Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial : Des pays européens se préparent aux émeutes après le match...
C
13 décembre 2022 19:02
C'est la différence entre l'Espagne et les autres pays européens plus radicales, quand c'est les arabes, ça les arranges.

Regarde les propos du raciste Éric Zemour carrément il galvanise les autorités et les fanatiques de l'extrême droite sur une chaîne public, de punir n'importe quel marocain qui fête la victoire.

Ou est l'esprit sportif ici ? Quand vous gagnez vous avez le droit de fêter votre victoire si votre adversaire arabe gagne la c'est interdit parce que vous vous êtes des "fouteurs de troubles".

C'est pour cela ces européens en majorité sont des racistes diguiser en hypocrites.
r
13 décembre 2022 21:47
HMIMID69:

Cela n'a absolument rien à avoir avec le fait que ça soit un derby. Une part des fans du Raja démolit par principe tout sur son passage. Que le Raja joue un derby à Casa ou se déplace dans une autre ville du Royaume, ç'est kif-kif.

Tout simplement par ce que ces sauvages ont un complexe d'infériorité énorme, exactement comme ces MRE qui profitent des matchs de l'EN du Maroc pour faire de la casse à Paris, Bruxelles ou Amsterdam. Aucune différence vu qu'il s'agit de la même race, du même peuple.

Sinon, les émeutes qui ont fait 85 blessés parmi les forces de l'ordre lors du match AS FAR - Maghreb de Fès en Mars 2022, t'appelles ça un "derby" aussi? TOZ!

Et ce n'est pas pour rien que la presse locale parle de "Hooliganisme". Hooliganisme constaté régulièrement dans plusieurs ville du Royaume, malheureusement.

Donc arrête de prendre les gens pour des cons avec tes "les supporteurs locaux sont des anges". Tu me fais rire.

[www.maroc-hebdo.press.ma]




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/22 23:55 par re_da.
14 décembre 2022 08:59
L'europe n'y ai pour rien; ce sont les parents qui donnent l'education.
Citation
Boukmakh اقرا a écrit:
Eduquez le citoyen !!!

Il n y a que l éducation qui passe la clef dans tous les

serrures, que ça soit chez nous ou sous d autres cieux.

Seule une éducation correcte donnera une generation

correcte. Chacun de nous est doté d une conscience, d un

Caractère qui le guide dans le droit chemin ou le contraire.

Peut-être l Europe où vit ces clochards a omis

Sciemment ou non de les encadrer, raison pour laquelle

M. Sarkozy l ex président de France les a nommé de

Racailles,souvenez vous. Je n en suis pas d accord.
14 décembre 2022 09:03
Mais ne parles pas de Zemmour!!! Regarde son score aux élections et zappe quand il est sur une chaine!!
Citation
Chaiba_sm a écrit:
C'est la différence entre l'Espagne et les autres pays européens plus radicales, quand c'est les arabes, ça les arranges.

Regarde les propos du raciste Éric Zemour carrément il galvanise les autorités et les fanatiques de l'extrême droite sur une chaîne public, de punir n'importe quel marocain qui fête la victoire.

Ou est l'esprit sportif ici ? Quand vous gagnez vous avez le droit de fêter votre victoire si votre adversaire arabe gagne la c'est interdit parce que vous vous êtes des "fouteurs de troubles".

C'est pour cela ces européens en majorité sont des racistes diguiser en hypocrites.
i
14 décembre 2022 09:42
Mr Hmimid69,

Dans tout événement de cette ampleur, il y'a toujours des groupes de casseurs qui s'incrustent pour casser et affronter la police. C'est le cas des extrêmes gauche et droite lors des manifestations ..... il suffit de se rappeler le mouvement des gilets jaunes en France.

Nous devons faire tous notre possible pour guider et éduquer nos enfants mais ce n'est pas une chose aisé vu le climat générale en europe et qui s'annonce encore plus difficile dans le future.

Je crains que la situation ne soit plus complexe. D'un coté nous avons plusieurs décennies de politiques qui consiste tout simplement à regrouper des populations du même origine et surtout la même classe sociale et utiliser des intermédiaires béni-oui oui pour jouer aux rabatteurs lors des élections. Ajouter à cela des frustrations accumulées par des années de stigmatisation raciale et religieuse au niveau de l'école, l'emploi, logement ...sans parler des contrôles de police abusives.
De l'autre coté, nous avons également certains parents dépassées voire démissionnaires.
Ce qui donne finalement des jeunes désorientés et sans but dans la vie. Heureusement, ça reste une minorité malgré toutes les difficultés vécues tous les jours.
Donc avant de juger, essayez de comprendre la situation et le contexte. Et surtout ne pas comparer des pommes et des poires.
Dernière précision, les faits divers au Maroc dépassent largement les dérives de certains MRE. C'est donc bien déplacé d'idéaliser les uns et stigmatiser les autres.
VIVE LE MAROC smiling smiley
Citation
HMIMID69 a écrit:
Amazigh Rocain

On parle du sujet du moment la CdM, les derbys est un autres sujets et puis vous? Vous soutenez que les Marocains de l'Europe ont le droit a tous les excès chaque fois que des matchs opposants leurs pays d'accueil et leur pays d'origine ?
14 décembre 2022 11:26
Salam,

J'ai l'intime conviction que les antisémites descendants des colons n'ont pas supporté de voir les champs en rouge et vert des sémites marocains!

Et leurs méthodes pour discréditées un mouvement, une manifestation sociale(GJ, grèves des étudiants,...), un événement c'est de faire appel à des réservistes déguisés en tweets et capuches pour "tout casser" sous la direction de la préfecture et la presse pour nous dire que ce sont des fascistes, ou des fanatiques, séparatistes...

Ce n'est pas la première fois.
En 2005, la terreur subie sur nos jeunes de banlieue ont été perpétrés par les préfets. Les médias ont fait l’émeute ❗

? Pour rappel le 29 octobre 2005 à Clichy-sous-Bois, lors de la marche silencieuse pr le décès de Zyed et Bouna, les participants disaient " on demande de respect ", c’est-à-dire de reconnaissance et une demande d’égalité des droits ❗

Or, le soir du 31 octobre 2005, les flics balancent une Grenade sur le seuil de la mosquée de Clichy-sous-Bois❗

Aucune excuses faites pour les concitoyens, les habitants, les jeunes et les musulmans !
Ils ont eu comme réponse à leurs demandes, une Grenade !!!

Rien ... aucune réaction de nos dirigeants, médias...
une injustice ne peut se taire !

Et nous savons la suite : la parole des habitants n'a cessé d’être disqualifiée, seule la parole de la police étant donnée pour vérité par nos médias !


Il a fallu attendre 2017, 2018, par les revendications sociales des GJ, pour comprendre les méthodes de " nos" dirigeants pour discréditer une contestation "démocratique" et sociale

? La presse de la Une du 18 octobre 1961, avait écrit : “violentes manifestations nord-africaines”, emmenées par des “meneurs” et des “tueurs”, “déferlant vers le centre de la ville” […] sic le Parisien parution du 18.10.1961"

? Le figaro, attribuant la violence aux " musulmans algériens ".

Alors que c'était une marche blance avec des manifestants femmes, hommes sémites français de l'Algérie et sans aucune arme !

Un crime d'Etat toujours impunis :

Les sémites algériens de la france ont été balancés dans la Seine !
Ils ont été déportés dans des sous sol, cours pour être torturés et assassinés
Ils ont été transférés et portés disparus

La justice ? toujours rien ... même encore en 2022.

? Sachez que nos jeunes de 2005, ont subit cela, torturés, humiliés, violés, emprisonnés, assassinés, méprisés !

Les images des bavures par la presse étrangères furent du reste utilisées comme preuves à charge pour mettre en examen les cinq policiers fautifs.
Qui n'ont eu que du sursis... un minable procès ! Rien de nouveau soit les preuves disparaissent soit une mise en scène de la justice de fond.

? Donc, les descendants des colons ont toujours eu dans leurs subconscients et consciences une haine viscérale, une arrogance, un mépris envers les sémites arabes, juifs, les africains et musulmans.

Faut savoir que l' islamophobie, le racisme est étatique en France !

Le racisme d'Etat existe et très présente!


Pas besoin d'imaginer la presse de demain sur les supporter, c'est écrit depuis quelques jours, déjà.


médias et les massacres du 17 octobre 1961
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook