Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moral dans les chaussettes
4 avril 2019 19:13
Salam,

Ce soir j ai une baisse de moral.J ai passé quelques jours de vacances en compagnie de ma famille au pays (mes parents, frère. ....).
Aujourd'hui, je suis rentrée sur Paris et me voila toute seule dans mon appart à Paris sans personne autour de moi.

J ai le cafard de me retrouver seule sans personne autour de moi.. Et je me dis mais jusqu'à quand ce célibat...J en peux plus .... serieux. .. Je sombre..
4 avril 2019 19:16
Salam
On est deux mais bon c'est la vie Heu
4 avril 2019 19:22
Et bah voilà, vous êtes deux personne en quêtes d'âme sœur, je vous déclare ensemble solonellement, vous pouvez passer en mp pour faire plus ample connaissance.

Aller aux suivants....
Citation
DontKnow a écrit:
Salam
On est deux mais bon c'est la vie Heu
B
4 avril 2019 19:24
Courage ça vas passer
S
4 avril 2019 19:26
Salam miss fassia

Oui ça doit être dur d'être seule mais que veux tu faut prendre ton mal en patience ou retourne vivre du cote de ta famille .
Je pense c'est mieux pr toi .
Citation
petitefleur11 a écrit:
Salam,

Ce soir j ai une baisse de moral.J ai passé quelques jours de vacances en compagnie de ma famille au pays (mes parents, frère. ....).
Aujourd'hui, je suis rentrée sur Paris et me voila toute seule dans mon appart à Paris sans personne autour de moi.

J ai le cafard de me retrouver seule sans personne autour de moi.. Et je me dis mais jusqu'à quand ce célibat...J en peux plus .... serieux. .. Je sombre..
T
4 avril 2019 19:33
Alaykoum salam ,

Tu ne peux pas sortir ? Juste pour ne pas tourner en rond dans ton appart , va commander un truc ou manger dehors Heu

Courage en tout cas
S
4 avril 2019 19:37
Courage ma belle c est pareil pour moi aussi
4 avril 2019 19:39
Salam Aleykoum

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, je vis la même chose, mais je n'ai jamais pensé qu'un partenaire va combler ma solitude. J'ai imaginé quelqu'un qui vit avec moi mais sa ne suffit pas.

Par contre quand je me rapproche d'Allah ce sentiment disparaît et sa fait du bien. Peut-être devrais tu essayer un rapprochement avec Allah, sa va te faire oublier ce sentiment inshâAllah. Ensuite le reste du temps tu essaies d'oublier en faisant des activités intéressantes. Après tout, il y a tellement de bonnes choses à faire au quotidien.

Trouver un partenaire c'est une affaire compliquée parce qu'on est compliqué. En tout cas pour ma part je me met toujours en scène devant la personne "est ce que je souhaite vivre avec jusqu'au bout" et donc cette question tant qu'elle est pas validée pleinement je suis obligé de me satisfaire de cet état de vie.

QuAllah nous facilites.

Citation
petitefleur11 a écrit:
Salam,

Ce soir j ai une baisse de moral.J ai passé quelques jours de vacances en compagnie de ma famille au pays (mes parents, frère. ....).
Aujourd'hui, je suis rentrée sur Paris et me voila toute seule dans mon appart à Paris sans personne autour de moi.

J ai le cafard de me retrouver seule sans personne autour de moi.. Et je me dis mais jusqu'à quand ce célibat...J en peux plus .... serieux. .. Je sombre..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/19 19:41 par Rayhân59.
S
4 avril 2019 19:42
Salam wa aleykoum,

Plus que 2 des millions !!!!
Citation
DontKnow a écrit:
Salam
On est deux mais bon c'est la vie Heu
c
4 avril 2019 19:52
Je remarque que tu sembles inquiète par le fait de te retrouver seule.

Es-tu ennuyée par le fait d’être sans ta famille/amis ou alors par le fait d’être célibataire ou peut-être encore les deux? Le sentiment de solitude est forcément plus grand aujourd’hui car tu reviens d’un « surplus » de présence. Mais est-il présent à chaque fois que tu rends visite à ta famille et si oui, dure t-il longtemps? Peut-être s’atténue t-il avec le temps?

J’ai pour habitude, et j’en suis convaincu, qu’il est important de s’aimer soi même avant d’aimer quelqu’un mais aussi d’être épanoui par soi même plutôt que via quelqu’un. Une piste pourrait faire penser que ton épanouissement ne passe que par le fait d’être accompagné que cela soit par ta famille ou un compagnon. Ce qui est assez ennuyeux dans le fait d’être « dépendant affectif » de quelqu’un ou de plusieurs personnes, c’est justement qu’en l’absence de cette ou ces personnes tu deviens plus fragile et tu finis par douter de toi et de la vie.
______

Peut-être pourrais-tu rejoindre un groupe, une association, un club. Ce qui te permettrait de te faire de nouvelles connaissances, de trouver des intérêts communs et des affinités. En habitant Paris, il doit être plus facile de trouver ce genre de lieu qu’en province qui plus est.

Tu pourrais peut-être aussi te fixer des objectifs, objectifs qui une fois atteint te permettront de ressentir un certain épanouissement et une certaine satisfaction.

Tout ça pourrait être une bonne base pour commencer, qu’en penses-tu?
A
4 avril 2019 19:53
ptdr
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Et bah voilà, vous êtes deux personne en quêtes d'âme sœur, je vous déclare ensemble solonellement, vous pouvez passer en mp pour faire plus ample connaissance.

Aller aux suivants....
W
4 avril 2019 19:57
Quand tu vas habiter avec un relou jamais content et qui te donnera des ordres tu verras que le célibat c'est la belle vie
4 avril 2019 20:13
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je te conseil de prendre des cours dans une faculté de science islamique car te permettras de rencontrer du monde et de ressentir la rahma de la ouma.

Et rapproche toi des sœurs des mosquées.

Tu peux aussi t'inscrire à la mosquée de creteil et argenteuil pour te marier, certaines mosquées on des listes de jeunes qui aimeraient se marier et les mettent en relation
*
4 avril 2019 20:16
ptdr

on peut fermer le poste whistling smiley


Citation
Épanouissement99 a écrit:
Et bah voilà, vous êtes deux personne en quêtes d'âme sœur, je vous déclare ensemble solonellement, vous pouvez passer en mp pour faire plus ample connaissance.

Aller aux suivants....
4 avril 2019 20:44
Hamdoulilah sa passera puis dit toi que tu as ou profité des tiens, qu Allah te les préserve
Puis incha Allah ton mektoub viendra
s
4 avril 2019 21:20
ptdr
Citation
Cicatra30 a écrit:
Quand tu vas habiter avec un relou jamais content et qui te donnera des ordres tu verras que le célibat c'est la belle vie
4 avril 2019 21:32
tu n'as pas d'amies ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 avril 2019 21:42
Je ne connais pas grand monde sur Paris. ..Je suis originaire de province
4 avril 2019 22:05
Salam alaykoum wa rahmatu'Llah
Profite que tu sois seule pour faire des activités, prendre des cours à la mosquée ou autre, faire du sport, faire du bénévolat. Tu verras du monde, tu pourras te trouver des amies, et quand tu rentrera chez toi tu vas être contente d'être seule et de pas avoir d'autre responsabilité que toi même. Et je pense que tu seras tellement fatiguée que t'aura pas le temps d'avoir le moral à zéro.
l
4 avril 2019 22:09
Salam
Retournes vivres auprès des tiens, c’est la meilleure chose que tu puisses faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook