Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moquerie concernant un vetement
n
ng5
20 janvier 2012 20:45
Asalama aleykoum !

Je me pose une question assez delicate a savoir si j'ai commis un acte de mercreance ou non..
J'ai un ami tres recemment converti qui a un pere qui est totalement contre le fait qu'il devienne musulman bref , l'autre jour
il m'as raconté qu'il priais et que son pere s'est reveillé et l'as vu et lui a dis "jme suis reveiller et t'etait la jt'ai pas reconnu et jme suis dis "ohhh putain ! un arabe dans mon salon avec.. sa ******** sur la tete" il disais ca en parlant de la chachia starfallah.. c'est vraiment pour exposé les fait que j'ecrit ca mais j'ai honte de l'ecrire.. bref en y repensant et en le racontant a un pote ca m'as fait rire qu'il sois barge au point de dire des truc pareil et qu'il compare la chachia a ca.. Et comme je sais que si quelqu'un se moque de quelque chose faisans parti de la religion ca le faisais sortir de l'islam , je me demande si en riant a ca est ce que j'ai commis le meme peché que lui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/12 07:58 par ng5.
21 janvier 2012 16:08
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykoum !

Je me pose une question assez delicate a savoir si j'ai commis un acte de mercreance ou non..
J'ai un ami tres recemment converti qui a un pere qui est totalement contre le fait qu'il devienne musulman bref , l'autre jour
il m'as raconté qu'il priais et que son pere s'est reveillé et l'as vu et lui a dis "jme suis reveiller et t'etait la jt'ai pas reconnu et jme suis dis "ohhh putain ! un arabe dans mon salon avec.. sa capote sur la tete" il disais ca en parlant de la chachia starfallah.. c'est vraiment pour exposé les fait que j'ecrit ca mais j'ai honte de l'ecrire.. bref en y repensant et en le racontant a un pote ca m'as fait rire qu'il sois barge au point de dire des truc pareil et qu'il compare la chachia a ca.. Et comme je sais que si quelqu'un se moque de quelque chose faisans parti de la religion ca le faisais sortir de l'islam , je me demande si en riant a ca est ce que j'ai commis le meme peché que lui ?


walaika salam akhy

je te conseil de ne pas expose aux autre cette histoire, ca peu leur faire rire, bcp d'entre nous son faible, notre foi tien qu'a un fil même la salat quotidien qui est censé de nous protégé n'a pas bcp effet sur certain pour ne pas dire la plus part d'entre nous, moi en premier. du au manque de protection et la négligence de l'apprentissage de l'islam surtout le tawhid . cette faiblesse du aux pecher quotidien qui aveugle et pousse a rire des actes ou des propos condamnable .

fait tawbah akhy class Allah pardonne tout , c'est le seul qui connais vraiment ton intention, déjà ton attitude prouve que tu es un frere un musulman ,ne laisse pas chaytan s'amuse avec toi, tu es un serviteur d Allah,
il peu arriver a nous tous être aveugle et se rebeller au premier choc, le plus faible se réveille au 4 em 5em choc ou peut etre plus , l'important c'est le réveille reconnaitre le mal que nous commit et revenir sincèrement vers Allah

Allahou aalam
21 janvier 2012 19:48
assalam alaikum


fait tawbah oublie cette affaire,
déjà ton attitude prouve que tu es un frere un musulman ,ne laisse pas chaytan s'amuse avec toi, tu es un serviteur d Allah,
n
ng5
22 janvier 2012 07:57
barakallahoufik , tu as raison je devrais peut etre supprimé mon post , j'avais pas pensé au fait que je pourrais en pousser d'autre au peché starfallah..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook