Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monstre et Madonna
2
1 décembre 2004 22:26
La commission d'enquête qui s'est penchée sur les excès commis en Irak a établi un fait pour le moins étonnant : à Abou Ghraib, les Américains ont utilisé un monstre pour torturer les prisonniers irakiens. Un monstre ? Ques aco ? Joint au téléphone, le secrétaire de ladite commission confirme ; mais votre serviteur, qui ne croit pas plus en l'existence des djinns qu'en celle des griffons, des chimères et des licornes, insiste. Le secrétaire, excédé, finit par lâcher un nom : le monstre s'appellerait Barney. Après moult vérifications, il s'avère que Barney est une espèce de marionnette géante en mousse violette qui fait fureur à la télé et dans les cours de récré américaines. Les mômes en raffolent. Tant et si bien que ledit Barney a fini par sortir son propre CD, sur lequel il chante des ritournelles niaises et nunuches, ce qui est bien normal au pays de Bush. Eh bien figurez-vous que c'est avec ce CD qu'on torture les taulards d'Abou Ghraib ! Après avoir entendu cent fois de suite Barney barytonner, il paraît qu'on avoue tout, et même le reste. Maintenant, vous allez me dire qu'écouter une marionnette pousser la chanson, même cent fois de suite, ce n'est pas vraiment de la torture. Permettez-moi de vous détromper en vous racontant une anecdote personnelle. Il y a quelques années, perdu dans la brume du côté de Meknès, au Maroc, je finis par abandonner ma voiture dans un champ de rutabagas et par prendre une chambre dans un hôtel miteux. Malheureusement, la chambre en question donnait sur un garage qui faisait également office de boîte de nuit pour les yé-yés du coin. Enfin, quand je dis boîte, c'est beaucoup dire, ces farceurs avaient en tout et pour tout un disque qu'ils passaient en boucle. Et quel disque ! Il s'agissait d'une scie de Madonna, la kabbaliste faux-bourdon qui porte ses soutifs à l'envers. Entre 11 heures du soir et 5 heures du matin, je dus subir quatre cent vingt fois de suite les assauts de l'odieuse blondasse, qui hurla quatre cent vingt fois de suite la même obscénité dans mes tympans meurtris. Au petit matin, j'étais une loque humaine, j'aurais avoué l'assassinat de Kennedy. Depuis ce jour, je me flatte d'être un expert en torture auditive. Et je puis vous assurer que Barney le monstre, tout comme Madonna, cela relève vraiment du crime de guerre...

Fouad Laroui

b
be
1 décembre 2004 22:42
En parlant d'Abou Ghraib j'ai lu dans la presse aujourd'hui que les allemands vont traduire en justices les responsables politiques américains et pas seulement les soldats...Ca va faire du bruit....
2
1 décembre 2004 22:46
Salam be,

Tout à fait, Ronald Romsfeld en personne.

be a écrit:
-------------------------------------------------------
> En parlant d'Abou Ghraib j'ai lu dans la presse
> aujourd'hui que les allemands vont traduire en
> justices les responsables politiques américains et
> pas seulement les soldats...Ca va faire du
> bruit....


b
be
1 décembre 2004 22:50
Salam 2Loubna
En effet..et Tenet...
J'aimerais bien qu'ils s'attaquent à la Rice aussi..
2
1 décembre 2004 22:52
Le cow boy aussi


be a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam 2Loubna
> En effet..et Tenet...
> J'aimerais bien qu'ils s'attaquent à la Rice
> aussi..
>


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook