Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
montrez moi.......
15 mars 2014 18:04
Citation
benzoate de methyle a écrit:
pourquoi il y a beaucoup de femmes en enfer ?

la aussi j'attends une bonne reponse .

lol.

a ce qui parait c 'est pr une histoire d'ingratitude...

perplexe

alors que je vois les femmes se casser le dos et etre traité comme de la merde j'ai limpression que c le contraire. mais peut etre que le monde changera ds le futur...D'ou ce fait .

j'en ai marre aussi que l'argument c'est "bouuh y'aura pleins de femmes en enfer tt facon" , pr dire qu'on est mauvaises quoi.

Vous êtes pas mauvaise smiling smiley Je vous (les femmes) aime (En ALLAH) comme mes frères et sœurs smiling smiley
Voici un hadith qui fait sourire smiling smiley Soubhana LLAHU smiling smiley

Le Prophète ( [salla ALLAHU ralayhi wa salam - que la Paix et le Salut d'ALLAH soit sur lui] ) a dit:

«Parmi les biens de votre monde, il m'a été donné d'aimer trois choses: le parfum, les femmes et – la fraîcheur de mes yeux – la prière»

Ce faisant, ses Compagnons étaient assis près de lui.

Abû Bakr [Radi Allah Ranhou - Qu'ALLAH soit satisfait de lui] dit alors : " Tu as dit vrai, ô Messager d'ALLAH! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses: contempler le visage du Messager d'ALLAH [[b]salla ALLAHU alayhi wa salam[/b] - que la Paix et le Salut d'ALLAH soit sur lui] , dépenser ma fortune pour la cause du Messager d'ALLAH [salla ALLAH alayhi wa salam - que la Paix et le Salut d'ALLAH soit sur lui] et que ma fille [ Âïsha] soit l'épouse du Messager d'ALLAH [salla ALLAHU alayhi wa salam - que la Paix et le Salut d'ALLAH soit sur lui] . "

'Umar [Radi ALLAH Ranhou - Qu'ALLAH soit satisfait de lui] dit : " Tu as dit vrai, ô Abû Bakr! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses: ordonner le bien, interdire le mal et porter de vieux habits. "

'Uthmân [Radi ALLAH Ranhou - Qu'ALLAH soit satisfait de lui] dit à son tour : " Tu as dit vrai, ô `Umar ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses: rassasier celui qui a faim, habiller le dévêtu et lire le CORAN. "

'Alî [Radi ALLAH anhou - Qu'ALLAH soit satisfait de lui] dit alors : " Tu as dit vrai, ô 'Uthmân! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses: être au service de l'invité, jeûner en été et frapper de l'épée. "

Sur ces entrefaites, Jibrâ'îl ('alaihi salam) vint les rejoindre et dit:
"ALLAH Le Très-Haut m'envoie auprès de toi [Muhammad] et t'enjoint de m'interroger sur mes préférences, si j'avais été des gens de ce monde. "

[Muhammad] [salla ALLAH ralayhi wa salam - que la Paix et le Salut d'Allah soit sur lui][/b] lui demanda: "Quels sont ceux, parmi les biens de ce monde, que tu aimes le plus?"

Il répondit: "Ramener les égarés sur le droit chemin, fréquenter les dévots esseulés et aider les familles en difficultés"

[Jibrâ'îl] ('alaihi salam) ajouta: "Quant à ALLAH Le Maître de la Puissance et de la Majesté, IL aime trois choses chez Son serviteur: qu'il donne de ce qu'il peut, qu'il pleure quand il regrette et qu'il soit endurant dans la pauvreté"

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son AMOUR. S.19 V.96

Source: ici



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/14 10:59 par Solduhe.
a
15 mars 2014 22:31
Deux articles plutôt fournis en réponse à deux questions:

-la femme est-elle une sorte d'esclave sexuelle?
Quand l'épouse est fatiguée et n'en a pas envie...

-les femmes sont-elles le super combustible de l'Enfer?
Le Prophète a-t-il dit que les femmes seront plus nombreuses que les hommes dans l'Enfer ?
16 mars 2014 01:41
Ante-scriptum : merci de ne pas me citer, me commenter ou me reprendre. Je m'adresse seulement à Shi-fuuu.



Salâm Shi-fuuu,

Navrée de ne revenir que maintenant.

Contrairement à ce que je te disais, je ne vais pas prendre mes aises sur ton post. Je n'en ai plus trop l'envie ni la motivation. Pour tout te dire, je ne pensais même pas revenir. Mais je suis tombée sur ça :

en fait un jour j'i fait confiance un peu a une personne qui m'a fait flipper .
pdt plusieurs jours (minimum une semaine ) , je m'eloignais, je m'eloignais...je m'eloignais.........de la religion. mdr.
bref pdt plusieurs jours j'avais pensé que tout laisser tomber serait une tres bonne idée , mais je pouvais pas laisser Dieu en dehors de ca , donc j'etais obligée de rester LOL


Prends mon message, non comme une participation au débat, mais comme mes mots à toi. Parce que tu m'as l'air de faire une ptite crise de foi lol.

Je sens ta confusion... Tu mélanges un peu tout... Dieu, l'islam, les musulmans, le Coran, la foi, la religion... Tu observes le terrestre et tu le rapportes au Divin... Tu observes le monde profane et tu t'interroge sur le Sacré.

Tu as à séparer tout ça... Et à hiérarchiser si tu ne veux pas te perdre de la sorte.
Il te faut apprendre à voir les choses sous différents plans, différents angles.

La bonne hiérarchie selon moi :

Le Divin
Le spirituel (la foi )
Le religieux (la religion)

Bon. C'est pas le sujet.



On s'intéresse à la femme ici et à Dieu.

Shi-fuuu... J'aime assez de manière générale les questions qui te passent par la tête. Ce sont de bonnes questions. Souvent de belles questions.

Mais ici... Il n'est nullement question de question. Tu ne demandes pas : Dieu aime-t-il les femmes ?
Dont la réponse irait de soi... Oui, Dieu aime les femmes. Comment pourrait-il en être autrement ?
Constate également qu'il ne s'est trouvé aucun intervenant qui t'ait dit non, Dieu n'aime pas les femmes.

Le problème ici... Ce n'est pas Dieu. Et tu le sais.
Remarque que tu dis d'ailleurs à un moment que tu sais que Dieu aime les femmes et qu'en même temps tu réaffirmes qu'on doive te le montrer, que Dieu aime les femmes.

Ton paradoxe dit beaucoup... Et il a aussi été mien (quand j'étais bien plus jeune encore), comme celui de beaucoup je suppose.
Pour en arriver à demander qu'on te montre que Dieu aime les femmes, c'est que quelque part, pour toi, aujourd'hui, cela ne semble pas aller de soi. Quelque part, tu t'es à un moment posé la question...
En gros... Quelque part dans l'islam, il y a un truc qui cloche avec les femmes... Quelque part, les femmes ne sont pas aimées, estimées, respectées...

Qu'est-ce que ce quelque part ?

Le monde ici-bas, la réalité qui nous entoure, la complexité du monde, les humains, les hommes, les femmes, les religieux, les discours, les raisonnements, les observations, les constatations, les témoignages, les histoires de vie, les expériences... En liaison rompue (oxymore) avec le Divin, Sa Parole...

Liaison en théorie, rompue dans la pratique.

Tout le monde constate bien qu'il y a un grand gouffre (pour ne pas dire intersidéraaaaaal) entre ce que Dieu nous dit dans le Coran concernant les femmes, et ce qu'en ont compris les Musulmans... Et ce qu'ils appliquent !
On n'apprend rien à personne, tout le monde est à-même de le voir (hormis les Musulmans les plus zélés qui ferment leurs yeux sur la réalité et qui prétendent que tout va bien dans notre meilleur des mondes...
La femme musulmane jouit partout des droits que Dieu lui a donnés, les Musulmans et Musulmanes sont droits et pieux, vivent d'amour et d'eau fraîche sur terre comme Adam et Eve dans le jardin d'Eden, les hommes de chez nous remplissent leur rôles, ils s'en vont tout heureux travailler leur baluchon sur le dos, les femmes, ces chanceuses, elles plantent des fleurs et font pousser des arbres dans leur ptit coin de Paradis, les enfants dessinent leurs parents Nan... C'est hrâm... Ecrivent des poèmes sur leur parents qui s'aiment fort fort fort... Les oiseaux chantent... Le soleil est radieux...
Oui, l'islam se porte comme un charme, les musulmans en ont saisi l'essence mieux qu'à l'époque du Prophète, nous n'avons pas altéré le message... Tout va bien dans notre meilleur des mondes, et si quelque chose va mal, c'est parce qu'on suit les mécréants, les seuls à avilir la femme, et qu'on s'éloigne de l'islam et qu'on est pas des bons musulmans... Quand on ne nous dit pas qu'on est pas des VRAIS musulmans... Autrement, tout irait bien ! CQFD !
).

Bref, passons.

Shi-fuuu... Je comprends ta confusion. Et je la comprends d'autant mieux depuis que je suis sur Yabiladi où je vois défiler à longueur de post des copier-coller tout beaux, tout jolis sur la place de la femme dans l'islam, sur son noble rôle, sur le profond respect qui lui est dévolu etc. et quand dans le même temps la rubrique Problème de couple est une fenêtre grande ouverte sur la laideur du genre humain, la bassesse et la déchéance, et de ce que l'homme est capable de faire à sa propre femme (point de généralité. Mais personne ne peut nier la part de vérité des témoignages de ces femmes brimées).

Tu étais là la semaine dernière sur le post de Pardonman qui accusait sa femme d'infidélité SANS AUCUNE PREUVE en l'insultant de la pire sorte. Ce post a été le plus lu dans la rubrique. Du pur voyeurisme, un étalage de misère.
Mais... Où étaient-ils les fameux cheikhs qui savent tout sur tout ? Ils étaient où les censeurs pour le reprendre sur ses insultes ? Ils étaient où les adeptes des copiers-collers sur le respect que l'islam donne à la femme ? Ils étaient où les moralisateurs qui généralement enjoignent de couvrir les péchés des autres ? S'est-il trouvé seulement un homme pour le reprendre et lui citer le Coran, les hadîths, pour lui dire combien il pouvait faire trembler le Trône d'Allah par sa calomnie ?

Je n'ai vu pour ma part que des femmes. Le seul homme qui s'est permis du religieux, c'était pour lui dire qu'il avait raison et qui nous reprenaient à nous les femmes, parce que le pauvre c'est sa colère qui parlait...

Tout le monde s'est tu. Tout nos bien pensant hommes ne se sont pas exprimé. Motus et bouche cousue.

Par contre... Un peu comme toi là... Je me souviens parfaitement d'un post cet été où une yabie disait qu'elle avait quitté le lit conjugal pour je ne sais trop quelle raison. Là, a déferlé une vague masculine mais aussi féminine de copiers-collers, de commentaires qui lui disent effectivement combien Dieu est en colère et combien les anges la maudissent parce qu'elle se refuse à son mari. Là, ils répondent présents. Là, le Coran, ils le sortent. Les hadîths, ils les citent.

Aujourd'hui, dans la rubrique Islam et pensées religieuse, on te chante l'amour et le respect que l'islam a pour les femmes. Un si grand respect que parait-il la gente masculine aimerait bien que la femme se fasse une place dans le religieux et qu'elle ait son mot à dire. Que de grandes femmes ont commenté les textes, ont eu de l'esprit et tutti quanti. Et que si aujourd'hui ce n'est plus le cas, c'est la faute des femmes... Bla bla bla.
Ca... C'est de la pure théorie. Il n'y a qu'à voir le tollé que ça a été dans le monde musulman lorsqu'une femme a présidé un jour la prière. Mais là encore c'est une autre affaire.

Si je te dis ça... C'est uniquement pour te faire relever l'hypocrisie dans le discours tenu aux femmes lorsqu'elles s'interrogent. Comme pour nous dire "cessez vos jérémiades, lisez le Coran et voyez comme vous êtes respectée auprès de Dieu". Oui... Dans le Coran, auprès de Dieu, nous le sommes. Dans la vie... C'est autre chose.

On le sait tous... Et on le voit tous.

Il y a d'un côté l'Islam tel que Dieu l'a parachevé pour TOUS... Et de l'autre, l'islam tel que les Musulmans le vivent et l'ont compris.

Visualise ceci verticalement d'ailleurs...

L'Islam de Dieu...
L'Islam des musulmans...

Et entre les deux... Mets-y le gouffre intersidéral dont je te parlais.

Dans ce gouffre intersidéral, il y a de tout :
- au plus haut, ceux qui élèvent leur âme et se rapprochent de l'Islam tel que Dieu l'a voulu
- et au plus bas, ceux qui se rabaissent à écouter leurs bas instincts et leurs intérêts et comprennent l'Islam de Dieu tel que EUX veulent le comprendre et l'entendre.
- Sans compter ceux qui sont à côté de la plaque et qui creusent encore plus dans la terre et qui réécrivent l'islam en le dénaturant complètement. Mais c'est encore une autre affaire...

Garde à l'esprit cette distinction à l'avenir lorsque tu voudras traiter d'un sujet comme celui de la femme aujourd'hui... Parce que tu ne peux mélanger, confondre Dieu, l'Islam et les hommes. Il ne se situent pas sur le même plan.

Oui, il est des hommes (beaucoup) qui pensent que la femme leur est soumise. Il est des hommes qui méprisent la femme. Il est des homme qui ne la respectent pas en se basant sur sa condition de femme justement. Il est des hommes qui se sentent supérieurs à elle. Il est des hommes qui l'emprisonnent. Il est des hommes qui la violentent. Il est des hommes qui l'humilient. Il est des hommes qui se pensent tout permis avec elle. Ceux-là ne respectent pas la femme en général (sauf si elle est leur mère). Pieuse ou dévergondée, quoiqu'elle fasse, toutes les mêmes à leurs yeux (c'est ceux qu'on lit de pire sur problèmes de couple, et c'est les fameux posteurs anti-maghrébines de Relations sentimentales qui n'ont pour nourriture de leur âme qu'un seul sujet : l'hymen de la voisine).

Il est aussi des hommes hypocritement schizophrènes : qui respectent la femme dans le discours (mais l'islam a rendu ses droits à la femme, mais l'islam protège la femme, mais dans le Coran il y a une sourate Al-Nisa', c'est-dire l'importance des femmes), mais dans le discours religieux seulement. Parce que dans leurs paroles aux femmes, c'est un autre son de cloche. Dans les actes... C'est un vide intersidéral aussi ! La femme pour eux est respectable sitôt qu'elle accepte d'être en position inférieure et qu'elle reconnaisse sa position de mineure. Celles là sont respectables. Les autres à leurs yeux, sont des féministes ou des femmes qui suivent les occidentales.

Enfin... Il est des hommes qui aiment la femme, qui la respectent, qui l'honorent. Qui lui reconnaissent sa place et qui n'ont pas de problème avec elle. Des hommes qui vivent simplement avec les femmes, sans rapport de force, sans complexes. Des hommes qui ont compris la place qu'Allah a attribué à chacun, qui ont compris que pour vivre ensemble on n'était pas obligé de nous livrer une guerre. Des hommes qui aspirent à la paix et à l'harmonie. Et plus... Qui sont pour un mieux vivre ensemble.
Al-hamdu li-lah.


Les hommes ne sont pas Dieu. Tu le sais. Tous le savons.
Mais il se trouve des hommes qui se prennent pour Dieu. C'est ainsi. C'est malheureux. Que veux-tu y faire ?

De même... Les commentaires des hommes ne sont pas la Parole de Dieu. Ce que les hommes disent ne veut pas dire que Dieu le dit. Ce que les hommes pensent de la femme ne veut pas dire que Dieu le pense. Que ces hommes soient savants, arabophones, d'Arabie ou du désert ou de simples forumeurs de pacotille... Ils ne sont qu'hommes. Et non rien de divin.

Bref tu as compris où je veux en venir...

Tu ne peux pas partir de la constatation que les hommes (pas tous naturellement) n'aiment pas les femmes pour conclure à Dieu n'aime pas les femmes.

Si tu demandes à ce qu'on te montre que Dieu aime les femmes c'est qu'à un moment tu as pensé que Dieu ne les aimait pas. Pourquoi avoir douté ne serait-ce qu'un seul instant ? Parce que le monde qui t'entoure t'y a poussé.

Voilà pourquoi tu nous demandes qu'on te montre (=prouve) le contraire... Et tu veux la preuve ultime... Celle que Dieu aime les femmes.

Quelle preuve veux-tu de plus que ta propre conviction à toi ?
Tu dis savoir que Dieu aime les femmes. Tiens t'en à ça. Et ne cherche pas de preuve auprès des autres, c'est le meilleur moyen de te perdre.

Sache Shi-fuuu que dans ta crise de foi, on ne peut te prouver que Dieu aime les femmes. Tu as à chercher par toi-même et à faire ta propre expérience du Divin. L'amour que Dieu porte à ses créatures, à tout un chacun, selon moi, ne peut être prouvé, démontré. Tu le vis, et tu le sens. Tu en fais l'expérience intime... Parce que Dieu... C'est d'abord une relation intérieure... Avant toute la théorie, les dogmes, les commentaires.

On peut théoriser sur Dieu de mille façons... On peut même en dire tout et son contraire.

Il n'en reste pas moins que ce que l'on dira n'égalera jamais ton ressenti, ta propre vision intérieure...

Shi-fuuu, t'es une spirituelle, t'es une sensible malgré ce que tu peux en dire. T'es une fille tournée vers l'intérieur.

Alors si tu cherches ta vérité, tourne-toi vers l'intérieur et cesse de regarder l'extérieur que les autres te montrent.

Pars de toi-même et non des autres pour aller vers Dieu... Elève, TOI, ton âme vers Allah... C'est toi qui doit monter vers Lui... Et non Lui qui doit descendre à toi...

Allahu akbar... Voilà qui signifie que Dieu est Le Plus Grand... Alors, lève tes yeux vers Sa Grandeur... Et ne Le ramène pas aux considérations humaines...

Voilà ce que j'avais envie de te dire.

Je reviens pour répondre à ta requête quand même... C'est ce que je trouvais d'intéressant dans ton post. Te montrer que Dieu aime les femmes lol

Méditer Dieu... Méditer les femmes... Méditer Dieu et les femmes... Depuis toute ptite, c'est une quête... Une véritable fascination que je nourris... In love

A demain inshâ'llah, là j'ai mal au bras...

Très belle nuit...


Edit : je viens de voir que mon précédent message adressé à Idbel a été supprimé... Cool...
C'est encore une malencontreuse erreur du modérateur ? Ou quelqu'un qui a alerté pour le faire sauter ?






Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/14 02:11 par Sarazinement Vôtre.
16 mars 2014 11:10
salam

sarazine (entre autre ) ,je reponderai un peu plus tard


en attendant je suis choquée par ce quej 'ai lu

je pense qu'on est arrivés a un point ou le retour en arriere est impossible.


"très simplement: anti-Islam signifie que l'on est contre l'idéologie islamique. Anti-musulman signifie que l'on est contre les personnes croyant cette religion.
La nuance est assez mince, il est vrai, mais extrêmement importante: il existe des musulmans qui ne le sont que par habitude et n'ont aucune idée de ce que contient le bouquin (qui est sacré pour eux). D'autres sont au courant; on les appelle "intégristes".


j'ai trouvé ca sur un site.
j'ai copié collé . je suis choquée de lire ça ; bon c sorti de son contexte , mais voyez ca : l'integriste c'est celui qu ia ouvert le coran , et le musulman normal par habitude c'est lui qui est bien!,



vous vous rendez compte ?
je sais qu'il y a bcp de gens qui s'en fichent .

mais c'est important . et daillerus c parce que bcp de gens s'en fichent qu'on en est la .
a etre tous detestés.


est ce que vous voyez a quel point c'est grave ???????????????

et rien qu'ici , qd qlq un se permet de dire que les gens qui portent l'islam doivent faire un tant soit peu d'efforts ,, que nous muuslmans avons aussi un role a jouer ; des voix se levent..pr nous dire que nous sommes le FN en personne , qu'on doit pas critiquer nos freres et soeurs.

bien , voila ce que ca a donné cette passivité.


voila ou vivront mes gosses. ds un monde degueulasse ou jamais personne reagit .

et un monde ou ca derange aucune musulman ce genre de problemes (sinon depuis belle lurette ces comportement auraient changé )



ouf.
ca m'enerve .



je m'en fous que les musulmans soient pas parfaits;

le problemes ; ces que les arabes sont trop voyants
trop grande gueule
sauf quand il s'agit de se bouger et de montrer la bonne face y'a plus personne
mis pr crier ya tjr du monde chez eux

c'est culturel ou quoi ?
( et ca jle remarque tous les jours mdrr )




non je ne suis pas in fluencée par les medias. c'est des choses que j'ai vu .



j'en ai marre.





de toute facon cheh.
quoique , si jpouvais ne pas avoir d'enfants ca m'arrangerait , ca leur ferait des souffrances en moins

mais sinon cheh . on l'a merité cette haine . on l'a vraiment pas volé. vu que y'a pas tro pde reaction = acceptation.
16 mars 2014 11:14
désolée mais au point que lesg ens croient que les meilleurs sont ceux qui n'ont jamais ouvert un coran , c'est gravissime .

quoique...au final ils se sont contenté de depeindre leur realité.


ben oui ; on voit bien des gens dire Allah ou akbar et exploser tout le monde .

Heu

detourner totu et nimporte quoi
voler des etresh umains

au nom de Dieu

tuer des etres humains

les torturer .

bref.

sinon jmen fous des non croyants

l'argument qui consiste a me dire que les americains et tt ca sont pas mieux bah jmen fou

pck ils ont pas la religion
et au moins , ils se justifient pas au nom de Dieu.
(bon eux c autre chose , la pseudo envie d'aider... ouais. tt ca pr les sous )
16 mars 2014 11:18
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

sarazine (entre autre ) ,je reponderai un peu plus tard


en attendant je suis choquée par ce quej 'ai lu

je pense qu'on est arrivés a un point ou le retour en arriere est impossible.


"très simplement: anti-Islam signifie que l'on est contre l'idéologie islamique. Anti-musulman signifie que l'on est contre les personnes croyant cette religion.
La nuance est assez mince, il est vrai, mais extrêmement importante: il existe des musulmans qui ne le sont que par habitude et n'ont aucune idée de ce que contient le bouquin (qui est sacré pour eux). D'autres sont au courant; on les appelle "intégristes".


j'ai trouvé ca sur un site.
j'ai copié collé . je suis choquée de lire ça ; bon c sorti de son contexte , mais voyez ca : l'integriste c'est celui qu ia ouvert le coran , et le musulman normal par habitude c'est lui qui est bien!,



vous vous rendez compte ?
je sais qu'il y a bcp de gens qui s'en fichent .

mais c'est important . et daillerus c parce que bcp de gens s'en fichent qu'on en est la .
a etre tous detestés.


est ce que vous voyez a quel point c'est grave ???????????????

et rien qu'ici , qd qlq un se permet de dire que les gens qui portent l'islam doivent faire un tant soit peu d'efforts ,, que nous muuslmans avons aussi un role a jouer ; des voix se levent..pr nous dire que nous sommes le FN en personne , qu'on doit pas critiquer nos freres et soeurs.

bien , voila ce que ca a donné cette passivité.


voila ou vivront mes gosses. ds un monde degueulasse ou jamais personne reagit .

et un monde ou ca derange aucune musulman ce genre de problemes (sinon depuis belle lurette ces comportement auraient changé )



ouf.
ca m'enerve .



je m'en fous que les musulmans soient pas parfaits;

le problemes ; ces que les arabes sont trop voyants
trop grande gueule
sauf quand il s'agit de se bouger et de montrer la bonne face y'a plus personne
mis pr crier ya tjr du monde chez eux

c'est culturel ou quoi ?
( et ca jle remarque tous les jours mdrr )




non je ne suis pas in fluencée par les medias. c'est des choses que j'ai vu .



j'en ai marre.





de toute facon cheh.
quoique , si jpouvais ne pas avoir d'enfants ca m'arrangerait , ca leur ferait des souffrances en moins

mais sinon cheh . on l'a merité cette haine . on l'a vraiment pas volé. vu que y'a pas tro pde reaction = acceptation.

Et toi tu fais quoi?
16 mars 2014 11:25
Citation
benzoate de methyle a écrit:
désolée mais au point que lesg ens croient que les meilleurs sont ceux qui n'ont jamais ouvert un coran , c'est gravissime .

quoique...au final ils se sont contenté de depeindre leur realité.


ben oui ; on voit bien des gens dire Allah ou akbar et exploser tout le monde .

Heu

detourner totu et nimporte quoi
voler des etresh umains

au nom de Dieu

tuer des etres humains

les torturer .

bref.

sinon jmen fous des non croyants

l'argument qui consiste a me dire que les americains et tt ca sont pas mieux bah jmen fou

pck ils ont pas la religion
et au moins , ils se justifient pas au nom de Dieu.
(bon eux c autre chose , la pseudo envie d'aider... ouais. tt ca pr les sous )

les américains mettent Dieu partout. D'ailleurs Bush avait dit que c'est Dieu qui lui a dit d'attaquer l'Irak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/14 11:25 par un cousin.
16 mars 2014 11:30
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

sarazine (entre autre ) ,je reponderai un peu plus tard


en attendant je suis choquée par ce quej 'ai lu

je pense qu'on est arrivés a un point ou le retour en arriere est impossible.


"très simplement: anti-Islam signifie que l'on est contre l'idéologie islamique. Anti-musulman signifie que l'on est contre les personnes croyant cette religion.
La nuance est assez mince, il est vrai, mais extrêmement importante: il existe des musulmans qui ne le sont que par habitude et n'ont aucune idée de ce que contient le bouquin (qui est sacré pour eux). D'autres sont au courant; on les appelle "intégristes".


j'ai trouvé ca sur un site.
j'ai copié collé . je suis choquée de lire ça ; bon c sorti de son contexte , mais voyez ca : l'integriste c'est celui qu ia ouvert le coran , et le musulman normal par habitude c'est lui qui est bien!,



vous vous rendez compte ?
je sais qu'il y a bcp de gens qui s'en fichent .

mais c'est important . et daillerus c parce que bcp de gens s'en fichent qu'on en est la .
a etre tous detestés.


est ce que vous voyez a quel point c'est grave ???????????????

et rien qu'ici , qd qlq un se permet de dire que les gens qui portent l'islam doivent faire un tant soit peu d'efforts ,, que nous muuslmans avons aussi un role a jouer ; des voix se levent..pr nous dire que nous sommes le FN en personne , qu'on doit pas critiquer nos freres et soeurs.

bien , voila ce que ca a donné cette passivité.


voila ou vivront mes gosses. ds un monde degueulasse ou jamais personne reagit .

et un monde ou ca derange aucune musulman ce genre de problemes (sinon depuis belle lurette ces comportement auraient changé )



ouf.
ca m'enerve .



je m'en fous que les musulmans soient pas parfaits;

le problemes ; ces que les arabes sont trop voyants
trop grande gueule
sauf quand il s'agit de se bouger et de montrer la bonne face y'a plus personne
mis pr crier ya tjr du monde chez eux

c'est culturel ou quoi ?
( et ca jle remarque tous les jours mdrr )




non je ne suis pas in fluencée par les medias. c'est des choses que j'ai vu .



j'en ai marre.





de toute facon cheh.
quoique , si jpouvais ne pas avoir d'enfants ca m'arrangerait , ca leur ferait des souffrances en moins

mais sinon cheh . on l'a merité cette haine . on l'a vraiment pas volé. vu que y'a pas tro pde reaction = acceptation.

Et toi tu fais quoi?


et toi avant dvenir me demander ce que jfais , tu fais quo i?

je fais quoi pr me rabaisser ?

je fais des choses.

autant que jpeux.

de la ou je suis .
c'est deja pas mal . quand certains ne bougent meme pas le petit doigt.
16 mars 2014 11:31
Citation
un cousin a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
désolée mais au point que lesg ens croient que les meilleurs sont ceux qui n'ont jamais ouvert un coran , c'est gravissime .

quoique...au final ils se sont contenté de depeindre leur realité.


ben oui ; on voit bien des gens dire Allah ou akbar et exploser tout le monde .

Heu

detourner totu et nimporte quoi
voler des etresh umains

au nom de Dieu

tuer des etres humains

les torturer .

bref.

sinon jmen fous des non croyants

l'argument qui consiste a me dire que les americains et tt ca sont pas mieux bah jmen fou

pck ils ont pas la religion
et au moins , ils se justifient pas au nom de Dieu.
(bon eux c autre chose , la pseudo envie d'aider... ouais. tt ca pr les sous )

les américains mettent Dieu partout. D'ailleurs Bush avait dit que c'est Dieu qui lui a dit d'attaquer l'Irak


jamais entendu parler.

et depuis quand bush est croyant ?
Heu
16 mars 2014 11:34
et sinon il n'y a qu'un bush...ou 2 .

les fan de "je defonce tout le monde parce que je suis musulamn et que je me crois meilleur que tous" , y'en a des tas.
M
16 mars 2014 11:35
Citation
benzoate de methyle a écrit:
pourquoi il y a beaucoup de femmes en enfer ?

la aussi j'attends une bonne reponse .

lol.

a ce qui parait c 'est pr une histoire d'ingratitude...

perplexe

alors que je vois les femmes se casser le dos et etre traité comme de la merde j'ai limpression que c le contraire. mais peut etre que le monde changera ds le futur...D'ou ce fait .

j'en ai marre aussi que l'argument c'est "bouuh y'aura pleins de femmes en enfer tt facon" , pr dire qu'on est mauvaises quoi.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Cette question est très intéressante car je pense qu'il en résulte une mauvaise interprétation de la reconnaissance des devoirs de la femme et de l'homme. Car si nous observons la pratique de plus près dans notre temps, nous avons plutôt l'impression que ce sont les Hommes qui se montrent ingrats envers leur épouse. Tandis que la majorité musulmane occupe les bancs ces cafés, les femmes ne cessent de se préoccuper du bien-être de leur enfant, de remplir son rôle d'épouse et de femme de maison pour satisfaire le mari.

Il y a d'autres questions qui découlent pour comprendre aujourd'hui réellement le hadith et éviter pour la femme de tomber dans l'ingratitude : une femme doit-elle être reconnaissante envers son époux pour le logement immobilier qu'elle occupe alors qu'elle a participé à la moitié des charges pour l'acquérir ?
Une femme doit-elle se montrer reconnaissance envers son époux pour la nourriture qu'elle bénéficie chaque jour alors qu'elle contribue pour moitié avec lui ?
Une femme doit-elle être reconnaissante envers son époux pour la religion qu'elle maitrise alors qu'elle a inculqué les connaissances religieuses avant son mariage et qu'il lui interdit de se rendre à la mosquée pour la joumou'a au motif que la prière est meilleure à la maison pour la femme, y compris pendant le mois de ramadan ?
Une femme doit-elle être reconnaissante envers son époux pour l'éducation de leurs enfants alors qu'elle y a participé à 90% ?

Cette multitude de questions doit permettre d'en arriver à deux conclusions soit non, ce n'est pas cela la reconnaissance que doit éprouver une femme envers son époux, soit oui et cela insinue donc qu'en raison du sexe féminin, ces devoirs sont innés en elle et qu'elle doit rapidement cesser toute comparaison aux devoirs innés de son époux.

Mais en prenant du recul, si la réalité sera telle prévue par le hadith, alors pour nous les femmes il y a un grand travail à effectuer pour éviter de tomber dans ce pêché.
16 mars 2014 11:37
Salam aleykoum

Je m'en tape des réactions de certains. Je ne peux pas laissé sans réagir. On est sur un lieu public et tout ce qui est mis en public doit s'attendre a qu'on s'oppose a eux...pour ma part surtout quand il s'agit de l'islam.

J'ai lu qu'on fait du copier/coller...vous croyez que quoi? Tout le me monde sans exception fait du copier coller et surtout les plus grands savants...On a rien réinventer.

L'islam ce n'est pas : "selon moi...je trouve que...je pense que...mon cerveau m'a dit que....".

L'islam cest : le Coran dit, le Prophète a dit, les compagnons ont dit, les Successeurs ont dit, les savants ont dit. "kal Allah wa kal Rassoul"

La bonne hiérarchie selon les savants...pas selon les paumés illuminés:

Les 4 obligations pour le musulman.

1-est la connaissance (al-ilm) qui consite à connaitre Allah, à connaitre Son Prophète et à connaitre l'islam avec les preuves.
2-[chose qu'il est de notre devoir d'apprendre] est sa mise en pratique
3-est d'y appeler les gens. (da'hwa)
4-Patienter face aux persécutions due à cette appel.
M
16 mars 2014 11:37
Citation
benzoate de methyle a écrit:
jamais entendu parler.

et depuis quand bush est croyant ?
Heu

Je crois qu'il l'est uniquement lorsque cela l'arrange Oups
16 mars 2014 11:44
Shi-fuu

Et Dieu parla à Bush...

[lci.tf1.fr]

Tu n'es probablement pas au courant mais l’Amérique est l'un des pays les plus croyant. Ils mettent Dieu partout... Pendant qu'ils vous font croire que c'est une guerre pour l'argent...

Tu veux aussi que je te parle de Obama et sa mission divine ? Il a évoqué le Dieu de la guerre ? ...etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/14 11:48 par un cousin.
16 mars 2014 11:45
Citation
benzoate de methyle a écrit:
désolée mais au point que lesg ens croient que les meilleurs sont ceux qui n'ont jamais ouvert un coran , c'est gravissime .

quoique...au final ils se sont contenté de depeindre leur realité.


ben oui ; on voit bien des gens dire Allah ou akbar et exploser tout le monde .

Heu

detourner totu et nimporte quoi
voler des etresh umains

au nom de Dieu

tuer des etres humains

les torturer .

bref.

sinon jmen fous des non croyants

l'argument qui consiste a me dire que les americains et tt ca sont pas mieux bah jmen fou

pck ils ont pas la religion
et au moins , ils se justifient pas au nom de Dieu.
(bon eux c autre chose , la pseudo envie d'aider... ouais. tt ca pr les sous )

Salem,

Les questions que tu es en train de te poser, tu n'es pas la seule à y réfléchir et y a rechercher une réponse, oui ce monde est dégueulasse mais nous vivons ici car nous avons un devoir à accomplir et cette vie n'est qu’éphémère.

Tu peux aider la communauté en ayant un bon comportement, en donnant avec l'aide de l'époux que tu auras choisi une bonne éducation à tes enfants, en aidant les gens dans le besoin, en faisant la zakat, ...

Après oui, on a vraiment des gens qui n'ont aucun scrupules pour rien du tout mais que veux-tu y faire ? Tu vas les tuer ? Tu vas les mettre en prison ? Il n'y a que la patience et un jour on répondra tous de nos actes.

Tu connais ce hadith ? :

« Les nations risquent de s’allier contre vous comme s’évoquent
mutuellement les mangeurs à leur écuelle.

Quelqu’un dit : sommes nous peu nombreux à ce moment-là ?

Il répond : au contraire, à ce moment là vous serez nombreux ; mais vous serez écume comme
l’écume du torrent, Allah va arracher des poitrines de votre ennemi la
crainte de vous, et va jeter « al wahan » (la faiblesse) dans vos coeurs.

Quelqu’un dit : o messager d’Allah, c’est quoi « al wahan » ?

Il répond : l’amour de la vie ici-bas et la haine de la mort » (Rapporté par Abou Dawood )

Chacun sa tombe, chacun son chemin, chacun son destin...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/14 11:49 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
16 mars 2014 11:49
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Ante-scriptum : merci de ne pas me citer, me commenter ou me reprendre. Je m'adresse seulement à Shi-fuuu.



Salâm Shi-fuuu,

Navrée de ne revenir que maintenant.

Contrairement à ce que je te disais, je ne vais pas prendre mes aises sur ton post. Je n'en ai plus trop l'envie ni la motivation. Pour tout te dire, je ne pensais même pas revenir. Mais je suis tombée sur ça :

en fait un jour j'i fait confiance un peu a une personne qui m'a fait flipper .
pdt plusieurs jours (minimum une semaine ) , je m'eloignais, je m'eloignais...je m'eloignais.........de la religion. mdr.
bref pdt plusieurs jours j'avais pensé que tout laisser tomber serait une tres bonne idée , mais je pouvais pas laisser Dieu en dehors de ca , donc j'etais obligée de rester LOL


Prends mon message, non comme une participation au débat, mais comme mes mots à toi. Parce que tu m'as l'air de faire une ptite crise de foi lol.

Je sens ta confusion... Tu mélanges un peu tout... Dieu, l'islam, les musulmans, le Coran, la foi, la religion... Tu observes le terrestre et tu le rapportes au Divin... Tu observes le monde profane et tu t'interroge sur le Sacré.

Tu as à séparer tout ça... Et à hiérarchiser si tu ne veux pas te perdre de la sorte.
Il te faut apprendre à voir les choses sous différents plans, différents angles.

La bonne hiérarchie selon moi :

Le Divin
Le spirituel (la foi )
Le religieux (la religion)

Bon. C'est pas le sujet.



On s'intéresse à la femme ici et à Dieu.

Shi-fuuu... J'aime assez de manière générale les questions qui te passent par la tête. Ce sont de bonnes questions. Souvent de belles questions.

Mais ici... Il n'est nullement question de question. Tu ne demandes pas : Dieu aime-t-il les femmes ?
Dont la réponse irait de soi... Oui, Dieu aime les femmes. Comment pourrait-il en être autrement ?
Constate également qu'il ne s'est trouvé aucun intervenant qui t'ait dit non, Dieu n'aime pas les femmes.

Le problème ici... Ce n'est pas Dieu. Et tu le sais.
Remarque que tu dis d'ailleurs à un moment que tu sais que Dieu aime les femmes et qu'en même temps tu réaffirmes qu'on doive te le montrer, que Dieu aime les femmes.

Ton paradoxe dit beaucoup... Et il a aussi été mien (quand j'étais bien plus jeune encore), comme celui de beaucoup je suppose.
Pour en arriver à demander qu'on te montre que Dieu aime les femmes, c'est que quelque part, pour toi, aujourd'hui, cela ne semble pas aller de soi. Quelque part, tu t'es à un moment posé la question...
En gros... Quelque part dans l'islam, il y a un truc qui cloche avec les femmes... Quelque part, les femmes ne sont pas aimées, estimées, respectées...

Qu'est-ce que ce quelque part ?

Le monde ici-bas, la réalité qui nous entoure, la complexité du monde, les humains, les hommes, les femmes, les religieux, les discours, les raisonnements, les observations, les constatations, les témoignages, les histoires de vie, les expériences... En liaison rompue (oxymore) avec le Divin, Sa Parole...

Liaison en théorie, rompue dans la pratique.

Tout le monde constate bien qu'il y a un grand gouffre (pour ne pas dire intersidéraaaaaal) entre ce que Dieu nous dit dans le Coran concernant les femmes, et ce qu'en ont compris les Musulmans... Et ce qu'ils appliquent !
On n'apprend rien à personne, tout le monde est à-même de le voir (hormis les Musulmans les plus zélés qui ferment leurs yeux sur la réalité et qui prétendent que tout va bien dans notre meilleur des mondes...
La femme musulmane jouit partout des droits que Dieu lui a donnés, les Musulmans et Musulmanes sont droits et pieux, vivent d'amour et d'eau fraîche sur terre comme Adam et Eve dans le jardin d'Eden, les hommes de chez nous remplissent leur rôles, ils s'en vont tout heureux travailler leur baluchon sur le dos, les femmes, ces chanceuses, elles plantent des fleurs et font pousser des arbres dans leur ptit coin de Paradis, les enfants dessinent leurs parents Nan... C'est hrâm... Ecrivent des poèmes sur leur parents qui s'aiment fort fort fort... Les oiseaux chantent... Le soleil est radieux...
Oui, l'islam se porte comme un charme, les musulmans en ont saisi l'essence mieux qu'à l'époque du Prophète, nous n'avons pas altéré le message... Tout va bien dans notre meilleur des mondes, et si quelque chose va mal, c'est parce qu'on suit les mécréants, les seuls à avilir la femme, et qu'on s'éloigne de l'islam et qu'on est pas des bons musulmans... Quand on ne nous dit pas qu'on est pas des VRAIS musulmans... Autrement, tout irait bien ! CQFD !
).

Bref, passons.

Shi-fuuu... Je comprends ta confusion. Et je la comprends d'autant mieux depuis que je suis sur Yabiladi où je vois défiler à longueur de post des copier-coller tout beaux, tout jolis sur la place de la femme dans l'islam, sur son noble rôle, sur le profond respect qui lui est dévolu etc. et quand dans le même temps la rubrique Problème de couple est une fenêtre grande ouverte sur la laideur du genre humain, la bassesse et la déchéance, et de ce que l'homme est capable de faire à sa propre femme (point de généralité. Mais personne ne peut nier la part de vérité des témoignages de ces femmes brimées).

Tu étais là la semaine dernière sur le post de Pardonman qui accusait sa femme d'infidélité SANS AUCUNE PREUVE en l'insultant de la pire sorte. Ce post a été le plus lu dans la rubrique. Du pur voyeurisme, un étalage de misère.
Mais... Où étaient-ils les fameux cheikhs qui savent tout sur tout ? Ils étaient où les censeurs pour le reprendre sur ses insultes ? Ils étaient où les adeptes des copiers-collers sur le respect que l'islam donne à la femme ? Ils étaient où les moralisateurs qui généralement enjoignent de couvrir les péchés des autres ? S'est-il trouvé seulement un homme pour le reprendre et lui citer le Coran, les hadîths, pour lui dire combien il pouvait faire trembler le Trône d'Allah par sa calomnie ?

Je n'ai vu pour ma part que des femmes. Le seul homme qui s'est permis du religieux, c'était pour lui dire qu'il avait raison et qui nous reprenaient à nous les femmes, parce que le pauvre c'est sa colère qui parlait...

Tout le monde s'est tu. Tout nos bien pensant hommes ne se sont pas exprimé. Motus et bouche cousue.

Par contre... Un peu comme toi là... Je me souviens parfaitement d'un post cet été où une yabie disait qu'elle avait quitté le lit conjugal pour je ne sais trop quelle raison. Là, a déferlé une vague masculine mais aussi féminine de copiers-collers, de commentaires qui lui disent effectivement combien Dieu est en colère et combien les anges la maudissent parce qu'elle se refuse à son mari. Là, ils répondent présents. Là, le Coran, ils le sortent. Les hadîths, ils les citent.

Aujourd'hui, dans la rubrique Islam et pensées religieuse, on te chante l'amour et le respect que l'islam a pour les femmes. Un si grand respect que parait-il la gente masculine aimerait bien que la femme se fasse une place dans le religieux et qu'elle ait son mot à dire. Que de grandes femmes ont commenté les textes, ont eu de l'esprit et tutti quanti. Et que si aujourd'hui ce n'est plus le cas, c'est la faute des femmes... Bla bla bla.
Ca... C'est de la pure théorie. Il n'y a qu'à voir le tollé que ça a été dans le monde musulman lorsqu'une femme a présidé un jour la prière. Mais là encore c'est une autre affaire.

Si je te dis ça... C'est uniquement pour te faire relever l'hypocrisie dans le discours tenu aux femmes lorsqu'elles s'interrogent. Comme pour nous dire "cessez vos jérémiades, lisez le Coran et voyez comme vous êtes respectée auprès de Dieu". Oui... Dans le Coran, auprès de Dieu, nous le sommes. Dans la vie... C'est autre chose.

On le sait tous... Et on le voit tous.

Il y a d'un côté l'Islam tel que Dieu l'a parachevé pour TOUS... Et de l'autre, l'islam tel que les Musulmans le vivent et l'ont compris.

Visualise ceci verticalement d'ailleurs...

L'Islam de Dieu...
L'Islam des musulmans...

Et entre les deux... Mets-y le gouffre intersidéral dont je te parlais.

Dans ce gouffre intersidéral, il y a de tout :
- au plus haut, ceux qui élèvent leur âme et se rapprochent de l'Islam tel que Dieu l'a voulu
- et au plus bas, ceux qui se rabaissent à écouter leurs bas instincts et leurs intérêts et comprennent l'Islam de Dieu tel que EUX veulent le comprendre et l'entendre.
- Sans compter ceux qui sont à côté de la plaque et qui creusent encore plus dans la terre et qui réécrivent l'islam en le dénaturant complètement. Mais c'est encore une autre affaire...

Garde à l'esprit cette distinction à l'avenir lorsque tu voudras traiter d'un sujet comme celui de la femme aujourd'hui... Parce que tu ne peux mélanger, confondre Dieu, l'Islam et les hommes. Il ne se situent pas sur le même plan.

Oui, il est des hommes (beaucoup) qui pensent que la femme leur est soumise. Il est des hommes qui méprisent la femme. Il est des homme qui ne la respectent pas en se basant sur sa condition de femme justement. Il est des hommes qui se sentent supérieurs à elle. Il est des hommes qui l'emprisonnent. Il est des hommes qui la violentent. Il est des hommes qui l'humilient. Il est des hommes qui se pensent tout permis avec elle. Ceux-là ne respectent pas la femme en général (sauf si elle est leur mère). Pieuse ou dévergondée, quoiqu'elle fasse, toutes les mêmes à leurs yeux (c'est ceux qu'on lit de pire sur problèmes de couple, et c'est les fameux posteurs anti-maghrébines de Relations sentimentales qui n'ont pour nourriture de leur âme qu'un seul sujet : l'hymen de la voisine).

Il est aussi des hommes hypocritement schizophrènes : qui respectent la femme dans le discours (mais l'islam a rendu ses droits à la femme, mais l'islam protège la femme, mais dans le Coran il y a une sourate Al-Nisa', c'est-dire l'importance des femmes), mais dans le discours religieux seulement. Parce que dans leurs paroles aux femmes, c'est un autre son de cloche. Dans les actes... C'est un vide intersidéral aussi ! La femme pour eux est respectable sitôt qu'elle accepte d'être en position inférieure et qu'elle reconnaisse sa position de mineure. Celles là sont respectables. Les autres à leurs yeux, sont des féministes ou des femmes qui suivent les occidentales.

Enfin... Il est des hommes qui aiment la femme, qui la respectent, qui l'honorent. Qui lui reconnaissent sa place et qui n'ont pas de problème avec elle. Des hommes qui vivent simplement avec les femmes, sans rapport de force, sans complexes. Des hommes qui ont compris la place qu'Allah a attribué à chacun, qui ont compris que pour vivre ensemble on n'était pas obligé de nous livrer une guerre. Des hommes qui aspirent à la paix et à l'harmonie. Et plus... Qui sont pour un mieux vivre ensemble.
Al-hamdu li-lah.


Les hommes ne sont pas Dieu. Tu le sais. Tous le savons.
Mais il se trouve des hommes qui se prennent pour Dieu. C'est ainsi. C'est malheureux. Que veux-tu y faire ?

De même... Les commentaires des hommes ne sont pas la Parole de Dieu. Ce que les hommes disent ne veut pas dire que Dieu le dit. Ce que les hommes pensent de la femme ne veut pas dire que Dieu le pense. Que ces hommes soient savants, arabophones, d'Arabie ou du désert ou de simples forumeurs de pacotille... Ils ne sont qu'hommes. Et non rien de divin.

Bref tu as compris où je veux en venir...

Tu ne peux pas partir de la constatation que les hommes (pas tous naturellement) n'aiment pas les femmes pour conclure à Dieu n'aime pas les femmes.

Si tu demandes à ce qu'on te montre que Dieu aime les femmes c'est qu'à un moment tu as pensé que Dieu ne les aimait pas. Pourquoi avoir douté ne serait-ce qu'un seul instant ? Parce que le monde qui t'entoure t'y a poussé.

Voilà pourquoi tu nous demandes qu'on te montre (=prouve) le contraire... Et tu veux la preuve ultime... Celle que Dieu aime les femmes.

Quelle preuve veux-tu de plus que ta propre conviction à toi ?
Tu dis savoir que Dieu aime les femmes. Tiens t'en à ça. Et ne cherche pas de preuve auprès des autres, c'est le meilleur moyen de te perdre.

Sache Shi-fuuu que dans ta crise de foi, on ne peut te prouver que Dieu aime les femmes. Tu as à chercher par toi-même et à faire ta propre expérience du Divin. L'amour que Dieu porte à ses créatures, à tout un chacun, selon moi, ne peut être prouvé, démontré. Tu le vis, et tu le sens. Tu en fais l'expérience intime... Parce que Dieu... C'est d'abord une relation intérieure... Avant toute la théorie, les dogmes, les commentaires.

On peut théoriser sur Dieu de mille façons... On peut même en dire tout et son contraire.

Il n'en reste pas moins que ce que l'on dira n'égalera jamais ton ressenti, ta propre vision intérieure...

Shi-fuuu, t'es une spirituelle, t'es une sensible malgré ce que tu peux en dire. T'es une fille tournée vers l'intérieur.

Alors si tu cherches ta vérité, tourne-toi vers l'intérieur et cesse de regarder l'extérieur que les autres te montrent.

Pars de toi-même et non des autres pour aller vers Dieu... Elève, TOI, ton âme vers Allah... C'est toi qui doit monter vers Lui... Et non Lui qui doit descendre à toi...

Allahu akbar... Voilà qui signifie que Dieu est Le Plus Grand... Alors, lève tes yeux vers Sa Grandeur... Et ne Le ramène pas aux considérations humaines...

Voilà ce que j'avais envie de te dire.

Je reviens pour répondre à ta requête quand même... C'est ce que je trouvais d'intéressant dans ton post. Te montrer que Dieu aime les femmes lol

Méditer Dieu... Méditer les femmes... Méditer Dieu et les femmes... Depuis toute ptite, c'est une quête... Une véritable fascination que je nourris... In love

A demain inshâ'llah, là j'ai mal au bras...

Très belle nuit...


Edit : je viens de voir que mon précédent message adressé à Idbel a été supprimé... Cool...
C'est encore une malencontreuse erreur du modérateur ? Ou quelqu'un qui a alerté pour le faire sauter ?



salam

deja pr commencer, ton msg pr idbel je l'avais lu.

je ne sais pas ou il est....lol mais je l'ai lu . et j'avais compris ou tu voulais en venir .



au contraire...je ne melange rien.
je fais bien une grosse difference entre Dieu , et les gens
et heuresuement. sinon comme je l'ai dit avant, depuis bien longtemps je ne serais plus musulmane .

j'ai imaginé deux secondes etre musulmane grace aux "gens"

ouais ouais. la blague.


j'ai ouvert le post...

enfait ca fait lgt que jdevais l'ouvrir .
mais je savais pas quoi ecrire
et ca paraissait trop "critiquant" , trop...de jugements? trop de plainte ?
j'ai laissé tomber.
e
t puis ,quand meme ,a force d'entendre certaines chsoes j'etais enervée.
puis en meme tps jme disais "si tant de genscroient ca...c'est vrai ? ou c'est moi ? mais ds ce cas ? comment Dieu aurait pu nous dire ca ?"

d'ou mon doute. passager bien sur .
mais il fallait que je vois ce que les autres en pensaient
parce que mine de rien c'est important .

on vit ds le monde entourés d'autres personnes. on interagit tous ensemble.

donc oui ; je sais quelle valeur ont les femmes aupres de Dieu , quells valeurs dailleurs ont toutes les choses aupres des Dieux...
mais c'est important de savoir conretement ce que les autres en pensent.

et puis j'en ai profité pr poser qlq questions la ou j'arirvais pas trouver ce quej e cherchais , on m'a donné le coup dmain.
qui n'a faiitque confirmer ce que je pensais.



j'observe les choses que Dieu a mis en place et je compare ca a la vie et ca mfait halluciner.

mais des fois je suis tellement dedans que je sais plus ce qui est vrai ou juste. que peut etre je me suis trompée mais je me reprends a temps grinning smiley



oui le post du titre c'est "montreez moi"

montrez moi..que vous savez que Dieu aime les femmes.

grosse difference

j'avais precisé que je le savais .

mais je voulais qu'on en discute tous , pr comprendre peut etre certaines choseS. certaines visions de la vie .




oui lol.

le post de pardon man...


mais bien sur ; quand une femme ouvre unpost comme ca
on lui predit l'enfer

ben voyons.

toz toz.


on vient pourtant de me rpouver le contraire!!!!

theoriquement parlant
on met en avant la femme
sa bonne place
sa noblesse
ses droits, ses faiblesses que l'homme ne doit pas utiliser mais les accepter.

en pratique c'est l'inverse.

a ce point .

no comment pr le reste

mdrrr .

c'est pas les seuls posts :

un homme a ouvert un post pr se plaindre de sa femme et de son goss qui n'est pas respectuex.
il a laissé son enfant dehors et sa femme a qd meme laissé l'enfant entrer .
et il deplore sa desobeissance
dans la CONNERIE

crotte.

alors la les post sur le sexe ds le couple la c'est mort

on entre ds la prostitution et le viol legal
pk pas.
ah ton mari veut ca ? fais le .
mauvaise femme
obeis
chut .
tu iras en enfer

si une femme ouvre un post pr dire que son mari la delaisse.
ce qui est horribel ; on lui repond : patiente, arrete de te plaindre ya pire ; et puis il aurait pu te frapper , toi c juste qu'il n'a pas de moment intime
et puis t'es pas nympho quand meme


MDR .



eh bien je veux y faire!

pk je fois accepter qu'il ait des gens au mauvais comportement ?

on se doit d'en parleR.
et de le changer .



la raison pr laquelle j'ai douté (et c vraiment infime hein....) c'est que bcp de gens pensent bizarrement et ca m'a induite en erreur .
pdt un instant j'ai cru qu'ils avaient tous raison de se comporter comme ca et j'etais peut etre pas assez bien pr le comprendre.


ce truc a duré 1 ms /

apres j'ai jeté ca loin de moi mais j'ai voulu comprendre ce drole de mecanisme .


lol...

j'espere que j'ai bien repondu , au pire je reviens

et pr finir , regarde mon post d'avant

je post un truc

et au lieu d'en parler
et en plus ce n'est que verité
on rejette la faute sur les autres
et on me demande a moi si je fais qlq chose.

ouais .

eh bien , bien fait pr nous alors.

j'arreterai de dire ca quand on aura pris conscience qu'il fallait aussi se bouger.
M
16 mars 2014 11:49
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Barakallahou fik al qurtubi pour tes références.

Moi je conseille à toutes et tous de lire les articles qu'il a posté en l'espèce, on passe à côté de certaines vérités et malheureusement on reste cantonné à de faux apriori sur certaines choses très importantes !
16 mars 2014 11:50
Citation
benzoate de methyle a écrit:
et toi avant dvenir me demander ce que jfais , tu fais quo i?

je fais quoi pr me rabaisser ?

je fais des choses.

autant que jpeux.

de la ou je suis .
c'est deja pas mal . quand certains ne bougent meme pas le petit doigt.

Mouais... Tu te plains de ceux qui ne font rien, je te demande donc ce que toi tu fais.
Tu ne réponds pas à la question. Qu'est ce que tu fais, toi? Et que faut il faire?

Bref, je n'attends pas forcément une réponse. Mais j'espère que tu n'es pas comme ceux que tu dénonces. Fin de la parenthèse.
16 mars 2014 11:54
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
et toi avant dvenir me demander ce que jfais , tu fais quo i?

je fais quoi pr me rabaisser ?

je fais des choses.

autant que jpeux.

de la ou je suis .
c'est deja pas mal . quand certains ne bougent meme pas le petit doigt.

Mouais... Tu te plains de ceux qui ne font rien, je te demande donc ce que toi tu fais.
Tu ne réponds pas à la question. Qu'est ce que tu fais, toi? Et que faut il faire?

Bref, je n'attends pas forcément une réponse. Mais j'espère que tu n'es pas comme ceux que tu dénonces. Fin de la parenthèse.


c'est tout ce que tu as trouvé a dire ??

apres ce que j'ai ecrit

aucun commentaire dessus

juste "et toi tu fais quoi ? hein.?"
eh bien pr te repondre. je fais attention a mon comportement .
aupres des gens entre autres;
et quand j'entends qlq chose de faux , j'essaie de l'expliquer;
quand je vois qlq chose de mauvais , venant d'un musulman
je n'essaie pas de defendre coute que coute
non plus de le jeter ds les problemes , je modere le discours .
(je fais pareil avec les autres )

voila entre autre ce que je fais.

c'est deja pas mal. je suis pas presidente. jpeux pas parler a tout le monde. je parle aux gens que je croise .
16 mars 2014 11:55
Citation
Mlle Farah a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Barakallahou fik al qurtubi pour tes références.

Moi je conseille à toutes et tous de lire les articles qu'il a posté en l'espèce, on passe à côté de certaines vérités et malheureusement on reste cantonné à de faux apriori sur certaines choses très importantes !

salam

j'ai lu ses liens.

grinning smiley

il en a rajouté d'autreS? je vais aller voir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook