Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La moralité et les attributs ....
l
28 mai 2006 20:48
du prophete,Mohammed(SwS).

Assalemo 'aleykom,voici un extrait d'un livre,ki décrit le prophete(sws),et sa moralité:

1°-la politesse:

D'apres Sahl ibn Saad ,le Messager d'ALLAH,à ki on avait apporté à boire,alors k'il avait à sa droite un jeune homme et à sa gauche,des hommes agés,but et dit au jeune homme"m'autorises-tu à passer d'abord le breuvage à ces gens -ci?-Non par Allah,s'ecria le jeune homme,je ne cederai mon tour aprestoi à personne."Alors l'Envoyéd'Allah lui remit vivement la coupe entre les mains.(Boukhari)


2°-la sincerité:
il etait sincere dans toutes ses affaires.Et ALLAH l'a decrit en ces termes""TU ES CERTES D'UNE MORALITé EMMINENTE"" S.68 v.4



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/06 17:34 par lilouch.
l
28 mai 2006 21:59
3°-La serenité du visage

Abdullah ibn al Harith a dit :"je n'ai vu personne plus souriant ke le Messager d'Allah"

4°-La tendresse et la compassion

.ABOU Quatada a dit "le Prophete vint vers nous portant sur son épaule Omama bent Aboul As.Il fit la prière et chaque fois k'il s'inclinait,il déposait l'enfant à terre et la reprenait chak fois qu'il se relevait.(Al Boukhari)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/06 11:23 par lilouch.
l
29 mai 2006 13:53
5°-La force de la foi et de la confiance en Allah:

Abou Bakr Assadik a dit:"je vis les pieds des polytheistes au dessus de nos tetes pendant ke nous étions dans la grotte et dis alors:O Messager d'Allah,si l'un d'eux regardait ses pieds,il nous verrais sous ses pieds"."Oh Abou Bakr,ke penses tu de deux personnes,dont Allah est le troisième?"(Moslem)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/06 17:53 par lilouch.
p
29 mai 2006 14:02
salam

merci lilouch , mais ça m'étonne que t'as pas commencé par la première qualité du prophète ( sws )
qui est al amana , digne de confiance .
l
29 mai 2006 14:08
'aleykom salem,Patience,en faite g commencé par le plus court car j'avais pas trop le temps,t'as raison,c une des ses premieres kalités.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
l
29 mai 2006 17:23
6°La raison:

la raison du prophete avait atteint un nivo d'exellence à nul autre pareil.Selon le juge Iyade:"la grandeur de son esprit et ce ki en resulte sont manifestes pour kikonc étudie sa façon d'etre et son rythme de vie ;pour kikonk examine ses paroles substantielles,son bon comportement et les merveilles de sa biograohie ainsi ke les sagesses de sa parole,sa connaissance de la Thora,de l'Evangile et des Livres celestes,du jugements des sages,de l'histoire des peuples d'autrefois;pour kikonk étudie son utilisation des paraboles,sa maitrise des politiques des hommes,de leur legislation,des comportements internes et des bonnes moeurs...Sa parole est un modele et ses indications sont un argument en matière d'adoration,de medecine,des mathematiks,de successions,de la généalogie,etc...et tout cela sans apprentissage,ni études,ni lecture des livres anterieurs,ni frekentations de leurs savants.Il s'agit d'un Prophete illétré ki n'avait aucune connaissance dans ces domaines,jusk'à ce ke Allah illumine son coeur,élucide sa voie,lui prodigue des enseignements.
l
29 mai 2006 18:14
Ses connaissances de tout ce qu'ALLAH lui a enseigné et montré au sujet des sciences du passé,du present,et du futur,des merveilles de Sa puissance et de la grandeur de sa Royauté etaient proportionnelles à sa raison"(connaissances des Droits des Prophetes)
l
29 mai 2006 23:06
7°-Le controle de la langue:

Abdullah ibn Awfy rapporte :"le Messager d'Allah evokait Allah abondamment,s'adonnait moins aux futilités,priait longuement,faisait des sermons courts,et ne dédaignait pas marcher avec la veuve ou le necessiteux pour satisfaire leurs besoins."



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/06 17:54 par lilouch.
l
30 mai 2006 12:15
8°-L'amour de la conciliation:

Sahl ibn Saad rapporte ke les gens de Quba se battirent jusk'à se jetter des pierres.Informé de cela,l'Envoyé d'ALLAH dit:"allons mettre la paix parmi eux".
s
30 mai 2006 12:20
BarakaAllah o fik lilouch
Continue de nous parler des moralités de l'envoyé paix et salut sur lui

smiling smiley
l
30 mai 2006 12:26
fik barak Allah,mon frere.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
l
30 mai 2006 17:32
9°-L'endurance dans l'espoir de la récompense divine:

Le Prophete (sA ws)etait le chefs des endurants,il a subi toutes les exactions à cause de sa mission mais il a patiemment enduré dans l'espoir de la récompense d'Allah.Abdoullah ibn Massoud dit :"il me semble encore voir le Messager racontant k'un prophete avait été frappé par son peuple.Comme le sang coulait,ce prophete,essuya le sang ki coulait sur son visage et dit :"O Allah pardonne à mon peuple parce k'il ne sait pas!"D'apres Djounoub ibn Soufiane à une bataille,ayant été frappé ,son doigt saigna.Il dit"es tu autre chose k'un doigt en sang ,et ce ki t'attaint c dans le sentier d'Allah"(Al Boukhari)
l
30 mai 2006 17:33
n'hesitez pas à rajouter des hadiths par rapport à chak chapitre.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
l
31 mai 2006 11:22
10°-L'indulgence et la gentillesse:

D'apres Abou Horeyra,At toufayl ibn Amr,le daoussite s'en vint trouver le Messager,lui et ses compagnons.Ils lui dirent:"Messager d'Allah,la tribu de Daous s'est montrée rebelle et a refusé d'entendre la vérité;invok contre elle la colère divine!".On dit alors " la tribu des daous est perdue".Mais le Prophete dit :"O Allah guides les daousites sur la bonne voie,et ammènes les à l'islam."(Al Boukhari)
l
31 mai 2006 21:27
11°-La dignité:

Al Bara ibn Azib a dit :"le prophete etait trapu,il avait les épaules larges,ses cheveux atteignaient le lobe de ses oreilles.Je l'ai vu portant une tunik rouge et jamais je n'ai rien vu d'aussi beau"(Al Boukhari)
l
31 mai 2006 21:48
In love
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
l
1 juin 2006 18:10
12°Le fait d'ordonner le bien et d'interdire le blamable

Abdullah ibn Abbass rapporte ke le Messager ayant vu une bague en or sur la main d'un homme l'enleva,la jeta et dit:"l'un de vous recourt à un charbon de feu et le porte sur sa main".On suggera à l'homme après le depart du prophete de la prendre pour en tirer kelk profits.L'homme dit:"non par Allah,je ne la prendrais jamais alors ke le Messager d'Allah l'a jetée"(sahih Moslem)
s
1 juin 2006 18:14
BarakaAllah o fik lilouch
l
1 juin 2006 18:15
WA fik barakAllah.
j
3 juin 2006 21:56
smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook