Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2018 : Une journaliste d’Al Jazeera traite les Marocains de colonisés
i
20 juin 2018 19:35
.

J'irais la répondre là ou il faut avec les les mots qu'il faut.


.
20 juin 2018 19:38
Restons courtois envers les haineux; la roue tourne....
En 2022, le Quatar est qualifié d'office pour "sa" CDM et fera le match d'ouverture, c'est la que 7 milliards de terriens découvriront l'imposture des quataris...WAIT AND SEE !!
G
20 juin 2018 19:45
C'est une journaliste d' Al jazeera certes mais est -elle Qatarie. ? La nuance est de taille. C'est également faux, toutes les équipes africaines n'ont pas d'entraineurs Blancs en l'occurrence le Sénégal.
Citation
verso a écrit:
Restons courtois envers les haineux; la roue tourne....
En 2022, le Quatar est qualifié d'office pour "sa" CDM et fera le match d'ouverture, c'est la que 7 milliards de terriens découvriront l'imposture des quataris...WAIT AND SEE !!
20 juin 2018 19:51
Salam,

Je trouve que son Tweet est très cru, n'empêche il y a une part de vérité dans ce qu'elle dit, notamment faire appelle au local au lieu d'aller importer ailleurs: je suis algérienne et malheureusement quand je regarde l'équipe d'Algérie 90% des joueurs viennent de France, pour un niveau tres moyen, il ne savent même pas répondre en arabe lors d'interview. Alors il faut donner la chance au jeunes d'Algérie, il faut aller les chercher au fin fond des cités il yen a plein et je peu vous dire que les Zidane qui reve de soulever une coupe c'est pas ce qui manque la bas. C'est que comme sa que l'on gagnera!!!!
i
20 juin 2018 19:53
.


C'est une marocaine.


.
i
20 juin 2018 20:14
.


Elle a pris tellement cher qu'elle a supprimé son tweet. Elle l'a remplacé par:

"Je supprime mon tweet parce qu'il a été mal compris et que je ne voulais vexer personne. Mais après notre défaite je voulais critiquer les structures de domination dans le foot. Pas insulter les joueurs, les supporteurs marocains ou quiconque. On peut débattre sans s'insulter".



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 20:15 par imtiyaz.
I
20 juin 2018 20:17
Possible mais pas besoin d'insulter les peuples pour autant. moi je suis d'accord avec toi les joueurs entraîneur et staff technique en équipe nationale doivent jouer au pays avoir la nationalité du pays et parler les langues du pays.

Maintenant venant du Qatar lol mais lol quoi. Tout ce qui se fait dans ce pays en termes d'ingénierie est occidental. Sans les Occidentaux, le Qatar serait encore une dune de sable balayée par les vents du Golfe arabique.

Citation
pivoine pourpre a écrit:
Salam,

Je trouve que son Tweet est très cru, n'empêche il y a une part de vérité dans ce qu'elle dit, notamment faire appelle au local au lieu d'aller importer ailleurs: je suis algérienne et malheureusement quand je regarde l'équipe d'Algérie 90% des joueurs viennent de France, pour un niveau tres moyen, il ne savent même pas répondre en arabe lors d'interview. Alors il faut donner la chance au jeunes d'Algérie, il faut aller les chercher au fin fond des cités il yen a plein et je peu vous dire que les Zidane qui reve de soulever une coupe c'est pas ce qui manque la bas. C'est que comme sa que l'on gagnera!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 20:19 par Summertime.*.
20 juin 2018 20:23
"en Algérie 90% des joueurs viennent de France, pour un niveau tres moyen, il ne savent même pas répondre en arabe lors d'interview"..... et depuis quand les algériens d'algérie parlent en arabe sans introduire 80% de mots français dans une phrase.

Si c'est la seule raison autant recruter à l'extérieur....
Citation
pivoine pourpre a écrit:
Salam,

Je trouve que son Tweet est très cru, n'empêche il y a une part de vérité dans ce qu'elle dit, notamment faire appelle au local au lieu d'aller importer ailleurs: je suis algérienne et malheureusement quand je regarde l'équipe d'Algérie 90% des joueurs viennent de France, pour un niveau tres moyen, il ne savent même pas répondre en arabe lors d'interview. Alors il faut donner la chance au jeunes d'Algérie, il faut aller les chercher au fin fond des cités il yen a plein et je peu vous dire que les Zidane qui reve de soulever une coupe c'est pas ce qui manque la bas. C'est que comme sa que l'on gagnera!!!!
K
20 juin 2018 20:31
Bennani c'est une marocaine elle Oups

Elle n'a aucun crédit en parlant de cette façon, ca se voit qu'elle ne connait que dalle au foot, elle a réagit à chaud comme beaucoup de footix qui cherchent un coupable facile après chaque défaite...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
T
20 juin 2018 20:52
Une marocaine qui dit ça Ill
2
20 juin 2018 21:07
C'est quand même honteux de la part du maroc de mettre un joueur tatoué dans l'equipe...j'insiste. Aucune valeur. Le Maroc est un pays francisé voir pire. Perso je m'en tape de cette journaliste c'est un coup de pub.
20 juin 2018 21:10
C'est vrai que en Algérie on est très alphabétiser au niveau du français, mais c'est comme pour les marocains vis à vis de la langue espagnole. Sa veut pas dire qu'on a oublier la langue maternelle.
80% c'est un cliché, croyai moi que les 45 millions d'habitants en Algérie ne sont pas comme ça.
Bref je reviens sur l'idée principal le foot algerien à besoin de "made in Bladi", pas de "made in France, ni de "made in corruption"!!!
20 juin 2018 21:52
Qu'est ce que sa change que l'entraîneur soit arabe ou français ?
C'est pas l'origine qui fait la performance, c'est stupide de la part de cette journaliste.
20 juin 2018 22:04
perplexe juste pour info..pourquoi evoquer l'Algerie qui ne participe pas a cette phase finale..chaque pays a le droit de prendre l'entraineur qui veut...
Citation
pivoine pourpre a écrit:
C'est vrai que en Algérie on est très alphabétiser au niveau du français, mais c'est comme pour les marocains vis à vis de la langue espagnole. Sa veut pas dire qu'on a oublier la langue maternelle.
80% c'est un cliché, croyai moi que les 45 millions d'habitants en Algérie ne sont pas comme ça.
Bref je reviens sur l'idée principal le foot algerien à besoin de "made in Bladi", pas de "made in France, ni de "made in corruption"!!!
I
20 juin 2018 23:25
On ne peut pas crucifier un entraîneur qui est un invité. Au Maghreb l'invité est roi. Par contre si l'entraîneur est marocain on pourra se défouler et sortir la guillotine.
Citation
Namasté2 a écrit:
Qu'est ce que sa change que l'entraîneur soit arabe ou français ?
C'est pas l'origine qui fait la performance, c'est stupide de la part de cette journaliste.
F
21 juin 2018 09:18
On va dire le mot, si c'est une journaliste sportive elle est incompétente. C'est pour ne pas dire conne. Elle doit savoir que le football depuis longtemps, sélections nationales comme clubs dans le Monde entier cherche les meilleurs indépendamment de leurs nationalités. Quand on peut avoir un grand sélectionneur national on le prend sinon on fait venir un de l'étranger. Il faut faire une statistique sur ce Mondial combien ont un sélectionneur National. Moins de la moitié à mon avis. Et si demain on se séparait de Renard (ce qui serait une bêtise) de nombreuses fédérations lui sauteraient dessus dans la minute.
Je crois que ces chaines (pétrolières) à gros budget et à grosses pertes, n'ont pas la notion de la compétence professionnelle et emploient n'importe qui à savoir la première venue.
21 juin 2018 10:30
...Pas beaucoup au niveau de l'orthographe et de la grammaire françaises visiblement..
Au surplus, l'algérie n'est pas le sujet ici débattu.

Bye




Citation
pivoine pourpre a écrit:
C'est vrai que en Algérie on est très alphabétiser au niveau du français, mais c'est comme pour les marocains vis à vis de la langue espagnole. Sa veut pas dire qu'on a oublier la langue maternelle.
80% c'est un cliché, croyai moi que les 45 millions d'habitants en Algérie ne sont pas comme ça.
Bref je reviens sur l'idée principal le foot algerien à besoin de "made in Bladi", pas de "made in France, ni de "made in corruption"!!!
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
I
21 juin 2018 12:36
Simplement un grand tfouuuu! A cette grosse merde...
Oups


Citation
imtiyaz a écrit:
.


C'est une marocaine.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/18 12:42 par Itwasntme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook