Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui montrer qu'il es important pour moi
M
24 mai 2017 01:12
Salem saleykoum ,

C'est un peu perdus que je voudrai me confier a une oreille attentifs , alors voila je connai un garcon depuis quelque mois, c'est serieux on a parler de mariage inchallah et on veu que du serieux, des le depart jetai pas tres presente niveau communication appel, sms ect jai essayer de travailler dessus mais il me le reproche tjr mais o fond c pire que ca , il a une impression de vide , Pour lui Je lui prouve pas assez les choses je suis pas assez attentifs ni attentioné, le prblm c que dans mon coeur j ai de reel sentiment pour lui , tres profond , comment rendre ces sentiments visible , jai pas beau fairz des effort il ne vois pas grand chose, javoue que je ne dis pas tjr des chose attentioné ect , il me rend bien , je veu aussi quil se sente bizn avec moi et pas tjr se demandze si je tiens a lui ou pas
S
24 mai 2017 02:18
Tu n'as a lui parler par sms ou autre ! Sois il est sérieux et il demande ta main sois next. C'est à lui de te le prouver
24 mai 2017 04:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Effectivement, il y a un problème de méthode. Clairement, ici, on fait passer les sentiments avant les critières. C'est le meilleur moyen d'aller dans le mur et d'avoir un déception amoureuse, et d'avoir mal au cœur. Car, malheureusement, si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 04:58 par CHN-W.
24 mai 2017 09:02
dis lui que tu lui diras plein de choses cochonnes une fois mariés

je loool

mais sur le principe c'est ça

bon tu peux lui dire que tu te sens bien avec lui, que tu as vraiment envie que ça marche entre vous
que tu aimes parler avec lui
etc...

il a besoin d'être rassuré, rassures le

en général c'est la femme qui court après ce genre d'attentions, donc réjouis toi
et joues le jeu
avec décence bien sûr
et surtout ne dis pas des choses qui te mettent mal à l'aise
ça doit venir de toi
A
24 mai 2017 09:05
Salam
Et lui il te prouve qu'il tiens à toi ? ou il se contente de te reprocher ton "manque" d'application

Il attend quoi exactement ?

Citation
Michy a écrit:
Salem saleykoum ,

C'est un peu perdus que je voudrai me confier a une oreille attentifs , alors voila je connai un garcon depuis quelque mois, c'est serieux on a parler de mariage inchallah et on veu que du serieux, des le depart jetai pas tres presente niveau communication appel, sms ect jai essayer de travailler dessus mais il me le reproche tjr mais o fond c pire que ca , il a une impression de vide , Pour lui Je lui prouve pas assez les choses je suis pas assez attentifs ni attentioné, le prblm c que dans mon coeur j ai de reel sentiment pour lui , tres profond , comment rendre ces sentiments visible , jai pas beau fairz des effort il ne vois pas grand chose, javoue que je ne dis pas tjr des chose attentioné ect , il me rend bien , je veu aussi quil se sente bizn avec moi et pas tjr se demandze si je tiens a lui ou pas
U
24 mai 2017 10:29
Wa alykoum Salam

Je ne comprends pas... S'il est sérieux et que vous voulez faire votre vie ensemble, pourquoi ne vient il pas demander ta main et vous marier ?

C'est à lui de te prouver en agissant ainsi qu'il te veut comme son épouse et pas le contraire..

Bref, s'il veut entendre des choses mielleuses, vous n'avez qu'à vous marier, point.

Ne te laisse pas amadouer ma Soeur.

Qu'Allah te préserve.
24 mai 2017 12:18
Demande lui qu attends t il de toi....
Dit lui que tu n as pas l habitude et que tu seras certainement plus à l aise après le mariage!

Peut être que monsieur tente de te faire comprendre qu il veut du sexe.... et oui certains n ont pas de limite!

Fait la prière de la consultation ma soeur cela t aidera à voir plus clair!

Il ne faut pas écouter les hommes temps qu ils ne sont pas la à te rthob!
24 mai 2017 12:32
bah dis ce que tu pense c'est pas plus compliqué tu manque d'expressivité et tu doit être un peu sec par moment je crois Angel
Citation
Michy a écrit:
Salem saleykoum ,

C'est un peu perdus que je voudrai me confier a une oreille attentifs , alors voila je connai un garcon depuis quelque mois, c'est serieux on a parler de mariage inchallah et on veu que du serieux, des le depart jetai pas tres presente niveau communication appel, sms ect jai essayer de travailler dessus mais il me le reproche tjr mais o fond c pire que ca , il a une impression de vide , Pour lui Je lui prouve pas assez les choses je suis pas assez attentifs ni attentioné, le prblm c que dans mon coeur j ai de reel sentiment pour lui , tres profond , comment rendre ces sentiments visible , jai pas beau fairz des effort il ne vois pas grand chose, javoue que je ne dis pas tjr des chose attentioné ect , il me rend bien , je veu aussi quil se sente bizn avec moi et pas tjr se demandze si je tiens a lui ou pas
24 mai 2017 19:03
Salam,

C'est pas ton mari et sur le point affectif tu ne lui dois rien, si tu n'es pas à l'aise avec ça c'est ton droit et il n'a aucun droit sur toi pour le moment.
S'il est sérieux qu'il te demande en mariage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook