Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce Monde est Triste
c
22 mai 2021 06:49
Les gens sont Malheureux,
Tout le monde est Hypocrite
Les gens sont tous des Loups dans la bergerie
A la moindre faille ou point faible les gens vont te Détruire
Les gens parlent dérriére le dos de tout le monde
Personne t'aime pour qui tu es mais que pour ce que tu as
L'amour n'éxiste pas
Les gens se marient à cause des Biens Matériels et non par Amour
Les gens hésiteront pas à te trahir à la moindre faiblesse
Les gens réveleront toujours tes secrets

Pourquoi Dieu a créer un Monde Pareil ?

Est-ce qu'on est pas tous née pour souffrire en fin du compte?

La lumiére éxiste-elle vraiment au bout du tunnel?

Nous serrions pas déjà en Enfer ?
D
22 mai 2021 06:55
Et oui quelle vie de fou malade .....

Un conseil vis ta vie sans t'occuper de degun car les gens deuh de fou malade (le côté marseillais que l'on ma transmis lol) traduction : Occupe toi de toi et vis ta vie à fond (dans le halal bien sûr), et n'attends après personne si ce n'est ALLAH et tu sera heureux ????
T
22 mai 2021 07:06
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La vie d'ici-bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2956)
22 mai 2021 07:07
Lit bien ce message s’il te plaît je l’es fait spécialement pour que tu ne désespère pas et enlève tout ses ambigüité dans ta tête je sais que tu va pas bien mais sache qu’il existe toujours des gens bien avec un coeur remplis d’amour

Bien qu’on vie dans une génération très difficile temp qu’Allah est avec nous rien ne peut nous touchée


Pensiez- vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?"Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime! (Coran, 23 : 115-116). Il a dit encore : Ce n' est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux. (Coran, 21 : 16) Et : Ce n' est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux.Nous ne les avons créés qu' en toute vérité. Mais la plupart d' entre eux ne savent pas. (Coran, 44 :38-39 ) et : Nous n' avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux qu' en toute vérité et (pour) un terme fixé. Ceux qui ont mécru se détournent de ce dont ils ont été avertis. (Coran, 46 : 3).

: Nous n' avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C' est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu (qui les attend)! (Coran, 38 : 27).

Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres Allah les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour. (Coran, 47 : 12) et : Il a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu' on (Lui) associe. (Coran, 16 : 3). Le Très Haut dit encore : Nous avons destiné beaucoup de djinns et d' hommes pour l' Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n' entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. (Coran, 7 : 179).


: Et c' est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l' eau, - afin d' éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront: "Ce n' est là qu' une magie évidente". (Coran, 11 : 7) et : Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c' est Lui le Puissant, le Pardonneur. (Coran, 67 : 2).

Je n’ai créé les djinns et les hommes qu’afin qu’ils M’adorent (Coran, 51 : 56).

« Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d’entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu’Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable. Et commande à ta famille la prière, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture : c’est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété. » (sourate 20, versets 131 -132) ;


Al Hashr-59-19-Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes; ceux-là sont les pervers.


L’amour existe et elle ce trouve en l’amour d’Allah apprend le tawhid et in sha Allah tu comprendras

Mais faut le faire avec sincérité et en cherchant à aller de l’avant sans désespérer


Dis: “Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”. ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.»
Sourate 2- Al Baqara, (La vâche) verset 185
« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants"
Sourate 5- El m'idah, (La tableservie) verset 6




Citation
chahine98 a écrit:
Les gens sont Malheureux,
Tout le monde est Hypocrite
Les gens sont tous des Loups dans la bergerie
A la moindre faille ou point faible les gens vont te Détruire
Les gens parlent dérriére le dos de tout le monde
Personne t'aime pour qui tu es mais que pour ce que tu as
L'amour n'éxiste pas
Les gens se marient à cause des Biens Matériels et non par Amour
Les gens hésiteront pas à te trahir à la moindre faiblesse
Les gens réveleront toujours tes secrets

Pourquoi Dieu a créer un Monde Pareil ?

Est-ce qu'on est pas tous née pour souffrire en fin du compte?

La lumiére éxiste-elle vraiment au bout du tunnel?

Nous serrions pas déjà en Enfer ?
c
22 mai 2021 07:44
Oui je sais tous sa mais ce monde est trés Injuste

Les riches s'enrichissent et vivent dans ce monde à pleine gaieté
tandis que les pauvres vivent dans la pauvreté et s'endettent et vive comme si ils étaient déjà mort en se privant de Manger, de voyager, de Mariage, des plaisires de ce Monde ils ont droit à aucun plaisire de ce monde que les riches peuvent s'offrire
C trés injuste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation
صبر a écrit:
Lit bien ce message s’il te plaît je l’es fait spécialement pour que tu ne désespère pas et enlève tout ses ambigüité dans ta tête je sais que tu va pas bien mais sache qu’il existe toujours des gens bien avec un coeur remplis d’amour

Bien qu’on vie dans une génération très difficile temp qu’Allah est avec nous rien ne peut nous touchée


Pensiez- vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?"Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime! (Coran, 23 : 115-116). Il a dit encore : Ce n' est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux. (Coran, 21 : 16) Et : Ce n' est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux.Nous ne les avons créés qu' en toute vérité. Mais la plupart d' entre eux ne savent pas. (Coran, 44 :38-39 ) et : Nous n' avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux qu' en toute vérité et (pour) un terme fixé. Ceux qui ont mécru se détournent de ce dont ils ont été avertis. (Coran, 46 : 3).

: Nous n' avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C' est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu (qui les attend)! (Coran, 38 : 27).

Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres Allah les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour. (Coran, 47 : 12) et : Il a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu' on (Lui) associe. (Coran, 16 : 3). Le Très Haut dit encore : Nous avons destiné beaucoup de djinns et d' hommes pour l' Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n' entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. (Coran, 7 : 179).


: Et c' est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l' eau, - afin d' éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront: "Ce n' est là qu' une magie évidente". (Coran, 11 : 7) et : Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c' est Lui le Puissant, le Pardonneur. (Coran, 67 : 2).

Je n’ai créé les djinns et les hommes qu’afin qu’ils M’adorent (Coran, 51 : 56).

« Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d’entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu’Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable. Et commande à ta famille la prière, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture : c’est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété. » (sourate 20, versets 131 -132) ;


Al Hashr-59-19-Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes; ceux-là sont les pervers.


L’amour existe et elle ce trouve en l’amour d’Allah apprend le tawhid et in sha Allah tu comprendras

Mais faut le faire avec sincérité et en cherchant à aller de l’avant sans désespérer


Dis: “Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”. ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.»
Sourate 2- Al Baqara, (La vâche) verset 185
« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants"
Sourate 5- El m'idah, (La tableservie) verset 6
D
22 mai 2021 07:49
Excuse moi de ma question mais as-tu des problèmes particuliers ou c'est juste une mauvaise passe ?

Qu'ALLAH t'accorde le bien
Citation
chahine98 a écrit:
Oui je sais tous sa mais ce monde est trés Injuste

Les riches s'enrichissent et vivent dans ce monde à pleine gaieté
tandis que les pauvres vivent dans la pauvreté et s'endettent et vive comme si ils étaient déjà mort en se privant de Manger, de voyager, de Mariage, des plaisires de ce Monde ils ont droit à aucun plaisire de ce monde que les riches peuvent s'offrire
C trés injuste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c
22 mai 2021 07:51
Bah tout est Injuste quand on ouvre les yeux

Tout le monde est triste

Tout le monde vie en détestant la Vie c cque ce qui me dérange dans ce monde

J'ai jamais vus une seule personne heureuse dans ce monde sauf 0,01%
S
22 mai 2021 08:01
C'est ne sont que des apparences eye rolling smiley

Bien sure l'argent résoud beaucoup de problème mais cela ne fait pas tout

Enfin ce sont toujours les mieux lotis qui se plaignent de la souffrance dans le monde alors que la plupart les plus démunis vive leur vie très simplement, ils se contentent de ce qu'ils ont Welcome

Cette vidéo devrait répondre à tes questions :

Citation
chahine98 a écrit:
Oui je sais tous sa mais ce monde est trés Injuste

Les riches s'enrichissent et vivent dans ce monde à pleine gaieté
tandis que les pauvres vivent dans la pauvreté et s'endettent et vive comme si ils étaient déjà mort en se privant de Manger, de voyager, de Mariage, des plaisires de ce Monde ils ont droit à aucun plaisire de ce monde que les riches peuvent s'offrire
C trés injuste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22 mai 2021 08:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce monde est un monde de déséquilibre afin que nous puissions apprendre l'Équilibre.
Ce monde est sombre afin que nous puissions apprendre à rayonner la Lumière d'Allah.

Les Anges se sont posés la même question.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .


La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour acquérir et diffuser des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
22 mai 2021 08:40
Si toi tu le vois comme ça c'est que tu ne vas pas bien, mais évite de faire croire qu'il est réellement comme ça.

Pour "les gens sont malheureux"? qu'en sais-tu? des gens mais pas les gens
"Tout le monde" est hypocrite. Ah bon? les gens vont "te" détruire ça ne veut rien dire.
Tu fais partie des gens donc tu signifies que toi aussi tu vas détruire l'autre.
L'amour n'existe pas? mais si

Non tu files un mauvais coton, il faut revoir un peu tout ça tu es dans l'erreur.

Les gens que tu cites existent et ont toujours existé mais ce sont des gens parmi d'autres gens. Pas la généralité.
Citation
chahine98 a écrit:
Les gens sont Malheureux,
Tout le monde est Hypocrite
Les gens sont tous des Loups dans la bergerie
A la moindre faille ou point faible les gens vont te Détruire
Les gens parlent dérriére le dos de tout le monde
Personne t'aime pour qui tu es mais que pour ce que tu as
L'amour n'éxiste pas
Les gens se marient à cause des Biens Matériels et non par Amour
Les gens hésiteront pas à te trahir à la moindre faiblesse
Les gens réveleront toujours tes secrets

Pourquoi Dieu a créer un Monde Pareil ?

Est-ce qu'on est pas tous née pour souffrire en fin du compte?

La lumiére éxiste-elle vraiment au bout du tunnel?

Nous serrions pas déjà en Enfer ?
22 mai 2021 08:49
Selem alykoum

J'ai un peu suivi ton histoire, l'héritage que tu as flambé dans le Haram et l'épouse qui s'est barré.

Tu as une responsabilité dans tout ce qui t'es arrivé.
L'épreuve sert de leçon et on devrait en profité pour se reformer aussi.

Tu as été superficiel, tu étais entouré de personnes tout autant superficielles que toi.
Tu parles des riches mais quand tu as eu de l'argent dans les mains toi même tu n'as pas penser aux pauvres.
Et une fois tu as dis à propos de ta jeune épouse de 18 ans (bah oui tant que vous prendrez des gamines immatures faudra pas pleuré derrière) que tu attendais qu'elle supporte tout pour toi, la misère et vivre chez tes parents. Bah non en fait.

Le souci c'est que tu n'a pas profiter des galères qui te sont arrivées pour réfléchir dans le bon sens.
Au delà du matériel et de l'argent, il y a des choses dans la vie plus importantes, plus nobles.
Arrêtes de dire que la vie est injuste et regarde les plus malheureux que toi. Les gens approuvés dans leurs santé, dans leurs chair, dans leurs familles ect...
Allah y hdik, Amin ?.
Citation
chahine98 a écrit:
Oui je sais tous sa mais ce monde est trés Injuste

Les riches s'enrichissent et vivent dans ce monde à pleine gaieté
tandis que les pauvres vivent dans la pauvreté et s'endettent et vive comme si ils étaient déjà mort en se privant de Manger, de voyager, de Mariage, des plaisires de ce Monde ils ont droit à aucun plaisire de ce monde que les riches peuvent s'offrire
C trés injuste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
D
22 mai 2021 08:51
??
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

J'ai un peu suivi ton histoire, l'héritage que tu as flambé dans le Haram et l'épouse qui s'est barré.

Tu as une responsabilité dans tout ce qui t'es arrivé.
L'épreuve sert de leçon et on devrait en profité pour se reformer aussi.

Tu as été superficiel, tu étais entouré de personnes tout autant superficielles que toi.
Tu parles des riches mais quand tu as eu de l'argent dans les mains toi même tu n'as pas penser aux pauvres.
Et une fois tu as dis à propos de ta jeune épouse de 18 ans (bah oui tant que vous prendrez des gamines immatures faudra pas pleuré derrière) que tu attendais qu'elle supporte tout pour toi, la misère et vivre chez tes parents. Bah non en fait.

Le souci c'est que tu n'a pas profiter des galères qui te sont arrivées pour réfléchir dans le bon sens.
Au delà du matériel et de l'argent, il y a des choses dans la vie plus importantes, plus nobles.
Arrêtes de dire que la vie est injuste et regarde les plus malheureux que toi. Les gens approuvés dans leurs santé, dans leurs chair, dans leurs familles ect...
Allah y hdik, Amin ?.
X
22 mai 2021 08:52
voici pour toi un poème à méditer (original en anglais)

Desiderata

« Va tranquillement au milieu du vacarme et de la hâte, et souviens-toi de la paix qui peut exister dans le silence.
Sans aliénation, vis autant que possible en bons termes avec toutes personnes.
Dis doucement et clairement ta vérité ; et écoute les autres, même le simple d’esprit et l’ignorant; ils ont eux aussi leur histoire.
Évite les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit.
Ne te compare à personne; tu risquerais de devenir aigri ou vaniteux.
Il y a toujours plus grand et plus petit que toi.
Sois toujours intéressé à ta carrière, si modeste soit-elle ; c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.
Sois prudent dans tes affaires car le monde est plein de fourberies.
Mais ne sois pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe.
Nombreux sont ceux qui luttent pour de grands idéaux ; et partout la vie est remplie d’héroïsme.
Sois toi-même. Surtout n’affecte pas l’amitié.
Non plus ne sois cynique en amour car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.
Prends avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à ta jeunesse.
Nourris ta force d’âme pour te protéger en cas de malheur soudain.
Mais ne t’alarme pas de sombres chimères.
De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.
Au-delà d’une discipline saine, sois doux avec toi-même.
Tu es un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles.
Tu as le droit d’être ici.
Et qu’il te soit clair ou non, l’univers se déroule sans doute comme il le devrait.
Sois en paix avec Dieu, quelle que soit ta conception de Lui, et quels que soient tes travaux et tes rêves, garde dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans ton âme.
Avec toute ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.
Sois joyeux.
Tâche d’être heureux. »

Citation
chahine98 a écrit:
Bah tout est Injuste quand on ouvre les yeux

Tout le monde est triste

Tout le monde vie en détestant la Vie c cque ce qui me dérange dans ce monde

J'ai jamais vus une seule personne heureuse dans ce monde sauf 0,01%
V
22 mai 2021 08:52
Et l’au delà ? C’est ca la vraie vie.
Reveille toi.
22 mai 2021 09:59
Il ne faut accorder sa pleine confiance à personne, les biens peuvent être toxique mais l'amour aussi.

Le problème c'est qu'on met souvent de côté la raison et qu'on laisse nos sentiments nous dicter les voies à suivre.

Y a pas que du mauvais dans ce monde, tout est une question de choix et de voie.

.

Citation
chahine98 a écrit:
Les gens sont Malheureux,
Tout le monde est Hypocrite
Les gens sont tous des Loups dans la bergerie
A la moindre faille ou point faible les gens vont te Détruire
Les gens parlent dérriére le dos de tout le monde
Personne t'aime pour qui tu es mais que pour ce que tu as
L'amour n'éxiste pas
Les gens se marient à cause des Biens Matériels et non par Amour
Les gens hésiteront pas à te trahir à la moindre faiblesse
Les gens réveleront toujours tes secrets

Pourquoi Dieu a créer un Monde Pareil ?

Est-ce qu'on est pas tous née pour souffrire en fin du compte?

La lumiére éxiste-elle vraiment au bout du tunnel?

Nous serrions pas déjà en Enfer ?
F
22 mai 2021 11:07
Tout te « paraît » injuste...ceci reste ta perception....derrière chaque chose, une sagesse divine...peut être que tu ne la comprends pas...certes...mais il y a bien une sagesse divine...chaque jour que Dieu fait je me lève en le remerciant de toutes ses grâces el Hamdoulah...mais encore faut il savoir les voir...j’espère que Dieu te retirera le voile de tes yeux...et que tu arriveras à percevoir la beauté de ce monde inchallah ...
Citation
chahine98 a écrit:
Bah tout est Injuste quand on ouvre les yeux

Tout le monde est triste

Tout le monde vie en détestant la Vie c cque ce qui me dérange dans ce monde

J'ai jamais vus une seule personne heureuse dans ce monde sauf 0,01%
22 mai 2021 11:29
Salam Alikoum


Bonjour


Bonsoir


" Nous" sommes prévenus pourtant.....



Welcome


 
.... 0



Welcome


Sors du " Film" si tu veux survivre , vivre .... grinning smiley

Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley


Citation
chahine98 a écrit:
Les gens sont Malheureux,
Tout le monde est Hypocrite
Les gens sont tous des Loups dans la bergerie
A la moindre faille ou point faible les gens vont te Détruire
Les gens parlent dérriére le dos de tout le monde
Personne t'aime pour qui tu es mais que pour ce que tu as
L'amour n'éxiste pas
Les gens se marient à cause des Biens Matériels et non par Amour
Les gens hésiteront pas à te trahir à la moindre faiblesse
Les gens réveleront toujours tes secrets

Pourquoi Dieu a créer un Monde Pareil ?

Est-ce qu'on est pas tous née pour souffrire en fin du compte?

La lumiére éxiste-elle vraiment au bout du tunnel?

Nous serrions pas déjà en Enfer ?
22 mai 2021 12:15
Tu sais moi j’envie les pauvres ! Car il on beaucoup de bienfait mais qu’on ne vois pas

Leurs épreuves ne dépasse pas leurs capacité

Tu sais pourquoi je l’es envie ?

Car tu l’es trouvera avec un très grand coeur remplis d’amour

De plus après leurs mort il aurons une énorme récompense comparer au gens aisé et riche

Si Allah avait prodigué sans mesure Ses richesses aux hommes, ces derniers auraient commis les pires excès sur la Terre.» (Coran 42/27)

Ceux qui commettent de mauvaises actions pensent-ils que Nous allons les traiter, dans leur vie et dans leur mort, comme ceux qui croient et font le bien ? Comme ils jugent mal ! * Dieu a créé, en toute vérité, les Cieux et la Terre, afin que chaque âme soit rétribuée selon ses acquis, sans que personne ne soit lésé. » (Coran 45/21-22)

Tiens je te laisse lire la question que tu pose ici

[www.islamweb.net]

Allah fait bien les choses il faut juste essayer de comprendre


Citation
chahine98 a écrit:
Oui je sais tous sa mais ce monde est trés Injuste

Les riches s'enrichissent et vivent dans ce monde à pleine gaieté
tandis que les pauvres vivent dans la pauvreté et s'endettent et vive comme si ils étaient déjà mort en se privant de Manger, de voyager, de Mariage, des plaisires de ce Monde ils ont droit à aucun plaisire de ce monde que les riches peuvent s'offrire
C trés injuste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22 mai 2021 13:13
Ha ha ... moi aussi je me suis déjà demandée si on n'était pas déjà en enfer sans le savoir ...

Salam

Oui, ce monde n'est pas simple. Mais qui le rend comme ça ? Pas Dieu en tout cas.

Nous sommes TOUS les descendants d'Adam.

Adam a commis une faute. Et on la vit avec lui. On n'est pas différend d'Adam qui désobéit à Dieu et qui se retrouve sur terre à galérer.

Une vie difficile à vivre au lieu du paradis où on était.

Peut-être qu'au Paradis, il y a d'autres humains qui n'ont pas croqué la pomme et qui ont une descendance mieux lotie. Va savoir.

Mais nous, on a les gênes d'Adam en nous.

Ce monde n'est du coup pas facile à vivre et on a ce penchant en nous à mal faire aussi, mais il faut pouvoir devenir la Lumière de ce monde. Ne t'enfonce pas dans la noirceur et la négativité. Deviens une Lumière de ce monde.

Ce n'est pas facile d'être bienveillant dans ce monde. On s'en prend littéralement plein la figure. Mais faut pas non plus chercher à devenir quelqu'un de ce monde. Il faut devenir quelqu'un de Dieu.

A travers tes postes, on sent que tu es attaché à la Dounia. Tu voudrais avoir de l'argent, bien vivre. Tu parles "d'être", mais finalement, tu aimerais beaucoup "avoir" aussi. Tu penses quand même qu'avoir est plus important qu'être.

Enfin, tu sais que être est plus important qu'avoir, mais tu te dis qu'avoir te permettra d'avoir une meilleure vie.

Mais tu ne regardes pas dans la bonne direction. Tu sais qu'il faut regarder devant toi et malgré tout, ton regard se porte vers l'arrière. Comme la femme de Loth ...

Il faut vouloir être bienveillant parce qu'au fond de nous on sait que c'est la meilleure chose à être. Et tant pis si on est malmené, rabaissé, mis à terre, qu'on en devient SDF ou même mort. Peu importe les conséquences de cette bienveillance à avoir. Le principal étant de pouvoir continuer à se regarder dans un miroir et se dire "j'ai eu bien fait d'agir ainsi, tant pis si ça ne me rapporte rien".

Mais tu aimerais réussir aussi ici bas. Et là, ça crée un souci en toi. Une partie veut suivre le bon chemin et l'autre pas. Paradoxe. Choisis ta voie. Une bonne fois pour toutes.

Je sais que ce n'est pas simple. On est tous concerné par ce dilemme. Se diriger vers le Bien, vers Dieu, ou tenter d'avoir un pied confortablement installé ici bas ? On ne peut pas avoir les deux.

C'est pour ça que Dieu a créé la Chahada. Lui et Lui seul. A partir du moment où on lui associe quelque chose (ou quelqu'un) de ce monde, c'est terminé. On entre dans cette spirale infernale.

C'est ou Dieu et tant pis si je dois en mourir. Ou ce monde. On ne peut pas avoir les deux en même temps.

Très très peu de gens arrivent à ne choisir que Dieu. Les prophètes y parviennent, les sages ... les autres ... Ils essayent malgré tout d'avoir aussi, en plus d'être.
22 mai 2021 13:46
Salam

Le vrai problème est que l'on est dans un pays non musulmans tout le monde n'as pas les mêmes bases. En effet le haram est banalisé voiir un modèle tandis que le halal est repoussé. Et nous les musulmans ont est les premiers touché car avec le temps les coeurs sont corrompus tous les regarde tourné vers Dounia. La religion est un décor et les bonnes valeurs (familles, travail, santé, religion) passe en second voir 3eme lieu.
Très dur de s'y retrouver dans ce monde ou la vague du haram ne peut plus être stopper. Soit tu sur sur la vague soit tu es renversé par la vague. Et par dessus ce sont les shayatins qui prospère et les autres doivent voir leur vie défilé dans la banalité et les malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook