Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2022 : Les supporters marocains nettoient le stade après le match...
25 novembre 2022 21:22
Chefchaouen c est pas le Rif ??

Non mais serieux on est ou la...

Allah ihdik awma ino

Le pire c est que je te lis ici, t es un Tangerois, Ntina Tanjawi w tji tqoli Chawen michi Rif, zerma kat3ayarni

Juste le nom de la ville,Chefchaouen ca veut dire quoi? C est les cornes en Berber Thmazight, parce que la ville niché dans les montagnes en forme de cuves donnent l impression de deux cornes a chaque extrémité....uchwa la corne, achawen les Cornes.

Tetouan ca veut dire quoi? Les yeux en Berber Tmazight, parce que la ville en hauteur regarde vers la Mediterranée....Tit, un oeil, Titawen les yeux.

C est du vocabulaire Rif, ca été oublié a Chefchaouen et Tetouan aujourd hui ils parlent Arabe, mais a Al Hoceima on parle encore comme ca.....Ces 3 villes la sont les memes,ils ont les memes racines,la meme base raciale et culturellement ils sont encore tres proche, les memes chapeaux a Pompon,les memes montagnes, les memes plats culinaires purée de de feve (ibawen) que tu manges dans un bol en bois, le meme lait fermenté,le meme sirop de figues, les memes maisons colorées et les ruelles tres propre, le meme Respect,la meme Fierté....La seul chose qui différencie Hoceima de Chefchaouen et Tetouan c est la langue, eux ce sont Arabisé et le Rif Tmazight est resté hermétiquement fermé a tout ce qui venait de l exterieur....Autrement c est le meme peuple.










Citation
Berkshire a écrit:
C’est Chefchaouen sur les photos.
Chefchauen ne fait pas partie du Rif No no
T
25 novembre 2022 21:46
Le Rif est une richesse pour le Royaume du Maroc dans son intégrité territoriale..,et non le contraire !

Citation
*Rock* a écrit:
Chefchaouen c est pas le Rif ??

Non mais serieux on est ou la...

Allah ihdik awma ino

Le pire c est que je te lis ici, t es un Tangerois, Ntina Tanjawi w tji tqoli Chawen michi Rif, zerma kat3ayarni

Juste le nom de la ville,Chefchaouen ca veut dire quoi? C est les cornes en Berber Thmazight, parce que la ville niché dans les montagnes en forme de cuves donnent l impression de deux cornes a chaque extrémité....uchwa la corne, achawen les Cornes.

Tetouan ca veut dire quoi? Les yeux en Berber Tmazight, parce que la ville en hauteur regarde vers la Mediterranée....Tit, un oeil, Titawen les yeux.

C est du vocabulaire Rif, ca été oublié a Chefchaouen et Tetouan aujourd hui ils parlent Arabe, mais a Al Hoceima on parle encore comme ca.....Ces 3 villes la sont les memes,ils ont les memes racines,la meme base raciale et culturellement ils sont encore tres proche, les memes chapeaux a Pompon,les memes montagnes, les memes plats culinaires purée de de feve (ibawen) que tu manges dans un bol en bois, le meme lait fermenté,le meme sirop de figues, les memes maisons colorées et les ruelles tres propre, le meme Respect,la meme Fierté....La seul chose qui différencie Hoceima de Chefchaouen et Tetouan c est la langue, eux ce sont Arabisé et le Rif Tmazight est resté hermétiquement fermé a tout ce qui venait de l exterieur....Autrement c est le meme peuple.
25 novembre 2022 22:30
Toi, tu ne sais meme pas ou c est Chefchaouen ni le Rif...
Citation
Tazi! a écrit:
Le Rif est une richesse pour le Royaume du Maroc dans son intégrité territoriale..,et non le contraire !
T
25 novembre 2022 22:39
Oui bien entendu d'après tes dires en affirmation !
Je suis originaire du Rif de par ma mère sans chercher à me justifier auprès de tes misères !
Citation
*Rock* a écrit:
Toi, tu ne sais meme pas ou c est Chefchaouen ni le Rif...
T
25 novembre 2022 22:56
Et tes affirmations précédentes confirment tes ignorances manifestées en affirmation comme vérité !!
Citation
Tazi! a écrit:
Oui bien entendu d'après tes dires en affirmation !
Je suis originaire du Rif de par ma mère sans chercher à me justifier auprès de tes misères !
T
25 novembre 2022 23:23
Et ça m'empêcherait d'affirmer que le noble Rif est une richesse du Royaume éternel du Maroc ?
Citation
*Rock* a écrit:
Toi, tu ne sais meme pas ou c est Chefchaouen ni le Rif...
25 novembre 2022 23:24
Tanjawi khla9t fe chaouen smiling smiley
Jebli, chaouen Jbala machi ryafa

Citation
*Rock* a écrit:
Chefchaouen c est pas le Rif ??

Non mais serieux on est ou la...

Allah ihdik awma ino

Le pire c est que je te lis ici, t es un Tangerois, Ntina Tanjawi w tji tqoli Chawen michi Rif, zerma kat3ayarni

Juste le nom de la ville,Chefchaouen ca veut dire quoi? C est les cornes en Berber Thmazight, parce que la ville niché dans les montagnes en forme de cuves donnent l impression de deux cornes a chaque extrémité....uchwa la corne, achawen les Cornes.

Tetouan ca veut dire quoi? Les yeux en Berber Tmazight, parce que la ville en hauteur regarde vers la Mediterranée....Tit, un oeil, Titawen les yeux.

C est du vocabulaire Rif, ca été oublié a Chefchaouen et Tetouan aujourd hui ils parlent Arabe, mais a Al Hoceima on parle encore comme ca.....Ces 3 villes la sont les memes,ils ont les memes racines,la meme base raciale et culturellement ils sont encore tres proche, les memes chapeaux a Pompon,les memes montagnes, les memes plats culinaires purée de de feve (ibawen) que tu manges dans un bol en bois, le meme lait fermenté,le meme sirop de figues, les memes maisons colorées et les ruelles tres propre, le meme Respect,la meme Fierté....La seul chose qui différencie Hoceima de Chefchaouen et Tetouan c est la langue, eux ce sont Arabisé et le Rif Tmazight est resté hermétiquement fermé a tout ce qui venait de l exterieur....Autrement c est le meme peuple.
26 novembre 2022 00:07
De Rif tu n as que le désir,arretes de salire ce qui est propre, tu n es pas des notres.
Citation
Tazi! a écrit:
Oui bien entendu d'après tes dires en affirmation !
Je suis originaire du Rif de par ma mère sans chercher à me justifier auprès de tes misères !
26 novembre 2022 00:10
Ntina Jebly akhey, waha....ama aslek ml Rif, Chaouen jet f Jabel Rif.

Hna koulna Khout al khawa, w mayi feraqna ghi lmout.

Vive le Rif.


Citation
Berkshire a écrit:
Tanjawi khla9t fe chaouen smiling smiley
Jebli, chaouen Jbala machi ryafa
T
26 novembre 2022 00:20
En affirmant que le Rif est une richesse pour le Royaume je salirais ?
Comique ! Retourne te coucher ! Tu ne me connais pas et tu voudrais que ma famille dans sa géologie salisse quoi ??
Et je pense, réellement, que tu es un intrus cherchant la division ! Sinon salir, c'est crachant sa haine, comme tu le fais en allant jusqu'à même affirmer que je mens sur la terre de mes ancêtres !
Perso, dégage ! Si tu penses que les rifains sont ignorants pour accepter tes inepties en intention de cœur tortueuse, c'est finalement toi l'ingnorant de pacotille manquant de respect à l'intelligence des personnages de cette noble partie du Royaume et s'appellant le Rif..
Ah oui, pardon ! C'est moi qui délire ! J'avoue devoir prendre mon fameux doua et toi, apprendre ce souab typiquement marocain et t'échappant apparemment...
Tu salis par ta parole !!!
Citation
*Rock* a écrit:
De Rif tu n as que le désir,arretes de salire ce qui est propre, tu n es pas des notres.
26 novembre 2022 00:22
La. Ahl Chaouen et jbala autour aslom men Gharnata. Nous sommes sûrs et certains, des documents existent et le prouvent. Le langage (Darija) utilisé le prouve aussi.
La chaine de montagnes s’appelle Rif, mais ça ne veut pas dire que toutes les régions se trouvant sur chacune de ces montagnes sont Ryafa.

Mais ceci dit, ça ne change rien, oui koulna khout bien sûr, pas de soucis, et tous les points communs que tu as cités sont effectivement partagés.
Citation
*Rock* a écrit:
Ntina Jebly akhey, waha....ama aslek ml Rif, Chaouen jet f Jabel Rif.

Hna koulna Khout al khawa, w mayi feraqna ghi lmout.

Vive le Rif.
26 novembre 2022 13:47
Toi,un coup tu te prends pour un juif, un coup tu te prends pour un Marocain et maintenant tu te prends pour un Rif....Vous etes combien au juste dans ta tete?

Et evites de venir me raconter ta vie du genre, "ma Mere est Rif", tu ne connais ni la langue,ni la culture ni la coutume et c est justement ca qui fait que si t es paumé.
Citation
Tazi! a écrit:
En affirmant que le Rif est une richesse pour le Royaume je salirais ?
Comique ! Retourne te coucher ! Tu ne me connais pas et tu voudrais que ma famille dans sa géologie salisse quoi ??
Et je pense, réellement, que tu es un intrus cherchant la division ! Sinon salir, c'est crachant sa haine, comme tu le fais en allant jusqu'à même affirmer que je mens sur la terre de mes ancêtres !
Perso, dégage ! Si tu penses que les rifains sont ignorants pour accepter tes inepties en intention de cœur tortueuse, c'est finalement toi l'ingnorant de pacotille manquant de respect à l'intelligence des personnages de cette noble partie du Royaume et s'appellant le Rif..
Ah oui, pardon ! C'est moi qui délire ! J'avoue devoir prendre mon fameux doua et toi, apprendre ce souab typiquement marocain et t'échappant apparemment...
Tu salis par ta parole !!!
T
26 novembre 2022 14:05
Et toi ? Tu es tout seul dans ta tête ?
Tu peux être juif marocain et du Rif et marocain !
Citation
*Rock* a écrit:
Toi,un coup tu te prends pour un juif, un coup tu te prends pour un Marocain et maintenant tu te prends pour un Rif....Vous etes combien au juste dans ta tete?

Et evites de venir me raconter ta vie du genre, "ma Mere est Rif", tu ne connais ni la langue,ni la culture ni la coutume et c est justement ca qui fait que si t es paumé.
T
26 novembre 2022 14:13
Et pour info, je suis bien Marocain ! Et sans être juif !
On va en rester là stp ! Car je suis sur ce forum pour débattre avant tout dans une honnêteté intellectuelle faisant abstraction de tes affirmations erronées..
Et mes convictions religieuses sont, surtout, orientées vers Dieu sans avoir à me justifier auprès de ta personne..
Citation
*Rock* a écrit:
Toi,un coup tu te prends pour un juif, un coup tu te prends pour un Marocain et maintenant tu te prends pour un Rif....Vous etes combien au juste dans ta tete?

Et evites de venir me raconter ta vie du genre, "ma Mere est Rif", tu ne connais ni la langue,ni la culture ni la coutume et c est justement ca qui fait que si t es paumé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook