Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Montpellier ou Marseille
18 décembre 2017 14:51
Salam ,

Je vais bientot demenarger et j'hesite bcp entre montpellier et Marseille , que me conseiller vous svp .

en dehors des opportunités de travail , j'ai envie de m'installer une fois pour toute d'avoir un bel appartement me marier et y vivre .

le travail je finirais par le trouver dans nimport quel domaine ca me derangerai pas .

partgez avec moi vos preferences svp
H
18 décembre 2017 14:55
Perso je préfère Montpellier !
18 décembre 2017 14:59
Marseille. Montpellier c est pas le top. De quel origine est tu? Ca peux t aider
18 décembre 2017 15:05
je suis d'origine marocaine et je suis trop social , j'aime quand c bouge et que y'a tous les commerces , les marché .. les festives..
18 décembre 2017 15:08
Moi j'hésite entre Montpellier et le Rhône alpes
Mais Montpellier est cher et petite
18 décembre 2017 15:13
moi je suis prés de lyon , c'est une trés belle ville , mais y'a pas l'ambiance du sud ni le climat du sud , a preuve ca ,neige a ce moment
Citation
ananas* a écrit:
Moi j'hésite entre Montpellier et le Rhône alpes
Mais Montpellier est cher et petite
18 décembre 2017 15:26
Oui en hiver mais sinon le cadre est bien c'est un endroit ou l'on ne s'ennuie pas ? Ou on trouve des endroits calmes pour habiter ? Des beaux endroits ? Puis tout n'est pas cher ?...
t
18 décembre 2017 15:36
Tu choisis entre la peste et le choléra
18 décembre 2017 15:36
Montpellier sans hésitations

Marseille est chère si tu veux habiter dans un quartier correct
18 décembre 2017 15:45
up

up

d'autres avis svp
d
18 décembre 2017 15:48
Moi je dirais bien marseille la 2eme plus grande ville de France avec la mer en plus. Mais montpellier c'est joli aussi.
18 décembre 2017 16:08
Si tu es marocain il vaut mieux montpellier alors. Mais perso je suis marocaine et je suis in love de marseille. Plus grand, ca bouge plus, plus d opportunite de travail, un aeroport + grand. Et surtout une histoire fascinante
l
18 décembre 2017 16:15
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je connais un peu marseille mais pas assez pour comparer les deux, du coup je vais te dire pourquoi j'aime montpellier.Il y a beaucoup plus de verdure, de parcs, et espace verts, c'est un trés grand village, c'est assez grand pour avoir acces a beaucoups de choses sans etre trop grand et perdre des plombes en transport. Le centre ville est pieton. Ca me semble moins pollué qu' a Marseille qui est entouré d'usines chelou et ligne a haute tension.
Montpellier c'est pas loin de marseille, pas loin de toulouse un compromis entre le sud est et le sud ouest.
A quelques petits km du centre tu es sur un petite route de campagne.
Apres a toi de voir quels avantages tu souhaites privilegier, ceux de la grande ville ou ceux de la petite.
18 décembre 2017 16:20
peux-tu prendre qlq minuutes de plus et me detailler ce choix que t'as fait ?
18 décembre 2017 16:21
peux-tu prendre qlq minuutes de plus et me detailler ce choix que t'as fait ?
Citation
kermosse21 a écrit:
Si tu es marocain il vaut mieux montpellier alors. Mais perso je suis marocaine et je suis in love de marseille. Plus grand, ca bouge plus, plus d opportunite de travail, un aeroport + grand. Et surtout une histoire fascinante
18 décembre 2017 16:27
waalikoum salam ,

Certes d’après ce que j'ai compris , montpellier c'est un peu comme Marseille en plus petit et plus sécurisé , par contre j'ai compris aussi que y'a pas bcp de commerces qui restent ouverts après 19 , pas de marché oriental , pas de metro , ( c'est vrai que tout ca c des details ) mais étant donné que je suis trop chaabi , j'adore les villes ou ca bouge dans tous les sens , pas en terme de pression mais plutot en terme de sortie , restaurant orientales , des mosquées , des gens qui te regardent pas si tu met une jallaba et tu vas à la mosquée , des facilitées de vie ( comme quand t'as besoin d'un peintre ou plombier , vite tu le trouve pas cher en black...) des bus qui vont ramener des choses au bled , des billet d'avion pas cher ... mdr là je demande trp mais perso j'ai vecu ca à Marseille ,sauf que mtn je veux me marier et avoir des enfants et je sais pas si ca serait l'idéal ce choix . je pense aussi à un petit bled entre marseille et montpellier ? qu'en pensez vous

Citation
llila34 a écrit:
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je connais un peu marseille mais pas assez pour comparer les deux, du coup je vais te dire pourquoi j'aime montpellier.Il y a beaucoup plus de verdure, de parcs, et espace verts, c'est un trés grand village, c'est assez grand pour avoir acces a beaucoups de choses sans etre trop grand et perdre des plombes en transport. Le centre ville est pieton. Ca me semble moins pollué qu' a Marseille qui est entouré d'usines chelou et ligne a haute tension.
Montpellier c'est pas loin de marseille, pas loin de toulouse un compromis entre le sud est et le sud ouest.
A quelques petits km du centre tu es sur un petite route de campagne.
Apres a toi de voir quels avantages tu souhaites privilegier, ceux de la grande ville ou ceux de la petite.
18 décembre 2017 16:56
moi jte dirais Marseille sans hesiter.mais. question boulot perplexe
Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam ,

Je vais bientot demenarger et j'hesite bcp entre montpellier et Marseille , que me conseiller vous svp .

en dehors des opportunités de travail , j'ai envie de m'installer une fois pour toute d'avoir un bel appartement me marier et y vivre .

le travail je finirais par le trouver dans nimport quel domaine ca me derangerai pas .

partgez avec moi vos preferences svp
l
18 décembre 2017 17:01
Sincerement montpellier niveau Mosquée, salles de Prieres, marché orientale (on a pas le marché du soleil mais on a le marché de la paillade plusieurs fois par semaine ou y a tout ce que tu cherches), niveau commerce de nuit de jours (qui ne ferment pas tous a 19h on est pas au fin fond de la campagne non plus ^^), y a pas de soucis. Le quatier ou j'habite fais quasiment partis du centre ville bon certes c'est un mini nouialle mais le coté chaabi il est la, et ce n'est pas le seul endroit ou tu te sentiras comme a la maison crois moi, je ne vais pas tous te les cité sinon quelqu'un va arrivé et dire ouai mais on est aussi la ici la bas. Bref Montpellier est un mix entre Marocains (en majorité) et autres nationalités Musulmanes, Francais et etudiants grossomodo.
Si tu porte le hijab ou le qamis personne ne va te regarder de travers c'est monnaie courante ici. Y a pas le métro mais le tramways c'est kif kif.
La seule difference entre Marseille et Montpellier pour moi c'est la taille et les espaces verts aprés comme je l'ai dis je connais pas Marseille aussi bien que Montpellier.
Peu etre devrais tu venir faire un tour ici un w.e te faire ton propre avis.
18 décembre 2017 17:11
Merciiiiii bcp ma soeur Lila c'est vraiment intéressant et merci pr ce temps que vous m'avez consacré , j'apprecie . effectivement faudra que je passe faire un tour labas inchallah pour bientôt , j'ai hâte .

Merci encore et je vous tiendrai au courant . n'hesitez pas à me laisser en mp si possible en en public comme vous voulez les noms de qlq endroit chaabiyine ou on se sent pas trop étranger winking smiley

Jazaki lah kheir
Citation
llila34 a écrit:
Sincerement montpellier niveau Mosquée, salles de Prieres, marché orientale (on a pas le marché du soleil mais on a le marché de la paillade plusieurs fois par semaine ou y a tout ce que tu cherches), niveau commerce de nuit de jours (qui ne ferment pas tous a 19h on est pas au fin fond de la campagne non plus ^^), y a pas de soucis. Le quatier ou j'habite fais quasiment partis du centre ville bon certes c'est un mini nouialle mais le coté chaabi il est la, et ce n'est pas le seul endroit ou tu te sentiras comme a la maison crois moi, je ne vais pas tous te les cité sinon quelqu'un va arrivé et dire ouai mais on est aussi la ici la bas. Bref Montpellier est un mix entre Marocains (en majorité) et autres nationalités Musulmanes, Francais et etudiants grossomodo.
Si tu porte le hijab ou le qamis personne ne va te regarder de travers c'est monnaie courante ici. Y a pas le métro mais le tramways c'est kif kif.
La seule difference entre Marseille et Montpellier pour moi c'est la taille et les espaces verts aprés comme je l'ai dis je connais pas Marseille aussi bien que Montpellier.
Peu etre devrais tu venir faire un tour ici un w.e te faire ton propre avis.
Y
18 décembre 2017 17:52
Salam

Montpellier ... Mais sinon Lyon c est encore mieux ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook