Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la moraliter du prophete salla-llah allayhi wa salam
n
13 septembre 2010 10:59
salam

Sa générosité étais proverbiale. On lui apporta un jour sa part de butin s'élevant à quatre vingt dix mille Dirhams. Il les distribua tous et n'en garda pas un seul pour lui. Il passait pourtant des nuits entières sans avoir rien à manger. Sa femme Aicha [ Qu'Allah soit satisfait d'elle ] nous rapporte qu'il dormait sans dîner et jeûnait le lendemain quand même. " Je pleurais de pitié pour lui et lui disais: " Mon pauvre ami, tu pouvais au moins garder de quoi apaiser ta faim "- Il me disait : - " O Aicha ! Qu'ai-je à faire de biens de ce monde ? "

Un prophéte pudique
'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Le Prophète (pbAsl) était plus pudique qu'une (jeune) vierge dans son boudoir. Si quelque chose lui déplaisait, on saurait le lire sur son visage".

Un prophéte noble
Magnanimité noble de l'Envoyé d'Allah (pbAsl)
Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai servi le Prophète (pbAsl) pendant dix ans, jamais il ne m'a dit "fi!" ni "pourquoi as-tu fait telle chose?" ni "si seulement tu as fait telle chose!".

On a posé une question à Sa femme Aïcha :" Comment était le Prophète ? " Elle a répondu : " C'était un Coran qui marche "

" Certes, tu es (Ô Mohammed) d'un caractère élevé. " Coran 68/4

" Vous avez, dans le messager de Dieu, un bel exemple. " Coran 33:21

Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Jamais, quand on lui demanda quelque chose, le Prophète (pbAsl) ne répondit fût-ce pour une seule fois: "Non".

Allah dit dans le coran : « Et tu es certes, d'une moralité imminente.» [sourate Al Qalam, la Plume – verset 4 ]
“… Mohammad est le Messager de Dieu et le sceau final des prophètes.”(Sourate al-Ahzab: 40)

Qu’est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur si ce n’est qu’ils veulent subir le sort des anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment. (Sourate al-Kahf: 55)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook