Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial féminin de football : Le Maroc lourdement battu par l’Allemagne
24 juillet 2023 13:40
Il ne faut pas oublier que l'équipe de l'Allemagne est deux fois championne du monde, donc, une équipe qui a cumulé beaucoup d'expérience qui lui permet d'être organisé dans le jeu et difficile à rivaliser.

De l'autre côté, on a l'équipe du Maroc qui joue sa première Coupe du Monde, elle découvre pour la première fois le haut niveau avec un rythme et une condition physique plus élevés, nos joueuses ont du talent, mais, au niveau du jeu collectif, beaucoup de travail reste à faire pour développer des mécanismes de jeu et la maîtrise des plans tactiques, ça va venir avec le temps et l'expérience.

Le Maroc n'est toujours pas éliminé, espérons que nos joueuses seront plus concentrées pour les deux prochains matchs contre la Corée du Sud et la Colombie, tout est possible.
24 juillet 2023 14:02
J’ai regardé la 1ère mi-temps et honnêtement j’ai trouvé nos joueuses entreprenante et bien organisées. Malheureusement, la gardienne n’a vraiment pas été à la hauteur. Il y’a des réglages à faire pour espérer continuer dans la compétition.
m
24 juillet 2023 14:06
Comment bloquer des 1m90 avec des défenseuses de 1m60 ou 70.
Chaque corner était un penalty pour les allemandes. Je ne comprends pas comment le sélectionneur n’a pas fait attention à cette grande faiblesse physique de sa défense.
24 juillet 2023 14:46
Je pense que le sélectionneur a fait avec ce qu’il avait comme joueuses à sa disposition. Même si je ne suis pas fan du tout de ce coach français.
Citation
mehdiamine a écrit:
Comment bloquer des 1m90 avec des défenseuses de 1m60 ou 70.
Chaque corner était un penalty pour les allemandes. Je ne comprends pas comment le sélectionneur n’a pas fait attention à cette grande faiblesse physique de sa défense.
24 juillet 2023 15:01
On aime , on supporte, on encourage et on applaudit notre équipe nationale féminine du football dans les victoires comme dans les défaites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/23 15:08 par golden eagle.
H
24 juillet 2023 15:04
Les Marocaines sont plus techniques que les Allemandes mais mais il leur manque la force et la vitesse on dirait qu'elles ont joué contre des hommes tellement que les Allemandes sont grandes et fortes, la finale ne va pas leur échapper je pense.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/23 15:08 par HMIMID69.
b
24 juillet 2023 15:13
Tu ne peux pas gagner un match si tu rates 1 passe sur 2. Les marocaines ont trop fait de fautes directes, on a pas fait 5 passes daffiles et puis aucune mobilité, elles jouent en réaction aucune anticipation. Le bloc équipe n'est pas efficace.

A défaut d'être techniques faut jouer physique ce que les marocaines n'ont pas, la percussion est très limites.

Sa va être très compliqué surtout que la seule l'attaquante est trop lente mais c'est un exploit d'être arrivé à la coupe du monde .
24 juillet 2023 15:52
Justement, c'est ce "bloc équipe" qui a été fatal à l'équipe nationale parce qu'il nécessite une organisation tactique qui demande beaucoup d'efforts physique et de maîtrise technique.

Le sélectionneur a voulu jouer à la méthode Regragui, sauf que ce "bloc équipe" a épuisé physiquement nos joueuses au niveau défensif, ce qui a limité leurs initiatives sur le plan offensif.
Citation
brabrasud a écrit:
Tu ne peux pas gagner un match si tu rates 1 passe sur 2. Les marocaines ont trop fait de fautes directes, on a pas fait 5 passes daffiles et puis aucune mobilité, elles jouent en réaction aucune anticipation. Le bloc équipe n'est pas efficace.

A défaut d'être techniques faut jouer physique ce que les marocaines n'ont pas, la percussion est très limites.

Sa va être très compliqué surtout que la seule l'attaquante est trop lente mais c'est un exploit d'être arrivé à la coupe du monde .
24 juillet 2023 16:36
C'est une lourde défaite mais ce n'est que par cette expérience que l 'on se rend compte du chemin qui reste à parcourir pour être au niveau d'une coupe du monde. Le niveau de compétition est très élevé à ce stade.
Oui donc il faut tout revoir, du coaching en passant par le technique et les conditions physiques des joueuses.
Mais c'est pas grave les filles. Vous tracez actuellement la voie que d'autres suivront avec panache comme ce fut le cas pour l'équipe masculine car il faut bien commencer quelque part. Rendez vous est pris.
b
24 juillet 2023 17:45
Oui je te rejoins mais quand il ya un bloc équipe, le coulissement doit se faire rapidement et seul une joueuse marocaine doit sortir du bloc pour presser son joueur direct porteur du ballon. Nous on presser parfois à 2 joueuses laissent des espaces derrière la ligne.

La ligne défensive est aussi très faible avec 2 centraux trop lentes et qui ne viennent pas resserrer les lignes avec la ligne du milieu. Et honnêtement il faut faire un gros travail au niveau des coups de pieds arrêtés contre nous, elles se font prendre de vitesses sur un simple corner c'est pas normal, OK les marocaines sont petites de tailles mais c'est pas normal qu'elles se font devancer comme sa.

La Zambie à gagné l'Allemagne il ya 2 semaines car la projection vers l'avant était précise et rapide, l'attaquante à fait la différence avec sa vitesse. Nous tous les ballons sur l'attaquante sont ratés et inprecise..

Allez il reste 2 matchs

Dima LMaghrib



Citation
HistoireH a écrit:
Justement, c'est ce "bloc équipe" qui a été fatal à l'équipe nationale parce qu'il nécessite une organisation tactique qui demande beaucoup d'efforts physique et de maîtrise technique.

Le sélectionneur a voulu jouer à la méthode Regragui, sauf que ce "bloc équipe" a épuisé physiquement nos joueuses au niveau défensif, ce qui a limité leurs initiatives sur le plan offensif.
24 juillet 2023 17:50
Je n’ai pas regardé le match car je n’ai pas la possibilité physique. Disons que la défaite était prévisible mais pas aussi lourde. Espérons juste maintenant que le moral n’est pas totalement détruit pour la suite et qu’elles pourront se relever pour les matchs suivants.
24 juillet 2023 17:52
J'ai éteint ma télé après la première mi temps, je sentais venir la correction.

Nos joueuses ont encore du chemin à faire avant d'atteindre le niveau des européennes.
o
24 juillet 2023 18:01
Une équipe jeune qui avait de respect pour les allemands. On sentait la nervosité, beaucoup de perte de ballons, des précipitations dans les passes....mais nos filles apprennent à travers ce genre de compétitions.Bravo pour elles et bonne continuation
B
24 juillet 2023 18:12
C’était le premier match, lourde défaite certes, mais il faut continuer à les encourager.
Allez les Lionnes ??????
24 juillet 2023 18:36
Bravo, coup de chapeau pour la sélection féminine de

Football.

Notre fierté est comblée par le fait que c est la première

Équipe élue représentente du monde afro arabe dans une

Coupe du monde de football féminine.

Le score sourira en corrigeant des fautes techniques qui

Incombent aux staff technique de l équipe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/23 21:06 par Rio de oro.
R
24 juillet 2023 19:45
Il y'a des pays qui autorisent les transgenres de jouer au foot féminin.
24 juillet 2023 19:47
defaite previsible
nos gamines devaient avoir le coeur
qui bat vu le stress du premier match
de leur premier mondial

le niveau n est franchement pas le meme
ca apprend l humilite y a encore du travail

bien entendu la meute ignorante
sur les réseaux sociaux des expert de pacotille
a deja pendu joueuses et entraineur
R
24 juillet 2023 19:55
Manque de précision et de combativités dans les passes,après ont peut les excuser l'équipe de l'Allemagne a plus d'expérience dans ce type de compétition c'est l'une des 3 meilleurs équipes au monde. Je suis un peut déçu par l'équipe, elle est trop fébrile, si elle passe le 1er tour ça serait un exploit.
24 juillet 2023 20:01
nous avons un gros probleme de confiance en soit que seul lequipe des A a su dominer vu qu ils jouent toutes l annee avec ceux qu ils avaient pour adversaire
y a deux choses a faire avec nos jeunes filles et garcons
1 travailler sur le mental
2 associer un art martial a leur formations les rembourrer musculairement
afin de leur donner plus d assurance lors des conflits
sur le terrain par ce que ca craint

y a un joueur marocain qui s est pris
une tarte par un joueur egyptiens
y a un ou deux jour
eh oui ca continue pas la premiere fois
ni la derniere le joueur en question
est partie pleurnicher sur tik tok

n est pas Houssine Kharja qui veut

tous le monde les savates tunisien algeriens egyptiens
je parles pas du reste

d ailleurs toutes les équipe jouent sur le fait que que le joueur marocain est fragile peut etre pas tous mais une grosse majorité,

le seul a avoir compris c est Hakimi
qui s est mis a la boxe apres une agression de sergio ramos

quand cette lacune sera comble je garantie que c a s'ra plus pareil


la federation marocaine elle pour qui vraisemblablement les marocains sont de la m.... n a pas reagit ni leve le doigt face aux actes de la finale Maroc egypte

c est pas grave 7oukha ou scout comme d habitude ben ne kdiw le kharad les gens viennent nous isulte ptapes nos femmes et nogosses rien meme pas un coimmunique c est passe comme une lettre a la poste
jusquou ca va aller
J AI LES DENTS HARICOTS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/23 20:07 par mousse111.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook