Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde parallèle de Yabi
s
20 février 2019 15:38
Mdrrrr c'est exactement ça !!!!

De vrais " imams " mais je suis pratiquement sûr qu'entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font y a gouffre
Citation
Sisi...M. a écrit:
La brigade du hram j'la trouve abusé...g jamais vu des Muslims aussi pieux que sur yabi

Tout bidon en vrai...
E
20 février 2019 15:44
En vérité si je donne mon avis aussi "hypocrite" qu'il puisse paraître c'est parce que je m'inquiète sincèrement de ma communauté.
Si j'en avais rien à faire, je perdrais même pas une minute à tapoter sur mon portable et je me dirais "chacun sa tombe, j'ai déjà beaucoup à faire pour moi-même".

Mais d'ailleurs en ce moment même je perd la motivation d'intervenir ici, ça me fait plus chuter qu'autre chose.
Je suis quelqu'un de très égoïste en vérité, je pense à mon gain avant tout. Et si intervenir ici m'apporte plus de mauvais que de bon en terme de rapprochement à Allah, bah salut !
Mon but c'est ma salvation, la finalité des autres passe après moi.

Et même moi faut pas me faire confiance, tu ne connais absolument rien de moi (enfin si un peu parce que je ne sais pas tenir ma langue) et de toute manière tant que je suis un inconnu avec aucun lien particulier tu n'as aucune raison de me faire confiance.
Et d'ailleurs je n'ai pas besoin de ta confiance non plus (sans aucun dédain hein spinning smiley sticking its tongue out ).

Ce que je veux dire, c'est que sur du virtuel faut prendre les choses telles qu'elles sont : des avis d'inconnus avec des positions qui leur sont propre.
Citation
DB & PP a écrit:
Sur toi j'ai vraiement un doute. Tu t'y connais quand meme bien pour que soit juste du faire semblant. Quoique il y a certains sont maitres perplexe
P
20 février 2019 15:46
Oui on devrait, mais on préfère déblatérer sur la polygamie (qui ne nous concerne ni de près ni de loin) ou sur les péchés/manquements/erreurs du voisin.

Ce que je cherche à la base sur le forum c'est apprendre des choses sur les sujets qui m'intéressent (la rubrique religion a connu de meilleurs jours...), me détendre et me divertir, en discutants de sujets légers et agréables.

Après il y a ceux qui viennent chercher des conseils, à nous de les conseiller avec sagesse et bienveillance (sans conseiller le divorce au moindre problème de couple) si on a de l'expérience ou un avis éclairé sur la question.
Citation
un cousin a écrit:
Alaykoum assalamu

Notre présence sur yabiladi ou tout autre forum du net doit être motivée par le besoin de s'instruire (en complément d'autres méthodes : école, université, cours privé, lecture, audio, documentaires, etc.) et de transmettre aux gens de bonnes choses (valeurs, comportements, informations, connaissances, ouvrages, liens intéressants, documentaires enrichissants, etc.).

Et tout cela doit se faire par la sagesse, l'indulgence, la patience, le bon comportement et la volonté d'aider les autres et de s'élever mutuellement vers le Vrai, la Connaissance et la Sagesse, et donc d'enjoindre aux autres ainsi qu'à soi-même, la noblesse du caractère et les qualités que doivent revêtir tous les musulmans.

Si tel n'est pas notre but, alors que faisons-nous ici, honnêtement ?
s
20 février 2019 15:46
Franchement je serais à ta place je les aurais grillés en postant leur MP !
Je pense que ça les calmera
Citation
DB & PP a écrit:
Surtout apres une panoplie de foi poussee a l'extreme en public vient te demander un truc degueu en mp.
20 février 2019 16:00
ptdr
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
À l'inverse moi c'est la banalisation de la turpitude et des fréquentations hors mariage qui me choquent.

"Il m'a pas calculé sur snap alors je suis allée sur le twitter de sa tante pour avoir le profil de sa cousine sur Instagram comme ça j'ai pu voir qu'il fréquentait une fille sur FB alors que ça fait 10 ans qu'on se fréquente. Pourtant c'est un homme pieux, je comprend pas quoi...
Je suis une fille avec un bon cœur pourtant ! Pas de jugement svp"

Je suis comme ça devant le portable : Oups
On dirait c'est devenu la norme, je crois j'ai loupé une époque !
20 février 2019 16:13
Ca ne se fait pas.

Faire une mise en garde generale et sans detail, oui.


Citation
salim83000 a écrit:
Franchement je serais à ta place je les aurais grillés en postant leur MP !
Je pense que ça les calmera
20 février 2019 16:20
Yabibi habibi c'est aussi :
- des furies qui s'excitent peu importe ta réponse
- des personnes qui ne comprennent rien malgré les 40 sous-titres que tu as mis... et, t'en veulent pour ça
- des belles-mères sorcières en veux-tu en voilà
- des adresses de marabouts qui sauvent l'humanité
- des jesétousurtou qui ne connaissent rien à rien et se sentent les porteurs légitimes de la bonne parole

Mais surtout, surtout, beaucoup de gens qui croiVent plein de choses grinning smiley
20 février 2019 16:21
Il n'y a pas toujours du gain ou de la perte. Il y a surtout l'humanite, un moment qu'on peut offrir accompagne ou pas de quelque chose.

Mais je crois que beaucoup sont nes egoistes ou sont devenus par la force des choses. Je trouve cela tellement triste et a l'antipode de Tout...de l'Essentiel.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
En vérité si je donne mon avis aussi "hypocrite" qu'il puisse paraître c'est parce que je m'inquiète sincèrement de ma communauté.
Si j'en avais rien à faire, je perdrais même pas une minute à tapoter sur mon portable et je me dirais "chacun sa tombe, j'ai déjà beaucoup à faire pour moi-même".

Mais d'ailleurs en ce moment même je perd la motivation d'intervenir ici, ça me fait plus chuter qu'autre chose.
Je suis quelqu'un de très égoïste en vérité, je pense à mon gain avant tout. Et si intervenir ici m'apporte plus de mauvais que de bon en terme de rapprochement à Allah, bah salut !
Mon but c'est ma salvation, la finalité des autres passe après moi.

Et même moi faut pas me faire confiance, tu ne connais absolument rien de moi (enfin si un peu parce que je ne sais pas tenir ma langue) et de toute manière tant que je suis un inconnu avec aucun lien particulier tu n'as aucune raison de me faire confiance.
Et d'ailleurs je n'ai pas besoin de ta confiance non plus (sans aucun dédain hein spinning smiley sticking its tongue out ).

Ce que je veux dire, c'est que sur du virtuel faut prendre les choses telles qu'elles sont : des avis d'inconnus avec des positions qui leur sont propre.
.
20 février 2019 16:24
Non justement j'aime bien yabi qui représente très bien la diversité maghrébine.
Moi je connaissais plus ceux qui sont très a cheval sur la religion,les bonnes pratiques, attaché a leur culture avec leur vision du monde bien a eux etc...

Mais ce qui m'ettonnait ce sont les maghrébins complètement a l'opposé. Au départ j'étais très étonnée je ne savais même pas qu'il en existait autant et a force avec les années j'ai bien intégré dans ma tête cette diversité. Quand je vais dehors si je vois un/une maghrébined jr sais qu'elle ne pense pas forcément comme moi lol alors qu'avant juste elle mangeait de la viande non hlal j'étais choquée pr la semaine mdr j'ai grandis dans un quartier/ cité très religieux.
Donc sur les bancs de la fac j'avais un peu déchanté...et sur yabi ben carrément je mappercois mieux de cette diversité et j'aime bien la sentir... c'est exactement ce que j'aime sur yabi!!!
s
20 février 2019 16:30
Salam
Toujours en forme toi mdrrr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Yabibi habibi c'est aussi :
- des furies qui s'excitent peu importe ta réponse
- des personnes qui ne comprennent rien malgré les 40 sous-titres que tu as mis... et, t'en veulent pour ça
- des belles-mères sorcières en veux-tu en voilà
- des adresses de marabouts qui sauvent l'humanité
- des jesétousurtou qui ne connaissent rien à rien et se sentent les porteurs légitimes de la bonne parole

Mais surtout, surtout, beaucoup de gens qui croiVent plein de choses grinning smiley
20 février 2019 16:36
C'est mieux que de faire la gueule non ? Cool
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Toujours en forme toi mdrrr
s
20 février 2019 16:39
Absolument
Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est mieux que de faire la gueule non ? Cool
20 février 2019 17:24
Exactement. Je trouve aussi que Yabi represente bien la communaute maghrebine dans toute sa diversite.


Citation
Nycity a écrit:
Non justement j'aime bien yabi qui représente très bien la diversité maghrébine.
Moi je connaissais plus ceux qui sont très a cheval sur la religion,les bonnes pratiques, attaché a leur culture avec leur vision du monde bien a eux etc...

Mais ce qui m'ettonnait ce sont les maghrébins complètement a l'opposé. Au départ j'étais très étonnée je ne savais même pas qu'il en existait autant et a force avec les années j'ai bien intégré dans ma tête cette diversité. Quand je vais dehors si je vois un/une maghrébined jr sais qu'elle ne pense pas forcément comme moi lol alors qu'avant juste elle mangeait de la viande non hlal j'étais choquée pr la semaine mdr j'ai grandis dans un quartier/ cité très religieux.
Donc sur les bancs de la fac j'avais un peu déchanté...et sur yabi ben carrément je mappercois mieux de cette diversité et j'aime bien la sentir... c'est exactement ce que j'aime sur yabi!!!
T
20 février 2019 18:31
Trop marrant de vous lire
Ça fait passer le temps quand on attend son train
Rien que sur ce post il y a différents sujets
Qui n'ont aucun rapport avec ce que la posteuse a écrit ptdr
20 février 2019 18:52
Aaleykoum Selem !


Quand je lis certains posts ou certaines réponses, je me demande quel genre d'individus sont ces gens en réalité....
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
T
20 février 2019 20:02
Salam,


Quand au quotidien c est quasi No Contact avec des
Maghrébins tu viens ici pour "ta culture bledarde" ....
( Bledarde n étant péjoratif pour moi )

Au final c est effectivement un monde parallèle très instructif.

Tu te desinscrits pour te désintoxiquer puis tu reviens de temps à autre en touriste ....

PS: même si 10% est vrai ça fait peur vraiment peur des histoires de follies furieuse,
Limite le moyen age en mode dégénéré sur certains post ,

Comme l écrit un posteur plus haut j ai l'impression de vivre dans une autre époque que beaucoup de gens ici .
Et c est tant mieux grinning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Quand je viens sur le,forum, j'ai vraiment l'impression d'être dans un monde parallèle, totalement déconnecté de ma réalité et de mes préoccupations quotidiennes.

Entre les intervenants "spéciaux", les débats sans queue ni tête, les sujets "polémique", les préjugés, la catégorisation des gens et des situations, certaines mentalités très éloignée de la mienne.

Vous avez la même impression quand vous lisez le forum ?
Qu'est-ce que vous trouvez le plus incongru ou le plus abusé ?
T
20 février 2019 20:16
PS 1 : le virtuel est une forme de projection du futur au présent : l'anonymat fait que les gens se lâchent.
Ce na présage rien de bon pour le futur de la pseudo "communauté" ... Ça fait peur même.


Ps2: Ici, il y a aussi et surtout de belles personnes avec de Belles Âmes.
Le reste .... Birthday
I
20 février 2019 21:47
Quel jugement malsain tes remarques? Ta réaction on dirait que il y a une jalousie, mauvaise foi et une ironie qui n'ont pas leurs place ici, tu te sens frustré de ne pas être à la place de ces personnes, de ces frères qui donnent leurs peu de connaissances sur la religion dont les Yabiladi en ont besoin. Heureusement il y a des gens bien qui sont pour donner quelques hadith ou autre info islamique dont toi et ceux comme toi qui critiquent parce que vous n'arrivez pas à leurs chevilles dans la connaissance qu'ils nous donnent même minime c'est mieux rien. Merci Yabiladie" et merci à nos "imam" comme vous vous moquez, vous critiquez, vous jugez et vous dénigrez tous dans ce topic dans tout les sens avec une haine incontrôlée. Vous nous faites tous et toutes pité wal'allah!



Citation
salim83000 a écrit:
Mdrrrr c'est exactement ça !!!!

De vrais " imams " mais je suis pratiquement sûr qu'entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font y a gouffre



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/02/19 09:22 par Le Dinosaure.
C
20 février 2019 22:46
Ca c'est la misère intellectuelle, affective et éducative.
Ce sont des enfants dans un corps d'adulte. Moi la brigade du haram me parait dangereuse mais la bêtise frappe plusieurs brigades, ils ont par l'exclusivité.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
À l'inverse moi c'est la banalisation de la turpitude et des fréquentations hors mariage qui me choquent.

"Il m'a pas calculé sur snap alors je suis allée sur le twitter de sa tante pour avoir le profil de sa cousine sur Instagram comme ça j'ai pu voir qu'il fréquentait une fille sur FB alors que ça fait 10 ans qu'on se fréquente. Pourtant c'est un homme pieux, je comprend pas quoi...
Je suis une fille avec un bon cœur pourtant ! Pas de jugement svp"

Je suis comme ça devant le portable : Oups
On dirait c'est devenu la norme, je crois j'ai loupé une époque !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook