Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Morale a zero et envie de pleurer
T
30 avril 2020 16:47
Slm

Alors voilà. Je suis ash en ehpad et je commence a 7 h du mat. C'est a 30 bornes de chez moi. Je fais les parties communes ( bureau, entree, salons, sanitaire, circulations..) . Ojd la chef est venue passer par surprise pour controler le taf de mes collegues et moi. Alors elle a controlé elle m'a repris sur quelques details comme les coins ils fo ke ce soit parfait, il fo bien enlever les toiles daraignée ( yen a qui sont discrete et que je vois pas forcement) etc etc... Ensuite elle ma dit de venir a notre local pour parler. Et de là je stressais jme suis dis quest ce quelle va me dire. Elle m'a dit que je l'ai habitue a mieux dans le travail car ojd elle est decu de mon taf ya des details que je zap et tt et que c'est pas nickel et qu'il fo ke tt soit nickel chrome et tt. Car d'habitude quznd je viens je trouve que tt est parfait et tt donc pk vous vous etes relaché?? Quest ce quil se passe ?? Est ce sue cest la fatigue?? Voila. Jai pas trop compris pk elle me disait ca car jai trouvé ke je taf comme dhabitude et tt. Sur le coup javais envi de pleurer javais les larmes qui montait car ca ma fait mal au coeur de savoir que personnes n'est content de mon boulot malgres les efforts que je fais tt les jours je mepuise je me leve a 5h30. Des fois j'arrive pas a finir a l'heure. Les circulations sont trop crade tt les jours et tt. Et je lui ai dis que je viens pas là pour jouer aux cartes et tt. Mdrrrr. La direction veut que tt soit parfait pas correct mais parfait.
b
30 avril 2020 17:01
Tu est pas un esclave si ton travail te plaît pas change de boulot
30 avril 2020 17:02
c'est normal quand on est payé le travail doit être bien fait
B
30 avril 2020 17:05
Salam,

Bien au contraire, elle est bienveillante.
Elle vous a demandé : qu’est-ce qui se passe ?
Elle s’est intéressée à votre personne & à votre santé.
Ce n’est pas une phrase anodine.

Si vous vous sentez fatiguée, épuisée ou autre parlez-en à votre médecin traitant.
Une petite semaine pour reprendre des forces vous fera du bien.

PS : pour jouer aux cartes, il faut de la concentration, faut prendre en compte le capé
✌️
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Slm

Alors voilà. Je suis ash en ehpad et je commence a 7 h du mat. C'est a 30 bornes de chez moi. Je fais les parties communes ( bureau, entree, salons, sanitaire, circulations..) . Ojd la chef est venue passer par surprise pour controler le taf de mes collegues et moi. Alors elle a controlé elle m'a repris sur quelques details comme les coins ils fo ke ce soit parfait, il fo bien enlever les toiles daraignée ( yen a qui sont discrete et que je vois pas forcement) etc etc... Ensuite elle ma dit de venir a notre local pour parler. Et de là je stressais jme suis dis quest ce quelle va me dire. Elle m'a dit que je l'ai habitue a mieux dans le travail car ojd elle est decu de mon taf ya des details que je zap et tt et que c'est pas nickel et qu'il fo ke tt soit nickel chrome et tt. Car d'habitude quznd je viens je trouve que tt est parfait et tt donc pk vous vous etes relaché?? Quest ce quil se passe ?? Est ce sue cest la fatigue?? Voila. Jai pas trop compris pk elle me disait ca car jai trouvé ke je taf comme dhabitude et tt. Sur le coup javais envi de pleurer javais les larmes qui montait car ca ma fait mal au coeur de savoir que personnes n'est content de mon boulot malgres les efforts que je fais tt les jours je mepuise je me leve a 5h30. Des fois j'arrive pas a finir a l'heure. Les circulations sont trop crade tt les jours et tt. Et je lui ai dis que je viens pas là pour jouer aux cartes et tt. Mdrrrr. La direction veut que tt soit parfait pas correct mais parfait.
30 avril 2020 17:11
Les boulots de ménage sont malheureusement trop deconsidérés. Ça sera toujours comme ça.
Ne pourrais tu pas faire une formation qui te permettrait d'avoir un travail plus gratifiant?
Je pense que ça te ferait du bien.
C
30 avril 2020 17:22
Tu peu lui en parler je pense que c la meilleurs solutions ensuite tu peu te prendre un arrêt
Ou bien change de société
T
30 avril 2020 17:42
Hahaha t marrantr toi. Chui payé quoi?? Le smic . Et des que je depasse mes heures on me paye pas les heures sup
Citation
Maya.Gaîman a écrit:
c'est normal quand on est payé le travail doit être bien fait
30 avril 2020 17:46
Salam Tinitounss

Ton travail est éprouvant c’est normal que tu sois fatiguée surtout qu’on ne ménage pas les Ash. Puis avec le Covid, vous, comme tout le corp médical avait été sollicité beaucoup plus que d’ordinaire.

Si tu sens que tu craque demande à ton médecin un arrêt et repose toi le temps de te reprendre.
30 avril 2020 17:49
Change de boulot ma pauvre !

Laisse les, quand ils vont se retrouver sans personne pour nettoyer ils vont peut être apprendre augmenter vos salaires. (Ou embaucheront des réfugiés eye rolling smiley)

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Hahaha t marrantr toi. Chui payé quoi?? Le smic . Et des que je depasse mes heures on me paye pas les heures sup
T
30 avril 2020 17:50
Lol
Citation
Ghost* a écrit:
Change de boulot ma pauvre !

Laisse les, quand ils vont se retrouver sans personne pour nettoyer ils vont peut être apprendre augmenter vos salaires. (Ou embaucheront des réfugiés eye rolling smiley)
K
30 avril 2020 17:52
Courage a toi,
Et j'ai lu les commentaires, alors si tu veut finir une personne y'a pas mieux que yabiladi..
On dirai que c'est eux qui te payé a la fin du mois....
Y'a certaines personne qui sont responsable mais j pense qui il ont séché la formation management...... Ta responsable manque de relationnel....
T
30 avril 2020 17:54
He oue malheureusement.

A la fin de la semaine je ressemble a un panda quoi lool.
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Courage a toi,
Et j'ai lu les commentaires, alors si tu veut finir une personne y'a pas mieux que yabiladi..
On dirai que c'est eux qui te payé a la fin du mois....
Y'a certaines personne qui sont responsable mais j pense qui il ont séché la formation management...... Ta responsable manque de relationnel....
L
30 avril 2020 18:16
C'est facile à dire, la pauvre n'a sans doute pas trop le choix.
Citation
bistourie a écrit:
Tu est pas un esclave si ton travail te plaît pas change de boulot
30 avril 2020 19:02
les gens qui font le ménage dans les maisons de retraite c'est normal qu'on les paie le smic
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Hahaha t marrantr toi. Chui payé quoi?? Le smic . Et des que je depasse mes heures on me paye pas les heures sup
30 avril 2020 19:20
ne cherche pas de reconnaissance dans un boulot de femmes de ménage. au mieux tu obtiendras un "c'est bien" et ensuite rien à quoi bon. Tu es payée donc tu fais ton boulot mais n'en fait pas trop pour avoir la reconnaissance.
Et cherche à changer de métier. il y a plein de femmes qui ont quitté ce métier pour avoir mieux et ça a marché. pourquoi pas toi smiling smiley
m
30 avril 2020 19:37
Faut pas t'en faire. C'est pas la première fois que tu postes ce genre de message il me semble...

Soit ta "chef" était réellement bienveillante, et avait remarquée que tu étais moins bien, et s’inquiétait réellement pour toi.

Soit elle avait besoin de se sentir autoritaire pendant quelques minutes en te mettant un coup de pression, pour oublier son ancien passé de technicienne de surface, se sentir chef, ou parce qu’elle s'est disputé avec son mari pendant toute la nuit,...

Quoiqu'il en soit, elle sait très bien que tu fais bien ton taf, et que jamais elle ne se privera de tes services, en prenant le risque d'en tester une autre, car elle sait que tu es une perle...WelcomeClapthumbs up
A
30 avril 2020 19:42
Je la trouve plutôt gentille de s'inquiéter. Ma mère était femme de ménage et elle a eu des patronnes loin d'être aussi gentilles que ta chef.
Ce n'est jamais agréable de se faire reprendre sur son travail, mais il y a des façons de le faire et là, ta chef n'a pas été agressive, au contraire.
Femme de ménage ou chef de service, quand ton patron te tombe dessus, ça ne fait jamais du bien.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
T
30 avril 2020 19:58
Oui ok elle s'est inquieté et apres?? Ca va changer quoi? Elle va me donner quelques jours de conges ?? Tu parles . J'ai pas droit au conges avant l'annee prochaine..
Citation
Armona78 a écrit:
Je la trouve plutôt gentille de s'inquiéter. Ma mère était femme de ménage et elle a eu des patronnes loin d'être aussi gentilles que ta chef.
Ce n'est jamais agréable de se faire reprendre sur son travail, mais il y a des façons de le faire et là, ta chef n'a pas été agressive, au contraire.
Femme de ménage ou chef de service, quand ton patron te tombe dessus, ça ne fait jamais du bien.
T
30 avril 2020 20:02
Ouais ils st pas reconnaissant mais les gens de lehpad sans nous ils st rien. Ils vivraient ds les microbes dans la merde avec les poubelles qui debordent avec de la merde tt le long des couloirs donc qu'ils me remercient un minimim pour le boulot que je fais prcke ok cest pas tjr nickel mais cest quand meme convenable entree le avant mon passage et le apres ya une difference.
Citation
PassionChauffage a écrit:
ne cherche pas de reconnaissance dans un boulot de femmes de ménage. au mieux tu obtiendras un "c'est bien" et ensuite rien à quoi bon. Tu es payée donc tu fais ton boulot mais n'en fait pas trop pour avoir la reconnaissance.
Et cherche à changer de métier. il y a plein de femmes qui ont quitté ce métier pour avoir mieux et ça a marché. pourquoi pas toi smiling smiley
30 avril 2020 20:19
Salam,

Je pense qu'avec la situation actuelle dans les ehpads surtout après l'enregistrement de plusieurs décès à cause du Covid-19, les responsables de ces établissements sont devenus très exigeants au niveau de l'hygiène et de la propreté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook