Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
montre a plus 1 millon de dollar
M
4 septembre 2018 07:44
la montre du roi du maroc

a une montre estimée a plus de 1 million de dollar que c'est beau
4 septembre 2018 08:28
Salam


C'EST UN ROI, IL A LES MOYENS DE SE L'OFFRIR, LE RESTE EST SIMPLEMENT DE LA
JALOUSIE. UN OU DEUX MILLIONS DE DOLLAR, CHACUN SES MOYENS.JUSTE AUPARAVENT
IL Y EN AVAIT UNE AUX ENCHÈRE EN SUISSE, TU POUVAIS T’ACQUÉRIR LA MÊME SANS
SOUPIRS, TU NE VOIS QUE CE QUI CRÈVE LES YEUX , D'AUTRES ACHÈTENT ET POSSÈDENT,
CE QUE LES AUTRES N'ONT PAS ,
LUI A UN MODÈLE QUI EXISTE DÉJÀ. DE TOUTES FAÇONS
QUELQUE SOIT LA MANIÈRE DONT UN MONARQUE ARABE SE COMPORTE, IL SERA CRITIQUÉ,
PAR JALOUSIE, PAR ENVIE, CAR ON CRITIQUE L'HOMME MAIS ON ENVIE LE STATUT.C'EST
DANS LA NATURE HUMAINE, DE VOULOIR CE QU'ON A PAS , MAIS DE MANIÈRE DÉTOURNÉE.




Citation
Marmoud a écrit:
la montre du roi du maroc

a une montre estimée a plus de 1 million de dollar que c'est beau
M
4 septembre 2018 09:45
Je m’en fous complètement je suis pas marocain

Dis moi pourquoi les marocains se barrent en France et en Europe


Regarde tous les enfants mineurs marocains sans leur parentsdans les rues de paris


Moi quand j’allais au Maroc en camion
A tanger tu aurai cru une fourmilière tellement de Momes vous partir clandestinement dans les camions

Alors ne viens pas me faire la morale

J’ai vu trop de misère au Maroc

Sans comptez les momes qui attendent devant les restaurants que les serveurs retire les nappes en papiers avec les restes leur lance et ses pauvres gosses qui bouffent les restes et se les partagent

Quand je voyais cela je leur donner mon manger que j’avais au camion je vidais ma glacière leur donner tout quand je repartais je rester que deux jours deux jours pour moi je pouvais rester sans manger pas de morale

Dis moi combient de MRE. Font ce que je faisais
4 septembre 2018 10:09
Plein de MRE FONT CE QUE TU FAISAIS. BIEN PLUS. CEST DE LARGENT QUILS DONNENT PAS QUE DE LA BOUF. QUAND ON AIDE ON NE LE DIS PAS
4 septembre 2018 10:15
Salam


Je ne sais pas Pourquoi tu vas au Maroc encore moins venir vider ta rancune sur un
site convivial qui ne fait pas de discrimination, (..Le sens du terme discrimination est à l'origine neutre, synonyme du mot « distinction », mais il a pris, dès lors qu'il concerne une question sociale, une connotation péjorative, désignant l'action de distinguer de façon injuste ou illégitime, comme le fait de séparer un individu ou un groupe social des autres en le traitant moins bien..Cependant je te Rappelle, que ce sont ceux, qu'assis maintenant sur un fauteuil, tu dénigres, qui t'ont apporté la liberté dont tu jouis maintenant, qu'on appelé ( les indigènes) qui
ont donné leur vie pas toujours volontairement mais les faits sont là. C'est facile maintenant
de venir apporter ta pierre à l'édifice sans bouger de ta place. Tu dois leurs dire : Merci.Quant
à tes bobards pour justifier ta position, ils sont incompatibles avec ce que tu déverses comme
insinuations sans vergogne.A leurs enfants et petits-enfants, tu dois dire également merci.+

Citation
Marmoud a écrit:
Je m’en fous complètement je suis pas marocain

Dis moi pourquoi les marocains se barrent en France et en Europe


Regarde tous les enfants mineurs marocains sans leur parentsdans les rues de paris


Moi quand j’allais au Maroc en camion
A tanger tu aurai cru une fourmilière tellement de Momes vous partir clandestinement dans les camions

Alors ne viens pas me faire la morale

J’ai vu trop de misère au Maroc

Sans comptez les momes qui attendent devant les restaurants que les serveurs retire les nappes en papiers avec les restes leur lance et ses pauvres gosses qui bouffent les restes et se les partagent

Quand je voyais cela je leur donner mon manger que j’avais au camion je vidais ma glacière leur donner tout quand je repartais je rester que deux jours deux jours pour moi je pouvais rester sans manger pas de morale

Dis moi combient de MRE. Font ce que je faisais
s
4 septembre 2018 10:15
Je suis d'accord avec toi,

c'est triste, limite honteux quand tu voies qu'au Maroc, des enfants vivent seul dans la rue, que les hopitaux publics sont des mourroirs, que l'éducation nationale est en faillite. Et que tu te dis qu'il y a pourtant de la richesse, pas seulement chez le roi, tu as aussi toute la classe politique qui se gave et seules les miettes arrivent au peuple.

Alors c'est vrai que quand tu voies la situation au Maroc, et que tu te dis que le roi est hyper riche, tu te dis qu'il y a un gros problème, mais malheureusement, il ne peut pas tout résoudre à lui tout seul. Imagines, il demande à un de ses ministres de régler telle situation, il alloue un certain budget, sur ce budget, le ministre va se servir, les échelons en dessous vont se servir et au final, le montant pour régler le problème en question est divisé par 10. Et le jour où le roi va visiter une ville, un hôpital, une école, là ils mettent le paquet, tout est nickel, ils sauvent les apparences mais si tu grattes un peu c'est la misère. Alors oui le roi connait la vérité au fond, mais tu imagines un roi qui se met à dos tout son gouvernement? Ce serait le pire scénario pour lui.

Je pense que malheureusement, le roi a un certain pouvoir, mais qu'il ne peut pas changer la mentalité des gens qui sont corrompus dans le gouvernement, c'est triste, je ne donne pas de solution mais j'essaye de trouver une explication à mon niveau. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faille garder une certaine descence, quand tu sais qu'une grande partie de ton peuple vit sous le seuil de pauvreté, tu restes humble et évites de trop exposer ta richesse.
M
4 septembre 2018 10:31
je n'ai aucune rancune contre qui que ce soit je dis seulement ce que j'ai vu au maroc car j'y aller pour livrer en camion depuis l'europe et ce je faisais
a
4 septembre 2018 10:43
Salam
la France a fait chuter la monarchie de maniere brutale
il ya risque dans un futur que la revolution se reveille aussi au Maroc
Allah oualem
j
4 septembre 2018 12:10
Il fait ce qu'il veux .. Certes y a une misère , mais toù tu viens cracher ta haine contre les marocains.


C'est autre chose


sa aurais était bouterflika ou Macron ou ben salman t'aurais juste rabaisser ton trou.


incroyable sa , la jalousie tue et je commence à y croire.
j
4 septembre 2018 12:14
de quelle origine tu es ?
j
4 septembre 2018 12:26
parle un peu de la misère algérienne et l'or sous leurs pieds sans qu'ils puissent y toucher un centime , pendant ce temps là ils arrivent par milliers à destination de Marseilles et tapent les pochent des gens dans les RER.

Et les généraux qui se foutent de vos téte.

.
4 septembre 2018 12:27
Salam


Je ne sais pas de quel patelin tu es et cela m'importe peu, mais le cynisme, voire
insolence de tes propos,laisse entendre un autre son de cloches....


Citation
Marmoud a écrit:
je n'ai aucune rancune contre qui que ce soit je dis seulement ce que j'ai vu au maroc car j'y aller pour livrer en camion depuis l'europe et ce je faisais
M
4 septembre 2018 12:41
Tu ne m’empechera Pas de dire ce que j’ai vu et ce que je vois au Maroc

Pourquoi la vérité te blesse tant

Je suis ni cynique ni rancunier mais seulement quelqu’un qui n’aime pas les injustices
Je peux autant d’autre pays que j’ai vu lors de mon travail

Que cela plaise ou non
F
4 septembre 2018 12:46
Mdrrrr tout le monde s'offusque de cette montre, alors que toute sa vie il s'offre des objets de valeur.
Bien sûr c'est injuste mais rien de nouveau dans le monde malheureusement.

Que Dieu apporte justice et paix dans le monde, amin.
M
4 septembre 2018 12:48
L’origine les races n’existe pas il y a différent peuple
4 septembre 2018 13:00
Salam

Tiens donc ! Maintenant tu t'inquiètes de ce que je pense ?? Mais sois sage et ne me fais
pas dire ce que je n'ai pas dit, tes propos sont déplacés et sont ceux d'une personne Lambda
comme moi. Pour connaitre les Marocains (qui sont très bavards), Parle avec eux, mais ne
porte pas de jugement d'impression.Et stp, oublie-moi, on va tout de même pas passer le
réveillon ensemble.

Citation
Marmoud a écrit:
Tu ne m’empechera Pas de dire ce que j’ai vu et ce que je vois au Maroc

Pourquoi la vérité te blesse tant

Je suis ni cynique ni rancunier mais seulement quelqu’un qui n’aime pas les injustices
Je peux autant d’autre pays que j’ai vu lors de mon travail

Que cela plaise ou non
M
4 septembre 2018 13:08
Je ne me suis adresser à toi

C’est toi qui m’a interpeller

Tu n’aimes pas la vérité

Ça se voit. Tu vas passée le réveillon avec le roi tu Maroc

Mort de rire
4 septembre 2018 13:10
Salam


Voilà, On dirait que tu la Détient !!!

Citation
Marmoud a écrit:
Je ne me suis adresser à toi

C’est toi qui m’a interpeller

Tu n’aimes pas la vérité

Ça se voit. Tu vas passée le réveillon avec le roi tu Maroc

Mort de rire
M
4 septembre 2018 13:13
Dis moi pourtant tant de marocain quittent le Maroc
Comme toi
D
4 septembre 2018 13:31
Bah dis donc quand on voit les réponses à ce sujet on se dit que les esclavagistes ont encore de beaux jours devant eux

J'ai du mal à comprendre comment on peut justifier et défendre ces gens

En 1980 le Maroc était plus riche que la Chine. Regardez la Chine maintenant et le Maroc maintenant

Je parle du Maroc car c'est le sujet de la discussion mais c'est valable pour TOUS les pays africains sans exception

Il y a des millions de pauvres qui mangent des pierres et le gars se balade avec une montre à 1 million et va faire des selfies avec maître gims

Mais le pire dans tout ça c'est que vous le défendez je comprends pas. Vous avez le syndrome de Stockholm ou quoi ?

Je crache déjà sur les députés français qui gagnent 8000€ par mois sans avoir l'obligation de se pointer à l'hémicycle, alors imaginez mon niveau de considération pour les hauts fonctionnaires algériens marocains ou les dictateurs africains... smiling smiley

Je vous comprends pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook