Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cas moral
18 juin 2021 17:25
Qu'auriez vous fait si vous surpreniez un homme adulte en train de draguer une enfant de 13 ans et demi, innocente et inexpérimenté dans ces histoires?
Qu'à deux reprises vous le voyez la bloquer pour qu'elle ne s'en aille pas juste pour lui arracher son numéro sous la pression ?

C'est le genre de gosse bien nourri, grand gabarit vous voyez le genre, mais gosse quand même.
En plus d'être l'enfant de votre voisin (et ami) de quelques pâtés de maisons.


Qu'Allah nous préserve des grosses gaffes. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
18 juin 2021 17:26
Il n’y a même pas à réfléchir, il faut réagir.
18 juin 2021 17:28
Salam Aleykoum

Amin ?

Je l'aurai pris fort par le col, je l'aurai ramener chez ses parents
L
18 juin 2021 17:29
Aslm, je vais voir la petite et lui dis de se mefier de cette homme qu'il n'a pas son age
Et lui je le menace d'aller a la police si je le revois s'approcher d'elle
Citation
freeAssange a écrit:
Qu'auriez vous fait si vous surpreniez un homme adulte en train de draguer une enfant de 13 ans et demi, innocente et inexpérimenté dans ces histoires?
Qu'à deux reprises vous le voyez la bloquer pour qu'elle ne s'en aille pas juste pour lui arracher son numéro sous la pression ?

C'est le genre de gosse bien nourri, grand gabarit vous voyez le genre, mais gosse quand même.
En plus d'être l'enfant de votre voisin (et ami) de quelques pâtés de maisons.


Qu'Allah nous préserve des grosses gaffes. ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
M
18 juin 2021 17:31
Interférer pour sauver l enfant et le raccompagner chez ses parents. Puis leur conseiller d aller au commissariat avec eux pour témoigner de la scène.

Il faut pas laisser filer les prédateurs. Y en a bcp trop c'est plus possible.
M
18 juin 2021 17:33
Entre oui et non, la frontière est bien mince. Le bien et le mal sont entremêlés
18 juin 2021 17:45
Faut agir lorsqu'une personne est en danger. Il se peut qu'elle n'ait pas le courage d'en parler à ses parents donc à toi de t'assurer qu'ils sont bien au courant. Ainsi ils iront porter plainte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/21 18:32 par whysoseriousssah.
18 juin 2021 17:52
Je vous décris la scène

Je sors une heure en avance pour rentrer à la maison faire ce que j'ai à faire, et sur le chemin du retour, à 90 mètres de chez nous, je m'arrête au tournant pour éviter une collision parce qu'il y a une haie épaisse qui bloque la vue à gauche.
Comme ça par hasard je tourne la tête à droite et je vois toute la scène (18-20 mètres), la petite était figée, elle regardait par terre, par deux fois il l'a empêché de s'en aller.

J'entre dans une colère noire, vous savez le genre qui fait arrêter votre cerveau, après je sais plus wAllah, y a la petite qui me répétait que j'avais trop serré.
Le parechoc avant est un peu endommagé, j'imagine que j'étais descendu sans précaution.

Bref je finis mon truc, et j'irai voir son père illico.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
18 juin 2021 17:54
Prends une batte de base-ball et marrave le avec ce p**n de pédo.
Non je plaisante, qu'à moitié lol
Vas voir la famille de la fille et parle leurs de tes soupçons.
Elle est mineure et sous la responsabilité de ses parents.
Toujours faire attention quand tu es un adulte et que tu as à faire à ce genre d'histoire.
s
18 juin 2021 17:57
j'aurais fait pareil aussi et j'en aurais informé les parents
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm, je vais voir la petite et lui dis de se mefier de cette homme qu'il n'a pas son age
Et lui je le menace d'aller a la police si je le revois s'approcher d'elle
F
18 juin 2021 18:08
Salam,

Normalement, ce qui est recommandé de faire, quand on est témoin d'une agression, c'est d'appeler la police sans se faire griller par l'agresseur.

Après, par réflexe certains interviennent pour tenter de sauver la victime.

Si rien de ce qui est au-dessus n'a été fait, la fille doit clairement en parler à ses parents, tu check plus tard si elle les a bien mis au courant puisque tu connais les parents... Si c'est pas fait, faudrait que tu le fasse... J'imagine que tous parents aimeraient être au courant de ce genre de choses pour protéger les enfants au mieux et éviter que ça se reproduise et peut-être même qu'ils voudraient essayer de retrouver cette homme pour porter plainte.

J'espère, en tout cas, que la petite n'est pas trop traumatisée la pauvre.
Citation
freeAssange a écrit:
Je vous décris la scène

Je sors une heure en avance pour rentrer à la maison faire ce que j'ai à faire, et sur le chemin du retour, à 90 mètres de chez nous, je m'arrête au tournant pour éviter une collision parce qu'il y a une haie épaisse qui bloque la vue à gauche.
Comme ça par hasard je tourne la tête à droite et je vois toute la scène (18-20 mètres), la petite était figée, elle regardait par terre, par deux fois il l'a empêché de s'en aller.

J'entre dans une colère noire, vous savez le genre qui fait arrêter votre cerveau, après je sais plus wAllah, y a la petite qui me répétait que j'avais trop serré.
Le parechoc avant est un peu endommagé, j'imagine que j'étais descendu sans précaution.

Bref je finis mon truc, et j'irai voir son père illico.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/21 18:50 par Faty**.
16
18 juin 2021 18:15
y a aucun cas moral là, je m’occupe du mec comme il faut et je lui fais une belle réputation dans la zone pour que tout le monde protège ses enfants et qu’il dégage.
18 juin 2021 18:22
Renvoyer la petite à la maison, insulter l’adulte en question et lui rappeler qu’a 13 c’est officiellement considéré comme du viol et en dessous de 15 ans une atteinte sexuelle.
Appeler la police s’il y a matière et déposer une main courante.

Rentrer et prévenir les parents de la petite.
Je ne réponds pas à tous les MP.
18 juin 2021 18:39
Salam

La Question Ne Se Pose Même Pas ! Dans Une Situation Comme Tu L’As Décrit...
Citation
freeAssange a écrit:
Qu'auriez vous fait si vous surpreniez un homme adulte en train de draguer une enfant de 13 ans et demi, innocente et inexpérimenté dans ces histoires?
Qu'à deux reprises vous le voyez la bloquer pour qu'elle ne s'en aille pas juste pour lui arracher son numéro sous la pression ?

C'est le genre de gosse bien nourri, grand gabarit vous voyez le genre, mais gosse quand même.
En plus d'être l'enfant de votre voisin (et ami) de quelques pâtés de maisons.


Qu'Allah nous préserve des grosses gaffes. ?
18 juin 2021 18:44
Franchement les forceurs yen a marre!
En plus sur une gamine de 13 ans!eye popping smiley

Je serais partie les voir histoire de montrer à la fille qu'elle est pas seule! J'aurais fais genre je suis sa grande sœur!
Citation
freeAssange a écrit:
Qu'auriez vous fait si vous surpreniez un homme adulte en train de draguer une enfant de 13 ans et demi, innocente et inexpérimenté dans ces histoires?
Qu'à deux reprises vous le voyez la bloquer pour qu'elle ne s'en aille pas juste pour lui arracher son numéro sous la pression ?

C'est le genre de gosse bien nourri, grand gabarit vous voyez le genre, mais gosse quand même.
En plus d'être l'enfant de votre voisin (et ami) de quelques pâtés de maisons.


Qu'Allah nous préserve des grosses gaffes. ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 juin 2021 19:42
Réagir immédiatement, aller vers l'enfant et la ramener chez ces parents et leur dire
Citation
freeAssange a écrit:
Qu'auriez vous fait si vous surpreniez un homme adulte en train de draguer une enfant de 13 ans et demi, innocente et inexpérimenté dans ces histoires?
Qu'à deux reprises vous le voyez la bloquer pour qu'elle ne s'en aille pas juste pour lui arracher son numéro sous la pression ?

C'est le genre de gosse bien nourri, grand gabarit vous voyez le genre, mais gosse quand même.
En plus d'être l'enfant de votre voisin (et ami) de quelques pâtés de maisons.


Qu'Allah nous préserve des grosses gaffes. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/21 19:43 par Maghrebiya31-75.
18 juin 2021 19:48
Je serais allez le voir feinte du gauche crochet droit c'est la siessta ,puis pour le coup sur ça je serais allez voir les policiers mdrr
18 juin 2021 23:03
Mieux vaut prévenir que guérir.
Alors allo les parents.
18 juin 2021 23:08
I might be a lil bit in a deep shit 'cause the reaction was to beat him bad, not concluded in charges yet but it might be when they get the bastard.
I don't quite give a shoe anyways.

Ses parents se sont chargés de la plainte. Il est foutu
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Faut agir lorsqu'une personne est en danger. Il se peut qu'elle n'ait pas le courage d'en parler à ses parents donc à toi de t'assurer qu'ils sont bien au courant. Ainsi ils iront porter plainte.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
18 juin 2021 23:12
Ce n'est pas assez dans ce genre de situation, il serait parti avant l'arrivée de la police.
Impossible de rester les bras croisés.

Son père est passé avant que j'aille le voir, on est allé au commissariat, elle lui en a assez dit.
Le chien est foutu.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Normalement, ce qui est recommandé de faire, quand on est témoin d'une agression, c'est d'appeler la police sans se faire griller par l'agresseur.

Après, par réflexe certains interviennent pour tenter de sauver la victime.

Si rien de ce qui est au-dessus n'a été fait, la fille doit clairement en parler à ses parents, tu check plus tard si elle les a bien mis au courant puisque tu connais les parents... Si c'est pas fait, faudrait que tu le fasse... J'imagine que tous parents aimeraient être au courant de ce genre de choses pour protéger les enfants au mieux et éviter que ça se reproduise et peut-être même qu'ils voudraient essayer de retrouver cette homme pour porter plainte.

J'espère, en tout cas, que la petite n'est pas trop traumatisée la pauvre.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook