Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les monothéistes non-musulmans
M
28 octobre 2006 20:15
Salam smiling smiley


Que dit l'Islam sur les monothéistes non musulmans (chrétiens, juifs, sikhs..), sont ils condamnés à l'enfer, où est-ce dieu qui décidera de leurs sort en fonction des intentions de chacun ?

PS: merci de me donner votre point de vue argumenté selon la sunna et le coran.
Faites en sorte que le débat reste zen et serein sans vous insulter les uns les autres.

je veux juste une réponse à cette interrogation smiling smiley
J
JD
28 octobre 2006 21:23
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Salam smiling smiley


Que dit l'Islam sur les monothéistes non musulmans (chrétiens, juifs, sikhs..), sont ils condamnés à l'enfer, où est-ce dieu qui décidera de leurs sort en fonction des intentions de chacun ?

PS: merci de me donner votre point de vue argumenté selon la sunna et le coran.
Faites en sorte que le débat reste zen et serein sans vous insulter les uns les autres.

je veux juste une réponse à cette interrogation smiling smiley

bonsoir BeautéDuRif

pourquoi tu n'étends pas la question aux polytheistes et aux athées ?
il y en a aussi parmi eux qui font beaucoup de bien.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
j
28 octobre 2006 22:11
Citation
JD a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Salam smiling smiley


Que dit l'Islam sur les monothéistes non musulmans (chrétiens, juifs, sikhs..), sont ils condamnés à l'enfer, où est-ce dieu qui décidera de leurs sort en fonction des intentions de chacun ?

PS: merci de me donner votre point de vue argumenté selon la sunna et le coran.
Faites en sorte que le débat reste zen et serein sans vous insulter les uns les autres.

je veux juste une réponse à cette interrogation smiling smiley

bonsoir BeautéDuRif

pourquoi tu n'étends pas la question aux polytheistes et aux athées ?
il y en a aussi parmi eux qui font beaucoup de bien.

cordialement


parceque les polythéistes et les athées sont maudits par allah, je n'ai pas les versets sous les yeux pour te le prouver, mais il est frequemment dit et répété dans le saint coran...

donner un associateur a allah swt,est le plus grave des pechers...
T
28 octobre 2006 22:24
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Salam smiling smiley


Que dit l'Islam sur les monothéistes non musulmans (chrétiens, juifs, sikhs..), sont ils condamnés à l'enfer, où est-ce dieu qui décidera de leurs sort en fonction des intentions de chacun ?

PS: merci de me donner votre point de vue argumenté selon la sunna et le coran.
Faites en sorte que le débat reste zen et serein sans vous insulter les uns les autres.

je veux juste une réponse à cette interrogation smiling smiley

bonsoir BeautéDuRif

pourquoi tu n'étends pas la question aux polytheistes et aux athées ?
il y en a aussi parmi eux qui font beaucoup de bien.

cordialement


parceque les polythéistes et les athées sont maudits par allah, je n'ai pas les versets sous les yeux pour te le prouver, mais il est frequemment dit et répété dans le saint coran...

donner un associateur a allah swt,est le plus grave des pechers...



Juste une remarque : par définition, un athé ne peut être associateur : il ne croit pas en Dieu, donc il ne peut rien lui associer winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/06 22:25 par TOUNE.
j
28 octobre 2006 23:04
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Salam smiling smiley


Que dit l'Islam sur les monothéistes non musulmans (chrétiens, juifs, sikhs..), sont ils condamnés à l'enfer, où est-ce dieu qui décidera de leurs sort en fonction des intentions de chacun ?

PS: merci de me donner votre point de vue argumenté selon la sunna et le coran.
Faites en sorte que le débat reste zen et serein sans vous insulter les uns les autres.

je veux juste une réponse à cette interrogation smiling smiley

bonsoir BeautéDuRif

pourquoi tu n'étends pas la question aux polytheistes et aux athées ?
il y en a aussi parmi eux qui font beaucoup de bien.


tu n'es pas bete, tu penses bien que je parlais des polytheistes!!!
pour ce qui est des athées, nier la divinité est condamnable aussi, mais je ne connais pas leur sort dieu seul est juge!winking smiley

cordialement


parceque les polythéistes et les athées sont maudits par allah, je n'ai pas les versets sous les yeux pour te le prouver, mais il est frequemment dit et répété dans le saint coran...

donner un associateur a allah swt,est le plus grave des pechers...



Juste une remarque : par définition, un athé ne peut être associateur : il ne croit pas en Dieu, donc il ne peut rien lui associer winking smiley
m
29 octobre 2006 12:42
bref que ca soit clair voila ce qu'allah dit danq le coran : avis a jd et a sarah

Page principale Contact Index Coran Recherche Coran Livre d'or



Sourate 98
AL-BAYYINAH (LA PREUVE)
8 versets
Post-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.
J
JD
29 octobre 2006 13:45
Citation
mohammed.B a écrit:
7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

salut Mohammed.B

la question posée est justement de savoir où vont ceux qui :


1) ne croient pas mais accomplissent de bonnes oeuvres

2) croient mais n'accomplissent pas de bonnes oeuvres



cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
M
29 octobre 2006 15:29
Citation
mohammed.B a écrit:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

.


La notion "d'infidèles parmis les gens du livre" tant à comprendre que Dieu ne considère pas comme des infidèles TOUS les gens du livre mais seulement ceux qui associent des êtres à Dieu même s'ils ne suivent pas le culte musulman.
M
29 octobre 2006 15:33
Citation
JD a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Salam smiling smiley


Que dit l'Islam sur les monothéistes non musulmans (chrétiens, juifs, sikhs..), sont ils condamnés à l'enfer, où est-ce dieu qui décidera de leurs sort en fonction des intentions de chacun ?

PS: merci de me donner votre point de vue argumenté selon la sunna et le coran.
Faites en sorte que le débat reste zen et serein sans vous insulter les uns les autres.

je veux juste une réponse à cette interrogation smiling smiley

bonsoir BeautéDuRif

pourquoi tu n'étends pas la question aux polytheistes et aux athées ?
il y en a aussi parmi eux qui font beaucoup de bien.

cordialement


Dans le coran il n'y a pas d'ambiguité concernant le sort des polythéistes si le message monothéiste leur est parvenu, quand à l'athéisme c'est nier l'existannce de dieu donc c'est même pire.

Par contre pour les autres monothéistes c'est très ambigue
C
29 octobre 2006 18:24
Erreur de frappe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/06 18:28 par Cyril.
C
29 octobre 2006 18:26
La grande ambiguité du Coran est de dénoncer les associateurs et de leur promettre l'enfer. Parmi les associateurs les chrétiens sont visés, à cause evidemment du dogme de la Trinité.

Or le Coran classe les chrétiens parmi les gens du Livre, qui sont des monothéistes non-associateurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/06 18:27 par Cyril.
k
29 octobre 2006 18:59
VOUS PARLEZ TOUJOURS DE L'ENFER ! COMMENT UNE RELIGION PEUT AVOIR SON FONDEMENT BASÉ SUR LA VIOLENCE ? L'ENFER TOUJOURS L'ENFER TOUJOURS POUR CEUX QUI NE SONT PAS MSULMANS MAIS ENFIN VOUS ÊTES VOUS SÛRS D'Y ALLER À CE PARADIS ?
s
29 octobre 2006 20:46
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Salam smiling smiley


Que dit l'Islam sur les monothéistes non musulmans (chrétiens, juifs, sikhs..), sont ils condamnés à l'enfer, où est-ce dieu qui décidera de leurs sort en fonction des intentions de chacun ?

PS: merci de me donner votre point de vue argumenté selon la sunna et le coran.
Faites en sorte que le débat reste zen et serein sans vous insulter les uns les autres.

je veux juste une réponse à cette interrogation smiling smiley
salam beaute du rif

tu viens de repondre a la question , dans ta question

en effet, un verset dit "ceux qui auront cru, les chretiens, les juifs , les sabeens, sincerement, verront leurs oeuvres agreer par leur seigneur,
ainsi, qu'un autre verset qui concerne les musulmans

"beaucoup se disent musulmans, mais ils ne font que mentir, en verite, seul dieu le sait, leurs oeuvres ne leur serviront a rien"

tu vois, la sincerite est la cle de tout
un autre verset dit aussi
celui qui aura choisit une autre religion que l'islam en ayant eu la connaissance sera maudit"

donc, la diference est celle ci
si le choix est volontaire, de provocation, oui, ils seront parmis les hypocrites, mais ceux qui ne savent pas, et qui croivent sincereemnt, comme la mere theresa, cela se verront juger par leur sincerite
salam
XCXXXXXXX
s
29 octobre 2006 20:48
Citation
JD a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Salam smiling smiley


Que dit l'Islam sur les monothéistes non musulmans (chrétiens, juifs, sikhs..), sont ils condamnés à l'enfer, où est-ce dieu qui décidera de leurs sort en fonction des intentions de chacun ?

PS: merci de me donner votre point de vue argumenté selon la sunna et le coran.
Faites en sorte que le débat reste zen et serein sans vous insulter les uns les autres.

je veux juste une réponse à cette interrogation smiling smiley

bonsoir BeautéDuRif

pourquoi tu n'étends pas la question aux polytheistes et aux athées ?
il y en a aussi parmi eux qui font beaucoup de bien.

cordialement
bonsoir jd
en effet, on ne sait pas, mais malheureusement, etendre la question aux athees, et aux polytheiste, lorsque nous avons un semblant de reponse , devient un art dificille
on ne peut que denoncer les versets, mais pas juger, on ne saura jamais ce qu'a decider dieu pour untel ou une telle
mais en revanche, on n'a pratiquement des reflexions qui nous permettent de penser que les athees, sont parmis les ingrats, donc, les sufisants, et cela, tiennent une place importante dans les livres reveles, et sont generalement, pas pardonne de leurs ingratidutes
donc, c'est tres dificille de se prononcer, mais on peut dire que tout croyants ne souhaiterais pas a ces personnes de prendre ce risque volontairement en tout les cas
bonne soiree
XCXXXXXXX
s
29 octobre 2006 20:51
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Salam smiling smiley


Que dit l'Islam sur les monothéistes non musulmans (chrétiens, juifs, sikhs..), sont ils condamnés à l'enfer, où est-ce dieu qui décidera de leurs sort en fonction des intentions de chacun ?

PS: merci de me donner votre point de vue argumenté selon la sunna et le coran.
Faites en sorte que le débat reste zen et serein sans vous insulter les uns les autres.

je veux juste une réponse à cette interrogation smiling smiley

bonsoir BeautéDuRif

pourquoi tu n'étends pas la question aux polytheistes et aux athées ?
il y en a aussi parmi eux qui font beaucoup de bien.

cordialement


parceque les polythéistes et les athées sont maudits par allah, je n'ai pas les versets sous les yeux pour te le prouver, mais il est frequemment dit et répété dans le saint coran...

donner un associateur a allah swt,est le plus grave des pechers...
salam muslima de corse

et bonne fete de l'aid a toi et ta famille

tu as raison la dessus, si le fait s'avere volontaire et conscient ils sont maudits, et sont aussi maudit par les croyants
je suis obligee de le reconnaitre, alors que mon coeur appelle a la compassion, pas la dessus

je suis comme dieu, je n'aime pas par principe les ingrats, sauf, que je ne sanctionnne pas, je ne suis pas la pour ca, mais je denonce le fait, comme un fait immonde

qui aime les ingrats? qui aiment les gens qui n'ont aucune reconnaissance?
personne, alors, il est dificille de nous demander d'aimer ceux que tout le monde reconnait comme anormale
salam
XCXXXXXXX
s
29 octobre 2006 20:54
Citation
JD a écrit:
Citation
mohammed.B a écrit:
7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

salut Mohammed.B

la question posée est justement de savoir où vont ceux qui :


1) ne croient pas mais accomplissent de bonnes oeuvres

2) croient mais n'accomplissent pas de bonnes oeuvres



cordialement
bonsoir jd

la reponse est clair, ils vont les deux en enfer

attention, ma reponse est d'ordre general, je ne repond que dans ce sens, je ne sanctionnne personne la dedans, j'ai ete moi meme une athee, donc, ceci dit, je voulais dire, que en fait, il est important de percevoir dans la foi, avant tout, la sincerite , la reconnaissance et l'acte d'amour envers dieu

ceux qui n'ont pas ses sentiments d'amour et de gratitude pour tout ce que dieu nous a donnee, en autre, son amour, et bien, ceux la, nous craignons, nous musulmans, pour leur devenir
ainsi, que ceux qui disent croirent, mais qui se conduisent en hypocrites, cela sont encore pires
ils se servent du nom de dieu pour commettre leurs mefaits
salam
XCXXXXXXX
s
29 octobre 2006 20:56
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
mohammed.B a écrit:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

.


La notion "d'infidèles parmis les gens du livre" tant à comprendre que Dieu ne considère pas comme des infidèles TOUS les gens du livre mais seulement ceux qui associent des êtres à Dieu même s'ils ne suivent pas le culte musulman.
salam beautedurif
tu as raison, sauf ceux qui auront eu la connaissance du dernier livre revele, et qui auront choisit une autre religion volontairement
cela, sont citees dans le coran, comme des gens injustes
donc, ce n'est pas moi qui le dit, c'est dieu, et encore une fois, c'est dieu qui jugera tout ca
salam
XCXXXXXXX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook