Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monodiète ou jeûne intermittent ? ??‍♀️
7 décembre 2020 19:07
Kar-an-bar revois ton alimentation

Citation
Kar-an-bar a écrit:
J'ai justement ce problème à l'estomac, ça m'empêche de dormir parfois ?

Et quelques kilos pris pendant le premier confinement que j'ai dû mal à perdre.

Merci pour ta réponse
K
7 décembre 2020 19:38
J'espère que tu vas mieux maintenant.

Quels type d'aliments tu mangeais?
Citation
Féeorientale a écrit:
Salam,

J'ai, pendant des années, été adepte de jeûnes et autres diètes et si je peux te donner un conseil c'est d'éviter de le faire (sauf pendant le mois de Ramadan évidemment). Après quelques mois de pratique, j'ai commencé à avoir des soucis d'ordre gastrique (remontée acide, ballonnements) puis des périodes de constipation atroces, suivies de crises hémorroïdaires extrêmement douloureuses, pourtant j'ai des connaissances en matière de diététique et je pensais donc m'alimenter correctement en dehors des périodes de jeûne et de diète. J'ai finalement dû consulter un gastro-entérologue car les dégâts sur mon organisme étaient trop importants (intervention chirurgicale...).

Aujourd'hui, j'ai compris que pour être en bonne santé il faut simplement manger de tout en quantité raisonnable (sans s'interdire d'aliment), boire au moins 1,5 l d'eau, et faire un peu de sport ou au moins 30 mn de marche chaque jour. Avec cette hygiène de vie, je n'ai plus de souci de santé et j'ai un poids stable (55kg pour 1m67).

Bonne soirée
7 décembre 2020 20:08
Salam,

Oui je suis complètement remise merci. Mais j'ai vécu des moments très très difficiles avec des douleurs vraiment horribles, j'ai vécu un réel cauchemar (hémorroïdes, fissure anale et douleurs post-opératoire pendant 2 mois...).

En plus étant très pudique, je te laisse imaginer l'horreur au moment de l'intervention chirurgicale (position très gênante et dégradante devant le chirurgien et son équipe) crying(whistling smiley


Je me nourrissais sainement avec des légumes, des protéines animales (poulet ou veau) ou végétales, des légumineuses, des fruits, des céréales (riz, pain de seigle ou complet, quinoa, pâtes complètes), des soupes (potage, chorba, etc.), du fromage de temps en temps et je buvais de l'eau minérale et du rooibos (infusion qui ne contient ni théine ni caféine et qui ne jaunit pas les dents, aucun rapport avec le sujet mais bon à savoir grinning smiley ). Je pensais pouvoir alterner période de diète ou de jeûne et périodes aux cours desquelles je m'alimentais de cette façon mais apparemment mon organisme n'a pas supporté. J'avais déréglé mon système digestif d'après le gastro-entérologuecrying(

Je précise que j'ai fait des diètes de plusieurs jours, en alternance, sur plusieurs mois et années, c'est certainement pour cette raison que mon organisme a réagi si violemment.

Grâce à Dieu et avec l'aide des médecins je ne souffre plus et hormis le mois du Ramadan, et des périodes au cours desquels je dois "rattraper" certains jours (menstrues), je ne fais plus de diète ou jeûne.

Je te conseille d'être vigilante si tu te lances dans ce genre de pratique winking smiley
7 décembre 2020 20:15
Bonsoir,

Oui ça peut paraître peu mais je suis loin d"être squelettique. les kilos sont bien répartis Danse

Non mais plus sérieusement ma morphologie fait que visuellement je fais plus de 55 kg. Je n'aimerai pas paraître maigre.
K
9 décembre 2020 21:34
Finalement j'ai commencé le jeûne intermittent après une journée de cure de fruits.
J'ai arrêté de manger à 17h30. Pour le moment je n'ai pas faim.

Merci pour vos réponses, que Dieu vous protège ?
9 décembre 2020 21:43
Surtout n’oublie pas si tu as faim boit de l’eau, un café, ou un thé
Si tu as toujours faim après quelques temps, mange un fruit ! Normalement la faim devrait passer !
Et si tu as toujours faim cbah il te reste plus qu’à manger !
Et surtout pas de restriction trop forte au risque d’être frustré et de te venger sur une tablette de chocolat...
K
9 décembre 2020 21:45
Oui, ça serait dommage de craquer...si j'ai vraiment trop faim je mangerai ça c'est sûr.
Je n'ai ni envie de faire un malaise, ni envie de craquer et prendre du poids supplémentaire.

Merci pour tes conseils
Citation
Banania a écrit:
Surtout n’oublie pas si tu as faim boit de l’eau, un café, ou un thé
Si tu as toujours faim après quelques temps, mange un fruit ! Normalement la faim devrait passer !
Et si tu as toujours faim cbah il te reste plus qu’à manger !
Et surtout pas de restriction trop forte au risque d’être frustré et de te venger sur une tablette de chocolat...
9 décembre 2020 21:53
Ça va bien s’passer !

Et j’ai oublié les karanbar ne sont pas recommandés pour ce genre de diètes ptdr

Okay je sors tongue sticking out smiley
K
9 décembre 2020 21:56
Même ceux aux fruits? sad smiley
Citation
Banania a écrit:
Ça va bien s’passer !

Et j’ai oublié les karanbar ne sont pas recommandés pour ce genre de diètes ptdr

Okay je sors tongue sticking out smiley
9 décembre 2020 22:02
Même ceux aux « fruits » ! ptdr
Après tu peux (voire doit) d’accorder un peu de plaisir dans ta « diete »
Si tu as été raisonnable sur la journée un karanbar ne va rien te faire ! Faut pas manger 10 karanbar par jour par contre
b
9 décembre 2020 22:07
Le jeune est bon pour la santé, dans toutes les religions, on préconise le jeune
Le jeune améliore la santé, prévient de certaines maladies et même maladie psychique, comme dépression et autre, le sommeil s'améliore
J'ai lu, il y a pas longtemps, pour que le jeune soit efficace, il faut jeuner 14 heures par jour.
Moi, j'adhère, le jeune a démontré ses preuves
K
9 décembre 2020 22:12
Je plaisantais' je préfère ceux au caramel.
Je vais vraiment limiter au maximum, mais ça ne m'empêchera pas de me faire un petit plaisir de temps à autres ??
Citation
Banania a écrit:
Même ceux aux « fruits » ! ptdr
Après tu peux (voire doit) d’accorder un peu de plaisir dans ta « diete »
Si tu as été raisonnable sur la journée un karanbar ne va rien te faire ! Faut pas manger 10 karanbar par jour par contre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook