Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2022 : Les racistes français n’aiment ni le Maroc ni la France...
14 décembre 2022 18:21
Ça ne date pas d'hier, je pense que le racisme est bien planté en France.
[media.tenor.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/22 18:23 par Amazigh Rocain.
a
14 décembre 2022 18:37
la france a un passé coloniale qu elle refuse de voir comme ayant été raciste envers les pays qu'elle a colonisé ,il suffit de relire l histoire de la france et de ses colonies ou des articles de presse de 1930 a 1980 concernant l afrique et le moyen orient pour comprendre la mentalité des français de cette epoque et on parle non pas seulement de la classe politique française mais aussi du français moyen et son complexe de supériorité qui se prend pour le nombril du monde alors que les égyptiens et les incas avaient des égouts alors qu' eux déféquaient dans les coins des pièces ou ils vivaient et jetaient le matin leur merde et pisse par la fenêtre
T
14 décembre 2022 19:02
Ils se reconnaissent plus dans cette team

Faudrait faire de la discrimination positive inversée.
14 décembre 2022 19:09
L'Allemagne, le Portugal, l'Espagne, la Hollande, la Belgique, l'Angleterre (je crois que j'en ai oublié) ont tous un passé colonial... Mais ne va pas leur demander de s'auto-flageller pour ou à cause de ça car ils ne le feront pas. Il n'y a qu'en France qu'on trouve des politiciens prêt à auto-flageller le peuple français pour ça.
Oui le traite négrière et la colonisation c'était moche, mais il faut étudier l'histoire de A à Z il y a eu du moche et du bien de tous les côtés et c'était il y a longtemps les mentalités ont évoluées. Il faut juste tirer les leçons de ce qui c'est passé et dire "plus jamais ça".
Il faut aussi penser que maintenant, au moment où j'écris il y a encore des esclaves et je pense que c'est d'eaux qu'il faut s'occuper au lieu de ruminer de vieux griefs de personnes qui n'ont même pas vécu ces périodes.
Citation
abdennahi a écrit:
la france a un passé coloniale qu elle refuse de voir comme ayant été raciste envers les pays qu'elle a colonisé ,il suffit de relire l histoire de la france et de ses colonies ou des articles de presse de 1930 a 1980 concernant l afrique et le moyen orient pour comprendre la mentalité des français de cette epoque et on parle non pas seulement de la classe politique française mais aussi du français moyen et son complexe de supériorité qui se prend pour le nombril du monde alors que les égyptiens et les incas avaient des égouts alors qu' eux déféquaient dans les coins des pièces ou ils vivaient et jetaient le matin leur merde et pisse par la fenêtre
a
14 décembre 2022 19:10
N'exagérons rien,c'est une chaîne d'infos d'extrême droite qui s'appelle Cnews du groupe Canal+ propriété du Milliardaire Vincent bolloré.cette chaîne avec ses vieux chroniqueurs racistes passe ses journées à parler de l'immigration et des faits divers impliquant les maghrébins.
r
14 décembre 2022 19:30
Je vois des blancs accuser d'autres blancs d'être racistes.
Moi c'est pas mon problème du tout.
Je dis au Marocains de ne pas vous mêler à ça et de vous concentrer sur vos objectifs comme Regragui le fait si bien cette coupe du monde.
15 décembre 2022 01:43
Zemmour a des parents nés à l'étranger lol
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Je vois des blancs accuser d'autres blancs d'être racistes.
Moi c'est pas mon problème du tout.
Je dis au Marocains de ne pas vous mêler à ça et de vous concentrer sur vos objectifs comme Regragui le fait si bien cette coupe du monde.
T
15 décembre 2022 06:26
Excellent article,et un grand merci au journaliste..
p
15 décembre 2022 16:00
CollaboNews , pour parler de CNews.
15 décembre 2022 16:21
Et la racaille l'arrose.
Citation
Amazigh Rocain a écrit:
Ça ne date pas d'hier, je pense que le racisme est bien planté en France.
[media.tenor.com]
j
17 décembre 2022 08:50
Ce n'est pas pour rien que le FN est en final à chaque quinquennat avec 27 million de votes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook