Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La morgue et l'arrogance du pouvor algérien
a
27 avril 2013 20:06
Le pouvoir algérien qui alimente sans cesse des articles fielleux et hypocrites contre le Maroc ose réclamer que le Maroc.... cesse sa campagne médiatique contre lui si on veut qu'il nous accorde l'insigne honneur d'ouvrir la frontière....Vous avez bien lu.
Ils nous la font à l'envers une fois de plus.

Vous remarquerez qu'ils imaginent que le palais Royal rédige et contrôle tous les articles de la presse écrite et en ligne du Maroc. Ce qui en dit long sur leur conception de la liberté de la presse.

Suit aussi la litanie habituelle et pleurnicharde sur la drogue qui les envahit en oubliant le Karkoubi qui vient de chez eux.

Plus arrogant ( alors qu'il n'y vraiment pas de quoi vu leur bilan) on meurt.

Lire en se bouchant le nez tsa et l'expression :

[www.lexpressiondz.com]

[www.tsa-algerie.com]


La venue recente du ministre de l'interieur algérien au Maroc pour dire que l'ouverture de la frontière est proche demontre une fois de plus que ce pouvoir est fourbe, menteur, hypocrtite et sans aucune crédibilité. Mais cela on le savait et on le vit depuis 1962.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/13 20:11 par axis7.
M
27 avril 2013 20:37
Citation
axis7 a écrit:

[www.lexpressiondz.com]

[www.tsa-algerie.com]

.


Les connaissant très bien, ces journalistes n'ont pas de quoi acheter un pantalon.
S'il y a ouverture de cette frontière. Ils seront les premiers entrés à Oujda et se jeter sur le Chouwaye pour avaler la viande sans lui laisser le temps de la cuire.



.







.
A
27 avril 2013 23:42
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
axis7 a écrit:

[www.lexpressiondz.com]

[www.tsa-algerie.com]

.


Les connaissant très bien, ces journalistes n'ont pas de quoi acheter un pantalon.
S'il y a ouverture de cette frontière. Ils seront les premiers entrés à Oujda et se jeter sur le Chouwaye pour avaler la viande sans lui laisser le temps de la cuire.



Tu es décidément un vrai rigolo !!!


.







.
M
28 avril 2013 01:06
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
axis7 a écrit:

[www.lexpressiondz.com]

[www.tsa-algerie.com]

.


Les connaissant très bien, ces journalistes n'ont pas de quoi acheter un pantalon.
S'il y a ouverture de cette frontière. Ils seront les premiers entrés à Oujda et se jeter sur le Chouwaye pour avaler la viande sans lui laisser le temps de la cuire.



Tu es décidément un vrai rigolo !!!


.


Réaction naturelle : Quand on manque d'intelligence et en l'absence totale de neurones, on insulte.




.
E
28 avril 2013 03:50
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
axis7 a écrit:

[www.lexpressiondz.com]

[www.tsa-algerie.com]

.


Les connaissant très bien, ces journalistes n'ont pas de quoi acheter un pantalon.
S'il y a ouverture de cette frontière. Ils seront les premiers entrés à Oujda et se jeter sur le Chouwaye pour avaler la viande sans lui laisser le temps de la cuire.



.







.

Mssoune, qu'est-ce que tu nous reproche?

On aimerait te voir impartial et critiquer aussi de temps en temps la presse marocaine qui est ultra anti-algérienne, ainsi que les mensonges du makhzen qui affirment que le maroc a 1200 ans d'existence mais que l'Algérie n'en a que 40, ce qui est totalement faux car maroc comme Algérie sont tout deux des créations coloniales récentes.

Vous ne pouvez pas mépriser l'Algérie et vous étonnez qu'on puisse vous rendre la monnaie de votre pièce.

Je t'assure que si le peuple marocain se levait contre le makhzen le peuple algérien ferait plus qu'ouvrir les frontières, on partagerai même avec vous notre pétrole et on vivrait enfin comme des frères.

La vrai clé de la fraternité entre algériens et marocains se situe dans la chute de votre monarchie féodale.
E
28 avril 2013 03:55
Citation
axis7 a écrit:
Le pouvoir algérien qui alimente sans cesse des articles fielleux et hypocrites contre le Maroc ose réclamer que le Maroc.... cesse sa campagne médiatique contre lui si on veut qu'il nous accorde l'insigne honneur d'ouvrir la frontière....Vous avez bien lu.
Ils nous la font à l'envers une fois de plus.

Vous remarquerez qu'ils imaginent que le palais Royal rédige et contrôle tous les articles de la presse écrite et en ligne du Maroc. Ce qui en dit long sur leur conception de la liberté de la presse.

Suit aussi la litanie habituelle et pleurnicharde sur la drogue qui les envahit en oubliant le Karkoubi qui vient de chez eux.

Plus arrogant ( alors qu'il n'y vraiment pas de quoi vu leur bilan) on meurt.

Lire en se bouchant le nez tsa et l'expression :

[www.lexpressiondz.com]

[www.tsa-algerie.com]


La venue recente du ministre de l'interieur algérien au Maroc pour dire que l'ouverture de la frontière est proche demontre une fois de plus que ce pouvoir est fourbe, menteur, hypocrtite et sans aucune crédibilité. Mais cela on le savait et on le vit depuis 1962.

C'est l'arroseur arrosé. Vous traitez mal les Sahraoui, les algériens vous traiteront mal à leur tour.

En réalité il n'y'a pas plus arrogant que vous. Vous osez placer vos soldats à la frontière algérienne sans même nous en référer. Ca veut dire quoi?

L'Algérie est bien gentille de ne pas céder à vos provocations.
A
28 avril 2013 08:50
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
axis7 a écrit:

[www.lexpressiondz.com]

[www.tsa-algerie.com]

.


Les connaissant très bien, ces journalistes n'ont pas de quoi acheter un pantalon.
S'il y a ouverture de cette frontière. Ils seront les premiers entrés à Oujda et se jeter sur le Chouwaye pour avaler la viande sans lui laisser le temps de la cuire.



Tu es décidément un vrai rigolo !!!


.


Réaction naturelle : Quand on manque d'intelligence et en l'absence totale de neurones, on insulte.




.

Non, ce n'est pas une insulte mais un constat suite à ta réaction ridicule !!! Maintenant, si toi tu estimes que tes phrases sur la viande et le pantalon c'est de l'argumentaire .... décidément irrécupérable Msoune !!!! Une dernière chose, tu aurais pu ajouter "ils seront les premiers à se jeter sur les cuisses de nos chères Ouakha bent bladi moyennant quelques coupures de Dinars Khorotos". Je te laisse à ta haine de l'Algérien, une coquille vide, je vous l'avez dis !!!!
M
28 avril 2013 10:22
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
axis7 a écrit:

[www.lexpressiondz.com]

[www.tsa-algerie.com]

.


Les connaissant très bien, ces journalistes n'ont pas de quoi acheter un pantalon.
S'il y a ouverture de cette frontière. Ils seront les premiers entrés à Oujda et se jeter sur le Chouwaye pour avaler la viande sans lui laisser le temps de la cuire.

.

Mssoune, qu'est-ce que tu nous reproche?

On aimerait te voir impartial et critiquer aussi de temps en temps la presse marocaine qui est ultra anti-algérienne, ainsi que les mensonges du makhzen qui affirment que le maroc a 1200 ans d'existence mais que l'Algérie n'en a que 40, ce qui est totalement faux car maroc comme Algérie sont tout deux des créations coloniales récentes.

Vous ne pouvez pas mépriser l'Algérie et vous étonnez qu'on puisse vous rendre la monnaie de votre pièce.

Je t'assure que si le peuple marocain se levait contre le makhzen le peuple algérien ferait plus qu'ouvrir les frontières, on partagerai même avec vous notre pétrole et on vivrait enfin comme des frères.

La vrai clé de la fraternité entre algériens et marocains se situe dans la chute de votre monarchie féodale.

Je ne sais si tu as suivi le fil. J'ai répondu à deux journalistes qui vivent dans l'anonymat et grace aux frontières et le Sahara ils se font connaitre

je réitère ce que j'ai écrit :
Les deux journalistes, n'ont pas de quoi acheter un pantalon. S'il y a ouverture de cette frontière. Ils seront les premiers entrés à Oujda et se jeter sur le Chouwaye pour avaler la viande sans lui laisser le temps de la cuire.


.

.
28 avril 2013 13:15
très bas le niveau de la discussion: pour tous les deux.
en plus inclure la famille dans vos insultes démontre un manque d'intelligence et de maturité

si vous voulait être pris au sérieux vous devriez effacer les parties insultantes de vos message

mes respects quand même
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
A
28 avril 2013 14:50
Citation
Btof a écrit:
très bas le niveau de la discussion: pour tous les deux.
en plus inclure la famille dans vos insultes démontre un manque d'intelligence et de maturité

si vous voulait être pris au sérieux vous devriez effacer les parties insultantes de vos message

mes respects quand même

La suffisance qu'a ce type m’exaspère à un niveau que vous pouvez pas imaginer !!! L'autre fois à propos de Tamazight (ce que les miens ont de PLUS CHER), il s'est permis de manière hypocrite de balancer : 'j'ai jamais entendu parlé de revendications pareilles mis à part depuis 3 ans", "pourquoi, vous n'apprenez pas votre langue en organisant des examens". Vraiment de l'hypocrisie crasse !!!! Sincèrement, je rencontre un nombre important de Marocains, je n'ai jamais vu ce type de mentalité, loin de là !!! Des gens sympathiques, ouverts sur l'autre, donnant une bonne forme aux relations, qui apprécient les frères de l'Algérie voisine, qui sont non violents, etc... Je dis que la SOLUTION dépasse les frontières, c'est inutile d'aller ouvrir un conflit ridicule. Je vous demande pardon si mes propos vous ont offensés.
28 avril 2013 16:18
Citation
EdwardSaid a écrit:
.........................
........................
Je t'assure que si le peuple marocain se levait contre le makhzen le peuple algérien ferait plus qu'ouvrir les frontières, on partagerai même avec vous notre pétrole et on vivrait enfin comme des frères.

La vrai clé de la fraternité entre algériens et marocains se situe dans la chute de votre monarchie féodale.

1) le makhzen , institution séculaire , c'est la garantie de la sécurité et de la paix au sein de la société marocaine, malgré qq déviations de temps à autre ( vite réprimées cependant )

2) la décision d'ouverture la frontière INCOMBE aux Marocains et non à vos caporaux ! ne croyez pas que la Maroc désire " vraiment " cette ouverture : ce n'est que de la diplomatie jetée aux yeux des médias étrangers. En réalité le gouvernement marocain vous ment pour faire croire aux autres pays que c'est l'algirie l'obstacle à cette " ouverture ".

3) le Maroc ne VEUT PAS de votre pétrole , en premier partagez le avec le peuple algérien et après on discutera. Comment voulez -vous partager ce que vous ne possédez pas ? ce sont vos caporaux qui s'enrichissent avec.

4) la chute de la monarchie marocaine ne verra jamais le jour : le peuple en est fière et l'accepte de tout coeur depuis la nuit des temps : c'est pas comme chez vous où la dictature militaire des caporaux francesss vous opprime et vole les richesses algériennes......

Bye bye les boukhnouna !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
M
28 avril 2013 17:46
Citation
demha a écrit:

1) le makhzen , institution séculaire , c'est la garantie de la sécurité et de la paix au sein de la société marocaine, malgré qq déviations de temps à autre ( vite réprimées cependant )

2) la décision d'ouverture la frontière INCOMBE aux Marocains et non à vos caporaux ! ne croyez pas que la Maroc désire " vraiment " cette ouverture : ce n'est que de la diplomatie jetée aux yeux des médias étrangers. En réalité le gouvernement marocain vous ment pour faire croire aux autres pays que c'est l'algirie l'obstacle à cette " ouverture ".

3) le Maroc ne VEUT PAS de votre pétrole , en premier partagez le avec le peuple algérien et après on discutera. Comment voulez -vous partager ce que vous ne possédez pas ? ce sont vos caporaux qui s'enrichissent avec.

4) la chute de la monarchie marocaine ne verra jamais le jour : le peuple en est fière et l'accepte de tout coeur depuis la nuit des temps : c'est pas comme chez vous où la dictature militaire des caporaux francesss vous opprime et vole les richesses algériennes......

Bye bye les boukhnouna !




Très bien demha, bien parlé. Aucun marocain ne veut l'ouverture de cette frontiere hormis peut être les familles séparées. J'espère de tout cœur qu'elle restera fermée. On est bien chez nous et surtout la tranquillité et la sécurité.




.
28 avril 2013 18:14
vu les derniers événements je crois que les américains et les EU sont entrain de faire pression sur les deux (Alger et Rabat) pour la mettre en sourdine et coopérer.
Ils vont utiliser la carotte et le bâton contre les deux.

la frontière va s'ouvrir malgré les désirs et le Niff des deux

les US et EU veulent que le Maroc et L’Algérie mettent un terme au danger de pagaille au sud et que les extrémistes n'aient pas de base arriéré dans le désert.
pour cela ils veulent pouvoir survoler les deux pays et peut être la Mauritanie en toute tranquillité par leurs avions et drones.

est ce que les Marocains et Algeriens vont bénéficier de cette nouvelle situation? je l’espère
a
28 avril 2013 20:16
Le pouvoir algérien fait durer la tension sur le sahara et la fermeture des frontières car ce sont les rares moyens pour lui d'exister diplomatiquement. Il est tellement isolé. Et cette tension fait vivre des centaines de diplomates et petit parasites des services algériens.

Le monde n'interagit avec lui que pour traiter les troubles dont il est à l'origine ( Mali, terrorisme, guerre civile, soutien au polisario à Kaddafi, ben Ali, bachar etc...).
Il ont même osé soutenir l'Espagne contre le Maroc durant la crise de l'Ile Leïla.

Qu'attendre d'un pouvoir qui fait venir des ouvriers chinois pour être maçons? Ou qui construit une autoroute sans sortie et aire de repos, ou import e des pomme de terre du ... Canada et qui se trouvent être avariées???

Leur arrogance et suffisance est tellement énorme et injustifiée qu'elle fait rire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/13 20:20 par axis7.
b
28 avril 2013 20:25
Mr axis7 lorsque vous vous exprimé sur le site de tsa site ou vous vous exprimé beaucoup mais avec beaucoup moins d'agressivité est ce par lacheté malheureusement la liberté d'expression qui est sur tsa on la retrouve pas sur se site alors je repondrais a vos inepties sur tsa
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
a
28 avril 2013 20:29
Citation
bilall_ a écrit:
Mr axis7 lorsque vous vous exprimé sur le site de tsa site ou vous vous exprimé beaucoup mais avec beaucoup moins d'agressivité est ce par lacheté malheureusement la liberté d'expression qui est sur tsa on la retrouve pas sur se site alors je repondrais a vos inepties sur tsa

Citer TSA un site qui déborde de vulgarité, d'insultes, de racisme anti marocain, anti kabyle etc... me laisse songeur. Ce site est pitoyable. IL ne sert que de propagande anti marocaine. On croit lire El Moudjahid.
b
28 avril 2013 20:32
Citation
axis7 a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Mr axis7 lorsque vous vous exprimé sur le site de tsa site ou vous vous exprimé beaucoup mais avec beaucoup moins d'agressivité est ce par lacheté malheureusement la liberté d'expression qui est sur tsa on la retrouve pas sur se site alors je repondrais a vos inepties sur tsa

Citer TSA un site qui déborde de vulgarité, d'insultes, de racisme anti marocain, anti kabyle etc... me laisse songeur. Ce site est pitoyable. IL ne sert que de propagande anti marocaine. On croit lire El Moudjahid.

S' a n'empeche pas que tu fait bcp de lien de se site et sa t'empeche pas de bcp t'exprimer la bas
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
a
28 avril 2013 20:41
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Mr axis7 lorsque vous vous exprimé sur le site de tsa site ou vous vous exprimé beaucoup mais avec beaucoup moins d'agressivité est ce par lacheté malheureusement la liberté d'expression qui est sur tsa on la retrouve pas sur se site alors je repondrais a vos inepties sur tsa

Citer TSA un site qui déborde de vulgarité, d'insultes, de racisme anti marocain, anti kabyle etc... me laisse songeur. Ce site est pitoyable. IL ne sert que de propagande anti marocaine. On croit lire El Moudjahid.

S' a n'empeche pas que tu fait bcp de lien de se site et sa t'empeche pas de bcp t'exprimer la bas

JE cite ce site systématiquement anti-marocain pour démontrer que c'est le pouvoir algérien qui alimente une campagne de presse anti marocaine en osant se plaindre du contraire.
k
1 juillet 2013 01:08
es ce que c'est ton problème?
1 juillet 2013 10:31
moi je suis pour l'ouverture "humaine" des frontieres.

E.said

peut etre que la monarchie ne survivra pas a vrai dire je m'en fiche mais rien a mes yeux ne peut justifier votre politique de balkanisation du magreb. pendant la revolution francaise il parait qu'il etait impossible de trouver plus de 5 republicains. d'ailleurs partout dans le monde on pourrait regrouper un collectif de personne et les mediatiser afin d'obtenir a un moment donner un conflit separatiste devont nous pour autant soutenir tous ces esprits rebelle et egoiste
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook