Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le montant de zakat al-fitr change t-il d'une région à une autre ?
f
9 novembre 2004 14:49
voilà ma question est de savoir si ce montant est le même partout dans le monde ou bien varie-t-il selon les régions, car j'ai entendu dire que c'est la mosquée qui le determine.

et ma deuxième question est-ce qu'on peut faire la zakat al-fitr par virement bancaire ?

merci beaucoup awacher mabrouka et aid mabrouk d'avance inchallah
B
9 novembre 2004 14:51
Salam aalikoum

il me semble que pour la france elle est de 5euro/pers

pour le virement, je pense que c'est possible, les moskée ont des comptes bancaires donc si tu possedes leur RIB tu fais un virement

enfin je pensesmiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
9 novembre 2004 14:59


Salam ,

Le même montant partout dans le monde ?? Heureusement que non. Tout le monde n'a pas le même niveau de vie..malheureusement...

Pour exemple l'année dernière le ontant de la zackat était de 5 € pour la France, 10dh pour le Maroc...


Je rejoins Bass, le virement ne dois pas poser de problème...

Moi par contre j'ai une autre question :

Le versement doit être en priorité destinée à "un pauvre" vivant sur place enfin à proximité du lieu où l'on vit ou peu importe si je veux l'envoyer au bled, je peux...

J'ai souvent entendu dire que la proximité passait avant...

Et vous ???
B
9 novembre 2004 15:03
Salam aalikoum chireen

--->J'ai souvent entendu dire que la proximité passait avant...

je serais de cette avis...

Mais Dieu seul sait
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
9 novembre 2004 15:05
Salam,

Je pense aussi qu'il faut la donner au pauvre du pays ou la region dans la quelle tu vies, si tu en conais. sinon tu la donne au mosqué ou au secour islamique.
f
9 novembre 2004 15:07
c vrai chireen s'il ya des peronnes necessiteux ds ton entourage ( famille ou voisins..) tu peux leur donner _"wa fi almokarrabina awla"

pour le montant bien dit j'avais pas pensé à ce que tu as dit! ça doit être la faim!!

merci Bass et chireen
C
9 novembre 2004 15:14

Merci smiling smiley

Farrah, je suis un peu hors sujet...mais où est passée ton abeille ??? je te reconaissais pas sans winking smiley
f
9 novembre 2004 15:21
bonne question!

je sais plus ou est passé mon abeille je crois qu'on peut plus mettre d'images animées en signature snif!!
a
9 novembre 2004 21:40
Personnellement, je vois dans la définition de pauvre, une personne qui n'a pas de ressources pour vivre, par conséquence, en france, il y a le rmi et la cmu, donc je ne prend pas les gens de cette catégorie pour des pauvres.

Au Maroc, il y a des personnes agées sans ressources, des handicapés, des femmes isolées, enfin bon, des gens réellement nécessiteux.

Moi, j'envoie un mandat au maroc.

Qu'en pensez-vous ?
9 novembre 2004 23:34
amber je suis de ton avis je fait la mm chosesmiling smiley
Z
10 novembre 2004 07:12
Salut nous c´est 6$ Can smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
15 septembre 2009 04:20
Bonjour à tous !

Quelqu'un connait-il le montant de zakat el fitr pour 2009 à Paris?
Par avance merci pour vos réponses.
Saha shourkoum
r
15 septembre 2009 07:26
Citation
amber a écrit:
Personnellement, je vois dans la définition de pauvre, une personne qui n'a pas de ressources pour vivre, par conséquence, en france, il y a le rmi et la cmu, donc je ne prend pas les gens de cette catégorie pour des pauvres.

Au Maroc, il y a des personnes agées sans ressources, des handicapés, des femmes isolées, enfin bon, des gens réellement nécessiteux.

Moi, j'envoie un mandat au maroc.

Qu'en pensez-vous ?


en peut toucher le rmi et avoir des dettes hors ca serait illogique d'envoyer la zakate à des milliers de kilomètres alors qu'il y'a un frère ou une sœur ou peut être même une famille qui n'arrive pas à rejoindre les deux bous sauf bien sur les personnes victimes de guerre et qui sont dans des camps et en monque de tout ou la il sont prioritaire à mon avis , pour résumer les seul qui peuvent passer en priorité sur les proches sont ceux qui ont fuit leurs maisons à cause des guerre . wa Allaho a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook