Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Montréal : Une église bientôt transformée en mosquée ?
A
12 avril 2017 16:01
La civilisation qui respecte ses différentes ethnies et leur convictions,

le comportement nourrit le comportement,

-tu fermes un lieu de culte,tu n'attends pas une ruée d'abeilles quand tu touches aux ruches !!!

faut bien revoir soit méme dans un miroir !
12 avril 2017 16:46
Si ya personne qui va dans cette église, alors elle ne sert à rien.
i
12 avril 2017 16:51
.


Acheter une église pour faire joli
Ils ont au moins calculer l’orientation de l'église et le sens de la prière ?
Une église est construite pour les chrétiens
Une mosquée pour les musulmans

Les chrétiens peuvent transformer une mosquée en église car il n'y a aucun sens de la prière
Les musulmans ont une chance sur mille de transformer une église en mosquée


.
t
12 avril 2017 18:02
t as jamais mis les pieds dans une mosquee ou quoi

l eglise n as pas 4 murs une au nord l autre au sud a l est et a l ouest , pour pouvoir ce diriger vers la qibla

et combien d eglisse en france on ete transformer en mosquee

tu dis vraiment des connerie comme d habitude
I
12 avril 2017 18:11
@touko,

Je pense q imtiaz n a pas tort...

Il faut éviter les chocs culturels et de civilisations ...

Et puis franchement c est pas les locaux qui manquent pour ouvrir une mosquée .

Une église doit rester un monument au patrimoine des pays européens...

Les religions doivent se respecter mutuellement pour éviter les préjugés et les amalgames,bref, une église a été bâti pour des chrétiens ...Et doit le rester !


Citation
touko69 a écrit:
t as jamais mis les pieds dans une mosquee ou quoi

l eglise n as pas 4 murs une au nord l autre au sud a l est et a l ouest , pour pouvoir ce diriger vers la qibla

et combien d eglisse en france on ete transformer en mosquee

tu dis vraiment des connerie comme d habitude
12 avril 2017 18:22
Il faut être complètement stupide pour ne pas voir qu'une telle chose ne fera qu'exacerber le sentiment d'envahissement que connaissent nombre de pays de tradition chrétienne.
"Avec un H majuscule"
C
12 avril 2017 18:23
Citation
a écrit:
Les chrétiens peuvent transformer une mosquée en église car il n'y a aucun sens de la prière

Faux. Les Eglises sont en principe tournées vers l'est, c'est à dire vers le levée du soleil.
t
12 avril 2017 18:26
sache que le coup de l entretient d une eglisse qui n as pas de fidele coute chere a la commune


et generalement une eglisse( je parle des petite ) sont laisser a l abandon et parte en ruine

donc je dirais que la transformatione en mosquee participe a la conservation du patrimoine chretien

d ailleurs j ai juste donner mon avis sur l impossibilter de transsformer une eglisse en mosquee de part la direction de la qibla ce qui est grotesque

j ai ete au maroc en passant parl espagne en national , j ai vue des ancienne moquee de l epoque andalouse dont l architecture est magnifique ET J EN REMERCIE LES CHRETIEN D EN AVOIR FAIT UNE EGLISSE ET D AVOIR ENTRETENUE CE PATRIMOINE QUI NOUS REGALE LES YEUX

IL N YA PAS DE MAL DE TRANSFORMER UN LIEUX INOCCUPER VOUS VOYEZ LZ MAL PARTOUT
12 avril 2017 18:30
Tant que le nom de Dieu continue à être invoqué, c est le principal.
Si j'étais chrétien, je raisonnerais ainsi car il vaut mieux la transformer en lieu de culte monothéiste quelque soit la confession qu'en boite de nuit...
t
12 avril 2017 18:35
il faut completement etre stupide que croire que seule l islam peut exacerber les sois disant francais de souche...


dans les annes 30 c etait les italien qui exacerber sans les anees 40 c etait les juifs apres ca a ete longtemps les arabes et maintenant ce sont les musulman qui exarcerbe


meme si tu mete ta religion au placard ils trouverons quelque chose tes cheveux frisser c a ce trouve

et quand je dis ILS c est vriment une minoriter en france car la grande majoriter sont ouvert et serviable mais n aime pas qu on leur casse les couilles comme tout a chacun

reste chez toi cache toi tes cheveux frisser les exacerbe mdr


Citation
Hamid a écrit:
Il faut être complètement stupide pour ne pas voir qu'une telle chose ne fera qu'exacerber le sentiment d'envahissement que connaissent nombre de pays de tradition chrétienne.
I
12 avril 2017 18:42
@touko,

Je comprends ton opinion mais,

Comme a dit Hamid,

L inauguration de mosquées en remplacement d églises doit être interdite.

le choc de civilisation est négatif , écarte et créé des tensions entre les communautés chrétiennes et musulmanes.

Dois je te rappeller que c est le fond de commerce en France de marine le Pen.

C est indéniable,Une église ne sera jamais une mosquée...Différences d architectures.

De plus,tu as tout faux puisque les rénovations des églises sont fait par l état français via les cadastres et les bâtiments de France...J ai vécu en FranceDanse

Arrêtons les conflits et respectons les pays d accueils...
Et construisons nos propres mosquées en respectant les chrétiens.

Citation
touko69 a écrit:
sache que le coup de l entretient d une eglisse qui n as pas de fidele coute chere a la commune


et generalement une eglisse( je parle des petite ) sont laisser a l abandon et parte en ruine

donc je dirais que la transformatione en mosquee participe a la conservation du patrimoine chretien

d ailleurs j ai juste donner mon avis sur l impossibilter de transsformer une eglisse en mosquee de part la direction de la qibla ce qui est grotesque

j ai ete au maroc en passant parl espagne en national , j ai vue des ancienne moquee de l epoque andalouse dont l architecture est magnifique ET J EN REMERCIE LES CHRETIEN D EN AVOIR FAIT UNE EGLISSE ET D AVOIR ENTRETENUE CE PATRIMOINE QUI NOUS REGALE LES YEUX

IL N YA PAS DE MAL DE TRANSFORMER UN LIEUX INOCCUPER VOUS VOYEZ LZ MAL PARTOUT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/17 18:46 par Itwasntme.
12 avril 2017 18:44
Qui t'a sonné toi le harki ? Tu es complexé avec tes cheveux frisé vis-à-vis de mama França ? Ce n'est pas mon problème, les miens ne le sont pas...Et je ne vis pas chez mamak.
Au surplus, il s’agit ici du Canada, essaye de lire correctement...Il existe un monde en dehors de mamak..
Citation
touko69 a écrit:
il faut completement etre stupide que croire que seule l islam peut exacerber les sois disant francais de souche...


dans les annes 30 c etait les italien qui exacerber sans les anees 40 c etait les juifs apres ca a ete longtemps les arabes et maintenant ce sont les musulman qui exarcerbe


meme si tu mete ta religion au placard ils trouverons quelque chose tes cheveux frisser c a ce trouve

et quand je dis ILS c est vriment une minoriter en france car la grande majoriter sont ouvert et serviable mais n aime pas qu on leur casse les couilles comme tout a chacun

reste chez toi cache toi tes cheveux frisser les exacerbe mdr
"Avec un H majuscule"
t
12 avril 2017 18:49
moi je te sonne hamid , exacerber mdr
t
12 avril 2017 18:56
c est ton point de vue et je le respecte




mais ceux qui fait une mosque ce n est pas l architecture mais bel est bien les fidele qui pratique l islam



Citation
Itwasntme a écrit:
@touko,

Je comprends ton opinion mais,

Comme a dit Hamid,

L inauguration de mosquées en remplacement d églises doit être interdite.

le choc de civilisation est négatif , écarte et créé des tensions entre les communautés chrétiennes et musulmanes.

Dois je te rappeller que c est le fond de commerce en France de marine le Pen.

C est indéniable,Une église ne sera jamais une mosquée...Différences d architectures.

De plus,tu as tout faux puisque les rénovations des églises sont fait par l état français via les cadastres et les bâtiments de France...J ai vécu en FranceDanse

Arrêtons les conflits et respectons les pays d accueils...
Et construisons nos propres mosquées en respectant les chrétiens.
i
12 avril 2017 19:20
.


Arrete de boire la piquette.
la construction d'une église ne demande pas l'orientation vers la Mecque. une église transformé en mosquée. les fidèles musulmans risquent de prier en diagonale ou dans le sens de la largeur.ou pire.


.


.
Citation
touko69 a écrit:
t as jamais mis les pieds dans une mosquee ou quoi

l eglise n as pas 4 murs une au nord l autre au sud a l est et a l ouest , pour pouvoir ce diriger vers la qibla

et combien d eglisse en france on ete transformer en mosquee

tu dis vraiment des connerie comme d habitude
t
12 avril 2017 19:27
ou je suis d accord qu on ne pouras pas optimiser la surface au maximun selon l arcchitecture interieure

mais il y auras tout le temps de la place pour mettre la minbar dans la direction voulue et de la place derrier pour les fideles prie que ca soit en long de travers en diagonal cela n est pas nouveaux dans une transformation que ca soit une eglisee un local une usine etc.... c est l inconveniant quand on ne construit pas directe c est comme une maison qu on achete ou un appartte on s accomode de l espace et de l agencement
i
12 avril 2017 19:27
.


J'habitais 'intra muros entouré de quatre eglises qui me pompait l'air la nuit avec les cloches et chacune des églises est orienté suivant son emplacement dans la rue il n'y a ni Est ni 7zanoune.



.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Les chrétiens peuvent transformer une mosquée en église car il n'y a aucun sens de la prière
i
12 avril 2017 19:37
.

La conception des églises des siècles derniers. Déjà la salle de prière est en forme de croix
je vois mal les musulmans faire la prière même si par hazard l’église tombe pil-poil en direction de la Mecque. Dans toute la vie de mon entreprise j'ai rénové pas mal d'églises. Souvent ces églises sont ornés de statues qui sont intégrées dans les murs, les éliminer risque la solidité de l'ouvrage.

Chacun chez soi et les vaches sont bien gardées.



.
C
12 avril 2017 19:38
Ben peut-être que toutes les Eglises ne respectent pas ce point, mais il me semblait bien en te lisant que les Eglises avaient un sens et en cherchant sur le net, c'est ce que j'ai découvert. Bon après. M'en vais vérifier pour les Eglises de Paris, tiens ...
Citation
imtiyaz a écrit:
.


J'habitais 'intra muros entouré de quatre eglises qui me pompait l'air la nuit avec les cloches et chacune des églises est orienté suivant son emplacement dans la rue il n'y a ni Est ni 7zanoune.



.
i
12 avril 2017 19:41
.


Même si je suis ton raisonnement le sens de la prière musulmane n'est pas l' Est pour tout le monde.



.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben peut-être que toutes les Eglises ne respectent pas ce point, mais il me semblait bien en te lisant que les Eglises avaient un sens et en cherchant sur le net, c'est ce que j'ai découvert. Bon après. M'en vais vérifier pour les Eglises de Paris, tiens ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook