Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La morale amputee
F
10 mars 2011 08:40
Salam 3aleykoum

La morale dans nos societes "Occidentales" consiste desormais uniquement au respect de l autre.
Oui encore cette bonne vieille diabolisation de l Occident qui reprend vous dites-vous.Mais le fait est que d un certain point de vue discursif l on peut en arriver a ce constat.

Ou est passee la morale en terme de pudeur alors meme qu on n hesite plus a s embrasser pour vendre du coca et a se denuder pour vendre du yaourt?

Ou est passee la morale en terme de respect des parents alors meme que l on apprend,des le plus jeune age,aux jeunes a se defendre face aux parents,a porter plainte contre eux si ceux-ci nous decollent un peu trop les oreilles suite a nos betises ou si ceux-ci ont l audace de refuser de payer nos couteuses etudes?

Ou est passee la morale concernant la violence alors meme que l on s etripe virtuellement pour s amuser ou que l on produit des films et bd toujours plus violentes?

Oui le bon vieux refrain veut que ce soit toujours mieux avant mais il n empeche que si nous avons effectue des pas en avant d un point de vue technologique,sanitaire,de droits des individus etc... nous avons dans une meme danse effectue des pas de geant en arriere sur biens des aspects,notamment ceux que j evoquais plus haut concernant la moralite.

Plus le temps passe plus la morale est changeante pour n etre desormais reduite qu au strict respect de l individu suivant des criteres flous et variables d un individu a l autre concernant la definition du respect de l autre.
Plus le temps passe plus nous nous trouvons confrontes a des des attitudes dont les perceptions evoluent de immoral a moral ou de moral a immoral ce qui entrainent des conflits entre les gens voir entre les civilisations.

Le monde a besoin d une morale universelle,clairement definie et immuable et la seule existante a l heure actuelle est celle propagee par l Islam.

J affirme donc que dans l ideal,l etablissement d une morale Islamique serait un bienfait pour les hommes qui disposeraient alors d une ligne claire et immuable a partir de laquelle ils pourraient orienter leurs conduites sans que celles-ci n entrent en conflit avec celles du voisin qui disposerait du meme referentiel comme matrice de ses conduites.
La lumiere se trouve toujours la ou l on n a pas encore cherche
l
10 mars 2011 10:16
Salam a3laycom,

Aujourd'hui une femme libre c'est une femme qui se dénude alors que la liberté ne se réduit pas à ça. C'est le choix! Un fois j'ai vu dans une video un homme qui disait que si les pays occidentaux ne voulaient pas de l'Islam, s'ils ont aussi peur de l'Islam c'est parceque celle-ci interdit le luxe et l'extravagance. C'est bien ce que nos politiciens aiment le plus.

Moi j'ai peur pour mes futures enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook