Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2026 : Le Maroc fait le plein d’ambassadeurs pour sa candidature
m
13 avril 2018 19:30
Normalement le Maroc a tout pour réussir mais la FIFA avec ses magouilles va une fois de plus nous priver de cet événement planètaire.
K
13 avril 2018 20:33
La FIFA sait très bien que le Maroc l'emportera haut la main si on arrive au vote, surtout après les garanties financières présentées par le Maroc et le soutien de toute l'Afrique + pays "musulmans" + Russie + Chine + une bonne partie de l'Europe (France, Espagne, Portugal, Belgique, ect...)

Le dossier marocain sera probablement recalé avec cette connerie du Task Force, c'est malheureux mais c'est comme ca, on a l'habitude maintenant avec cette mafia...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
13 avril 2018 20:59
Le Maroc a toutes ses chances pour plusieurs raisons.

D'une, la 1ére et unique coupe du monde en Afrique, c'était en Afrique du Sud en 2010. Avec l'appuie de plusieurs fédérations et de pays européen dont la France qui soutient officiellement le Maroc. Mais pas que, Sepp Blatter également, même s'il n'est plus président de la FIFA, j'imagine qu'il a encore du poids, et il soutient la candidature du Maroc pour représenter l'Afrique.
[twitter.com]

De 2, la FIFA ne privilégie plus les candidatures regroupées entre plusieurs pays pour diverses raisons dont l'organisation et le partage des droits TV...

Et enfin, le Maroc est un des pays africain qui a les meilleures infrastructures et notamment routières. Le réseau routier marocain est en plein expansion et ça continue encore aujourd'hui. Alors certes, les infrastructures comme les stades ont bien sûr besoin de travaux, c'est un coût dont une partie est prise en charge par la FIFA (je crois, suis pas sûr) mais la plus grosse part revient au pays organisateur. Le Maroc fait entrer pas mal d'argent dans les caisses de l'état grâce notamment au taux de croissance du pays de 4,5% pour 2017 (je crois), un taux qui fait rêver plusieurs pays européen. En France, ce taux est d'à peine 2% en 2017, comme quoi.

Les impôts financeront les travaux mais le jour J, les retombées économiques seront phénoménales, d'autant plus et c'est un fait, la consommation d'alcool n'est pas interdite au Maroc (j'veux dire en privé, pas en public bien sûr) et pour les touristes occidentaux qui en consomment, le contraire aurait pu être un frein. A ce sujet, je ne sais pas comment le Qatar va s'organiser sur ce point pour ne pas faire fuir les touristes. Attention, je ne dis pas que je suis pour ou contre, ce n'est pas la question.

Le Maroc est un pays riche qui a toutes ses chances et qui peut compter sur tout le continent africain, et même l'Algérie qui a récemment apporté son soutien.

Inch'Allah, la coupe du monde se passera au Maroc, ce sera la plus grande publicité mondiale que le pays n'ait jamais connu.
Citation
moss_26176 a écrit:
Normalement le Maroc a tout pour réussir mais la FIFA avec ses magouilles va une fois de plus nous priver de cet événement planètaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook