.
Une fois ma mère Allah Irahm-ha enterrée au retour du cimetière, mon père c'est effrondré, il a perdu connaissance en s'évanouissant.

Donc le plus dure pour nous (plutôt pour mon père) ne furent pas l'intervention des ambulanciers qui bien au contraire furent compétent, mais plutôt le rapatriement au pays qui fut le plus dure à vivre pour mon cher et brave père.

Je sais, j'ai dévier du sujet.
J'aurai due m'arrêter au premier passage, mais beaucoup de chose on refait surface et je n'ai pue m'arrêter.

thumbs up Tu peu etre fière de ton père !
m
11 août 2007 22:54
bon courage a toi lamya
p
11 août 2007 23:39
salam

tu peux la soutenir par ta présence .

bon courage lamyaâ
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
13 août 2007 09:58
Citation
ba_ssma a écrit:
Pourquoi dis tu qu'il y'a des incompétents en France???


Quand, une personne décèd à son dômicile, y'a en effet maintes "procédures".



Ma mère Allah Irham-ha est décédée à la maison, y'a une bonne vingtaine d'années.
L'ambulance est arrivée, très rapidement.
Ils ont constatés le décé est ont appelés, diverses médecins.

Ces derniers sont aussi arrivés rapidement, pourtant c'était un dimanche.

Pendant des heures, médecins d'urgence plus les differents médecins de ma mères sont arrivés.
Ils se sont "occupés" d'Elle.
Ca durait des heures et des heures.
Une fois le décé et la "cause" (on la connaissait) constaté, les ambulanciers, étaient prêt à l'emmené.
Seuleument, mon père leur à parler de notre rituelle à laver le mort et ils ont accépté d'attendre qu'elle soit lavé.
Une fois, lavé et mise dans son drap blanc, elle fut transporter à l'hôpital le plus proche, avant le long et penible voyage pour le Maroc.


J'emploi le mot ´pénible" concernant le voyage au Maroc, car mon père nous en parle encore avec beaucoup de "rage".
Les démarches, il a rencontré des problèmes (pourtant il avait bien la famause assurance Chaabi), ca été un peu long et le plus dure fut lors de l'escale à casablance.
Au Maroc, ils ne savaient pas que dans l'avions qui allait de casablanca à Fès, il y'avait de prévue un passager avec un cerceuil.
Nos chers frères marocains (les douaniers), on tout simplement refusaient d'enregistrer le cercueil, sous prêtexte que l'avion était petit et qu'ils n'étaient au courant.
Mon père après avoir hurler à qui voulait l'entendre, c'est retrouver dans le bureau de l'un des directeurs de la douane, (un homme humain, un exemple de la communauté arabo-musulanes nous dit mon père) qui a fait le necessaire en passant des appels et a réservé une place en urgence à mon père avec le cerceueil dans un autre avion.

Mon père a tenu bon, il a gardé sa force jusqu'au bout.
Une fois ma mère Allah Irahm-ha enterrée au retour du cimetière, mon père c'est effrondré, il a perdu connaissance en s'évanouissant.

Donc le plus dure pour nous (plutôt pour mon père) ne furent pas l'intervention des ambulanciers qui bien au contraire furent compétent, mais plutôt le rapatriement au pays qui fut le plus dure à vivre pour mon cher et brave père.

Je sais, j'ai dévier du sujet.
J'aurai due m'arrêter au premier passage, mais beaucoup de chose on refait surface et je n'ai pue m'arrêter.

ALLAH érahma ta maman bass_ma

ton pére a été très courageux machaALLAH

j aurais tout cassés personnellement
s
13 août 2007 10:00
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam j ai une bonne amie a moi qui ma appeller tous a l'heure pour m'avertire que son papa était décédés ce jour, quand je suis arriver chez elle en courant j ai apperçu le corps de sont pére allonger su le sol, ça ma choquér de voir se corps allonger o sol comme ça, je voulez avoir des conseilles pour lui aporté mon soutien, la suis rentré chez moi pour me reposer un peux avant de retourner chez elle pour lui apporté mon soutien et l'aider a nettoyer tous ça, ce que j ai remarquer c que ici en france quand on a un décés a domicile il fo passer ar plusieur étape, on a vraiment une bande d'incompétant ici, son pére et décédés depuis ce matin et le corps viens d'étre retiré de chez eux ya meme pas une heure, ma question comment ferais vous pour apporter du soutiens a cette famille meme si la personne na pa la meme religion que vous

lamyaâ bon courage a ta copine soutient la bien, ce sont des périodes qui sont les plus dures a traverser mais ce sont aussi des périodes qui nous montre que nous ne sommes absolument rien sur cette terre cela nous permtes donc de nous en rappeler.....

bisou

ps: t'es bien courageuse aussi ma grande
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook