Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Montpellier ou marseille
R
22 juillet 2021 00:40
Ou c'est le mieux pour une vie de famille ?

Marseille Montpellier Avignon Toulon ?
s
22 juillet 2021 01:06
montpellier
Citation
Rsq8 a écrit:
Ou c'est le mieux pour une vie de famille ?

Marseille Montpellier Avignon Toulon ?
22 juillet 2021 01:08
Perso je pourrais habiter dans aucunes de ces villes, je n'aime pas le sud, ou juste en vacances..

Je préfère le nord de la france, les gens sont plus simples, je trouve, c'est mon ressentie..
p
22 juillet 2021 01:11
Mdr j avais le même dilemme, j ai choisi Marseille au début puis j ai changé pour Montpellier
Les locations y sont moins chères
Citation
Rsq8 a écrit:
Ou c'est le mieux pour une vie de famille ?

Marseille Montpellier Avignon Toulon ?
22 juillet 2021 02:08
Montpellier sans hésitation..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
22 juillet 2021 02:21
Toutes ces agglomérations peuvent correspondre à une vie de famille. Il y a d'autres aspects importants : l'emploi, le coût de la vie et notamment logement, le temps de transport/embouteillages/tram, paysage, arrière pays

Montpellier niveau emploi c'est globalement moyen mais ça dépend bien sûr de ton taf.

Marseille je trouve les loyers pas cher mais ça dépend bcp des coins. Le manque de civilité de certains terni l'image de la ville mais bcp de famille habitent dans les arrondissement résidentiels 8/9/10/11/12/13 et y sont très tranquilles puisqu'ils évitent les quartiers populaires (nord et centre ville)

Toulon euh comment dirais je, certains aiment bcp le Var mais pas Toulon

Tous ont un bel arrière pays.

Tu verras le soleil en Provence et dans le Midi 300j par an, c'est un truc incroyable, une chance inestimable qui se paient cher comparé à d'autres départements du nord de la France
colour like.no.other
R
22 juillet 2021 04:09
Avec les années je pensse que
Tu gagne en qualité de vie dans le sud par rapport au autres.

Le climat
Les gens plus authentiques et plus abordable, un peu comme le bled.
Si tu va pas en vacances, tu est quand meme en vacances.
Citation
samarange a écrit:
Toutes ces agglomérations peuvent correspondre à une vie de famille. Il y a d'autres aspects importants : l'emploi, le coût de la vie et notamment logement, le temps de transport/embouteillages/tram, paysage, arrière pays

Montpellier niveau emploi c'est globalement moyen mais ça dépend bien sûr de ton taf.

Marseille je trouve les loyers pas cher mais ça dépend bcp des coins. Le manque de civilité de certains terni l'image de la ville mais bcp de famille habitent dans les arrondissement résidentiels 8/9/10/11/12/13 et y sont très tranquilles puisqu'ils évitent les quartiers populaires (nord et centre ville)

Toulon euh comment dirais je, certains aiment bcp le Var mais pas Toulon

Tous ont un bel arrière pays.

Tu verras le soleil en Provence et dans le Midi 300j par an, c'est un truc incroyable, une chance inestimable qui se paient cher comparé à d'autres départements du nord de la France
22 juillet 2021 07:25
Salam,

Une petite ville où il y a la mer...comme Narbonne, Sète, Agde....c est joli et très abordable niveau loyers.

Bonne journée.
22 juillet 2021 08:05
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu les filles.

Si vous avez des bons plans sur Montpellier, a faire ,a voir,manger etc pr des vacances ,faites tourner, barakallaoufik grinning smiley
22 juillet 2021 09:06
Salem Aleykoum

Pour tout ce qui est restaurant tu as facebouffe halal Montpellier. Tu as pleins d’adresses et de retour. Mais sinon je te conseille de faire comme restaurant à Montpellier même «l’original, l’anonyme, l’erreur, pour ce qui est snack pizz burg (c’est fait maison et c’est de qualité).
Tu as aussi la french fourchette, black beef…

Pour ce qui est des activités tu aimes quoi habituellement?
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu les filles.

Si vous avez des bons plans sur Montpellier, a faire ,a voir,manger etc pr des vacances ,faites tourner, barakallaoufik grinning smiley
22 juillet 2021 09:30
authentiques, c'est pas le mot que j'aurais utilisé car il y a de l'appârat et du faux semblant dans le sud. On le ressent moins qd on est né dans le sud forcément.
Je dirais plutôt ils sont entiers, avec du caractère.

Marseille c'est vraiment une ville à part, dans sa configuration, sa culture populaire, sa fierté, son côté contre la capitale. Comme on dit "Marseille tu l'adores ou tu la détestes"


Mais bon il faut pas juste regarder par rapport à la ville en elle-même. Par exemple, les villes des Bouches-du-Rhône du Rhône sont très différentes de Marseille et bcp ce leurs habitants n'y vont presque jamais. Aix en Provence c'est tellement différent de Marseille à tout point de vue
Citation
Rsq8 a écrit:
Avec les années je pensse que
Tu gagne en qualité de vie dans le sud par rapport au autres.

Le climat
Les gens plus authentiques et plus abordable, un peu comme le bled.
Si tu va pas en vacances, tu est quand meme en vacances.
colour like.no.other
A
22 juillet 2021 10:31
Aleykoum Salam


Alors à Montpellier tu as le grau du roi. C’est un lieu de vacances parfait si tu as des enfants ^^ Ils pourront admirer les flamants et les chevaux de Camargue^^ Et vous balader sur le port de pêche bordé de palmiers, où les cafés et restaurants font face à la mer In love

La ville dispose aussi d’un Seaquarium, visitable en poussette, et il y a un ascenseur à chaque escalier. Si vous ne souhaitez pas faire une queue interminable pour les billets, je te conseille de les prendre en ligne haha

Pour la plage il faut prendre la direction du camping de l'espiguette et après plage public avec un grand parking GRATUIT ( il en existe une autre avec un parking payant ). Vous allez marcher 15 minutes et très vite vous serez face à l’étendue de sable à perte de vue In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

N.B ce n’est pas moi qui ai fait fait le cœur mdr

Pour manger halal tu as la Palmeraie, située juste en face de la mer, c’est là-bas que j’ai mangé le meilleur tacos et les meilleurs frites que je n’avais jamais mangé haha. Le service est top ! Les prix un peu élevés, certes, mais bon qu’on est en vacances on ne compte plus Heu Ils font de tout, du poisson, de la viande grillée etc… et le vendredi du couscous.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Nous on est partis manger près de la plage, dans le grand parc qui est situé en face de l’hôtel. Il y avait plein de mouettes autour et certaines venaient même nous piquer nos frites haha




Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu les filles.

Si vous avez des bons plans sur Montpellier, a faire ,a voir,manger etc pr des vacances ,faites tourner, barakallaoufik grinning smiley
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook