Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2022 : Les supporters marocains et arabes boycottent les médias...
30 novembre 2022 11:37
Te casse pas la tête avec ces gens qui n'ont même un petit cervelet pour admettrent la réalité.

Israël a était toujours défavorable à un état palestinien.

Oui mon frère VIVE LA PALESTINE.


Citation
ibn_batouta a écrit:
Je suis tenté de te traiter de mal élevé mais je ne le ferais pas.

Les gouvernement font ce qu'ils veulent, cela ne nous concerne pas. A ma connaissance il n'y a pas eu de référendum populaire pour demander l'avis des peuples.

Malgré tout je ne suis pas contre la paix que du contraire, tous les musulmans sont pour la paix mais alors une VRAI PAIX qui va de pair avec:
- libération tous les territoires occupés en Cisjordanie, au Golan , ...
- suppression les colonies
- création de la Palestine avec comme capital Jérusalem est
.....

La proposition de paix arabe de 2002 était juste mais Israël n'a jamais respecté le droit international ni les résolution de l'onu et continuent sa politique meurtrière vis à vis des palestiniens.

Alors arrêtez vos mensonges, nous ne sommes pas dupes.
Vive la Palestine libre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/22 11:38 par Amazigh 01.
30 novembre 2022 11:40
Il faut résoudre le problème du conflit israélo-palestinien pour avoir la Paix.
Y
30 novembre 2022 11:51
Dis moi, ces médias ont dis un seul petit mot sur les frappes israélienes du16 juillet 2014, qui ont tué quatre enfants palestiniens sur une plage sous les yeux des journalistes occidentaux et israéliens.

Oui, ces medias (Haaretz et Yediot Aharonot) en ont parlé, je cite Le Figaro
A la suite de ce qui s'apparente à une bavure, l'armée israélienne a assuré mercredi enquêter «consciencieusement sur l'incident en question», qualifiant la mort des enfants de «tragique». Selon ses premières déclarations parues mercredi dans Haaretz, il y a eu deux frappes. La première visait réellement des combattants du Hamas. Mais la seconde, qui a fauché les enfants, visait bien le groupe identifié à tord comme des «combattants en fuite». Jeudi, la presse israélienne est revenue sur le drame, tentant de comprendre ce qui s'est passé. Le premier quotidien du pays, Yedioth Aharonoth, n'hésite pas à parler d'une «erreur fatale».

Je fini,, Mais ces jeunes arabes Quataris ou Marocains, ont ils le droit ou non de boycottaient et de soutenir leurs frères palestiniens qui souffrent depuis des décennies sous l'occupation sionistes.

Je comprends ça très bien. Je soutiens moi aussi mes frères dans la souffrance. C’est élémentaire.

Voici un proverbe de Hassan 2.
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.


Je reprends ce proverbe à mon compte.

Citation
Amazigh 01 a écrit:
,,,, Tu ceuille des fruits amers,,,,, quel dommage, pourtant dans les terres volé par les colons israéliens tu peut trouver des fruits bien juteux.

,,,, concernant les mauvais traitements,,,,,
Dis moi, ces médias ont dis un seul petit mot sur les frappes israélienes du16 juillet 2014, qui ont tué quatre enfants palestiniens sur une plage sous les yeux des journalistes occidentaux et israéliens.

Je fini,, Mais ces jeunes arabes Quataris ou Marocains, ont ils le droit ou non de boycottaient et de soutenir leurs frères palestiniens qui souffrent depuis des décennies sous l'occupation sionistes.

Voici un proverbe de Hassan 2.
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.
30 novembre 2022 11:55
Dis moi y'a t'il eu des sanctions sur les frappes israélienes.
Citation
Yehouda a écrit:
Dis moi, ces médias ont dis un seul petit mot sur les frappes israélienes du16 juillet 2014, qui ont tué quatre enfants palestiniens sur une plage sous les yeux des journalistes occidentaux et israéliens.

Oui, ces medias (Haaretz et Yediot Aharonot) en ont parlé, je cite Le Figaro
A la suite de ce qui s'apparente à une bavure, l'armée israélienne a assuré mercredi enquêter «consciencieusement sur l'incident en question», qualifiant la mort des enfants de «tragique». Selon ses premières déclarations parues mercredi dans Haaretz, il y a eu deux frappes. La première visait réellement des combattants du Hamas. Mais la seconde, qui a fauché les enfants, visait bien le groupe identifié à tord comme des «combattants en fuite». Jeudi, la presse israélienne est revenue sur le drame, tentant de comprendre ce qui s'est passé. Le premier quotidien du pays, Yedioth Aharonoth, n'hésite pas à parler d'une «erreur fatale».

Je fini,, Mais ces jeunes arabes Quataris ou Marocains, ont ils le droit ou non de boycottaient et de soutenir leurs frères palestiniens qui souffrent depuis des décennies sous l'occupation sionistes.

Je comprends ça très bien. Je soutiens moi aussi mes frères dans la souffrance. C’est élémentaire.

Voici un proverbe de Hassan 2.
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.


Je reprends ce proverbe à mon compte.
H
30 novembre 2022 12:18
C'est pas étonnant si Israël est détesté par tout le monde pour ses crimes monstrueux commis contre les Palestiniens depuis 65 ans et il n'est pas prêt de mettre un terme a la violence militaire.
30 novembre 2022 12:29
Je t'invite à lire cette fiche-info concernant le "partage" des eaux en Israël-Palestine - le terme, confiscation, serait plus approprié -.
Elle date de juillet 2010, mais je doute que ça ait évolué en faveur des Palestiniens.
Comme chacun le sait ; quand on touche à l'eau, on touche à la vie.

Le lien


Citation
Yehouda a écrit:
...Mardi, la ministre israélienne des Infrastructures, de l'Eau et des Ressources énergétiques Karine Elharrar et le ministre jordanien de l'Eau Mohammed El-Najjar ont signé un accord selon lequel Israël fournira près de 50 millions de m3 supplémentaires à la Jordanie en 2022, avec possibilité de le proroger jusqu'en 2024 ...14 oct. 2021...

L'eau n'est plus un problème en Israël et les 2/3 de l'eau qui y est consommée est produite par dessalement de l'eau de mer.

Il est plus facile de désintégrer un atome que de détruire un préjugé (Albert Einstein)
Y
30 novembre 2022 12:56
Parle nous un peu des merveilleuses traditions talmudiques tellement fraternelles et humanistes6: je laisse les lecteurs se renseigner sur "la prière du Kol Nidr" et ses recommandations pour tromper les Goymes stupide qui ressemblent aux animaux.

J'en parle. Il suffit en effet de se renseigner. Il n’est en rien question de tromper qui que ce soit ni de comparer les Goïm à des animaux. Pure calomnie. Sole-mio, je ne dirais pas que vous êtes un animal – par respect pour eux – mais vous êtes certainement stupide.

Extrait Wikipedia : Kol Nidre (judéo-araméen: כָּל נִדְרֵי « Tous les vœux ») est une prière d’annulation publique des vœux. Déclamée trois fois en présence de trois notables à la synagogue, elle ouvre l’office du soir de Yom Kippour et a, pour beaucoup, fini par le désigner. Introduite dans le rituel de prières en dépit de l'opposition d'influentes autorités gaoniques, attaquée au cours du temps par d'éminentes autorités médiévales, expurgée des livres de prière de nombreuses communautés progressistes au XIXe siècle, cette prière fut de surcroît souvent produite hors de son contexte par des antisémites et conduisit à la formulation du serment more judaico. Elle est restée, du fait de sa mélodie, l'une des pièces les plus populaires de la liturgie juive et a fait l'objet de maintes adaptations

Ce n'est pas la fin, ni même le début de la fin mais sûrement la fin du début. Sionisme =Nazisme =Talmudisme

Le Sionisme est le mouvement de libération du peuple juif, pour le mettre à l’abri de dangereux ignorants (comme vous).
Le Talmud est un océan de connaissances, dont vous n’avez pas idée et auxquelles manifestement vous n’aurez jamais accès.
Le Nazisme qui s’est opposé au Sionisme est le régime le plus meurtrier pour le monde et pour les juifs que le monde n’a jamais connu.

Votre équation est imbécile.

Citation
Sole-mio75 a écrit:
Parle nous un peu des merveilleuses traditions talmudiques tellement fraternelles et humanistes6: je laisse les lecteurs se renseigner sur "la prière du Kol Nidr" et ses recommandations pour tromper les Goymes stupide qui ressemblent aux animaux. Malgré la grande propagande et les innombrables trolls Ydishs présents sur ce site vous n'arriverez jamais à faire oublier la colonisation de la terre de Palestine et le rasage des milliers de villages avec l'aide de l'Europe et des usa. La grande œuvre continue avec les merveilleux politiciens actuels tellement humanistes, fraternels et pacifiques. Le Qatar est une formidable preuve d'une conscience arabe et musulmane profonde qui va se renforcer et bouleverser la politique du moyen orient. Ce n'est pas la fin, ni même le début de la fin mais sûrement la fin du début. Sionisme =Nazisme =Talmudisme
k
30 novembre 2022 12:58
Les bousba3 algériens racistes et antisémites sont de sortie...
Si vous etiez sincères dans votre soutien à la Palestine, votre pays armerait les Palestiniens, pas le Polisario depuis 47 ans...

Que du blabla... [youtu.be]

Casse-toi raciste ou je te signale à Mama França : [www.internet-signalement.gouv.fr]


Citation
Sole-mio75 a écrit:
Parle nous un peu des merveilleuses traditions talmudiques tellement fraternelles et humanistes6: je laisse les lecteurs se renseigner sur "la prière du Kol Nidr" et ses recommandations pour tromper les Goymes stupide qui ressemblent aux animaux. Malgré la grande propagande et les innombrables trolls Ydishs présents sur ce site vous n'arriverez jamais à faire oublier la colonisation de la terre de Palestine et le rasage des milliers de villages avec l'aide de l'Europe et des usa. La grande œuvre continue avec les merveilleux politiciens actuels tellement humanistes, fraternels et pacifiques. Le Qatar est une formidable preuve d'une conscience arabe et musulmane profonde qui va se renforcer et bouleverser la politique du moyen orient. Ce n'est pas la fin, ni même le début de la fin mais sûrement la fin du début. Sionisme =Nazisme =Talmudisme
C
30 novembre 2022 13:46
Libre a eux de ne pas vouloir répondre à un journaliste israélien encore heureux . En plus connaissant les sionistes qui se victimisent et déformé la réalité.

journaliste arabe
L
30 novembre 2022 19:25
C'est plutôt le fruits de décennies de violence barbare de la part des israéliens qui est la cause que de nombreux humains ne les portent pas dans leur cœur.
30 novembre 2022 15:40
le jour ou les Palestiniens ,surtout ces assassins du Hamas deciderons que les Juifs ont le droit de vivre en paix ,les Palestiniens auront leur pays.En attendant les Algeriens continuent a les enfoncer comme a fait Nassr
Citation
ibn_batouta a écrit:
Sans libération de la Palestine, aucune amitié ne pourra exister entre les peuples.

C'est plutôt les israéliens qui devraient choisir entre les assassinats, l'occupation et l'humiliation des palestiniens, la politique d'apartheid et la PAIX.
i
30 novembre 2022 16:10
Les assassins sont plutôt les israéliens qui tuent de sang-froid la population civile. Les derniers en date sont deux frères Jawad et Thafer Abdul Rahman Rimawi.

Alors ces âneries comme quoi c'est la faute des palestiniens ne passent plus.

Pour infos vos propos concernant le Hamas sont vraiment les mêmes que celles tenues par les Nazis concernant les résistants français et polonais ou les articles des français lors des guerres de libérations en Algérie et au Maroc.

Nasser était un dictateur qui a commis énormément d'erreurs par contre ses positions contre Israël étaient tout à fait légitimes.

Citation
aessadiq a écrit:
le jour ou les Palestiniens ,surtout ces assassins du Hamas deciderons que les Juifs ont le droit de vivre en paix ,les Palestiniens auront leur pays.En attendant les Algeriens continuent a les enfoncer comme a fait Nassr
30 novembre 2022 16:11
ptdr??
Si la création de l’etat palestinien dépendait uniquement des Palestiniens, ça se saurait ! Tu voudrais pas nous parler du principal souci, qui est l’Eat israélien et qui ne veut pas entendre parler de la Palestine ? De Netanyahou qui jurait qu’il n’y aurait jamais d’Etat Palestinien sous son pouvoir ? Des partis d’extrême-droite israélienne qui lui était alliés ? Ah…
Comme si on remettait la faute aux colonisés d’etre sous la coupe du colonisateur ! La blague !
Citation
aessadiq a écrit:
le jour ou les Palestiniens ,surtout ces assassins du Hamas deciderons que les Juifs ont le droit de vivre en paix ,les Palestiniens auront leur pays.En attendant les Algeriens continuent a les enfoncer comme a fait Nassr
30 novembre 2022 16:26
bien sur que Nasser avait raison quand il a demande aux Palestiniens de quitter leur pays pour qui l jette les Juifs a la mer. Boumediane a demande aux Sahraouis de venir a Tindouf en attendant qu il reprenne notre pays. A force de tout vouloir comme le cochon ,on finit par tout laisser .Le Hamas est une organisation fachiste ,Islamiste et aussi Nazi.C est pour cela qu il n yaura jamais de paix tant qu elle n est pas exterminee
Citation
ibn_batouta a écrit:
Les assassins sont plutôt les israéliens qui tuent de sang-froid la population civile. Les derniers en date sont deux frères Jawad et Thafer Abdul Rahman Rimawi.

Alors ces âneries comme quoi c'est la faute des palestiniens ne passent plus.

Pour infos vos propos concernant le Hamas sont vraiment les mêmes que celles tenues par les Nazis concernant les résistants français et polonais ou les articles des français lors des guerres de libérations en Algérie et au Maroc.

Nasser était un dictateur qui a commis énormément d'erreurs par contre ses positions contre Israël étaient tout à fait légitimes.
30 novembre 2022 16:48
Laisse tomber, tu perds ton temps.
C’est soit un troll, soit un lobotomisé. Ses outrances le discréditent…
Citation
ibn_batouta a écrit:
Les assassins sont plutôt les israéliens qui tuent de sang-froid la population civile. Les derniers en date sont deux frères Jawad et Thafer Abdul Rahman Rimawi.

Alors ces âneries comme quoi c'est la faute des palestiniens ne passent plus.

Pour infos vos propos concernant le Hamas sont vraiment les mêmes que celles tenues par les Nazis concernant les résistants français et polonais ou les articles des français lors des guerres de libérations en Algérie et au Maroc.

Nasser était un dictateur qui a commis énormément d'erreurs par contre ses positions contre Israël étaient tout à fait légitimes.
Y
30 novembre 2022 22:59
J'ai lu la fiche qui date de juillet 2010, mais je doute que ça ait évolué en faveur des Palestiniens. Comme chacun le sait ; quand on touche à l'eau, on touche à la vie.

Oui, effectivement, j'ai lu la fiche, et j'ai lu aussi d'autres articles et analyses allant pratiquement toutes dans la même direction que je résume"Israël est en position de force (et en profite)" sur ce sujet vital car comme vous le dites, quand on touche à l'eau, on touche à la vie.

Je vous invite à mon tour à lire un autre article : [url=https://fr.hespress.com/234760-accord-jordanie-israel-pour-lechange-deau-dessalee-et-delectrici te-verte.html]Accord Israël Jordanie[/url]

Extrait : La Jordanie et Israël ont trouvé un accord, lundi, pour faire bénéficier chacun des pays d’eau désalinisée ou d’énergie solaire.

[i]Les deux pays voisins ont convenu d’échanger ces ressources naturelles, grâce un accord négocié par les Etats-Unis. Il permettra à la Jordanie, pays ayant besoin d’eau potable de recevoir de l’eau désalinisée en contrepartie d’énergie solaire, de l’électricité verte, créée sur son territoire et envoyée en Israël.
Le projet se présente sous un échange de 600 mégawatt produites par une centrale solaire qui devrait être construite par les Emirats arabes unis en Jordanie, et en contrepartie, Israël devrait fournir 200 millions de mètres cubes d’eau dessalée, que le pays produit en quantités suffisantes pour sa consommation intérieure.[/i]

Cet accord combine les ressources de trois pays de la région: Les espaces désertiques de la Jordanie et leur potentiel d'électricité solaire; les ressources financières des EAU; les ressources technologiques de dessalement d'eau de mer d'Israël.

Mes observations:
1. L'accord se concentre sur un bien essentiel: l'eau essentielle à toute économie.
2. Il est remarquable qu’étant la plupart du temps et traditionnellement un facteur de guerre, l'eau puisse aussi être tout au contraire, lieu de coopération et de progrès.
3. C'est un très bon exemple de coopération régionale, valorisant les ressources de tous les partenaires.

Quid des Palestiniens dans cette affaire ? Je dois avouer, que bien qu'ayant cherché, je n'ai rien trouvé à leur sujet et je me demande bien pourquoi. Est-ce que c'est parce qu'ils se sont tenus à l'écart des accords d'Abraham? Cette mise à l'écart est d'autant plus étonnante que l'on ne peut imaginer de pays plus proche des palestiniens que la Jordanie.

On peut en conclure - real politique - que la solidarité trouve vite ses limites dès que des intérêts nationaux et vitaux sont engagés. Derrière les slogans et les paroles qui ne coutent rien, les actes concrets sont plus difficiles. Peut être aussi que la corruption et la gabegie à tous les niveaux de l’autorité palestinienne ont découragé les plus généreux. On comprendra aussi du coup que les israéliens, en position dominante technologique, économique et militaire se soient taillé la part du lion. Mais je ne fais qu'agiter des suppositions. J'accueille les vôtres avec intérêt.


[quote=piducas]
Je t'invite à lire cette fiche-info concernant le "partage" des eaux en Israël-Palestine - le terme, confiscation, serait plus approprié -.
Elle date de juillet 2010, mais je doute que ça ait évolué en faveur des Palestiniens.
Comme chacun le sait ; quand on touche à l'eau, on touche à la vie.

[url=https://fr-cjpme.nationbuilder.com/fs_089]Le lien[/url][/quote]
r
1 décembre 2022 01:30
Ils sont cons. Les Israëliens sont plus proches des Marocains que les Palestiniens.
T
1 décembre 2022 01:44
Tu prends ma concitoyenne juive marocaine de magistrat et d'inspecteur..?, comme dirait l'autre.
Vous vous acharner en haine dans une optique de division,hors sujet, pour diviser la composante marocaine pouvant vous faire front en puissance vous calmant forcément !
Et je suis sûr des propos avancées par mes soins en vos tirs groupés en feu de paille !!!
Vive nos frères Juifs !
Et vos raccourcis traduisant les Écritures Saintes en prismes fanatisés, j'en passerais bien outre...!
Nos frère juifs n'oublient pas cette origine ayant traversé les siècles.. : car n'oublie pas Israël !
J'ai peur, certainement,des pantins de l'Est utilisant la religion pour égarer dans une traduction devant éclairer.. !
Avouez que vous arrivez à pactiser avec les chiites invités à Tindouf pour nuire à l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc ?..
Vive nos sœurs et frères ,juives et juifs ,du Royaume éternel du Maroc ayant traversé les siècles...!
Quant à vous.., continuer à pérorer en vous en prenant en une réelle citoyenne marocaine...et juive !
Bande de lâches utilisant la religion à des fins politiques !!!
Citation
Amazigh 01 a écrit:
Dis moi y'a t'il eu des sanctions sur les frappes israélienes.
1 décembre 2022 01:58
???
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Ils sont cons. Les Israëliens sont plus proches des Marocains que les Palestiniens.
1 décembre 2022 01:59
???
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Ils sont cons. Les Israëliens sont plus proches des Marocains que les Palestiniens.
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Ils sont cons. Les Israëliens sont plus proches des Marocains que les Palestiniens.
Facebook