Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les moqueries!!
s
1 juin 2007 06:19
salam à toutes et à tous!

etes vous ou avez vous éte l'objet de moqueries physiques??

je vous demande ça parce que le monde délire je crois, pour tout vous dire, pendant 18 ans on s"est moqué de mon poids, trop grosse et depuis on me dit que je suis trop maigre, c'est dingue ça!!

ça me touche pas mais ça m'enerve de voir la betises , j'ai reçu une education ou les moqueries etaient interdites!!

pourquoi les gens n'ont pas de vie ?? ils ont que ça a faire , de bla bla sur les autres!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/07 06:56 par salamab.
j
1 juin 2007 06:33
salam


t'es matinale didonc tongue sticking out smiley


Ils ne savent pas une chose, en se moquant de toi il se moque d'abord d'Allah (sa création), il récolte des péchés et toi des hassanats en echange winking smiley


donc zappe, le monde n'est pas fait que de gentils individus smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
1 juin 2007 06:54
Citation
joliedounia a écrit:
salam


t'es matinale didonc tongue sticking out smiley


Ils ne savent pas une chose, en se moquant de toi il se moque d'abord d'Allah (sa création), il récolte des péchés et toi des hassanats en echange winking smiley


donc zappe, le monde n'est pas fait que de gentils individus smiling smiley


toi aussi tes matinale, moi insomniaque, lol!!

eh bien oui en se moquant des trop gros et des trop maigres, des ... et des.. ils se moquent d'Allah et de la vie qu'il a choisit pour nous, tu as trouvé les mots justes



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/06/07 06:56 par salamab.
P
1 juin 2007 07:28
Bonjour les filles (tm)
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
1 juin 2007 11:45
Salamalikoum

Tout simplement au travers critiques, dont font parties les moqueries, insultes, déstabilisation, les individus créent en fait des catégories qui ordonnent le monde qui les entourent. Ce qui va servir de points de repères par rapport aux autres, etc. En repoussant l'autre, ils se situent/se définissent par rapport à lui, dans un espace donné. Et quand on s'écarte de cette "place prédéfinie socialement", ils te le rappellent avec l'effet de correction : "je vais te corriger" ou "remettre quelqu'un à sa place".

Indirectement, on va te classer dans une classe d'individus, eux mêmes classés dans d'autres classes dites sociales. Mais, il arrive qu'on change de classe sociale/apparence avec le temps. Un facteur déterminant dans cette classification importante, et dont celles de "jeune" et "vieux" sont sujettes.


Bon courage


Amicalement


Môh Tsu
k
1 juin 2007 11:56
Je comprends entièrement ta situation ! j ai connu exactement la même chose que toi ! adolescence complexée à cause des railleries dûes à mon surpoids pondéral... (on m appelait souvent "la vache"winking smiley, puis suite à un évènement traumatisant du jour au lendemain, j ai eu un autre rapport à la nourriture, grosse perte d appétit et j ai fondu... jusqu à ce qu on me dise que j étais trop maigre ! biensûr on n a jamais fait de remarques (mis à part ls vrais amis) pour savoir comment j allais "à l intérieur"...
Aujd hamdoulah, ma vie est stable, mon poids avec... j avais bcp de rancoeur vis à vis de tous ceux qui se moquaient de moi, mais aujourd hui je ressens de la pitié, voire de la compation ! car le temps s est chargé de me venger, quand je vois que ces mêmes personnes sont devenues + rondes que je ne l étais ! Dieu est grand, il m a vengé sans que je ne fasse rien ! alors patientes ! la roue tourne !
ça me fait penser à un proverbe japonais qui dit : "ne te venges pas de ton ennemi, assis toi au bord de la rivière et regardes son cadavre passer !"
a
1 juin 2007 11:56
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Tout simplement au travers critiques, dont font parties les moqueries, insultes, déstabilisation, les individus créent en fait des catégories qui ordonnent le monde qui les entourent. Ce qui va servir de points de repères par rapport aux autres, etc. En repoussant l'autre, ils se situent/se définissent par rapport à lui, dans un espace donné. Et quand on s'écarte de cette "place prédéfinie socialement", ils te le rappellent avec l'effet de correction : "je vais te corriger" ou "remettre quelqu'un à sa place".

Indirectement, on va te classer dans une classe d'individus, eux mêmes classés dans d'autres classes dites sociales. Mais, il arrive qu'on change de classe sociale/apparence avec le temps. Un facteur déterminant dans cette classification importante, et dont celles de "jeune" et "vieux" sont sujettes.


Bon courage


Amicalement


Môh Tsu


salem kohya,


tu sais que tu viens d'éclairé ma lanterne ???

merci....grinning smiley
y
1 juin 2007 12:13
Faut savoir envoyer PAITRE les gens si vous voyez ce que je veux dire! grinning smiley
g
1 juin 2007 12:18
Citation
aghua a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Tout simplement au travers critiques, dont font parties les moqueries, insultes, déstabilisation, les individus créent en fait des catégories qui ordonnent le monde qui les entourent. Ce qui va servir de points de repères par rapport aux autres, etc. En repoussant l'autre, ils se situent/se définissent par rapport à lui, dans un espace donné. Et quand on s'écarte de cette "place prédéfinie socialement", ils te le rappellent avec l'effet de correction : "je vais te corriger" ou "remettre quelqu'un à sa place".

Indirectement, on va te classer dans une classe d'individus, eux mêmes classés dans d'autres classes dites sociales. Mais, il arrive qu'on change de classe sociale/apparence avec le temps. Un facteur déterminant dans cette classification importante, et dont celles de "jeune" et "vieux" sont sujettes.


Bon courage


Amicalement


Môh Tsu


salem kohya,


tu sais que tu viens d'éclairé ma lanterne ???

merci....grinning smiley





graaaave moi aussi evil je voyais pas les choses sous cet angle la grinning smiley

en fait les gens sont TIMBRéS quoi evil
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
p
1 juin 2007 12:29
salam

pareil, quand j'étais plus jeune, j'étais un peu rondouillette loool miss fat booty comme on dit, une vraie bouteille d'orangina

mais le plus dingue, c'est que les seules personnes qui se moquaient de moi, c'était mes soeurs !!

quand j'y repense, elles n'étaient vraiment pas sympa sad smiley surtout à cet age là, c'est hyper blessant

enfin bref!! et à partir du lycée, j'ai commencé à m'affiner, je suis tombée amoureuse et je ne connais rien de mieux pour perdre du poids, ma parole ! tongue sticking out smiley

au début, même en portant du 36, j'avais l'impression d'etre encore au 40

je parlais comme une ronde alors qu'alhamdoullah j'étais très bien,

et voilà! aujourd'hui, il y a toujours une ou deux personnes pour me dire que je suis trop mince, mais ça, je n'écoute mm pas, car je sais comment je suis , et je n'ai pas envie de changer d'un gramme smoking smiley

(d'autant que ls personnes qui me disent que je suis trop mince sont souvent des femmes aigries, notamment au boulot)

moralité : qui que tu sois, il y aura tj des mauvaises langues contre toi, le tout c'est de ne pas s'attarder là dessus
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
1 juin 2007 12:42
aghua & gum-addict winking smiley


Citation
petit chat a écrit:
salam

pareil, quand j'étais plus jeune, j'étais un peu rondouillette loool miss fat booty comme on dit, une vraie bouteille d'orangina


On voit bien donc que tu t'es "sécoué" pour perdre la "peau d'orange" donc... et si on en croit tes dires t'es devenue "une femme" plus que "pulpeuse"...

Hum, voilà qui devrait intéressé les assoiffés du site de la bonne forme féminine.


Amicalement

Môh Tsu


Ps : juste pour noter que tu produits du sens/des catégorie dans ton discours. Indirectement, tu produis de la "violence symbolique" avec ta taille 36/38 qui en laisse rêveuse plus d'une. Fais gaffe à ta revanche inconsciente. winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/06/07 12:47 par Moh Tsu.
p
1 juin 2007 12:57
Citation
Moh Tsu a écrit:
aghua & gum-addict winking smiley


Citation
petit chat a écrit:
salam

pareil, quand j'étais plus jeune, j'étais un peu rondouillette loool miss fat booty comme on dit, une vraie bouteille d'orangina


On voit bien donc que tu t'es "sécoué" pour perdre la "peau d'orange" donc... et si on en croit tes dires t'es devenue "une femme" plus que "pulpeuse"...

Hum, voilà qui devrait intéressé les assoiffés du site de la bonne forme féminine.


Amicalement

Môh Tsu


Ps : juste pour noter que tu produits du sens/des catégorie dans ton discours. Indirectement, tu produis de la "violence symbolique" avec ta taille 36/38 qui en laissent rêveuse plus d'une. Fais gaffe à ta revanche inconsciente. winking smiley

salam moh smiling smiley

je prends bonne note de la fin de ton intervention

ma revanche inconsciente, c'est par rapport à moi-même et surtout pas aux dépens des autres nanas, crois moi!


sur ce post, je ne suis pas la seule à être passée du rond au mince, donc je partage mon parcours avc les autres (et loin de moi l'envie d'irriter ls autres qui rêvent de 36/38, au contraire! même en 36 j'essuie des remarques négativess.. le but de ce détail, c'est justement de montrer que toutes les femmes subissent des commentaires directs ou non, et que le tout, c'est de ne pas en tenir rigueur car ça ne sert à rien, personne ne peut plaire à tout le monde)


mais oui, il y a de la revanche inconsciente dans le sens où ado je me suis gravée dans le crane que j'avais un moche-corps, j'en étais complexée et qu'en grandissant, je réalise que non, je suis en accord avec lui. Pour moi, c'est comme si je revenais de loin..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook