Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se Moquer De La Religion
t
10 décembre 2007 23:35
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
SalamOalaykoum
Je suis d'accord avec toi Shab Berkane.
Pas d'avis à donner en matière de religions sauf si nous sommes des ulémas.

Le Coran ne suffit-il pas pour guider le musulman? Il faut donc des intermédiaires entre Allah et les hommes comme chez les catholiques.
Oui le Coran suffit mais Allah dans le Coran dit :
-{En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment.} Sourate 33, Verset 21
-{Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.} Sourate 4, Verset 80
-{Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence).} Sourate 4, Verset 65
(en parlant du prophète)
-8.20. ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).
-8.24. ô vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son cœur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.

Ainsi que celui-ci :

{Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident.} Sourate 33, Verset 36

Il nous faut donc suivre le prophète et comment savoir ce qu'a fait le prophète : Hadith, Biographie, et donc Exegèse, Recontextualisation, etc...

Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit :

« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent » et la parole d’Allah qui y est rattaché est: « Et ceux qui les ont suivi dans la bienfaisance »


L'Islam est une science avant tout et se moquer de l'Islam est pour moi un signe d'acculturation manifeste de ce qu'elle est réellement
Les Rabbins, les Pretres de l'époque étaient tous d'accord pour dire que Mohammed SAW était le Messager de Dieu. Ils n'ont pas voulu par arrogance accepter la foi musulmane parce que Mohammed SAW était arabe et non israelite.
Les Juifs et les Chrétiens ont modifiés leur bible pour ne plus y voir inscrit Ahmed
Nous ne cherchons meme plus à vous convaincre, Dieu guide qui il veut et nulle contrainte en religion, personne ne vous forcera à vous convertir
Laissez nous en paix et nous en ferons de meme.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
11 décembre 2007 18:36
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Les Rabbins, les Pretres de l'époque étaient tous d'accord pour dire que Mohammed SAW était le Messager de Dieu. Ils n'ont pas voulu par arrogance accepter la foi musulmane parce que Mohammed SAW était arabe et non israelite.

N'importe quoi. Je ne me fatiguerai même plus de te demander de prouver ce que tu dis.

Citation
a écrit:
Les Juifs et les Chrétiens ont modifiés leur bible pour ne plus y voir inscrit Ahmed

Bien sûr.

Une question : si tu lis la Bible et le Coran tu remarques que certains passages de la Bible ne sont pas les mêmes dans le Coran.

Comme le Coran est venu 600 ans à peu près après la Bible, qui a modifié la Bible ? Ce ne peut être que le Coran qui a modifié la Bible.

Qui l'emporterait devant un tribunal ?
s
11 décembre 2007 20:04
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Les Rabbins, les Pretres de l'époque étaient tous d'accord pour dire que Mohammed SAW était le Messager de Dieu. Ils n'ont pas voulu par arrogance accepter la foi musulmane parce que Mohammed SAW était arabe et non israelite.

N'importe quoi. Je ne me fatiguerai même plus de te demander de prouver ce que tu dis.

Citation
a écrit:
Les Juifs et les Chrétiens ont modifiés leur bible pour ne plus y voir inscrit Ahmed

Bien sûr.

Une question : si tu lis la Bible et le Coran tu remarques que certains passages de la Bible ne sont pas les mêmes dans le Coran.

Comme le Coran est venu 600 ans à peu près après la Bible, qui a modifié la Bible ? Ce ne peut être que le Coran qui a modifié la Bible.

Qui l'emporterait devant un tribunal ?

Ce que tu dit n'a aucun sense et si c'est pour dir de t'elle connerie vrément tu peut te passé du poste que j'ai créer !!
k
11 décembre 2007 21:02
salam alikoum

il est normale, que les 2 autres religions n'adhèrent pas à la dernière, car lhomme n'est pas parfait,
et refuse de suivre un nouvelle religion, qui n'est pas la sienne au départ...

Mais ce qui me fait le plus de peine, c'est de voir que c'est les parents qui font d'eux ce qu'ils sont.
Heureusement par la grace d'Allah, certains reviendrons vers l'Islam.

se moquer de notre religion, c'est dévoiler un sentiment d'infériorité du fait de l'incompréhension de notre DIN.
Il ne comprenne pas, ne voient rien, n'entendent rien, a quoi cela sert de débatre avec des gens d'une autre religion que la notre meme dans le but, d'apporter son avis et point c'est tout.
forcément nous avons tous la foi, mais débatre de la religion, met certaines personnes en colère, je pense que ces personnes n'ont pas passer le stade de la sérénité intérieur...
J
JD
12 décembre 2007 14:04
Citation
karpé a écrit:
se moquer de notre religion, c'est dévoiler un sentiment d'infériorité du fait de l'incompréhension de notre DIN.

se moquer d'une religion, quelle qu'elle soit, c'est un manque de respect.
ne pas y croire, en souligner les aspects invraisemblables, les anomalies, les contradictions...c'est autre chose.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
p
12 décembre 2007 14:07
Citation
JD a écrit:
Citation
karpé a écrit:
se moquer de notre religion, c'est dévoiler un sentiment d'infériorité du fait de l'incompréhension de notre DIN.

se moquer d'une religion, quelle qu'elle soit, c'est un manque de respect.
ne pas y croire, en souligner les aspects invraisemblables, les anomalies, les contradictions...c'est autre chose.

Là dessus je te rejoints!!!!! winking smiley
ça résume assez bien les choses!!!
s
12 décembre 2007 18:34
Citation
JD a écrit:
Citation
karpé a écrit:
se moquer de notre religion, c'est dévoiler un sentiment d'infériorité du fait de l'incompréhension de notre DIN.

se moquer d'une religion, quelle qu'elle soit, c'est un manque de respect.
ne pas y croire, en souligner les aspects invraisemblables, les anomalies, les contradictions...c'est autre chose.

Nul anomalie, nul contradictions en islam on a en aucun cas besoin de vos comparéson d'ignorant pourquoi ainsiter vous temps a parler d'islam aller fair de la polémique cher les chrétien ou les chez les juif chez nous AUCUNE POLEMIQUE N'EST ACCEPTER !!! AUCUN AVIS, AUCUNE OPINION QUI NE CE BASE PAS SUR DES CHOS AUTHENTIQUE T'ELLE QUE LE CORAN, LES HADITH AUTHENTIQUE OU L'AVIS DES SANVANT RECONUE !!!! enregistré bien ce que je viens de vous dir !!
k
12 décembre 2007 18:49
en regardant mon calendrier, jviens juste de m'apercevoir que DECEMBRE était la dernière de ce CALENDRIER que j'ai acheté, HIER.....

Je n'y arrive pas à y croires, je me vois en train de l'acheter, HIER...., comme si c'était ya 15 jours.

SUBHANNALAH, ceux qui critique dans le but de nuire ALLAH, ne vont pas tarder à comprendre...
m
12 décembre 2007 19:10
Citation
shab_berkane a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
karpé a écrit:
se moquer de notre religion, c'est dévoiler un sentiment d'infériorité du fait de l'incompréhension de notre DIN.

se moquer d'une religion, quelle qu'elle soit, c'est un manque de respect.
ne pas y croire, en souligner les aspects invraisemblables, les anomalies, les contradictions...c'est autre chose.

Nul anomalie, nul contradictions en islam on a en aucun cas besoin de vos comparéson d'ignorant pourquoi ainsiter vous temps a parler d'islam aller fair de la polémique cher les chrétien ou les chez les juif chez nous AUCUNE POLEMIQUE N'EST ACCEPTER !!! AUCUN AVIS, AUCUNE OPINION QUI NE CE BASE PAS SUR DES CHOS AUTHENTIQUE T'ELLE QUE LE CORAN, LES HADITH AUTHENTIQUE OU L'AVIS DES SANVANT RECONUE !!!! enregistré bien ce que je viens de vous dir !!

Parler de la religion ce n'est pas se moquer de la religion.

shab_berkane, tu m'as l'air d'être bien excité toi !! Ce n'est pas bien d'avoir une position aussi fermée et inepte ! Se moquer de la religion, c'est odieux et je suis d'accord avec toi.Pour le reste, un forum intitulé "Islam et pensées religieuses" n'est pas fait pour parler de la météo, mais de l'Islam et de la religion, que tu le veuilles ou pas.

De plus tu devrais faire attention au ton de tes messages à tes insultes. Je te rapelle que tu es l'auteur d'un précédent post "AVERTISSEMENT AUX MUSULMANS ET AUX IGNORANTS" dans lequel tu as employé le même ton, et que les modérateurs ont dû supprimer... n'est ce pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/07 19:23 par marco0.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook