Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
monnaie électronique en 2021.....quelle alternative?
F
20 novembre 2020 11:43
Sinon à ton avis pourquoi Biden, veut désarmer les américains en supprimant le deuxième amendement, et pourquoi les américains ne veulent pas ?

Rien avoir avec la question des tueries de masses qui peuvent arriver, c’est juste une question d’argent et la peur d’une révolution. Quand ils vont leur dire fin de "l’argent en espèces". Ce que les américains savent déjà.
t
20 novembre 2020 11:58
ca ne m.etonne pas
20 novembre 2020 12:31
Non ce sera très tapide au Maghreb, au Maroc par exemple la distribution des aides financières pour ceux qui ont perdu leur revenu à cause de la pandémie est entièrement digitale, pour tout le monde, cadre, ouvrier, sans emploi, illétrés, tout le monde. et ça marche ... qui l’aurait cru il y a à peine 9 mois !!! Et pourtant.
Citation
Farès13 a écrit:
Oui mais on a le temps ! Je penses que ça arrivera chez nous après au moins 100 a 150 ans! Nous par exemple on est loin des pays du golf où tout est informatisé ! Si tu vas en Omra en Arabie, tes infos arrivent directement en France car apparemment les appareils de lecture des empreintes sont françaises! Même si tu veux faire une puce téléphonique c’est avec des empreintes. Aux émirats la vidéosurveillance est partout ! Ces pays la sont finis !
20 novembre 2020 12:43
J’ai oublié de rajouter que cette numérisation du mode de compensation a aussi permis d’éviter les fraudes et les corruptions contre les bénéficiaires (donc les pauvres) . Rien que pour ça, on le vaut bien ...
Citation
Farès13 a écrit:
Oui mais on a le temps ! Je penses que ça arrivera chez nous après au moins 100 a 150 ans! Nous par exemple on est loin des pays du golf où tout est informatisé ! Si tu vas en Omra en Arabie, tes infos arrivent directement en France car apparemment les appareils de lecture des empreintes sont françaises! Même si tu veux faire une puce téléphonique c’est avec des empreintes. Aux émirats la vidéosurveillance est partout ! Ces pays la sont finis !
20 novembre 2020 12:44
Salam Aleykoum

J'avais déjà entendu parler de ça la monnaie électrique
Ça peut avoir ces avantages, mais j'avoue ça m'est pas très rassurant
20 novembre 2020 13:04
Electronique mais électrique.
J'ai imaginé des pièces qui donne des décharges électriques maintenant.

Je mets clairement cela sur le compte du manque de repos angry smiley

Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

J'avais déjà entendu parler de ça la monnaie électrique
Ça peut avoir ces avantages, mais j'avoue ça m'est pas très rassurant
F
20 novembre 2020 13:06
Oui oui mais les gens qui font ça, ne le font sûrement pas pour faire l’aumône ! Le jour où ils voudront, ils te bloqueront ton compte. Ils auront tous les pouvoirs dessus ! Un peu comme quand ils décident de geler les comptes des " dictateurs " qu’ils avaient utilisés auparavant. Le jour où ces derniers se rebellent, ils leurs gèlent leurs comptes. Est ce qu’ils rendent cet argent aux populations ( eux qui font tellement de bien aux pauvres comme tu dis moody smiley ) il faut arrêter tout ce baratin, on va droit dans un monde d’esclavage et de surveillance h24, elle est la la réalité
Citation
Berkshire a écrit:
J’ai oublié de rajouter que cette numérisation du mode de compensation a aussi permis d’éviter les fraudes et les corruptions contre les bénéficiaires (donc les pauvres) . Rien que pour ça, on le vaut bien ...
20 novembre 2020 13:08
Ça m'inquiète cette nouvelle méthode de monnaie quand même

Qui donne des décharges électriques, l'argent qui nous brûle les doigts, c'est le cas de le dire qu'on va devoir tout flambé ptdr
Citation
Utopia20 a écrit:
Electronique mais électrique.
J'ai imaginé des pièces qui donne des décharges électriques maintenant.

Je mets clairement cela sur le compte du manque de repos angry smiley
20 novembre 2020 13:12
On va finir par s'orienter vers la dématérialisation globale pour nos dépenses.

En réalité, on y est déjà, c'est de plus en plus rare de dépenser via un chèque ou du cash. Même pour des petites sommes on utilise la CB, et bientôt l'usage du smarphone se généralisera sans doute aussi pour les dépenses.

A partir de là, une cryptomonnaie ne changera pas nos pratiques et permettra d'avoir une "devise mondiale", ça va se faire progressivement.
Citation
Shisui25 a écrit:
Ça m'inquiète cette nouvelle méthode de monnaie quand même

Qui donne des décharges électriques, l'argent qui nous brûle les doigts, c'est le cas de le dire qu'on va devoir tout flambé ptdr
L
20 novembre 2020 13:54
Non je ne vois pas lesquelles.

Fini la pièce au SDF du coin de la rue pour qu'il aille boire une boisson chaude en se réchauffant
lui-même un moment dans un café sad smiley
Citation
tranquilou83 a écrit:
salam Lagarde parle de monnaie électronique qui débutera des 2021.donc plus de cash a la maison.avez vous des alternatives ?
20 novembre 2020 14:30
Tu sais, quand les permières banques ont vu le jour, les réticents avaient le même discours que toi:; le jour où "ils" voudront .... etc ...


Et sans aller aussi loin, quand les paiements des salaires des fonctionnaires sont passés du cash vers le virement bancaire, les craintes générées à l'idée d'un paiement sans cash a eu du mal être avalée par certains. Aujourd'hui, qui pourrait imaginer un paiement de fonctionnaire en cash ? inconcevable.

Citation
Farès13 a écrit:
Oui oui mais les gens qui font ça, ne le font sûrement pas pour faire l’aumône ! Le jour où ils voudront, ils te bloqueront ton compte. Ils auront tous les pouvoirs dessus ! Un peu comme quand ils décident de geler les comptes des " dictateurs " qu’ils avaient utilisés auparavant. Le jour où ces derniers se rebellent, ils leurs gèlent leurs comptes. Est ce qu’ils rendent cet argent aux populations ( eux qui font tellement de bien aux pauvres comme tu dis moody smiley ) il faut arrêter tout ce baratin, on va droit dans un monde d’esclavage et de surveillance h24, elle est la la réalité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook