Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monter une femme contre son époux
24 juin 2016 21:32
As salam aleykoum


Question :

Quel est le jugement relatif à la personne qui monte l’épouse contre son mari ?


Réponse :

C’est une personne qui souhaite susciter l’animosité entre l’épouse et son mari.

Cette personne est considérée comme étant quelqu’un commettant un péché capital parmi les péchés majeurs.

Et le prophète صلى الله عليه و سلم a maudit la personne qui monte une femme contre son mari.

Ceci est une ignominie ainsi qu’un grand péché, et nous recherchons la protection d’Allâh contre cela.


حُكم من يُفسد الزوجة على زوجها
السؤال : حُكم من يُفسد الزوجة على زوجها؟
الجواب : هذا مُخبب، هذا يُعتبر مرتكب لكبيرةٍ من كبائرِ الذنوب وقد لعن النبي- صلى الله عليه وسلم- من خبب إمرأةً على زوجها، هذا جريمة وكبيرةٌ من كبائر الذنوب والعياذُ بالله
حُكم من يُفسد الزوجة على زوجها | موقع معالي الشيخ صالح بن فوزان الفوزان




D'après Abou Houreira رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

«Celui qui monte un esclave contre sa famille ne fait pas partie de nous et celui qui monte une femme contre son mari ne fait pas partie de nous».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2014)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
من خبب عبدا على أهله فليس منا ومن أفسد امرأة على زوجها فليس منا
(رواه بن حبان و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٠١٤)


Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan

Audio Sheikh Fawzan, cliquez ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/16 21:36 par Missyell.
A
24 juin 2016 23:16
Wa aleykom salam,

Baraka Allaho fik pour cet excellent rappel, seul Allah peut te récompenser !

Je me permets juste d'ajouter ce hadith, qui montre que celui qui monte une femme ou un mari contre son époux ou son épouse respectivement, fait partie des troupes de IBLISS le maudit :

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

" Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes. Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus d'épreuves et de problèmes. L'un d'entre eux vient et dit: j'ai fait cela et cela, mais lui dit: tu n'as rien fait. Puis vient l'un d'entre eux qui dit: je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé entre la personne et son épouse. Alors il le rapproche de lui et dit: Oui, toi! "

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)


عن جابر بن عبدالله رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :
إن إبليس يضع عرشه على الماء . ثم يبعث سراياه . فأدناهم منه منزلة أعظمهم فتنة . يجيء أحدهم فيقول : فعلت كذا وكذا . فيقول : ما صنعت شيئا . قال ثم يجيء أحدهم فيقول : ما تركته حتى فرقت بينه وبين امرأته . قال فيدنيه منه ويقول : نعم أنت

(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٨١٣)


Qu'Allah préserve les couples contre ce genre de criminel qui n'ont aucune piété ni miséricorde dans leurs coeurs !

Salam,
Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum


Question :

Quel est le jugement relatif à la personne qui monte l’épouse contre son mari ?


Réponse :

C’est une personne qui souhaite susciter l’animosité entre l’épouse et son mari.

Cette personne est considérée comme étant quelqu’un commettant un péché capital parmi les péchés majeurs.

Et le prophète صلى الله عليه و سلم a maudit la personne qui monte une femme contre son mari.

Ceci est une ignominie ainsi qu’un grand péché, et nous recherchons la protection d’Allâh contre cela.


حُكم من يُفسد الزوجة على زوجها
السؤال : حُكم من يُفسد الزوجة على زوجها؟
الجواب : هذا مُخبب، هذا يُعتبر مرتكب لكبيرةٍ من كبائرِ الذنوب وقد لعن النبي- صلى الله عليه وسلم- من خبب إمرأةً على زوجها، هذا جريمة وكبيرةٌ من كبائر الذنوب والعياذُ بالله
حُكم من يُفسد الزوجة على زوجها | موقع معالي الشيخ صالح بن فوزان الفوزان




D'après Abou Houreira رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

«Celui qui monte un esclave contre sa famille ne fait pas partie de nous et celui qui monte une femme contre son mari ne fait pas partie de nous».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2014)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
من خبب عبدا على أهله فليس منا ومن أفسد امرأة على زوجها فليس منا
(رواه بن حبان و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٠١٤)


Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan

Audio Sheikh Fawzan, cliquez ici.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
25 juin 2016 12:27
Wa fik barakAllah.

Masha Allah, jazakAllah kheiran pour ce hadith très important masha Allah.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa aleykom salam,

Baraka Allaho fik pour cet excellent rappel, seul Allah peut te récompenser !

Je me permets juste d'ajouter ce hadith, qui montre que celui qui monte une femme ou un mari contre son époux ou son épouse respectivement, fait partie des troupes de IBLISS le maudit :

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

" Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes. Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus d'épreuves et de problèmes. L'un d'entre eux vient et dit: j'ai fait cela et cela, mais lui dit: tu n'as rien fait. Puis vient l'un d'entre eux qui dit: je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé entre la personne et son épouse. Alors il le rapproche de lui et dit: Oui, toi! "

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)


عن جابر بن عبدالله رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :
إن إبليس يضع عرشه على الماء . ثم يبعث سراياه . فأدناهم منه منزلة أعظمهم فتنة . يجيء أحدهم فيقول : فعلت كذا وكذا . فيقول : ما صنعت شيئا . قال ثم يجيء أحدهم فيقول : ما تركته حتى فرقت بينه وبين امرأته . قال فيدنيه منه ويقول : نعم أنت

(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٨١٣)


Qu'Allah préserve les couples contre ce genre de criminel qui n'ont aucune piété ni miséricorde dans leurs coeurs !

Salam,
b
25 juin 2016 12:30
salam
ba je veux pas dire mais généralement y'a pas vraiment besoin d'aide extérieur pour que
la femme soit remontée contre son mari Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook