Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondiaux d'athlétisme : Soufiane El Bakkali champion du monde du 3 000 m...
22 août 2023 23:10
Allah y barek !

Topissime !

Tellement mérité.
R
22 août 2023 23:17
Bravo le fassi
23 août 2023 00:16
BRAVO CHAMPION!!!
S
23 août 2023 07:09
b
be
23 août 2023 07:55
Bravo et merci à ce grand champion. !
Je profite de l'occasion pour dénoncer l'attitude de France Télévision. Celle ci donné peu d'importance à cette course pourtant diffusée en direct.
- Je n'ai pas vu la présentation des participants, la diffusion a commencé une fois la course lancée
- Pas de replay, après la fin de la course. De plus pendant la course le commentateur ne parlait que de l'Ethiopien Girma
- Pas d'image de notre athlète saluant le public avec le drapeau . Ils ne suivaient que l'Italien médaillé d or du saut en hauteur. Pas d'interview d'El Bakkali alors que la chaine française a retardé ses programmes pour diffuser en direct l'interview de cet italien.
- Le seul moment ou El Bakkali est apparu c'est quand il a plongé dans la rivière. El la encore c'est parce qu'il était en compagnie de l'italien
-
23 août 2023 08:40
Une course d'exception. Notre champion a montré qu'il est le maitre actuellement de cette distance. Si Grima avait gagné et battu le record par le passé c'est certainement en l'absence de notre Bekkali national. Mais patience, notre champion est capable de revenir pour le record qui souvent se bat lors des meetings.
De mon côté j'étais peu inquiet, cette course était une domination kényane absolue depuis les années 1980 avec parfois les n premières places. Depuis l'apparition de notre Bekkali national, il est intouchable et le Kenya est absent.
23 août 2023 09:05
Une médaille d'or pour le Maroc, c'est bien et félicitations à Sofiane El Bakkali !

Par contre, le peu d'athlètes Marocains qui ont participé à ces Mondiaux d’athlétisme, aucun d'entre eux n'a pu accéder à la finale de sa discipline. Donc, la médaille de Soufiane El Bakkali ne doit pas nous faire oublier l'échec des autres athlètes.
23 août 2023 09:10
Malheureusement avec la reconduction récente du président de la fédération ça devrait continuer pour des années. Je l'ai écrit et je l'ai enlevé de mon commentaire pour ne pas gâcher l'ambiance. C'est un mal marocain. Nos grands champions sont des cas exceptionnels et non le résultat d'une politique.
Citation
HistoireH a écrit:
Une médaille d'or pour le Maroc, c'est bien et félicitations à Sofiane El Bakkali !

Par contre, le peu d'athlètes Marocains qui ont participé à ces Mondiaux d’athlétisme, aucun d'entre eux n'a pu accéder à la finale de sa discipline. Donc, la médaille de Soufiane El Bakkali ne doit pas nous faire oublier l'échec des autres athlètes.
23 août 2023 09:29
Apres plusieurs décennies d'expérience, les médailles doivent être la règle pour notre athlétisme et pas l'exception.

Il ne faut pas compter, à chaque fois, sur un seul athlète, qui s'impose par ses propres moyens, pour espérer gagner des médailles, la Fédération doit faire son travail pour préparer des athlètes de haut niveau et on sait très bien que le Maroc regorge de matière première.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Malheureusement avec la reconduction récente du président de la fédération ça devrait continuer pour des années. Je l'ai écrit et je l'ai enlevé de mon commentaire pour ne pas gâcher l'ambiance. C'est un mal marocain. Nos grands champions sont des cas exceptionnels et non le résultat d'une politique.
23 août 2023 09:35
Et l'élection du président de fédération doit être l'occasion pour se poser cette question. Il y a très longtemps, Saïd Aouita, celui qui a lancé l'athlétisme au Maroc et la multitude d'athlètes derrière lui, s'était présenté pour la fédération mais personne n'a voulu de lui. Je ne sais pas pourquoi et ce qu'il vaut. On en aura d'autres.
Citation
HistoireH a écrit:
Apres plusieurs décennies d'expérience, les médailles doivent être la règle pour notre athlétisme et pas l'exception.

Il ne faut pas compter, à chaque fois, sur un seul athlète, qui s'impose par ses propres moyens, pour espérer gagner des médailles, la Fédération doit faire son travail pour préparer des athlètes de haut niveau et on sait très bien que le Maroc regorge de matière première.
23 août 2023 09:50
La Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme (FRMA) doit être confiée à quelqu'un du domaine qui a de l'expérience et il n'y a pas mieux que Nawal El Moutawakel qui est, actuellement, membre du bureau exécutif et vice-présidente du Comité international olympique.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et l'élection du président de fédération doit être l'occasion pour se poser cette question. Il y a très longtemps, Saïd Aouita, celui qui a lancé l'athlétisme au Maroc et la multitude d'athlètes derrière lui, s'était présenté pour la fédération mais personne n'a voulu de lui. Je ne sais pas pourquoi et ce qu'il vaut. On en aura d'autres.
23 août 2023 10:40
Bravo Soufiane !!!!!!!!!!!!!!
23 août 2023 11:50
Bravo Soufiane , digne successeur de Aouita et Guerrouj.
23 août 2023 12:29
D'accord avec toi mais peut-être que secrètement elle n'est pas intéressée. C'est la seule explication.
Citation
HistoireH a écrit:
La Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme (FRMA) doit être confiée à quelqu'un du domaine qui a de l'expérience et il n'y a pas mieux que Nawal El Moutawakel qui est, actuellement, membre du bureau exécutif et vice-présidente du Comité international olympique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook