Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le monde a l'envers
A
6 janvier 2017 19:44
C'est un chauffeur de bus...

Il faut lui dire qu'il a faux sur toute la ligne.

Qu'il a emprunté la mauvaise route.

Terminus, tous le monde descend
.
o
7 janvier 2017 11:05
Tu mets le doigt sur une chose importante.
L'hypocrisie.
Chez nous les maghrébins, elle est encore plus développée que les Européens.
Il y a la peur du 'qu' en dira t'on" et la pression socialo,religieuso-familial.

On fait les quatre cent coups mais pour se marier on n'assumeb pas .

Être pratiquant n est pas un gage de bonne moralité, et de piété.
Ça devrait l être ou en tout cas un indice mais avec le nombre de vicieux, d hypocrites voire de mounafeq, ça ne veut plus rien dire!

Il fait scruter la personne sur ces actes quand cela est possible et lla mettre à l épreuve.


Citation
Sourire caché a écrit:
Salamo'alaykom wa rahmatullah

Tu n'as pas tord dans ce que tu dis mais n'en fais pas une generalité comme certains l'ont soulevé il y a beaucoup a dire aussi sur certains hommes qui ne vont pas vers les filles serieuses determinees et qui se fixent des objectifs. Ils vont vers la facilité et choississent les pommes pourries et nous on est la à attendre un homme serieux ambitieux toquer a la porte mais les années défilent et toujours rien. Sa me fais rappeler tout a l'heure une anecdote, un homme qui cherche a se marier, la femme de l'imam a fais du forcing pour que j'accepte de le rencontrer sauf que cet homme est un courreur de jupon, je l'ai croisé plusieurs fois dans les centres commerciaux a me suivre ou draguer d'autres femmes et la je le croise au magasin il me fixe du regard et me suis a l'interieur du magasin, je m'empresse de sortir du magasin, une fois acheté ce que je voulais je sirs et la il me suis avec sa voiture et m'appele j'ai pressée le pas tellement j'avais peur. La femme de l'imam qui me vante que c'est rajel pratiquant avec un bon travail tu parles
7 janvier 2017 11:31
Salamo'alaykom wa rahmatullah

Je suis d'accord avec toi les maghrebins sont plus malin que je ne le pensais tu as des freres serieux et pratiquant qui vonta aller droit dans le but et faire les choses bien et d'autres qui instrumentalisent la religion pour arriver a leurs fins je me mefie maintenant, derriere un frere pratiquant peut se cacher un gros pervers ou un parano donc il faut encore creuser et tester pour voir vraiment ce que le frere a comme intentions et visions des chose c'est malheureux d'en arriver la..
Citation
oriundi a écrit:
Tu mets le doigt sur une chose importante.
L'hypocrisie.
Chez nous les maghrébins, elle est encore plus développée que les Européens.
Il y a la peur du 'qu' en dira t'on" et la pression socialo,religieuso-familial.

On fait les quatre cent coups mais pour se marier on n'assumeb pas .

Être pratiquant n est pas un gage de bonne moralité, et de piété.
Ça devrait l être ou en tout cas un indice mais avec le nombre de vicieux, d hypocrites voire de mounafeq, ça ne veut plus rien dire!

Il fait scruter la personne sur ces actes quand cela est possible et lla mettre à l épreuve.
L
7 janvier 2017 11:40
Je crois qu'il parlait des Maghrebins ( maghebine inclus) en parlant d'hypocrisie.


Citation
Sourire caché a écrit:
Salamo'alaykom wa rahmatullah

Je suis d'accord avec toi les maghrebins sont plus malin que je ne le pensais tu as des freres serieux et pratiquant qui vonta aller droit dans le but et faire les choses bien et d'autres qui instrumentalisent la religion pour arriver a leurs fins je me mefie maintenant, derriere un frere pratiquant peut se cacher un gros pervers ou un parano donc il faut encore creuser et tester pour voir vraiment ce que le frere a comme intentions et visions des chose c'est malheureux d'en arriver la..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook