Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde va très trés mal
n
7 juillet 2007 01:33
salam o 3alikoum

Je ne voudrais pas vous faire peur, mais juste vous faire prendre conscience de l'état du monde actuel pour inchallah laissé un monde meilleur à inchallah nos héritiers :

- Le Sida;
- La prostitution;
- L'homosexualité;
- La guerre en Palestine;
- la baisse de la natalité
- l'augmentation de la pauvreté, exclusion;
- le racisme, la xénophobie, l'islamophobie, la discrimination;
- la pédophilie;
- la tchnologie tu l'homme et rend bête;
- la famine en Afrique;
- l'inceste;
- les viols
- les hommes riches de la planéte ne partage pas;
- les hommes richent de la planéte reproduisent peu;
- l(augmentation des suicides chez les jeunes
-

j'en passe la liste est longue qui veut continue(tm)

NAWAL
7 juillet 2007 02:08
Tous ces maux ( et bien d'autres ) existent depuis que le monde est monde.

Le seul changement c'est que la planète est devenue un petit douar et tout le monde voit ou est informé de tout ce qui arrive ( en live ).
J
7 juillet 2007 10:51
salam,

lah ihfad o safi eye rolling smileysad smiley
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
s
7 juillet 2007 17:09
quelle perspicacité...

quelle solution as tu pour tous ces maux a part de les epeler et de nous dire que tout va mal...
p
8 juillet 2007 12:54
Sometimes I dream about reality
Sometimes I feel so gone
Sometimes I dream about a wild wild world
Sometimes I feel so lonesome
HEY Bobby Marley.

Sing Someting good to me
This world go crazy…
It's an emergency…
Tonight I dream about fraternity
Sometimes I say : One day !
One day my dreams will be reality…
Like Bobby said… to me…
HEY Bobby Marley.

x3
Sing Someting good to me
This world go crazy…
It's an emergency…
HEY Bobby Marley.

Sing Someting good to me
This world go crazy…
It's an emergency…
Tonight I watch through my window….

And I can't see no light
Tonight I watch through my window….
And I can't see no rights….



manu chao - mr bobby
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
t
9 juillet 2007 02:28
La solution est simple c'est :


L'ISLAM
W
9 juillet 2007 02:43
denominateur commun de tout ces fleaux?l occident et le sionnisme.la solution est simple:le rejet categorique de l occident,par toute ses formes,islamique,marxiste,antisionniste..
l
9 juillet 2007 06:53
la solution à tout? d'autres diraient le catholicisme, le raelisme ou le boudhisme.
mais dans les faits, les religions, c'est avant tout la guerre et le regne de castes.
t
9 juillet 2007 11:12
Citation
a écrit:
mais dans les faits, les religions, c'est avant tout la guerre et le regne de castes.
Pas si elle est correctement appliquée
Nous avons la chance d'avoir la science à disposition dorénavant, nous n'aurons plus d'excuses
L'islam appliquée ça a donné les avancées formidables durant 8 siècles et l'échange avec toutes les cultures : europe, asie etc.... ainsi que le progrès voilà pour les points positifs
S
9 juillet 2007 11:19
la seule solution : la religion

toutes les religions sont des religions de paix, de fraternité et de tolérance smiling smiley
t
9 juillet 2007 12:15
Citation
SerN a écrit:
la seule solution : la religion

toutes les religions sont des religions de paix, de fraternité et de tolérance smiling smiley
On est d'accord sur ce point là SerN
Mais au faites j'espère que tu as pas trop dormi, sinon tu vas avoir des SerN autour des yeux bon je sors elle était de très mauvais gout celle ciCensored
a
9 juillet 2007 12:25
cela a toujours existé mais l information était moins diffusée .Chaque génération avait ces no future et le monde est toujours la ....les soixantehuitard les punks.vie ta vie et avance alain pierre de tanger
9 juillet 2007 12:51
nawal42 salam o 3alikoum

Je ne voudrais pas vous faire peur, mais juste vous faire prendre conscience de l'état du monde actuel pour inchallah laissé un monde meilleur à inchallah nos héritiers :

- Le Sida; > cette maladie (Allah y stire) fait partie d'autres maladies qu'a connu l'homme durant son Histoire

- La prostitution; > ça existe et a toujours existé sous différentes formes

- L'homosexualité; > cela existe et existera toujours. Cela est amplifié par différentes orientations socio-culturelles voire religieuses.

- La guerre en Palestine; > La guerre est partout. Pas qu'en Orient. Juste entre voisin déjà ou communautés.

- la baisse de la natalité > c'est réducteur si on se réfère à des chiffres nous concernant. Mais, je pense qu'il ne s'agit nullement d'une fatalité. C'est l'époque qui veut ça. Alors que Malthus [fr.wikipedia.org] craignait l'inverse.

- l'augmentation de la pauvreté, exclusion; > cela a toujours existé dans toutes les sociétés, même animales.

- le racisme, la xénophobie, l'islamophobie, la discrimination; > cela a toujours existé aussi. Voir les différents murs historiques et autres "appellations distinctives" crées pour cet effet.

- la pédophilie; > pareil.

- la technologie tu l'homme et rend bête; > depuis la guerre du feu (grande invention de l'homme) cela n'a guère changé, je te rappelle.

- la famine en Afrique; > même en France et aux USA et Japon, des gens meurent de faim winking smiley

- l'inceste; > qui va avec le "viol" existe malheureusement, plus qu'on le pense sad smiley Mais, les victimes étant souvent dans un schéma de réflexion autre le nôtre, elles "vivent" parfois la situation comme "normale" car sous fragiles, et ne sachant pas ce que cela relève du crime.
- les viols

- les hommes riches de la planéte ne partage pas; > pas tout à fait d'accord, puisque certains deviennent de plus en plus philantrophes et s'associent à des causes humanitaires (pour des raisons que je qualifierai de bonne conscience). [www.lemonde.fr]

- les hommes richent de la planéte reproduisent peu; > on l'ignore souvent mais les riches ont beaucoup d'enfants. Question stratégique pour garantir leur fortune, leur futur, etc.

- l(augmentation des suicides chez les jeunes > cela est dû à un changement de l'organisation du social qui élimine la partie spirituelle = affective dans sa distribution de "rôles"
-

j'en passe la liste est longue qui veut continue(tm)

NAWAL


Salam

Je dirai que tes préoccupations sont toutes à fait légitimes dans la mesure ou tu fait de l'accumulation du "négatif" sans prendre en compte le "postif", réduit du coup. Le bilan que tu fais n'est pas nouveau. Tous les maux sociaux que tu cites ont toujours été là et à mon humble avis seront là (Allah y stire, y hafed) dans la mesure où ils sont liés directement à une forme "d'existence", induite par diverses formes de pouvoirs/enjeux, amplifié par la société dite moderne. Ce qu'il faut entendre par modernité est justement ces moyens (lectures, écoutes, visionnage, etc) qui te permettent de prendre conscience de cette réalité qui n'existe pas pour beaucoup, car inaccessible ou inimaginable, avec les valeurs contraire. Ces valeurs sont introduites par la religion (l'Islam) qui répond et "supprime" ces maux par différentes démarches et conseils à suivre pour aller au-delà de tout "ça".

La religion est une réponse à tout ça. Mais il demeure une idée certaine, qu'elle a ses ennemis : chitane/satan qui souffle aux hommes des vents mauvais, pour que le feu de la guerre (des maux) ne s'éteigne pas pas, contrairement à eux, un jour, un jour...

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/07 12:51 par Moh Tsu.
a
9 juillet 2007 12:56
la religion n est qu une béquille a toi de vivre par toit meme et pour toi
S
9 juillet 2007 13:06
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
SerN a écrit:
la seule solution : la religion

toutes les religions sont des religions de paix, de fraternité et de tolérance smiling smiley
On est d'accord sur ce point là SerN
Mais au faites j'espère que tu as pas trop dormi, sinon tu vas avoir des SerN autour des yeux bon je sors elle était de très mauvais gout celle ciCensored


L' islam c est pas la solution, c' est l IDEAL. Mais un chrétien peut très bien être un homme saint, pieux, fraternel, tolérant, ouvert. D' ou ma réponsewinking smiley
J' ai bien dormi grinning smiley
a
9 juillet 2007 13:11
pour moi il n y a que la foi dans l homme qui oeu apporté des solutions
t
9 juillet 2007 13:15
Oui c'est vrai
Mais l'Islam est la solution pour les pays musulmans et pour les autres ils sont déjà développés donc m'en fiche un peu...
9 juillet 2007 13:30
Citation
alain pierre a écrit:
la religion n est qu une béquille a toi de vivre par toit meme et pour toi

on est d'accord que chacun trouve une béquille

pour toi, c'est l'homme et pour d'autres c'est la religion

moi, je prends la foi


tu sais pourquoi


je sais qu'elle sera toujours là, contrairement à l'homme en qui tu crois, qui peut facilement faire défaut...

des femmes te parleront de ça mieux que moi dans le forum "amour/foi/confiance et sentiments"


Amicalement


Môh Tsu
S
9 juillet 2007 13:40
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Oui c'est vrai
Mais l'Islam est la solution pour les pays musulmans et pour les autres ils sont déjà développés donc m'en fiche un peu...


ah k, moi je pense que l' islam c est pour tout le monde...mais bon, l' enfer n' existerait pas smiling smiley
t
9 juillet 2007 13:57
Citation
Moh Tsu a écrit:
des femmes te parleront de ça mieux que moi dans le forum "amour/foi/confiance et sentiments"
ClapClap
Suis le conseil de l'ami et lis tous les posts sans exceptions smiling smiley

Oui l'islam c'est pour tout le monde bien sur. Mais avant ça il afut donner l'exemple aux autres et c'est pas le cas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook