Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les "morchidates", qu'en pensez vous?
M
7 juillet 2006 17:01
je sais pas si vous avez lu l'article sur le site intitulé: Mohamed VI réorganise l'islam marocain.

il y est question en partie des "morchidates", ce seront une sorte "imams femmes". ce sera,je cite,"une première dans le monde arabo-musulman".

Qu'en pensez vous?moody smiley
m
7 juillet 2006 19:33
une commission des savants au maroc ont remis de façon officielle ,il ya queleques jours, une fatwa qui stipule qu en aucunes façon une femme ne pourra etre considere comme imam ,que cela n a jamais ete le cas.
voilà une bonne chose............

[www.yenoo.com]
s
7 juillet 2006 20:17
Salam,

Je pense que c'est une très bonne initiative.
Mais les morchidates ne sont pas des imams dans le sens où elle n'ont pas pour fonction de diriger les prières dans les mosquées. Ce sont des femmes qui ont reçu un enseignement et qui enseigne à la population sa religion.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de femmes savants des oulamas au féminin, des mufties et compagnie car c'est très important.
M
7 juillet 2006 20:20
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je pense que c'est une très bonne initiative.
Mais les morchidates ne sont pas des imams dans le sens où elle n'ont pas pour fonction de diriger les prières dans les mosquées. Ce sont des femmes qui ont reçu un enseignement et qui enseigne à la population sa religion.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de femmes savants des oulamas au féminin, des mufties et compagnie car c'est très important.


moi je suis du meme avis que toi.smiling smiley
le roi Mohamed IV veut faire instaurer ca au maroc.
s
7 juillet 2006 20:31
Citation
radia17 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je pense que c'est une très bonne initiative.
Mais les morchidates ne sont pas des imams dans le sens où elle n'ont pas pour fonction de diriger les prières dans les mosquées. Ce sont des femmes qui ont reçu un enseignement et qui enseigne à la population sa religion.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de femmes savants des oulamas au féminin, des mufties et compagnie car c'est très important.


moi je suis du meme avis que toi.smiling smiley
le roi Mohamed IV veut faire instaurer ca au maroc.

Salam,

Il y a bcp de changements intéressants au Maroc et dans les pays musulmans et ça ne pourra que profiter aux femmes inshaAllah avec un investissement de leur part car elles sont la moitié (voir +) de la communauté.
s
7 juillet 2006 20:44
Bass avait posté un article, je l'ai remonté
Voici le lien pour aller plus vite :
[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook