Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monosourcil, refus et problème de famille
I
IEF
6 septembre 2015 23:01
Citation
AsOne a écrit:
C'est pas interdit de dire la vérité à propos de gens qui font mal les choses, si ça peut les conseiller afin de se corriger, par contre toi avec ton islam de France et ta haine contre la législation d'Allah et ce que le prophete faisait, c'est aussi rabaisser Allah et sont messager, donc quel culot tu as!

De plus ce que j'ai cela ne s'appelle pas de l'orgueil, c'est de la fierté, j'aime ma religion et j'en est pas honte j'en suis fier



1) tu dis vouloir corriger les gens mais penses tu vraiment que Chalgoumi consulte Yabiladi ?

Si tu veux le conseiller, va le voir directement

2) Pour la énième fois, je ne te permet pas de dire que je hais le prophète et l'Islam !!!! Voilà pourquoi je parlais d'orgueil. Tu es là à juger et rabaisser les gens à tout bout de champ qu'ils soient musulmans ou pas.

Mais visiblement tu n'acceptes pas le conseil

3) Je sais que tu ai fier de l'Islam, ce n'est pas cela que je remet en question (contrairement à ce que tu fais vis à vis de moi) mais tu es extrêmement dur dans tes propos et quand on te fait un rappel, tu denigres la personne. Si ce n'est pas ça de l'orgueil, je ne sais pas ce que sais.

4) On s'éloigne du sujet du post et par respect, je m'arreterai là.
O
6 septembre 2015 23:44
Citation
l'éclectique a écrit:
Y en a qui dise qu'un homme qui chipote pour s'épiler les sourcils, c'est ridicule. Et bien je trouve qu'une religion qui chipote sur ce qu'il faut ou pas épiler, c'est ridicule également.



Quant à moi je trouve que les gens qui critiquent l'islam sont plus que ridicules.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/15 23:49 par Oumniya..
6 septembre 2015 23:44
Citation
AsOne a écrit:
Les imams de France d'aujourd'hui (a 80% minimum) ne savent même pas prier, quesque tu veut leurs parler de monosourcil.



Mais bien sûr !!!!!!

Et toi tu sais prier ?!?!?!


Tu es qui pour faire ce genre de jugement et proférer ces insultes ?

Il serait grand temps que tu te remettes en question !
I
IEF
6 septembre 2015 23:59
Citation
*Rania13* a écrit:
Mais bien sûr !!!!!!

Et toi tu sais prier ?!?!?!


Tu es qui pour faire ce genre de jugement et proférer ces insultes ?

Il serait grand temps que tu te remettes en question !


Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh Rania,


Inutile de le raisonner, j'ai essayé mais il s'enfle d'orgueil et se crois supérieur aux autres.

Il finira par te dire un moment où un autre que tu hais le prophète, que la paix soit sur Lui, et Allah 'azawajal comme il a pu le faire avec moi mais par Allah, il ne sait pas ce qui est dans notre coeur.


Al Hâfidh Ibn Rajab dans le commentaire du trente-cinquième hadith de son livre Jâmi' Al 'Ouloûm a dit :
« L'orgueilleux se considère comme étant parfait, et considère les autres imparfaits.
Il les dédaigne donc et les méprise, et considère qu'ils ne sont pas assez méritants pour qu'il daigne respecter leurs droits, ou pour accepter d'eux la vérité s'ils la lui présentent. »


Qu'Allah nous en preserve.
A
7 septembre 2015 00:15
Citation
*Rania13* a écrit:
Mais bien sûr !!!!!!

Et toi tu sais prier ?!?!?!


Tu es qui pour faire ce genre de jugement et proférer ces insultes ?

Il serait grand temps que tu te remettes en question !

Bah écoute j'ai regardé les hadiths et avant ça je ne savait littéralement pas prier, quand j'ai lus les hadiths j'ai vue qu'il fallait a chaque fois qu'on dit Allah ouakbar en étant debout lever les mains niveau épaules, ce dont la plus pars des imams ne font pas, main droite sur main gauche le tout au dessus du nombril (la quasi totalité mettent les mains en dessous) puis quand on est en roukour (inclinaison) il faut avoir les bras tendu, les mains sur les genoux doigts écartés, dos en angle droit, à chaque changement de position laisser le temps que les os se mettent en place avant de dire Allah ouakbar et changer la postions, idem du jamais vue chez les imams, ensuite quand on se lève de l'inclinaison, être droit et ne pas descendre comme si on était presser, en soujoud (prosternation) dos droit et coudes vers l'extérieur, nez et front au sol, ensuite ne pas croiser les pied quand on est sur les genoux, à la fin quand ont fait tachaoud, l'index direct la Mecque, droit, avec des petits mouvement de bas en haut, le pouce et le majeur qui se touche et/ou le point fermer, à la fin on baisse seulement le doigt et on fait pas comme la plus pars font, ils écartes les doigts des deux mains et lèves les deux mains comme si c'est pour dire (j'ai fini)

Fin bref oui, hamdoulilah j'ai enfin appris à faire la prière et je me suis corriger.

Islam de France tu peux t'efforcer a tenter de prouver que je suis un orgueilleux mais hamdoulilah je ne me sent pas concerner pour la simple et bonne raison que quand quelqu'un m'apporte une vérité avec preuve je l'accepte sans broncher, ceux qui blablate pour se justifier et légaliser un interdit d'Allah ne m'intéresse pas et ne pourrons jamais rabaisser Allah et sont messager en ma présence.

Alors oui je me permet de dire à tel ou untel qu'ils détestent Allah et sont messagers quand je lit des absurdités qui n'élève en rien Allah bien au contraire, qui ne font que de le rabaisser.

Je tiens aussi à précisé que le beau mot que tu a utilisé (il s'enfle d'orgueil) est un mot qu'Allah utilise dans le Coran contre ceux et celles qui n'acceptent pas les lois d'Allah sont commandement et ses prophètes.

Si tu connaissait un peu plus les compagnons du prophète dont un certains Omar Ibn Khatab, tu dirai non pas qu'ils s'enflent d'orgueil, mais qu'ils éclatent littéralement d'orgueil, car quand il s'agit d'islam et accepter ce qu'Allah a envoyer, non seulement faut être fièr, mais faut le montrer et faut le dire haut et fort!

Maintenant El hamdoulilah quand je lit dans le Coran les gens qu'Allah appellent orgueilleux, ce sont des gens comme toi qui n'acceptent pas l'islam dans sont authenticité, il ne parle en aucun cas de ceux qui défend ce que vous critiquer.

Faut pas confondre meurtre et légitime défense hein, ça change tout, déjà niveau intention, et niveau peine (auprès d'une justice occidental par exemple), ici c'est la même, orgueil celui qui n'accepte pas la vérité d'Allah, fièr celui qui se réclame de la vérité d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/15 10:16 par AsOne.
7 septembre 2015 09:20
Citation
Oumniya. a écrit:
Quant à moi je trouve que les gens qui critiquent l'islam sont plus que ridicules.

Cool
7 septembre 2015 11:32
Je comprends vous defendez la religion.

Mais je trouve moi qu'il est plus important de respecter l'etre humain, avant de respecter la religion. Car la religion a ete cree par l'homme,
c
7 septembre 2015 11:59
Citation
l'éclectique a écrit:
Je comprends vous defendez la religion.

Mais je trouve moi qu'il est plus important de respecter l'etre humain, avant de respecter la religion. Car la religion a ete cree par l'homme,

Tu es athée ?

Si oui, alors est-ce que tu peux me créer un homme ? (dans le sens être humain)
7 septembre 2015 12:08
Citation
ik_ea a écrit:
Tu es athée ?

Si oui, alors est-ce que tu peux me créer un homme ? (dans le sens être humain)

Je ne me considere pas athee. Je me pose beaucoup de questions ce qui fait que je remets en question la religion.

Ce qui me semble aberrant, c'est que l'on mette la religion au-dessus du respect de l'etre humain et de sa difference.

On peut critiquer un homme, trouver ca normal, mais pour la religion et l'Islam en particulier, cette regle est exclue?

C'est normal?

Justement, personne ne peut creer un homme mais la religion, on peut la creer oui, mais pourquoi dans ce cas la religion est-elle au-dessus de l'homme?

Et par quelle pretention, pourrait-on croire que notre religion est la seule et unique et que toutes les autres religions ont ete montees de toutes pieces par les hommes?
A
7 septembre 2015 12:23
Citation
l'éclectique a écrit:
Je comprends vous defendez la religion.

Mais je trouve moi qu'il est plus important de respecter l'etre humain, avant de respecter la religion. Car la religion a ete cree par l'homme,

Ça c'est toi qui le dit et tu n'a aucune preuves pour l'affirmer.

Le Coran est une preuve scientifique à lui seul donc après tu croi ou tu croi pas c'est entre toi et ton créateur.

Maintenant pour que tu comprenne un peu mieux la valeur de l'islam vis à vis des autres choses c'est :

L'islam est plus cher que tes parents, tes frères et sœurs, ta famille, tes enfants, et même ta propre personne, donc, quand tu affirme qu'il est plus important de respecter l'être humain que la religion je te répond déjà que l'un n'empêche pas l'autre, c'est à dire que l'islam respect l'être humain, mais que si choix il y avait à faire, alors sache que l'islam passerait avant.

Pour Allah et sont messager les compagnons disaient qu'ils seraient prêt à sacrifier leurs parents et même leurs propres personnes. (Mais ce n'est pas ce qui est demander, sauf en cas de réel conflit "parents qui déciderait de détester Allah le messager et l'islam" alors la c'est directement la séparation qui s'impose)


Voilà ce qu'est l'islam.
7 septembre 2015 12:38
Citation
AsOne a écrit:
Ça c'est toi qui le dit et tu n'a aucune preuves pour l'affirmer.

Le Coran est une preuve scientifique à lui seul donc après tu croi ou tu croi pas c'est entre toi et ton créateur.

Maintenant pour que tu comprenne un peu mieux la valeur de l'islam vis à vis des autres choses c'est :

L'islam est plus cher que tes parents, tes frères et sœurs, ta famille, tes enfants, et même ta propre personne, donc, quand tu affirme qu'il est plus important de respecter l'être humain que la religion je te répond déjà que l'un n'empêche pas l'autre, c'est à dire que l'islam respect l'être humain, mais que si choix il y avait à faire, alors sache que l'islam passerait avant.

Pour Allah et sont messager les compagnons disaient qu'ils seraient prêt à sacrifier leurs parents et même leurs propres personnes. (Mais ce n'est pas ce qui est demander, sauf en cas de réel conflit "parents qui déciderait de détester Allah le messager et l'islam" alors la c'est directement la séparation qui s'impose)


Voilà ce qu'est l'islam.

Critiquer ne signifie pas que je ne comprends pas.

Mais j'ai parfaitement le droit de trouver cela aberrant.

Mais dire que le Coran est une preuve scientifique, on peut toujours le refuter.

Toutes les autres religions cherchent des preuves scientifiques pour donner plus de poids a leur croyance. Quand on cherche, on finit bien par trouver.

J'ai le droit de trouver une croyance ridicule. L'epilation determinera-t-il qui d'entre nous ira en Enfer ou au Paradis?

Oui la religion respecte en regle general l'etre humain. Pourtant, critiquer les hommes ca passe, mais critique la religion ca ne passe pas... C'est cela qui me semble etrange.

Ce que je voulais souligner ici, c'est la facon qu'avaient les personnes ici de traiter un homme qui se soucie de l'epilation de sous-homme a cause de ce choix.

Je suis sure que si j'avais parle du ridicule d'une croyance dans le christianisme, on ne m'aurait rien dit winking smiley
7 septembre 2015 12:40
Citation
AsOne a écrit:
Ça c'est toi qui le dit et tu n'a aucune preuves pour l'affirmer.

Le Coran est une preuve scientifique à lui seul donc après tu croi ou tu croi pas c'est entre toi et ton créateur.

Maintenant pour que tu comprenne un peu mieux la valeur de l'islam vis à vis des autres choses c'est :

L'islam est plus cher que tes parents, tes frères et sœurs, ta famille, tes enfants, et même ta propre personne, donc, quand tu affirme qu'il est plus important de respecter l'être humain que la religion je te répond déjà que l'un n'empêche pas l'autre, c'est à dire que l'islam respect l'être humain, mais que si choix il y avait à faire, alors sache que l'islam passerait avant.

Voilà ce qu'est l'islam.

Le christianisme n'a ete cree par l'homme? A moins que ce ne soit pas une religion?
L'hindouisme n'a pas ete cree par l'homme non plus?
Et le boudhisme?

Toutes ces religions sont d'origine divine? Je ne le savais pas?
A
7 septembre 2015 12:46
Citation
l'éclectique a écrit:
Critiquer ne signifie pas que je ne comprends pas.

Mais j'ai parfaitement le droit de trouver cela aberrant.

Mais dire que le Coran est une preuve scientifique, on peut toujours le refuter.

Toutes les autres religions cherchent des preuves scientifiques pour donner plus de poids a leur croyance. Quand on cherche, on finit bien par trouver.

J'ai le droit de trouver une croyance ridicule. L'epilation determinera-t-il qui d'entre nous ira en Enfer ou au Paradis?

Oui la religion respecte en regle general l'etre humain. Pourtant, critiquer les hommes ca passe, mais critique la religion ca ne passe pas... C'est cela qui me semble etrange.

Ce que je voulais souligner ici, c'est la facon qu'avaient les personnes ici de traiter un homme qui se soucie de l'epilation de sous-homme a cause de ce choix.

Je suis sure que si j'avais parle du ridicule d'une croyance dans le christianisme, on ne m'aurait rien dit winking smiley


Toutes les autres religions ont était démasquée sur leurs tromperies, mais sache que le Coran Allah défie lui même les gens à reproduire si ce n'est qu'un verset, personne n'y est parvenue pour le moment, et il affirme que personne n'y arrivera.

Sans parler des faits scientifiques que tu ne peux réfuter, on a découvert qu'en début des années 90 que l'univers était en constant expansion, le Coran l'affirme ça fait plus de 1400 ans, impossible qu'un homme le sache à l'époque, idem pour l'évolution du fœtus dans le ventre de sa mère, découvert aussi dans les débuts des années 90, que les plantes sont mâles et femelles, qu'il y a dans l'océan des endroits où l'eau douce et l'eau salée ne se mélangent pas etc.. Etc.. Des centaines de faits scientifique trouver il y a même pas 30/50 ans alors que cela y est dans le Coran ça fait plus de 1400 ans.

Alors non je suis désoler, il te suffit de faire des recherches et tu verra.

Pour les règles d'Allah, même si on si plient pas, il nous est interdit de dire que c'est du n'importe quoi ou si ou ça, la règle est la et même si on désobéi on l'accepte comme règle!
7 septembre 2015 12:55
Citation
AsOne a écrit:
Toutes les autres religions ont était démasquée sur leurs tromperies, mais sache que le Coran Allah défie lui même les gens à reproduire si ce n'est qu'un verset, personne n'y est parvenue pour le moment, et il affirme que personne n'y arrivera.

Sans parler des faits scientifiques que tu ne peux réfuter, on a découvert qu'en début des années 90 que l'univers était en constant expansion, le Coran l'affirme ça fait plus de 1400 ans, impossible qu'un homme le sache à l'époque, idem pour l'évolution du fœtus dans le ventre de sa mère, découvert aussi dans les débuts des années 90, que les plantes sont mâles et femelles, qu'il y a dans l'océan des endroits où l'eau douce et l'eau salée ne se mélangent pas etc.. Etc.. Des centaines de faits scientifique trouver il y a même pas 30/50 ans alors que cela y est dans le Coran ça fait plus de 1400 ans.

Alors non je suis désoler, il te suffit de faire des recherches et tu verra.

Pour les règles d'Allah, même si on si plient pas, il nous est interdit de dire que c'est du n'importe quoi ou si ou ça, la règle est la et même si on désobéi on l'accepte comme règle!

Tu es persuadee de posseder la verite, je respecte cela.

Avant d'arriver a une conclusion, j'ai creuse, j'ai cherche, j'ai lu plusieur fois le Coran, j'ai pose des questions, je me suis oblige a croire, j'ai voulu comprendre.

Tous les exemples que tu m'as cite, bien sur que je les connais. J'ai grandi dans cette croyance, je ne suis pas une athee qui ne connait rien a cette religion et qui me permet de critiquer sans connaitre.

Par contre, voila une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord avec toi.

L'Islam demande de se questionner.

Et deuxiemement, obeir a une regle sans d'abord l'avoir conteste et chercher a comprendre son sens ou sa legitimite, je n'en suis pas capable. J'ai essaye et je n'y suis pas arrivee.
c
7 septembre 2015 13:16
Citation
l'éclectique a écrit:
Je ne me considere pas athee. Je me pose beaucoup de questions ce qui fait que je remets en question la religion.

Ce qui me semble aberrant, c'est que l'on mette la religion au-dessus du respect de l'etre humain et de sa difference.

On peut critiquer un homme, trouver ca normal, mais pour la religion et l'Islam en particulier, cette regle est exclue?

C'est normal?

Justement, personne ne peut creer un homme mais la religion, on peut la creer oui, mais pourquoi dans ce cas la religion est-elle au-dessus de l'homme?

Et par quelle pretention, pourrait-on croire que notre religion est la seule et unique et que toutes les autres religions ont ete montees de toutes pieces par les hommes?

Tu fais ce que tu veux smiling smiley
Tu es totalement libre.
C'est bien que tu te poses des questions, c'est mieux que de suivre un mouvement, par imitation. Fais juste gaffe à pas tomber dans l'orgueil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook