Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le montant du compte
M
9 janvier 2017 19:28
Salamalaykoum

L'idéal féminim n'est pas ses chiffres bancaires et ce qu'elle aurait pu acquérir dans sa vie .
Ûne femme aimante respectueuse qui veut évolue dans sa vie maritale sans parler du montant de son compte est mon ideale .
Je pense que cette homme s'il a trouve la femme que lui souhaite ne s'arrêtera pas à ce genre de futilité puisque Tout ceux qui vivront sous son toit seront à sa charge ,donc si tu a devant toi ce genre d'homme honnête et responsable ,tes craintes se dissiperont .
h
9 janvier 2017 20:21
Enfain si vu que tu vas vivre avec luii
Citation
houtaaaa a écrit:
C est bizarre de se dire combien à chacun dans son compte, je trouve que ça sert a rien
9 janvier 2017 20:23
Ah non je suis désolée
Aucun intérêt de savoir combien il a dans son compte avant le mariage
Savoir combien il gagne à la limite pour connaître le budget commun pour les future dépense comme le mariage, le loyer ...
9 janvier 2017 20:42
salam

voilà ma vision des choses
chacun son compte perso certes mais on ouvre aussi un compte commun pour toutes les dépenses (loyer, factures, ect...) du foyer et dedans on y verse régulièrement une somme d'argent de manière équitable.
9 janvier 2017 21:04
Oupsj'y comprend rien tu va partager ta vie avec des enfant tt vos bien et l'argent c tabou bizarre c couple 2017
N
9 janvier 2017 21:20
Aujourd'hui, la femme maghrébine s'occupe des repas, de l'entretien de la maison (ménage, vaisselle, lessive, repassage...), de ses enfants (biberon, couches, sieste, devoirs, douche, brossage des dents...). Elle travaille à l'extérieur 35 heures par semaine. Si elle veut se faire plaisir, elle s'achète elle-même (c'est à dire avec son argent) ses vêtements, son make up et ses bijoux. Elle peut rien demander sinon attention, on va la taxer de matérialiste. Son mari lui impose de partager son argent avec lui (l'argent qu'elle avait avant son mariage ainsi que son salaire mensuel). J'appelle ça de l'esclavage moderne.

Qu'est-ce que c'est bien d'être un "homme" maghrébin en 2017 eye rolling smiley
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
F
9 janvier 2017 21:36
Allah ynasrrak grinning smiley grinning smiley
Tu as bien parlé
Citation
Narjisse. a écrit:
Aujourd'hui, la femme maghrébine s'occupe des repas, de l'entretien de la maison (ménage, vaisselle, lessive, repassage...), de ses enfants (biberon, couches, sieste, devoirs, douche, brossage des dents...). Elle travaille à l'extérieur 35 heures par semaine. Si elle veut se faire plaisir, elle s'achète elle-même (c'est à dire avec son argent) ses vêtements, son make up et ses bijoux. Elle peut rien demander sinon attention, on va la taxer de matérialiste. Son mari lui impose de partager son argent avec lui (l'argent qu'elle avait avant son mariage ainsi que son salaire mensuel). J'appelle ça de l'esclavage moderne.

Qu'est-ce que c'est bien d'être un "homme" maghrébin en 2017 eye rolling smiley
M
9 janvier 2017 21:50
Salam,

Franchement je ne vois pas l'intérêt de le cacher. C'est une info sur l'autre comme une autre.
Tout est question de confiance et de transparence.

Perso, je ne cache pas combien j'ai. Et clairement mon mari s'en fout et inversement...

De toute façon cet argent servira probablement en cas de coup dur ou pour nos enfants...
Citation
houtaaaa a écrit:
Ah non je suis désolée
Aucun intérêt de savoir combien il a dans son compte avant le mariage
Savoir combien il gagne à la limite pour connaître le budget commun pour les future dépense comme le mariage, le loyer ...
9 janvier 2017 22:09
C est pas une histoire de le cacher mais de s en foutre

Par contre une fois marié on peut pas caché grand chose normalement
9 janvier 2017 22:12
Un vrai couple , est un couple marié
Ils sont pas mariés
Citation
nanouch@ a écrit:
Oupsj'y comprend rien tu va partager ta vie avec des enfant tt vos bien et l'argent c tabou bizarre c couple 2017
9 janvier 2017 22:23
Salam

Ohhhhhh Que Non ce ne sont pas des histoires de Malades...C'est un peu l'histoire
de la Crémière, on veut le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et la Cerise
sur le Gâteau....L'homme dans sa définition d'homme, C'est à Lui de s'occuper des frais des Festivités en Principe, mais si on devait entrer dans les détails, il y en aurait bcp à Dire.

Citation
Faranight a écrit:
Mdrrrrr Yabiladie c'est plus belle la vie .... Des histoires de malades, y a que ça ici ^.^

A se demander si les gens vivent dans le même monde que nous....
L
9 janvier 2017 22:41
Moi perso je ferai pas confiance, il y aura tjrs un petit compte caché en euros au fin fond du Maroc au cas ou cette sorcière me ferai un coup par derriere comme elle savent faire.

Meme si j'ai une maison je m'assurerqi d'etre proprietaire du bien comme sa si un blem, coup de pied ds le derriere par de la le portail. Au pire si le gamin ou la gamine pleure je la mettrai ds le garage mais je ddplacerai pas la voiture.
9 janvier 2017 22:44
Prends une chaîne et un collier au cas où si elle voudrait se sauver !

Citation
Lemechant2 a écrit:
Moi perso je ferai pas confiance, il y aura tjrs un petit compte caché en euros au fin fond du Maroc au cas ou cette sorcière me ferai un coup par derriere comme elle savent faire.

Meme si j'ai une maison je m'assurerqi d'etre proprietaire du bien comme sa si un blem, coup de pied ds le derriere par de la le portail. Au pire si le gamin ou la gamine pleure je la mettrai ds le garage mais je ddplacerai pas la voiture.
...
L
9 janvier 2017 22:47
Une chaîne sa c'est qd on veut pas qu'elle s'enfuit. Moi tout sera ouvert fenetre, porte meme a -20degre en attendant qu'elle parte cme on attend qu'une mouche parte.
Citation
NyEzzz a écrit:
Prends une chaîne et un collier au cas où si elle voudrait se sauver !
9 janvier 2017 22:53
Travaille ton jeu de jambe alors, comme ça au moindre pas de travers tu lui met un chassé au plexus et t'en sera débarrasser
Citation
Lemechant2 a écrit:
Une chaîne sa c'est qd on veut pas qu'elle s'enfuit. Moi tout sera ouvert fenetre, porte meme a -20degre en attendant qu'elle parte cme on attend qu'une mouche parte.
...
L
9 janvier 2017 22:55
Je prefere mon poing je suis plus vif avec.
Citation
NyEzzz a écrit:
Travaille ton jeu de jambe alors, comme ça au moindre pas de travers tu lui met un chassé au plexus et t'en sera débarrasser
9 janvier 2017 22:58
L'impact n'est pas le même mais bon si t'es sur de l éjecter de chez toi en un direct en ligne jte tire mon chapeau
Citation
Lemechant2 a écrit:
Je prefere mon poing je suis plus vif avec.
...
L
9 janvier 2017 23:00
C'est pas faux, je vais y reflechir. Merci pour le conseil.
Citation
NyEzzz a écrit:
L'impact n'est pas le même mais bon si t'es sur de l éjecter de chez toi en un direct en ligne jte tire mon chapeau
o
10 janvier 2017 00:13
Évidemment l inverse est possible l' homme a le droit d être spolié ben voyons..
On va faire l amour ensemble mais nous ne savons rien de l autre .
Continuez comme ça on ira loin.
On est en France donc voilà le régime légal par défaut: la communauté réduite aux acquets:
Ça veut dire que chaque époux reste propriétaire de ce qu' il avant.
Chacun contribue aux charges ddu mariages en fonction de ses revenus (facultés contributives plus exactement).

Les biens acquis appartient à la communauté sauf exception notamment les héritages et les dons me semble y il.

Sinon il y a la séparation de bien avec contrat de mariage.
De loin la meilleure choses à faire car ça permet de calmer les ardeurs des michetonneuses et des michetonneux ( ben oui ce ne sont pas toujours les femmes quipigeonnent )

Voilà le topo.
Beaucoup de filles et de mecs cherchent à mettre des cartouches à autrui en prétextant la religion,cc est iinadmissible.
Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Et bien inchallah que tu tomberas pas sur une jeune femme comme moi parce que ça sera ciao. Jamaos mon argent sera partagé avec mon mari. Et pas de compte bancaire commun et le jour du mariage jamais je lui dirai combien j'ai ça va pas. N importe quoi on veit tout partager après on revient se plaindre "il a vidé le compte et est parti" jamais je partgerais tout ça. Chacun son compte chacun donne ce qu'il peut . je ne vais pas l espionner et lui pareil . bla mandirou ftajine mayt7ra9 .

Ah les hommes ... Bcp de profiteurs sous le signe du partage / religion blablabla.

Et pour la porteuse tu n aurais pas dû je pense parce qu'un moment quand toi tu vas refusé de payer qqc il va te sortir "pourtant tu as l argent bon je ne vais pas payer débrouille toi" et les blêmes vont commencer

Que dieu t'aide.
10 janvier 2017 00:33
Vire les moi sur mon compte cest bientot les soldes, comme ça plus de problème pour toi grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook