Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mormons? Explications? svp??
6 avril 2018 19:23
Connaissez vous bien les mormons?
L'autre jour, j'étais dans l'autobus et deux mormons m'ont interpellés pour que j'aille voir leur église...
Est-ce que c'est un peu comme les témoins de Jéhova??

Oui oui, je sais que c'est un forum musulman, mais je trouve qu'il y a beaucoup de gens ici qui s'y connaisse en religion grinning smiley

J'aimerais que les grands connaisseurs de yabis me répondent! smiling smiley
Et puis par la suite, vous serez officiellement les grands connaisseurs de Yabisptdr
(le mettre dans votre signature serait bien! grinning smiley lol! )
ptdrptdr
Ok j'arrête de niaiser... à moitié....

Merci !
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
6 avril 2018 19:31
Une secte faisant partit du catholicisme ou christianisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/18 19:32 par أمل**.
6 avril 2018 19:34
Bonjour,

Tu veux savoir en théorie ou en pratique ?

Comme pour le plupart des religions c'est la pratique qui tue. Sauf ceux qui sont préservés (on va dire ainsi) dans des communautés recluses, le reste vivent comme tout le monde (comme la majorité).
6 avril 2018 19:35
Tu regardes l'épisode de South Park sur les mormons ça devrait t'aider à les comprendre.
A
6 avril 2018 19:38
Bonjour,

Je n'en connais pas mais j'avais commencé à lire leur livre à une époque.
Par contre, je connais bien les Témoins de Jéhovah pour les avoir pratiqués.

Il y a quelques points communs entre TJs et mormons mais surtout beaucoup de différences.

Déjà, les TJ sont chrétiens, bien qu'ils rejettent les 3 branches du christianisme et soient issus d'une scission/schisme de la secte unitarienne (qui elle est sortie du christianisme).

Alors que les mormons sont une religion différente, avec ses propres livres révélés, ses propres prophètes, etc. Et surtout, les mormons sont polythéistes.

Témoins de Jéhovah et mormons rejettent tout autant la croyance trinitaire de la quasi-totalité des chrétiens, mais ce rejet les conduit les uns et les autres dans des directions opposées : les mormons ont fait le choix de la croyance trithéiste (3 "dieux" ) tandis que les TJs restent absolument monothéistes.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
6 avril 2018 19:44
Ils ne sont ni l'un ni l'autre.

Citation
أمل** a écrit:
Une secte faisant partit du catholicisme ou christianisme
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
R
6 avril 2018 19:45
C'est une secte dérivée du christianisme créée par un homme se faisant passé pour un prophète, courant qui a sa propre doctrine et qui se coupe du monde pour la plupart loin de la technologie et du vivre ensemble ils sont polygames incestueux et bien d'autres
6 avril 2018 19:50
Merci beaucoup ta réponse assez explicative smiling smiley
Tu devrais changer ta signature grinning smiley

Avant que ces femmes mormones interpelles, je n'avais JAMAIS entendu ce mot et puis par la suite j'ai commencé à écouter une série qui se nomme 90 jours pour se marier et dans l'émission il y avait un couple où le mec était mormons...

Mais connais-tu leurs principes? pratiques? Pas le droite de faire ci ou ça... il faut faire ça comme...?

Ils sont polythéiste? c'est étonnant smiling smiley

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,

Je n'en connais pas mais j'avais commencé à lire leur livre à une époque.
Par contre, je connais bien les Témoins de Jéhovah pour les avoir pratiqués.

Il y a quelques points communs entre TJs et mormons mais surtout beaucoup de différences.

Déjà, les TJ sont chrétiens, bien qu'ils rejettent les 3 branches du christianisme et soient issus d'une scission/schisme de la secte unitarienne (qui elle est sortie du christianisme).

Alors que les mormons sont une religion différente, avec ses propres livres révélés, ses propres prophètes, etc. Et surtout, les mormons sont polythéistes.

Témoins de Jéhovah et mormons rejettent tout autant la croyance trinitaire de la quasi-totalité des chrétiens, mais ce rejet les conduit les uns et les autres dans des directions opposées : les mormons ont fait le choix de la croyance trithéiste (3 "dieux" ) tandis que les TJs restent absolument monothéistes.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
6 avril 2018 19:51
J'en ai entendu parler effectivement... je crois que le mec était en prison en plus...
Citation
RishaKalabre a écrit:
C'est une secte dérivée du christianisme créée par un homme se faisant passé pour un prophète, courant qui a sa propre doctrine et qui se coupe du monde pour la plupart loin de la technologie et du vivre ensemble ils sont polygames incestueux et bien d'autres
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
6 avril 2018 19:52
J’avais vu un reportage et si.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ils ne sont ni l'un ni l'autre.
6 avril 2018 19:53
Salam

1) [www.voyage.fr]

2) [eglisemormone.net]


3) [fr.wikipedia.org]
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Connaissez vous bien les mormons?
L'autre jour, j'étais dans l'autobus et deux mormons m'ont interpellés pour que j'aille voir leur église...
Est-ce que c'est un peu comme les témoins de Jéhova??

Oui oui, je sais que c'est un forum musulman, mais je trouve qu'il y a beaucoup de gens ici qui s'y connaisse en religion grinning smiley

J'aimerais que les grands connaisseurs de yabis me répondent! smiling smiley
Et puis par la suite, vous serez officiellement les grands connaisseurs de Yabisptdr
(le mettre dans votre signature serait bien! grinning smiley lol! )
ptdrptdr
Ok j'arrête de niaiser... à moitié....

Merci !
6 avril 2018 20:03
Ils ne sont plus polygames depuis quelques années, c'est assez récent que cela a été interdit aussi chez eux.
Citation
RishaKalabre a écrit:
C'est une secte dérivée du christianisme créée par un homme se faisant passé pour un prophète, courant qui a sa propre doctrine et qui se coupe du monde pour la plupart loin de la technologie et du vivre ensemble ils sont polygames incestueux et bien d'autres
6 avril 2018 20:03
Salam

Les mormons ont une approche avec les musulmans, ils pratiquent la polygamie aussi Angel
A
6 avril 2018 20:06
Je connais peu leurs pratiques (vu que je ne les fréquente pas), mais par contre je connais un peu leurs croyances.

Par exemple, les mormons croient que les indiens d'Amérique sont les descendants de l'une des tribus d'Israel.

Ils baptisent aussi les morts. C'est pour ça qu'ils se sont lancés dans la construction de centres généalogiques afin de pouvoir baptiser un maximum de gens déjà morts à la religion mormone.

Et en effet, ils sont polythéistes. Trithéistes précisément : pour eux Dieu le fils, Dieu le Père et le Saint Esprit sont 3 Dieux différents. Rien que cette croyance là les exclut de fait du christianisme.

Citation
CaliforniaDream a écrit:
Merci beaucoup ta réponse assez explicative smiling smiley
Tu devrais changer ta signature grinning smiley

Avant que ces femmes mormones interpelles, je n'avais JAMAIS entendu ce mot et puis par la suite j'ai commencé à écouter une série qui se nomme 90 jours pour se marier et dans l'émission il y avait un couple où le mec était mormons...

Mais connais-tu leurs principes? pratiques? Pas le droite de faire ci ou ça... il faut faire ça comme...?

Ils sont polythéiste? c'est étonnant smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
R
6 avril 2018 20:06
Pas du tout d'accord avec toi il suffit de faire des recherches polygame incestueux pédophilie
Peut être qu'ils sont plus discrets sur ça car ils sont critiqués et chez eux ce n'est pas 4 femmes
Citation
DB & PP a écrit:
Ils ne sont plus polygames depuis quelques années, c'est assez récent que cela a été interdit aussi chez eux.
A
6 avril 2018 20:10
Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit à la télé whistling smiley

Les mormons ne sont pas chrétiens, du fait qu'ils ont ajouté de nouveaux Livres à la Bible et de nouveaux prophètes. Aucune branche du christianisme ne les reconnait comme chrétiens : leurs sacrements (baptêmes, mariages...) ne sont pas reconnus non plus par les églises chrétiennes.

Et du point de vue de la croyance ça n'a rien, mais alors RIEN à voir avec le crédo catholique.
Citation
أمل** a écrit:
J’avais vu un reportage et si.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 avril 2018 20:10
Les mormons sont bien chrétiens, issus des catholiques mais n’adhèrent pas au concile de Nicée.

Les prophètes sont une sorte de prêtres auxquels on a donné des pouvoir ++, comme si serai des choisis.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,

Je n'en connais pas mais j'avais commencé à lire leur livre à une époque.
Par contre, je connais bien les Témoins de Jéhovah pour les avoir pratiqués.

Il y a quelques points communs entre TJs et mormons mais surtout beaucoup de différences.

Déjà, les TJ sont chrétiens, bien qu'ils rejettent les 3 branches du christianisme et soient issus d'une scission/schisme de la secte unitarienne (qui elle est sortie du christianisme).

Alors que les mormons sont une religion différente, avec ses propres livres révélés, ses propres prophètes, etc. Et surtout, les mormons sont polythéistes.

Témoins de Jéhovah et mormons rejettent tout autant la croyance trinitaire de la quasi-totalité des chrétiens, mais ce rejet les conduit les uns et les autres dans des directions opposées : les mormons ont fait le choix de la croyance trithéiste (3 "dieux" ) tandis que les TJs restent absolument monothéistes.
6 avril 2018 20:18
J'avais vu un reportage sur l’interdiction assez récente de la polygamie chez les mormons (je parle dans la législation dogmatique).

Voici un article qui dit que serai interdite depuis 1890 au sein de cette église: [www.tdg.ch]

Qu'en pratique serai tolérée plus ou moins en fonction de la localisation, c'est autre chose.
Citation
RishaKalabre a écrit:
Pas du tout d'accord avec toi il suffit de faire des recherches polygame incestueux pédophilie
Peut être qu'ils sont plus discrets sur ça car ils sont critiqués et chez eux ce n'est pas 4 femmes
A
6 avril 2018 20:21
Les mormons n'ont rien à voir avec le catholicisme, ni même avec le christianisme (si ce n'est que pour eux la Bible est un Livre parmi 4 autres).

Leurs prophètes ne sont pas que des prêtres. Pour eux, Joseph Smith (et ses successeurs) sont les équivalents de Moïse et Jésus.

Les mormons rejettent totalement l'Église, contrairement aux catholiques orthodoxes et protestants qui considèrent appartenir à la même Église, les mormons se considèrent comme étant la seule Église.
Citation
DB & PP a écrit:
Les mormons sont bien chrétiens, issus des catholiques mais n’adhèrent pas au concile de Nicée.

Les prophètes sont une sorte de prêtres auxquels on a donné des pouvoir ++, comme si serai des choisis.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
6 avril 2018 20:22
Salaut a toi

Non non ; Joseph Smith a le statut de Prophète chez eux, et aucune branche chretienne ne les reconnais comme chretiens du fait qu'il rajoutent un prophète et un livre qui passe chez eux avant la bible. De plus comme l'a dis Abdoulaye, ils sont tritheiste et on rajouté des légendes amerindienne a leur affaire/

Ils ne sont pas issus des catho qui n'ont rien a voir dans l'histoire. Ils sont issus des presbytériens qui sont protestants...


En clair, ils ont certes un vague vernis chretiens mais n'en sont pas (de l'avis des catho, des orthodoxe, de la majorité des protestants ou des églises d'orient). C''est du même tonneau que tout un tas de secte pseudo chretienne comme l'eglise du christ scientiste et j'en passe.

Et c'est une secte, au sens négatif du terme...
Citation
DB & PP a écrit:
Les mormons sont bien chrétiens, issus des catholiques mais n’adhèrent pas au concile de Nicée.

Les prophètes sont une sorte de prêtres auxquels on a donné des pouvoir ++, comme si serai des choisis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook