Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2022 : Le Maroc s’incline en demi-finale devant la France (0-2)
H
14 décembre 2022 23:35
Attention, a ne pas sous estimé la 3eme place il faut la gagner absolument c'est comme si le Maroc gagne la coupe du monde parce qu'il sera a côté du Champion du monde sur le podium pour la ? de bronze et ce n'est pas rien.
14 décembre 2022 23:38
Moi j'aimerais savoir pourquoi certains Algériens sont contents que le Maroc ait perdu.

Je ne vais pas lnsulter
r
14 décembre 2022 23:42
Sans Aguerd, Saiss et Mazraoui
Avec des chèvres comme attaquants
On a de quoi être très fiers quand même
15 décembre 2022 00:02
Sur ce match nos joueurs j'ai l'impression qu'il étaient très fatigués. Le premier but qui explique toute la défaite vient d'un moment de déconcentration dès le départ. Les autres ne l'ont pas raté et verrouillé leur système de jeu. Leur défense est au moins aussi inviolable que la nôtre, d'où nos difficultés malgré de belles actions. Et je crois que les plus actions du match et ce qu'on en retiendra c'était nous.
On laisse l'analyse au coach en vue du match de classement. Il ne faut pas que cette défaite nous fasse oublier que nous avons assisté à un parcours de légende, un parcours qui restera gravé dans nos mémoires. Dans l'avenir on sera amenés à dire "j'y ai assisté". Ces gens ont écrit l'Histoire. Certes il faut une suite mais ce qui a été fait et qui a mobilisé le Monde entier c'est du jamais vu. En redéroulant le film on croit rêver. Ce sont de grands joueurs et ils l'ont montré encore ce soir. Malgré de petites choses à redire ce soir, une légende est née.
r
15 décembre 2022 00:08
Ce n'est sûrement pas avec ton HamdAllah, l'arnaque du siècle, qu'on va la gagner cette 3ème place.

Ryan Mmae doit être en train de rigoler maintenant.

Une chose est sûre: Regragui a appris qu'il ne faudra plus jamais écouter ce que la presse locale raconte. Au contraire, il faudra faire exactement le contraire de ce qu'elle demande.

Gallek oizo rare meilleur avant-centre.

Place à El Khannouss, Zaroury et Chair à présent. HamdAllah retour en Arabie Saoudite jouer contre des phoques.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Attention, a ne pas sous estimé la 3eme place il faut la gagner absolument c'est comme si le Maroc gagne la coupe du monde parce qu'il sera a côté du Champion du monde sur le podium pour la ? de bronze et ce n'est pas rien.
g
15 décembre 2022 00:13
Les français ont fait le matche qu'il fallait contre un Maroc qui a mis par terre toutes les grandes équipes européennes ''favorites'' qu'il a rencontré, et qui est loin d'avoir démérité durant ce duel avec les bleus.
La France a démontré son haut niveau, tant au niveau tactique qu'au niveau du jeu, en particulier sa force de pénétration et de déstabilisation, avec un formidable Griezman, un Dembelé constamment dangereux et un Mbapé qui sera resté menaçant en dépit du marquage que l'équipe marocaine lui a imposé. Mais le premier but français, marqué très tôt, aura joué un rôle décisif sur le reste du matche! ...
Pourtant, la 2eme mi-temps, surtout vers sa fin, a démontré que les marocains avaient les qualités qui auraient pu leur permettre de remporter ce matche. Dommage!
Tout ceci dit, Il n'y a rien à regretter! Les lions de l'Atlas ont fait un parcours splendide et historique à ce mondial, au cours duquel ils n'auront jamais démérité. Demi-finalistes, ils sortent la tête haute de la compétition, et pleins d'ambition et de confiance, ce qui ne peut être que positif pour l'avenir d'un football marocain qui, désormais, a forcé le respect du monde entier. Il me plaît en effet de penser que loin d'être la fin d'un parcours, ce n'est là que le début d'une renaissance et de prochains sacres au plus haut niveau ...
r
15 décembre 2022 00:15
Désolé, mais certain joueurs ne sont définitivement pas de "grands joueurs". Au contraire, certain ne méritent même pas d'être appelés "joueurs professionnels".

À Regragui maintenant de faire le ménage, surtout en attaque, s'il veut gagner la prochaine CAN.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Sur ce match nos joueurs j'ai l'impression qu'il étaient très fatigués. Le premier but qui explique toute la défaite vient d'un moment de déconcentration dès le départ. Les autres ne l'ont pas raté et verrouillé leur système de jeu. Leur défense est au moins aussi inviolable que la nôtre, d'où nos difficultés malgré de belles actions. Et je crois que les plus actions du match et ce qu'on en retiendra c'était nous.
On laisse l'analyse au coach en vue du match de classement. Il ne faut pas que cette défaite nous fasse oublier que nous avons assisté à un parcours de légende, un parcours qui restera gravé dans nos mémoires. Dans l'avenir on sera amenés à dire "j'y ai assisté". Ces gens ont écrit l'Histoire. Certes il faut une suite mais ce qui a été fait et qui a mobilisé le Monde entier c'est du jamais vu. En redéroulant le film on croit rêver. Ce sont de grands joueurs et ils l'ont montré encore ce soir. Malgré de petites choses à redire ce soir, une légende est née.
T
15 décembre 2022 00:16
Avant de trouver le sommeil,je vais me focaliser sur ton intervention histoire de...
Alors, non seulement un assassinat est prémédité,en comparaison d'un un meurtre,et tu voudrais dire quoi au juste en précision de ta pensée ?
Sans vouloir mettre un plastoque en coque sur les parties génitaux...,ni en sniffant une matière blanchie en hydrocarbures,je te demanderais, juste,de calmer ton côté "Mbappé" afin de retrouvé une raison son surfait, mais surfaite-!- pour respecter une défaite,certes, héroïque sur l'ensemble de ce parcours footballistique...
Et, surtout,ne fais pas le mec de quartier populaire avec moi,car je risquerais de te monter en air en quémandant une association,non sportive, ouverte pour les vertiges...malgré tes piges au compteur...
Citation
coque_li_coque a écrit:
ptdr
Bordel les filles et le foot c'est pas ça.
Et les tentatives d'assassinat sur Mbappé on en parle ?
g
15 décembre 2022 00:27
Lors de sa toute récente confèrence de presse donnée à l'issue du matche, Regragui a reconnu les limites d'un réservoir de remplaçants limité, et qui, dans la configuration actuelle, marquée par le nombre élevé de blessés, a desservi les lions de l'Atlas. Le coach marocain a reconnu qu'il y a un travail important à faire à l'avenir pour combler cette lacune.
Citation
re_da a écrit:
Désolé, mais certain joueurs ne sont définitivement pas de "grands joueurs". Au contraire, certain ne méritent même pas d'être appelés "joueurs professionnels".

À Regragui maintenant de faire le ménage, surtout en attaque, s'il veut gagner la prochaine CAN.
g
15 décembre 2022 00:38
Moi également je n'aime pas du tout ce titre! Le Maroc ne s'est jamais ''incliné'', n'a jamais baissé les bras, de l'avis de l'ensemble des experts et commentateurs! Les lions de l'Atlas ont fait preuve de courage, d'audace et, en dépit du choc psychologique que pouvait représenter un premier but marqué malheureusement tôt contre l'excellent Bono sur une erreur défensive, ils ont fait preuve de solidité sur le plan mental, restant combattifs et offensifs jusqu'au dernier moment.
Donc '' Incliné '' non. Perdu une bataille difficile contre un adversaire de taille, sans jamais s'incliner, est plus juste ...
D
15 décembre 2022 00:45
Les Français ont été beaucoup plus forts que les Marocains. 10/10 en défense et en attaque , juste géniaux. Ils méritaient de gagner ce match même si je tremblais pour le Maroc. Après 2-0 ça va, j’avais peur qu’il y ait 6-0 quand j’ai vu les Français ouvrir le score au bout de 5 minutes
R
15 décembre 2022 00:55
Le match a pris une tournure en faveur de la France a cause du défenseur Jawad El Yamis le Marocain qui a était très limité il a fait une grosse erreurs impardonnable sur la passe pour Grizman et l'autre defensseur Achraf Dari il a était trop agressif sur Mbappe et le pire
Il se place sur k
Le but a l'intérieur de la cage et incapable de reprendre le ballon facile, Dari c'est maillon faible de l'équipe.Il a commis des erreurs a Brest et l'entraîneur ne lui fait plus confiance ,chaque fois qu'il rentre c'est une catastrophe surtout en défense ,il est maladroit.
L'attaquant Amallah aussi qui est rentré a la place de Boufal a oublié de jouer avec ses coéquipiers sur une très belle occasion devant le but de l'équipe de France..Pour moi l'entraîneur est bon sauf pour ces choix ,Dari Amallah et Zakaria Aboukhlal même si il était l'auteur de la victoires contre La Belgique .Il ya mieux au Maroc si on cherche dans le championnat..
S
15 décembre 2022 02:26
je suis fière de vous wlidate elmaghrib thumbs up

Vous avez fait un grand match devant le champion du monde et en demi finale de la coupe du monde woow !

Bonne continuation, merci pour ces moments inoubliables, je vous adore!
S
15 décembre 2022 02:29
c'est normal
ils ne nous aiment pas
Citation
RIFI.DAHORI a écrit:
Moi j'aimerais savoir pourquoi certains Algériens sont contents que le Maroc ait perdu.

Je ne vais pas lnsulter
S
15 décembre 2022 02:34
Oui tout á fait c'est historique ! je n'y crois tjrs pas j'avoue
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Sur ce match nos joueurs j'ai l'impression qu'il étaient très fatigués. Le premier but qui explique toute la défaite vient d'un moment de déconcentration dès le départ. Les autres ne l'ont pas raté et verrouillé leur système de jeu. Leur défense est au moins aussi inviolable que la nôtre, d'où nos difficultés malgré de belles actions. Et je crois que les plus actions du match et ce qu'on en retiendra c'était nous.
On laisse l'analyse au coach en vue du match de classement. Il ne faut pas que cette défaite nous fasse oublier que nous avons assisté à un parcours de légende, un parcours qui restera gravé dans nos mémoires. Dans l'avenir on sera amenés à dire "j'y ai assisté". Ces gens ont écrit l'Histoire. Certes il faut une suite mais ce qui a été fait et qui a mobilisé le Monde entier c'est du jamais vu. En redéroulant le film on croit rêver. Ce sont de grands joueurs et ils l'ont montré encore ce soir. Malgré de petites choses à redire ce soir, une légende est née.
r
15 décembre 2022 07:01
Il aurait plutôt dû être honnête et confirmer qu'il a cédé à la pression populaire et aux médias locaux en sélectionnant HamdAllah.

Les attaquants ce n'est pas ce qui manquait. El Kaâbi et Ryan Mmae ont bien fait parti des joueurs qui nous ont qualifié pour la coupe du monde. HamdAllah n'est qu'un imposteur. Rahimi le fume matin, midi et soir.

Même Âmmouta ne voulait pas de lui pour la Coupe Arabe.

Idem pour Banoun, dont le seul but été de faire taire les supporters du Raja tellement complexés du fait qu'aucun joueur du Raja n'ait été sélectionné contrairement au Wydad.

À Regragui maintenant d'arrêter de faire de la politique et de ne sélectionner que les meilleurs.
Fini le bricolage et l'hypocrisie. Si certaines personnes ne se sentent pas assez représentées par l'Équipe Nationale du Maroc, tant pis pour elles.

Citation
gustavo321 a écrit:
Lors de sa toute récente confèrence de presse donnée à l'issue du matche, Regragui a reconnu les limites d'un réservoir de remplaçants limité, et qui, dans la configuration actuelle, marquée par le nombre élevé de blessés, a desservi les lions de l'Atlas. Le coach marocain a reconnu qu'il y a un travail important à faire à l'avenir pour combler cette lacune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/22 07:21 par re_da.
r
15 décembre 2022 07:07
Ne critique pas Dari, tu vas te faire lyncher par certain. Mdr

Donc pour toi, avoir sélectionné HamdAllah n'était pas un mauvais choix de Regragui?

Le pire joueur de toute l'histoire de l'Équipe Nationale du Maroc. N'importe quel attaquant de la Botola 2 aurait fait mieux que ce guignol du championnat Saoudien.

Citation
Respect# a écrit:
Le match a pris une tournure en faveur de la France a cause du défenseur Jawad El Yamis le Marocain qui a était très limité il a fait une grosse erreurs impardonnable sur la passe pour Grizman et l'autre defensseur Achraf Dari il a était trop agressif sur Mbappe et le pire
Il se place sur k
Le but a l'intérieur de la cage et incapable de reprendre le ballon facile, Dari c'est maillon faible de l'équipe.Il a commis des erreurs a Brest et l'entraîneur ne lui fait plus confiance ,chaque fois qu'il rentre c'est une catastrophe surtout en défense ,il est maladroit.
L'attaquant Amallah aussi qui est rentré a la place de Boufal a oublié de jouer avec ses coéquipiers sur une très belle occasion devant le but de l'équipe de France..Pour moi l'entraîneur est bon sauf pour ces choix ,Dari Amallah et Zakaria Aboukhlal même si il était l'auteur de la victoires contre La Belgique .Il ya mieux au Maroc si on cherche dans le championnat..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/22 07:08 par re_da.
15 décembre 2022 08:44
Bravo à nos lions, bravo au Maroc. Merci pour ce parcours incroyable.
Essayons d'avoir la 3ème place. Et essayons de rester à ce haut niveau. Encore un grand merci pour cet exploit.
15 décembre 2022 08:51
Pour eux avoir du " NIF " c'est être jaloux car on ils n'ont pas le niveau. Ça plus meskine qu'avoir du Nif c'est dégoûtant ces gros rageux.
15 décembre 2022 09:09
Arrêtez de régler des comptes. Soyez fiers de l’équipe. Ils ont aussi accumulé une fatigue face à de grosses équipes. La France a eu un tirage plutôt favorable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook