Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se moquer de la religion
a
26 décembre 2007 16:29
biensur que si que l'exterieur reflete l'interieur

les Hommes se base sur l'exterieur pour juger une personne et Allah jugera le fond des coeurs!

je te renvoi au livre ryadh salihin de l'imam annawawi

tu trouvera dans le point 49 - Le devoir de juger les gens selon leurs apparences et de laisser à Dieu le soin de juger le fond de leurs consciences

Allah a dit : 1. {S'ils reviennent à Dieu, pratiquent correctement la prière et donnent l'aumône légale, ce sont vos frères dans la foi} [9:11].

on voit que dieu cite que celui qui fait salat et donne zakat doit etre juger musulman donc la tu te base sur quoi si ce n'est l'apparence?

90. Selon Ibn 'Omar (RA), le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: «J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, puis qu'ils fassent correctement la prière et qu'ils donnent l'aumône légale. S'ils ont fait tout cela, ils ont assuré contre moi leur sang et leurs biens sauf ce que l'Islam permet d'en prélever légalement» [URA].

391. Tareq Ibn Ashyam (RA) a dit: J'ai entendu le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) dire: «Celui qui dit: "Il n'est de dieu que Dieu", qui renie tout ce qu'on adore en dehors de Dieu, ses biens et son sang deviennent alors sacrés et c'est à Dieu le Très-Haut qu'il incombe de le juger» [Moslim].

392. Al Miqdad Ibn Al Aswad rapporte: J'ai dit: «O Messager de Dieu! Si je rencontre au combat l'un des Mécréants et si dans le combat il m'a coupé l'une de mes mains puis s'est sauvé derrière un arbre en disant: "Je me soumets à Dieu". Est-ce que je le tue? O Messager de Dieu! après sa déclaration». Il dit: «Ne le tue pas». Je dis: «O Messager de Dieu! Il m'a coupé l'une de mes deux mains puis a dit ce qu'il a dit après l'avoir coupée». Il dit: «Ne le tue pas. Si tu le tues il est dans ta situation avant que tu ne le tues et tu es dans sa situation avant qu'il ne fasse sa déclaration» [URA].

393. Oussama Ibn Zeyd a dit: «Le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) nous a envoyés en expédition à Al Horqa, de la tribu de Jouhayna. Le lendemain matin nous étions devant leur point d'eau. Nous poursuivîmes, un ansàrite et moi, l'un de leurs hommes. Quand nous le rattrapâmes il dit: «Il n'est de dieu qu'Allah», L'anssarite l'épargna mais moi je le tuai avec ma lance. De retour à Médine, le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) eut vent de la chose. Il me dit: «O Oussama! Tu l'as donc tué après qu'il a dit: "Il n'est de dieu qu'Allah"?». Je dis: «O Messager de Dieu! Il ne l'a dit que pour sauver sa tête». Il dit: «L'as-tu donc tué après qu'il a dit: "Il n'est de dieu qu'Allah"?» Et il ne cessa de le répéter jusqu'à ce que je souhaitasse que je n'eusse pas embrassé l'Islam avant ce jour» [URA].
a
26 décembre 2007 16:29
94 Selon Joundab Ibn 'Abdullah (RA), le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) a envoyé en expédition un groupe de Musulmans contre un peuple appartenant aux idolâtres. Ils se rencontrèrent et, chaque fois qu'un idolâtre se dirigeait vers un Musulman pour le combattre, il allait vers lui et le tuait. L'un des Païens voulut profiter de son inattention, mais il leva au-dessus de lui son sabre (on disait entre nous que c'était Oussama Ibn Zeyd) et l'autre cria alors: «Il n'est de dieu qu'Allah». Il le tua quand même. Quelqu'un vint annoncer la bonne nouvelle au Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) qui l'interrogea sur les péripéties de la bataille et il l'en informa. Il en vint à l'histoire de l'homme et ce qu'il avait fait. Le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) l'appela et lui demanda: «Pourquoi l'as-tu tué?» Il dit: «O Messager de Dieu! Il a endolori les Musulmans et en a tué untel et untel (et il en nomma quelques-uns)». C'est alors que je l'ai chargé. Quand il vit le sabre il dit: «Il n'est de dieu qu'Allah». Le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) dit: «L'as-tu tué?» Il dit: «Oui». Il dit: «Quelle sera ton excuse devant "il n'est de dieu qu'Allah" le jour de la résurrection?» Il dit: «O Messager de Dieu! Prie Dieu de m'absoudre». Il dit: «Quelle sera ton excuse devant "il n'est de dieu qu'Allah" quand viendra le jour de la résurrection?» et il ne fit que répéter la même question. [Moslim].




mais le dernier hadith est encore plus clair

95. 'Abdullah Ibn 'Outba Ibn Mass'oud (RA) rapporte qu'il a entendu 'Omar Ibn Al Khattab (RA) dire: «Il y avait des gens du temps du Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) que la révélation de Dieu venait réprimander. Or la révélation s'est désormais arrêtée. Aussi nous ne vous jugeons maintenant que sur les apparences de vos actes. Celui qui nous montre un bon visage, nous le rapprochons de nous sans aller fouiller à l'intérieur de sa conscience. C'est Dieu qui lui demandera compte de ce que contient sa conscience. Celui qui nous montre un mauvais visage, nous ne lui donnons pas notre confiance et nous ne croyons pas ce qu'il dit, quand même il dit que son for intérieur est bon» [Al Boukhar
k
26 décembre 2007 23:16
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
karpé a écrit:
salam alikoum

pour kamel kasa :
tu dis :
Le hijabe à l'etat actuel c'est à dire ne montrer que son visage et ses mains a été inveté par les freres musulmans

tu veux parlé des vetements noirs de haut en bas, ou d'autre tons peu importe..
si tu parles de ces gens là,ils n'a jamais été dis que c'était l'habillement TYPE reconnu des Musulmans, ces gens là, j'en connais pas, mais je pense que leur FOI est TELLEMENT GRANDE POUR ALLAH, qu'ils le montre extérieurement, ils ont tout simplement envie de marier à leur manière leurs fois à leur apparence extérieur, et tellement ils ont d'AMOUR POUR ALLAH, qu'il ne s'adapte qu'à eux memes.
RESPECT A SES GENS, je les admires, meme si je connais pas le fond de leur pensé.
c'est tellement naturelle, plus ont veut se rapprocher d'ALLAH en lui faisant plaisir, plus on cherche la perfections.
Il n'ya rien d'inventé la dedans...

Salam

la foi n'a rien a voir avec l'aspect extérieur d'un individu !

si la foi n'a rien a voir avec l'aspect extérieur alors pourquoi on nous interdit de mettre le voile à l'école et au taf? LOL...

c'est l'arguement type d'une personne qui refoule la VERITE...
L'aspect exterieur, est vachement important dans notre monde surtout actuelle, l'etre croit se vendre, vendre ses qualité ce qu'il est par ce qu'il met..

si la mode actuelle était de se recouvrir de la TETE AU PIED, la plus part suivrai cette mode...LOL
EL HAMDOULLILLAH, certains et meme une grande partie n'imite pas, et sont ce qu'ils sont par leur moyen c.a.d se couvre de la tete au pied pour se respecter soi meme en premier lieu, et les autres...
k
26 décembre 2007 23:22
Citation
sarahourika a écrit:
salam

le coran dit " rabaissez le voile sur vos femmes " cela ne veut pas dire " obligez vos femmes a se voiler" cette phrase s'inifie le respect des femmes envers les hommes et vice versa maintenat pour la priere la femme se voile par respect pour dieu maintenat je respecte avec une tres grande ferveur ttes celles qui portent le voile car il faut beaucoup de force pour le faire et s'abandonner a Allah est l'une des plus belles choses que l'on puisse faire

salam alikoum

"RABAISSEZ" S'écrit à la fin EZ. je crois que ca se passe de commentaire.
en gros pour toi c'est la cerise sur le gateau, si une femme venait à mettre le VOILE.
k
28 décembre 2007 17:47
Citation
karpé a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
karpé a écrit:
salam alikoum

pour kamel kasa :
tu dis :
Le hijabe à l'etat actuel c'est à dire ne montrer que son visage et ses mains a été inveté par les freres musulmans

tu veux parlé des vetements noirs de haut en bas, ou d'autre tons peu importe..
si tu parles de ces gens là,ils n'a jamais été dis que c'était l'habillement TYPE reconnu des Musulmans, ces gens là, j'en connais pas, mais je pense que leur FOI est TELLEMENT GRANDE POUR ALLAH, qu'ils le montre extérieurement, ils ont tout simplement envie de marier à leur manière leurs fois à leur apparence extérieur, et tellement ils ont d'AMOUR POUR ALLAH, qu'il ne s'adapte qu'à eux memes.
RESPECT A SES GENS, je les admires, meme si je connais pas le fond de leur pensé.
c'est tellement naturelle, plus ont veut se rapprocher d'ALLAH en lui faisant plaisir, plus on cherche la perfections.
Il n'ya rien d'inventé la dedans...

Salam

la foi n'a rien a voir avec l'aspect extérieur d'un individu !

si la foi n'a rien a voir avec l'aspect extérieur alors pourquoi on nous interdit de mettre le voile à l'école et au taf? LOL...

c'est l'arguement type d'une personne qui refoule la VERITE...
L'aspect exterieur, est vachement important dans notre monde surtout actuelle, l'etre croit se vendre, vendre ses qualité ce qu'il est par ce qu'il met..

si la mode actuelle était de se recouvrir de la TETE AU PIED, la plus part suivrai cette mode...LOL
EL HAMDOULLILLAH, certains et meme une grande partie n'imite pas, et sont ce qu'ils sont par leur moyen c.a.d se couvre de la tete au pied pour se respecter soi meme en premier lieu, et les autres...

ce que je voulais dire que ce n'est pas parcequ'un mulman mette une barbe ou une dejllaba qu'il est proche de dieu.

on peut etre tres proche de dieu et s'haibiller à l'europeene. La foi ce n'est pas une question d'aspect eterieur.

La france a choisit d'interdire le voile pour la simple raison que ce voile apres concertation 'est averé que c'est une invention des freres musulmans et que c'est un signe politiue deguisé en un signe religieu.

et comme l'ecole en france est laique il est iterdit de porter un sugne distinctif religieux un voile, une grande croix une kippa ( les juifs on leur interdit de la porter à l'ecole ).
Et c'st grace à cette lacicité que nous musumans nous avons nos misqués en france! que nous excercons nore religion librement.
le voile tu peux le porter dans la rue chez toi mais pas à l ecole. et cei est dans un but de mixité social.
k
28 décembre 2007 20:20
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
karpé a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
karpé a écrit:
salam alikoum

pour kamel kasa :
tu dis :
Le hijabe à l'etat actuel c'est à dire ne montrer que son visage et ses mains a été inveté par les freres musulmans

tu veux parlé des vetements noirs de haut en bas, ou d'autre tons peu importe..
si tu parles de ces gens là,ils n'a jamais été dis que c'était l'habillement TYPE reconnu des Musulmans, ces gens là, j'en connais pas, mais je pense que leur FOI est TELLEMENT GRANDE POUR ALLAH, qu'ils le montre extérieurement, ils ont tout simplement envie de marier à leur manière leurs fois à leur apparence extérieur, et tellement ils ont d'AMOUR POUR ALLAH, qu'il ne s'adapte qu'à eux memes.
RESPECT A SES GENS, je les admires, meme si je connais pas le fond de leur pensé.
c'est tellement naturelle, plus ont veut se rapprocher d'ALLAH en lui faisant plaisir, plus on cherche la perfections.
Il n'ya rien d'inventé la dedans...

Salam

la foi n'a rien a voir avec l'aspect extérieur d'un individu !

si la foi n'a rien a voir avec l'aspect extérieur alors pourquoi on nous interdit de mettre le voile à l'école et au taf? LOL...

c'est l'arguement type d'une personne qui refoule la VERITE...
L'aspect exterieur, est vachement important dans notre monde surtout actuelle, l'etre croit se vendre, vendre ses qualité ce qu'il est par ce qu'il met..

si la mode actuelle était de se recouvrir de la TETE AU PIED, la plus part suivrai cette mode...LOL
EL HAMDOULLILLAH, certains et meme une grande partie n'imite pas, et sont ce qu'ils sont par leur moyen c.a.d se couvre de la tete au pied pour se respecter soi meme en premier lieu, et les autres...

ce que je voulais dire que ce n'est pas parcequ'un mulman mette une barbe ou une dejllaba qu'il est proche de dieu.

on peut etre tres proche de dieu et s'haibiller à l'europeene. La foi ce n'est pas une question d'aspect eterieur.

La france a choisit d'interdire le voile pour la simple raison que ce voile apres concertation 'est averé que c'est une invention des freres musulmans et que c'est un signe politiue deguisé en un signe religieu.

et comme l'ecole en france est laique il est iterdit de porter un sugne distinctif religieux un voile, une grande croix une kippa ( les juifs on leur interdit de la porter à l'ecole ).
Et c'st grace à cette lacicité que nous musumans nous avons nos misqués en france! que nous excercons nore religion librement.
le voile tu peux le porter dans la rue chez toi mais pas à l ecole. et cei est dans un but de mixité social.

tu peux mettre à l'école un gros sapin, décorer, avec le petit ange tout en haut...perplexe

moi, quand je met le voile, jle met PAS à des fins politiques..., et MON CAS N'EST PAS UNE EXCEPTION.
Alors l'arguement signe politique à d'autre svp...
le voile existe depuis très longtemps, et l'extrémisme religieux aussi, mais ARRETEZ DE FAIRE L'ALMALGAMES.
qu'on interdise le voile à lécole, ne va rien changé, on se multipliera encore plus. MERCI A CETTE POLITIQUE ANTI ISLAM, FINALMENT.

ET POUR TA GOUVERNE, les mosqué, c'est trop normale, tout ca c'est politique part contre...
ils vont pas tout nous retirer d'un coup, c'est bien trop malin...soit disant malin, mais moi ca me fait trop rire...
comme si que j'allais gober tout ce qu'ils disent.

YA UNE SEMAINE, j'ai regarder à télé soit disant un reportage sur le linceuil, le tissus soit disant du Christ difficile encore à prouver, et le commentateur dis avec conviction biensur : qu'un certain scientifique appuie par certaines preuves, biensur, que JESUS N'est pas mort, d'ou la RESURECTION et rajoute "ce qui arrange aussi les musulmans qui sont du meme avis, eux pense qu'il est quelque part au MOYEN ORIENT".
une histoire encore A TOMBER PAR TERREeye popping smiley

comment es ce que les gens penses?!! : comme les MEDIAS biensur, c'est vraiment dommage d'en arriver jusque là pour n'importe quel sujet...
m
28 décembre 2007 20:21
Citation
kmelcasa a écrit:
Et c'st grace à cette lacicité que nous musumans nous avons nos misqués en france! que nous excercons nore religion librement.
le voile tu peux le porter dans la rue chez toi mais pas à l ecole. et cei est dans un but de mixité social.

Tout à fait d'accord ! La laïcité a des contraintes d'un côté, mais permet des avantages d'un autre côté.
Au moins en France celà a le mérite d'être clair et sans hypocrisie.
Au Maroc, le voile n'est pas interdit dans les écoles mais le monde du travail devient de plus en plus discriminatoire envers les femmes voilées que les entreprises hésitent à recruter.
Beaucoup de femmes se voient fermer les portes des entreprises ; bien sûr personne n'ose leur dire ouvertement que c'est à cause du voile !

[www.telquel-online.com]

Pourquoi parler de la discrimination française ou du racisme, alors que l'on constate que mêmes les pays musulmans souhaitent différencier religion et monde du travail ?
k
28 décembre 2007 22:03
Citation
marco0 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Et c'st grace à cette lacicité que nous musumans nous avons nos misqués en france! que nous excercons nore religion librement.
le voile tu peux le porter dans la rue chez toi mais pas à l ecole. et cei est dans un but de mixité social.

Tout à fait d'accord ! La laïcité a des contraintes d'un côté, mais permet des avantages d'un autre côté.
Au moins en France celà a le mérite d'être clair et sans hypocrisie.
Au Maroc, le voile n'est pas interdit dans les écoles mais le monde du travail devient de plus en plus discriminatoire envers les femmes voilées que les entreprises hésitent à recruter.
Beaucoup de femmes se voient fermer les portes des entreprises ; bien sûr personne n'ose leur dire ouvertement que c'est à cause du voile !

[www.telquel-online.com]

Pourquoi parler de la discrimination française ou du racisme, alors que l'on constate que mêmes les pays musulmans souhaitent différencier religion et monde du travail ?
c'est trop facile de prendre pour exemple un pays musulman, pour défendre le SON POINT DE VUE EN FRANCE.
Je suis francaise, je suis pas marocaine, alors svp, changer pas de sujet.

je répondrait que c'est de l'anti ISLAM.
Une personne très compétente serait viré car elle porte le voile...
des absurdité de ce genre EL HAMDOULLILAH , yen apas partout, lorsqu'on est au POUVOIR, on peut tout se permettre...
si on est encore vivant, le voile ils vont essayer de l'interdir complètement, est on parlera encore de laicité moody smiley, vous me faite vraiment trop rire...
k
28 décembre 2007 22:53
Citation
karpé a écrit:
Citation
marco0 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Et c'st grace à cette lacicité que nous musumans nous avons nos misqués en france! que nous excercons nore religion librement.
le voile tu peux le porter dans la rue chez toi mais pas à l ecole. et cei est dans un but de mixité social.

Tout à fait d'accord ! La laïcité a des contraintes d'un côté, mais permet des avantages d'un autre côté.
Au moins en France celà a le mérite d'être clair et sans hypocrisie.
Au Maroc, le voile n'est pas interdit dans les écoles mais le monde du travail devient de plus en plus discriminatoire envers les femmes voilées que les entreprises hésitent à recruter.
Beaucoup de femmes se voient fermer les portes des entreprises ; bien sûr personne n'ose leur dire ouvertement que c'est à cause du voile !

[www.telquel-online.com]

Pourquoi parler de la discrimination française ou du racisme, alors que l'on constate que mêmes les pays musulmans souhaitent différencier religion et monde du travail ?
c'est trop facile de prendre pour exemple un pays musulman, pour défendre le SON POINT DE VUE EN FRANCE.
Je suis francaise, je suis pas marocaine, alors svp, changer pas de sujet.

je répondrait que c'est de l'anti ISLAM.
Une personne très compétente serait viré car elle porte le voile...
des absurdité de ce genre EL HAMDOULLILAH , yen apas partout, lorsqu'on est au POUVOIR, on peut tout se permettre...
si on est encore vivant, le voile ils vont essayer de l'interdir complètement, est on parlera encore de laicité moody smiley, vous me faite vraiment trop rire...

s'ils etaient anti isalm. il n'y aurait pas de mosqué ni d'association musulmane !
on vous demande simplement de respecter la laicité à l'ecole !
pas de voile et pas kippa !

porte ton voile si tu veux dans la rue chez toi mais pas à l'ecole c'est comme ca et je suis d'accord.

biensure que tu portes pas le voile pour des opinons politiques ! mais ca été crée à l'origine par les freres musulmans.

tu vois pas mal d'europeen porter la kiffieh palestiniene sans etre pro OLP
mais à l'origine c'etait un sgne politique de pro OLP.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/07 22:55 par kmelcasa.
m
28 décembre 2007 23:48
Citation
karpé a écrit:
je répondrait que c'est de l'anti ISLAM.
Une personne très compétente serait viré car elle porte le voile...
des absurdité de ce genre EL HAMDOULLILAH , yen apas partout, lorsqu'on est au POUVOIR, on peut tout se permettre...
si on est encore vivant, le voile ils vont essayer de l'interdir complètement, est on parlera encore de laicité moody smiley, vous me faite vraiment trop rire...


L'exemple que j'ai donné :
[www.telquel-online.com]

C'est au Maroc que cela se passe. C'est aussi de l'anti Islam ? Le Maroc serait un pays anti Islamique parce que ses entreprises recrutent de moins en moins de femmes voilées ?

Aussi bien la France que le Maroc respectent la liberté de religion. Il y a des mosquées en France et des églises au Maroc.
Mais dans ces deux pays, les entreprises sont conscientes qu'en raison de l'internationalisation de leur relations, de la mondialisation de l'économie, elles doivent afficher une vitrine neutre tant au niveau religieux, que politique et idéologique ; ceci pour que seuls soient mis en valeur leur savoir faire et leur compétitivité et qu'elles soient à l'abri de tout préjugé politique ou religieux venant de ses partenaires commerciaux.
Cela n'a donc rien à voir avec l'anti-Islam
a
29 décembre 2007 00:15
karpé ca sert rien de discuter avec ses gens la

pour eux si tu met le voile c'est a des fin politique ou bien on t'a forcé lol

marco et alors l'angleterre n'est pas un pyas laic?? et pourtant tu as des flics siks
des profs musulmane avec le voile etc

arretez vos betises
k
29 décembre 2007 00:43
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
karpé a écrit:
Citation
marco0 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Et c'st grace à cette lacicité que nous musumans nous avons nos misqués en france! que nous excercons nore religion librement.
le voile tu peux le porter dans la rue chez toi mais pas à l ecole. et cei est dans un but de mixité social.

Tout à fait d'accord ! La laïcité a des contraintes d'un côté, mais permet des avantages d'un autre côté.
Au moins en France celà a le mérite d'être clair et sans hypocrisie.
Au Maroc, le voile n'est pas interdit dans les écoles mais le monde du travail devient de plus en plus discriminatoire envers les femmes voilées que les entreprises hésitent à recruter.
Beaucoup de femmes se voient fermer les portes des entreprises ; bien sûr personne n'ose leur dire ouvertement que c'est à cause du voile !

[www.telquel-online.com]

Pourquoi parler de la discrimination française ou du racisme, alors que l'on constate que mêmes les pays musulmans souhaitent différencier religion et monde du travail ?
c'est trop facile de prendre pour exemple un pays musulman, pour défendre le SON POINT DE VUE EN FRANCE.
Je suis francaise, je suis pas marocaine, alors svp, changer pas de sujet.

je répondrait que c'est de l'anti ISLAM.
Une personne très compétente serait viré car elle porte le voile...
des absurdité de ce genre EL HAMDOULLILAH , yen apas partout, lorsqu'on est au POUVOIR, on peut tout se permettre...
si on est encore vivant, le voile ils vont essayer de l'interdir complètement, est on parlera encore de laicité moody smiley, vous me faite vraiment trop rire...

s'ils etaient anti isalm. il n'y aurait pas de mosqué ni d'association musulmane !
on vous demande simplement de respecter la laicité à l'ecole !
pas de voile et pas kippa !

porte ton voile si tu veux dans la rue chez toi mais pas à l'ecole c'est comme ca et je suis d'accord.

biensure que tu portes pas le voile pour des opinons politiques ! mais ca été crée à l'origine par les freres musulmans.

tu vois pas mal d'europeen porter la kiffieh palestiniene sans etre pro OLP
mais à l'origine c'etait un sgne politique de pro OLP.

tu me parle de laicité et de respect à l'école eye rolling smiley

LA POLITIQUE, mais t'as que ce mot à la bouche, c'est vraiment pas interessant alors...
et je dis : RESPECT AUX FEMMES QUI PORTES LE VOILE OU ELLES VEULENT..car elles ne manqueront jamais de respect aux autres...



Salam
k
29 décembre 2007 00:56
Citation
marco0 a écrit:
Citation
karpé a écrit:
je répondrait que c'est de l'anti ISLAM.
Une personne très compétente serait viré car elle porte le voile...
des absurdité de ce genre EL HAMDOULLILAH , yen apas partout, lorsqu'on est au POUVOIR, on peut tout se permettre...
si on est encore vivant, le voile ils vont essayer de l'interdir complètement, est on parlera encore de laicité moody smiley, vous me faite vraiment trop rire...


L'exemple que j'ai donné :
[www.telquel-online.com]

C'est au Maroc que cela se passe. C'est aussi de l'anti Islam ? Le Maroc serait un pays anti Islamique parce que ses entreprises recrutent de moins en moins de femmes voilées ?

Aussi bien la France que le Maroc respectent la liberté de religion. Il y a des mosquées en France et des églises au Maroc.
Mais dans ces deux pays, les entreprises sont conscientes qu'en raison de l'internationalisation de leur relations, de la mondialisation de l'économie, elles doivent afficher une vitrine neutre tant au niveau religieux, que politique et idéologique ; ceci pour que seuls soient mis en valeur leur savoir faire et leur compétitivité et qu'elles soient à l'abri de tout préjugé politique ou religieux venant de ses partenaires commerciaux.
Cela n'a donc rien à voir avec l'anti-Islam

ca c'est toi qui le dit Biensur, ce qui se passe pour cette société, je ne connais pas vraiment le fond de cette histoire.
laisse moi te dire qu'il ne faut pas en faire une généralité, une loi n'est pas passé pour interdire le voile au femmes qui taf au MAROC.
pour cette petite histoire bien que suspicieuse à mes yeux..., si elle est VRAI, alors je ne dirai pas que la société est ANTI ISLAM, mais qu'elle a préférer passer le biseness avant sa foi.
vitrine neutre = + d'argents c'est tout.

c'est parce que je met le voile, que je mélange ma religion et mon travail, et que je ne respecte pas mon voisin...winking smiley
encore une fois c'est du hors sujet, LE MAROC.

salam
k
29 décembre 2007 01:02
Citation
abou_kaiss a écrit:
karpé ca sert rien de discuter avec ses gens la

pour eux si tu met le voile c'est a des fin politique ou bien on t'a forcé lol

marco et alors l'angleterre n'est pas un pyas laic?? et pourtant tu as des flics siks
des profs musulmane avec le voile etc

arretez vos betises

salam alikoum

on m'a forcé lol, c'est pas nouveau...ca m'aurais pas étonnée.
mais pour des fins politiques c'est un peu tiré par les cheveux.moody smileylol

salam
U
29 décembre 2007 18:58
as salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

rappelons que 5 choses annulent l'Islam :

1 - Se moquer de l'Islam
2 - Croire qu'une loi est meilleur que la loi d'Allah
3 - Détester quelque chose de la religion
4 - Le Shirk dans l'Adoration d'Allah
5 - Ne pas dire des Mouskrikines qui sont Kouffars.

wa salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh
k
30 décembre 2007 10:05
Citation
UmSafyah a écrit:
as salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

rappelons que 5 choses annulent l'Islam :

1 - Se moquer de l'Islam
2 - Croire qu'une loi est meilleur que la loi d'Allah
3 - Détester quelque chose de la religion
4 - Le Shirk dans l'Adoration d'Allah
5 - Ne pas dire des Mouskrikines qui sont Kouffars.

wa salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

D'ou tu nous sors ça ?

j'adore celui qui prend la place de dieu pour affirmer avec certitude de tel son islam est annulé !
surtout le dernier " si tu dis pas que les moushrikines sont des koufars" oh la t'es plus musulmans.

arretez de jugez !

les 5 pilliers de l'islam sont connu !
k
30 décembre 2007 12:18
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
UmSafyah a écrit:
as salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

rappelons que 5 choses annulent l'Islam :

1 - Se moquer de l'Islam
2 - Croire qu'une loi est meilleur que la loi d'Allah
3 - Détester quelque chose de la religion
4 - Le Shirk dans l'Adoration d'Allah
5 - Ne pas dire des Mouskrikines qui sont Kouffars.

wa salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

D'ou tu nous sors ça ?

j'adore celui qui prend la place de dieu pour affirmer avec certitude de tel son islam est annulé !
surtout le dernier " si tu dis pas que les moushrikines sont des koufars" oh la t'es plus musulmans.

arretez de jugez !

les 5 pilliers de l'islam sont connu !

je dirai la meme pou toi, ARRETE DE GENERALISER ET DE JUGER : Les femmes voilées ne sont pas endoctriné par des réseaux politiques, elles essaient seulement de le vivre leur religion librement, les mosqués ce sont pour les hommes, eux peuvent vivre librement leur religion.

Mais les femmes, qu'es ce qu'on en fait, AH OUI j'avais oublié que la plus part qui était contre le voile à l'école étaient des hommes.
a
30 décembre 2007 12:31
Abou Kaiss
comment veus que les femmes d'aujourd'hui, qui heureusement sont plus actives et plus compétentes,plus même que les hommes dans beaucoup de domaine, ne regarder que d'un seul oeil. C'est très insultant ce que tu proposes, cacher un oeil ! Pourquoi le cahcer ? Et il cache quoi l'homme les deux yeux ?
a
30 décembre 2007 13:58
amkrane je propose rien relis
a
30 décembre 2007 15:12
Mais alors sais-tu au moins pourquoi les hommes peuvent nous charmer avec leur cheveux ? les femmes ne sont elles pas sensibles ? aussi sensibles que les hommes ? Sais-tu pourquoi alors se cacher de nos jours où l'êtrte humain a beaucoup progressé et ne voit pas seulement avec ses organes génitaux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook