Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde islamique pourquoi a t'il stagné ?
o
25 septembre 2012 18:18
Unesuggestion à dit
"Savoir lire n'apporte ni intelligence, ni sagesse.

Quelqu'un qui ne sait ni lire, ni écrire, manque pas de qualités humaines ni de compréhension de la Vie:
Il lui manque la partie qui n'est accessible que par l'Écriture et la Lecture.

Exemples :
- Quelqu'un qui ne sait pas lire sait très bien quand un raisonnement est foireux. Il n'a pas forcément le vocabulaire pour l'exprimer, mais ça ne l’empêche pas d'analyser. "
Bravo
Comme les analphabètes sont nombreux au Maroc on en fait l'expérience presque chaque jour entre un analphabète plein de bon sens et un barbu alphabète débile
p
25 septembre 2012 19:11
le monde musulman a stagné car on a des gens comme bouloulou 4 ptdr

Serieusement , la question est bidon ...... le monde musulman bouge ......mais on a des personnes qui veulent nous faire croire que ca stagne et que c'est eux la solution ......
p
26 septembre 2012 01:33
Citation
piducas a écrit:
Si, nous lisons. Mais on fait dans la monoculture ; c'est comme une terre où l'on cultive toujours la même plante, à la fin la terre s'appauvrie et ne donne plus rien.
Dans les divers foire du livre où je suis allé en Algérie, c'est toujours pareil, 70% de l'assistance se presse aux rayons religion. 20% ( féminin) au rayon cuisine et gateau, et ce qui reste errent ça et là.
En voyant cette foule aux rayon religion, un islamiste dira " Macha Allah !", en effet dans notre monde quand on dit 3oulama (savants) on pense aussitôt "es religion".

Ca c est vrai ,je ne peus que me joindre et appuyé cette facon de voir........Les islamistes sont une tare pour les société islamique et meme pour l islam....
Et tu a tres bien expliqué le comment........ mais tu vas te tromper dans le pourquoi
Citation
piduca a écrit:
Le problème c'est que le progrès et la science ne se décrètent pas à coups de fatwa, même si parait-il tout est dans le coran
Encore une tare des islamistes que je denonce aussi .....dans le coran il y a tous ce dont tu a besoin si tu veus le bonheur spirituelle......Pour le bonheur materiel .....il faut chercher ailleurs ......

Citation
a écrit:
ci il n'y pas un village, un cartier qui n'est sa mosquée. Imaginez si on conditionnait la construction d'une mosquée avec l'obligation de construire une bibliothèque généraliste en parallèle.

Un pays où il y aurait autant de bibliothèques que de Mosquée...imaginez ...

C est exactement ce qui existe en occident ,dans chaque quartier il y a une bibliotheque ,un lieu de culte et des lieux de divertissement ......Et devine les lieux les plus frequentés?

C est pas donné a tous le monde d etre un rat de bibliotheque....meme si tu construisais une bibliotheque pour chaque mosqué ca ne changerea rien a rien .......C est la soif de savoir qu il faut ....Et ca j en conviens les islamistes qui pretendent tous savoir sont un boulet pour l avancé des société islamique....

Je suis d acords quand tu met en cause les islamistes mais par contre quand tu met en parrallele constructions de mosqués et de bibliotheques c est encore ton esprit islamophobe qui s esprime .....Car les mosqués sont faites pour tous (savants ou non ) par contre il n y aurra qu une minorité qui aurra la soif de savoir ....
Et l islam encourage a avoir cette soif c est ce qui a donné l impulsion a la merveilleuse civilisation islamique...

Donc ce qu il faut ce n est pas la construction de bibliotheque mais de revenir a l essence de la religion islamique (non travestis par les islamistes),cette meme essence qui avait donné l impulsion a des bedouins pour creer l une des plus merveilleuse civilisation que l humanité ai connu.............imaginez ce qu elle est capable de faire avec des gens du 21 eme sciecle...si ces derniers savaient y revenir...
b
26 septembre 2012 18:42
L’Islam s’est figé dans une époque archaïque, lui qui était exportateur de sciences et de progrès dans l’itinéraire de ses conquêtes occidentales, diffusant les œuvres savantes des villes renommés comme le furent Bagdad et basorah au temps de Haroun Al Rachid.
L’esprit obstiné et tyran des dirigeants arabes de toutes époques qui ont maintenu volontairement et par terreur les peuples musulmans dans l’ignorance de tout ce qui est hors religion, l’obligation d’adhérer à l’Islam pour tous dès l’instant ou vous êtes issu de cette religion, sous peine d’être lapidé , voir assassiné, l’interdiction totale de la laïcité et de la libre expression et la réfutation en matière religieuse, l’obligation d’admettre comme infidèles les autres religions pourtant antérieures et instigatrices de l’Islam. Les arabes et musulmans fixés par habitude et résignation dans ce faux enseignement d’un Islam arrangé pour servir le totalitarisme, le terrorisme et les intérêts des pouvoir héréditaires, sont demeurés à la traîne des civilisations et même les pouvoirs de leurs dirigeants qui les ont immobilisé en marge de l’évolution de l’humanité, sont eux même dans la stagnation technologique puisque ils dépendent et dépendront éternellement du savoir occidental pour se nourrir, se vêtir, s’équiper, gérer leurs patrimoines et leurs finances. Un jour dieu créa les équidés et fit parmi eux le plus sous-estimé à qui il donna le nom d’âne… Chez les humains il en a fait de même.
26 septembre 2012 21:30
Citation
popole a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Si, nous lisons. Mais on fait dans la monoculture ; c'est comme une terre où l'on cultive toujours la même plante, à la fin la terre s'appauvrie et ne donne plus rien.
Dans les divers foire du livre où je suis allé en Algérie, c'est toujours pareil, 70% de l'assistance se presse aux rayons religion. 20% ( féminin) au rayon cuisine et gateau, et ce qui reste errent ça et là.
En voyant cette foule aux rayon religion, un islamiste dira " Macha Allah !", en effet dans notre monde quand on dit 3oulama (savants) on pense aussitôt "es religion".

Ca c est vrai ,je ne peus que me joindre et appuyé cette facon de voir........Les islamistes sont une tare pour les société islamique et meme pour l islam....
Et tu a tres bien expliqué le comment........ mais tu vas te tromper dans le pourquoi
Citation
piduca a écrit:
Le problème c'est que le progrès et la science ne se décrètent pas à coups de fatwa, même si parait-il tout est dans le coran
Encore une tare des islamistes que je denonce aussi .....dans le coran il y a tous ce dont tu a besoin si tu veus le bonheur spirituelle......Pour le bonheur materiel .....il faut chercher ailleurs ......

Citation
a écrit:
ci il n'y pas un village, un cartier qui n'est sa mosquée. Imaginez si on conditionnait la construction d'une mosquée avec l'obligation de construire une bibliothèque généraliste en parallèle.

Un pays où il y aurait autant de bibliothèques que de Mosquée...imaginez ...

C est exactement ce qui existe en occident ,dans chaque quartier il y a une bibliotheque ,un lieu de culte et des lieux de divertissement ......Et devine les lieux les plus frequentés?

C est pas donné a tous le monde d etre un rat de bibliotheque....meme si tu construisais une bibliotheque pour chaque mosqué ca ne changerea rien a rien .......C est la soif de savoir qu il faut ....Et ca j en conviens les islamistes qui pretendent tous savoir sont un boulet pour l avancé des société islamique....

Tu as raison, on ne peut pas forcer les gens à lire . Mais c'est une éducation qui se fait dès l'école primaire avec une pédagogie propre à leur donner le gout de la lecture; et la quasi absence de bibliothèque de proximité n'est pas faite pour arranger les choses.

Je suis d acords quand tu met en cause les islamistes mais par contre quand tu met en parrallele constructions de mosqués et de bibliotheques c est encore ton esprit islamophobe qui s esprime .....Car les mosqués sont faites pour tous (savants ou non ) par contre il n y aurra qu une minorité qui aurra la soif de savoir ....
Et l islam encourage a avoir cette soif c est ce qui a donné l impulsion a la merveilleuse civilisation islamique...

encourager est une chose, mais donner les outils pour y parvenir en est une autre.
Grace principalement à quelques Califes comme El Rachid et El Moumen à Bagdad et les Abdel Rahman en Andalousie qui ont eu la sagesse nécessaire pour collecter tout le savoir antique et s'en servir comme socle pour de nouvelle recherches, les savants musulmans ont dominé leur époque avant que la source ne se tarisse.
Les question est de savoir pourquoi cet arrêt brutal alors que les chrétiens prenaient leur essor. Comme je le disait plus bas c'est peut-être dû à un problème de mécénat.
Ou alors "l'islamophobe" impénitent que je suis soupçonne que ça pourrait être du au fait que cette religion offre un terreau, un cadre qui permet à la science de n'atteindre qu'un certain seuil. Comme si par la suite les effets du dogme musulman sur la manière dont il régit la société musulmane et sa façon de penser et d’appréhender le monde, ne nous permettait plus de dépasser un certain seuil, en raison d'un dysfonctionnement sociale limitant notre capacité d'adaptation à un monde qui avance à toute vitesse.
Inventer c'est penser à coté, disait Einstein. Sommes-nous capable de penser à coté quand on est limité par le cadre étroit d'un dogme qui veut nous figer à jamais dans une époque utopique ? L'islam encourage la science, serte ; ça me fait penser à l’ancienne constitution algérienne qui disait que tout citoyen à droit à un logement...Mais entre les bonnes intentions et la réalité...
La structure globale de la constitution qui régit la façon dont fonctionne le pays ne nous à jamais permit de loger tout le monde. Le Coran ne nous à pas permis d'être à la pointe de la technologie.
tu pourra dire : oui mais c'est parce que nous nous sommes éloigné de l’islam authentique.
A-t-elle seulement existé cette époque.
Le fait est que nous vivons probablement l'époque la plus islamisée de tous les temps.




Donc ce qu il faut ce n est pas la construction de bibliotheque mais de revenir a l essence de la religion islamique (non travestis par les islamistes),cette meme essence qui avait donné l impulsion a des bedouins pour creer l une des plus merveilleuse civilisation que l humanité ai connu.............imaginez ce qu elle est capable de faire avec des gens du 21 eme sciecle...si ces derniers savaient y revenir...
28 septembre 2012 12:55
Citation
oleole a écrit:
Citation
téRIFiant a écrit:
L'Occident est l'héritier de nos sciences et savoir faire etc... On a oublier notre religion du coup aujourd'hui on est dominé. Un retour à l'islam et vous verrez le changement.

lol


Sympa ton sourire merci d'être passé smiling smiley

esperance
28 septembre 2012 12:56
Citation
من أكون ؟ a écrit:
Salam aleikûm,

Pourquoi ? Je pense que c'est parce qu'on a délaissé notre religion. L'histoire de l'Islam a démontré que quand les pays musulmans ont à leur tête, des chefs qui craignent ALLAH tout va bien et aucun autre pays n'ose les approcher. Mais quand les musulmans n'ont de ça que le nom, ils deviennent une proie facile.


من أكون ؟"]
Merci pour ton intervention ... je respecte ton intervention bien que je la partage pas


Esperance
28 septembre 2012 12:59
Citation
omar625 a écrit:
Salam
Les causes sont nombreuses et complexes c'est le rôle des intellectuels de les dégager pour nous mais il y en a une c'est la lecture, nous, nous ne lisons pas. L'Espagne a traduit en 1 an ce que le monde arabe n'a pas traduit en 1 siècle . Nous nous lisons les chaînes arabes du golf et on se croit cultivés



Salam

Merc i omar625 ... certes que les raisons sont nombreuses

esperance
28 septembre 2012 13:04
Citation
participant a écrit:
le monde musulman a stagné car on a des gens comme bouloulou 4 ptdr

Serieusement , la question est bidon ...... le monde musulman bouge ......mais on a des personnes qui veulent nous faire croire que ca stagne et que c'est eux la solution ......


Merci Participant de participer et comme je respecte ton intervention je te demande aussi de respecter ma personne et de respecter mon sujet si le sujet est bidon pour toi alors tu as le choix d'aller te balader sur les sujets qui t'intéressent le plus

MERCI
28 septembre 2012 13:08
Citation
salmones a écrit:
Citation
esperance a écrit:
Bonsoir à vous


Ma question est dans le sujet ... ?

Merci pour vos interventions ...

Esperance

Salam,

Le monde islamique a-t-il stagné ?

Déjà, ta question n'est pas très claire, je me demande comment est-ce que les autres ont pu répondre !
En effet, stagner signifie qu'il a préalablement atteint un certain niveau de développement et qu'ensuite il a fait une "pause". En gros, il a cessé de progresser, d'avancer.

Si tu connais un peu l'histoire du monde islamique, tu devrais savoir qu'il y' a eu ce qu'on appelle "l'âge d'or" musulman. C'était le summum en quelque sorte du développement islamique et ce, à tout point de vue.
S'en est suivi une décadence "mortelle" jusqu'à la domination étrangère etc...

Le monde islamique d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ses ancêtres.
Il est toujours arriéré et peu porté sur le progrès.
C'est si de cela dont tu fais référence avec ta stagnation, on est d'accord.


salmones

Merci pour ton intervention .

Certes que tu as bien compris le sujet ..................et c'est bien à celà je fais allusion .... On est D 'ACC . enfin quelqu'un qui est sur la même logeur d'ondes winking smiley
Esperance
28 septembre 2012 13:12
bouloulou4]

MERCI DE BIEN VOULOIR LAISSER LA PLACE AUX PARTICIAPANT QUI INTERVIENNENT DANS LE CADRE DE MON SUJET . TON INTERVENTION EST HORS SUJET

MERCI DE TA COMPREHENSION




Citation
bouloulou4 a écrit:
RifiyaOlabass [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 10:06
Film anti-islam Tremblement de terre

salam,

J'ai recu un sms qui dit qu'il y a eut un tremblement de terre dans la ville où le film aller être diffuser et que le cinéma a été couper en 2....


Avez-vous plus d'infos svp?

mERCI



Il y a ça dans un autre post. Tu as la raison pour laquelle le monde islamique a stagné et continue à stagner.
28 septembre 2012 21:39
c'est tout à fait dans le sujet. Tant que l'on croit encore à toutes ces superstitions nous stagnerons
29 septembre 2012 10:26
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est tout à fait dans le sujet. Tant que l'on croit encore à toutes ces superstitions nous stagnerons


Bonjour les yabi,

boloulou4,

Alors je t'invite à développer ton point de vue et nous faire partager tes idées.

Merci par avance

esperance
29 septembre 2012 13:58
bonjour 'alaycom


parmi les causes de l'effondrement de l'empire musulman , il ne faut pas oublier

le role de l'occident , qui a su saper les micro etats , par le jeu des divisions .

2 eme le passage hereditaire du flambeau du pouvoir , meme si le rejeton est un incapable

imaginez la situation d'un pays aux mains d'un incompetant.

3 eme la dimension meme de l'empire devient un probleme , comment faire parvenir et appliquer

un message en chine ou au fin fond des steps.

le fait aussi comme je l'ai lu ici , les caracteres arabes sont difficilement accessibles a l'imprimerie

et donc une diffusion limitée des idées

o zid , o zid
7 octobre 2012 09:35
Bonjour


Si nous ne comprenions pas vraiment les motifs de nos échecs ne ne serions incapable d'avancer et celà échape à nous tous ...

esperance
c
7 octobre 2012 15:27
Le monde islamique pourquoi a t'il stagné ?
parce que dieu l'a voulu.............
U
9 octobre 2012 16:26
Une des raisons qui condamnent le "monde islamique" à la stagnation est la Charia.

Pour échapper à l'impôt byzantin et aux perversités de la Charia, certains se sont convertis à l'Islam. À chaque persécution, le Régime théocratique a perdu une partie de sa base imposable, diminuant d'autant les ressources pour les infrastructures etc.
Lorsqu'un Régime islamique a atteint sa maturité, comme en Arabie Saoudite, il est pratiquement retourné à la Préhistoire: Un régime tribal et une déchéance progressive de l'Économie.

Quand à l'Âge d'Or, il est largement dû à l'héritage grec et aux nombreux Chrétiens et Juifs parmi les scientifiques et les artistes.
Là aussi, on a connu des effets transitoires qui ont masqué la réalité:
- L'arabisation a détruit une des plus brillantes civilisations de l'Antiquité et interrompu la dynamique scientifique grecque. Pendant quelques siècles, le monde arabo-musulman a profité de la période pendant laquelle la civilisation grecque a survécu.
Après cette période transitoire, la source de lumière grecque s'étant tarie, le monde arabo-musulman n'a pu compter que sur ses propres ressources internes. Comme la méthodique de la science grecque n'a été maitrisée que par peu de savants musulmans, la science s'est lentement engluée dans l'ignorance.

Pour des raisons différentes, le "monde islamique" a fait ce que le monde chrétien avant fait 1/2 millénaire avant lui: Retourner à l'obscurité.

- Les Chrétiens et les Juifs ont fortement contribué à la dynamique du "monde islamique". Au fur et à mesure qu'ils ont fui la persécution, en se convertissant à l'Islam, leur proportion dans le "monde islamique" a changé ... comme pour les impôts.


Maintenant, le mode de pensée islamique ressemble à celui que l'Europe a connu pendant son moyen-âge: Le raisonnement scolastique.
Du pinaillage inutile sur les textes; des textes qui tiennent lieu de réflexion; des discussions basées sur des paradoxes:
Une pensée en boucle, autiste et totalement incapable de décrire la réalité.

Nous en somme là: Il y a 1/2 millénaire de différence entre le mode de réflexion non-islamique et et le mode de réflexion islamique.

Il y a 500 ans, le "monde islamique" a transmis à l'Europe ce qui restait de l'héritage grec.
Maintenant, il ne tient qu'au "monde islamique" de profiter de ce qui a été préservé ailleurs pendant son Moyen-Âge.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
9 octobre 2012 19:01
Moi perso, je blâme la colonisation.

Tu sais, pour coloniser un peuple, il doit être colonisable évidemment... Mais avec assez de volonté, on peut écraser n'importe qui. Tu me donne une armée assez puissante, et hop, je te colonise la France, les USA, l'Iran etc...

Il suffit d'écraser les gens militairement, puis de massacrer les savants, les leaders... Puis soutenir les corrompus.

Tu fais cela assez bien, et tu mets le peuple en question 2-3 siécles plus loin...

Si ce peuple est assez con pour te croire aprés que tu ai massacré leurs péres et leurs anciens... Tu peux lui vendre ta culture. Bien sûr, sa culture sera toujours une culture batârde entre la sienne et la tienne... Et il sera à ta merci puisqu'il n'aura ni les avantages de l'un, ni de l'autre... à court et moyen terme... Tu l'as condamné... Tu seras toujours meilleur que lui car tu seras plus légitime quand il faudra définir les critéres de réussite.

Mais ce qu'il ya de pire, c'est quand tu leur transmet ta culture au moment où elle est au plus bas... Quand elle est corrompue et dégénérée... Là, tu lui injecte du sang qui n'est pas compatible... Et du sang de séropositif en plus... Super cadeau pour un ennemi...

Là, tu le fini au sol et tu lui apprend à creuser sa tombe...

Puis dans le cas des Arabes... Les Sultans et autres dynasties à la con ce sont massacrés joyeusement...
Pense à ces minables de turks Ottomans et ce qu'ils ont fait en Palestine... C'est à cause d'eux Israél et tout cela...

Un Sultan d'Egypte avait rasé les terres en Tunisie actuelle en autorisant les bandits qui sévissaient sur ces terres à attaquer ses ennemis là bas en son nom...
Ils vont violé, tué, massacré... Ils ont même condamné des puits et des points d'eau en jetant poisons (animaux morts etc...) et rochers dedans...
Un crime impardonnable chez les peuples du désert... Et une violation directe des lois de l'Islam.

Mais l'homme se croit malin... Il pense que c'est intelligent de se débarasser des bandits en les envoyant combattre les hommes qui refusent de se soumettre à son autorité.

L'injustice des corrompus qui méne vers plus de corruption. Et quel héritage ca laisse aux futures générations?

Mais bon... Il faut oublier les pays... Et se tourner vers les individus. Un individu éclairé est une victoire en soi pour l'humanité.
Une perle dans l'océan, c'est une richesse... Un océan de perles, c'est des boules de nacre sans valeur..
11 octobre 2012 20:20
moi je blame aussi l'ignorance.
Ce texte est assez clair pour démontrer de manière subtile la situation.
j’espère que tout le monde lis l'arabe:


 

محمد الوشيحي يرحم الله والديكم يا 'شيخ' نبيل العوضي ويا دكتور طارق سويدان ويا بقية رجال الدين، أو رجال الأعمال، الذين تتزاحمون كتفاً بكتف على أبواب الفضائيات، أرجوكم وأتوسل إليكم ألّا تدْعوا هذا العام على النصارى بأن يبيدهم الله. معلش، سامحوهم هالمرة، على الأقل إلى أن يكملوا اكتشاف الخريطة الجينية التي ستساهم في علاج الأمراض بشتى أنواعها. فهم لايزالون في منتصف الطريق، وقد توصلوا إلى علاج أمراض كثيرة، منها السمنة. ثم لو فرضنا جدلاً أن الله استجاب لدعائكم وأبادهم وفرَّقهم بدداً، عليّ النعمة حينئذ لن تستفيدوا من نفطكم مثقال ذرة، إلا في الحنّاء أو في علاج جرب الإبل. وطبعا أنتم منذ أن احتلت فلسطين عام 1948 تدعون على اليهود ونحن نؤْمِن خلفكم كل يوم، واليهود يرزعوننا على قفانا كل يوم، حتى أصبح قفا الواحد منا كما إطار بريجستون مقاوماً للحرارة. وبعدين يا شباب، لماذا الدعاء عليهم بالفناء؟ لماذا لا ندعو الله أن يصلح علاقاتنا معهم، وأن يساعدهم على اكتشاف علاج مرض السكري الذي أبادنا، ولاسيما أنهم قد شارفوا على الانتهاء من ذلك؟ ما هذه الغريزة الشريرة التي تتلبسكم ولا غريزة الرئيس الإفريقي عيدي أمين، آكل لحوم البشر؟... يقول: اللهم فرّق شملهم؟! طيب ليش وهُم الذين اخترعوا لنا الأدوية وآلات الزراعة وتنقية مياه البحر وكل ما يخطر على الذهن؟ أهذا رد الجميل أم هي النذالة؟ يعني تستيقظون من نومكم في أنصاص الليالي لتدعوا عليهم، 'وين إذنك يا جحا'؟ لماذا لا تستيقظون من نومكم وتتجهون إلى المختبرات والمصانع؟ أم أن السالفة هي البحث عن الأسهل، ارفع يديك وبس. لكن، لا حول ولا قوة إلا بالله، إذا كنتم متعطشين للدماء والمقابر الجماعية، وإذا كان لابد من الدعاء على أحد بالإبادة فأرجو أن تحددوا الدولة المنكوبة. دونكم أميركا الوسطى وأميركا اللاتينية، السلفادور والهندوراس وكوستاريكا، الله الله فيهم، فهم مثلنا 'بَجَم' وعالة على الأرض، فاحرقوهم بالدعاء الله يلعنهم ويلعن ساعتهم، كي يتفرقوا بددا ويصيبهم 'الرمدا' و'الكمدا' (المد بالألف لدواعي السجع)، عليكم بهم فاحشروهم بالدعاء سدد الله رميكم. أنا لا أعترض على الدعاء، ولا على جدواه، اعتراضي فقط على طريقة استخدامنا له، إذ لم أسمع مرة إمَاماً يقول: 'اللهم حبّبنا في المختبرات، اللهم واجعلنا نملأ الأرض بهجة وعمراناً، اللهم إنا أمضينا السنين في بحث حثيث عن علاج العقم فيسّر لنا اكتشاف الدواء بسرعة كي تنتفع البشرية...'. أدعيتهم في أغلبها أسلحة دمار شامل، الخالق الناطق، محرمة شرعاً ومجرّمة قانوناً. فأقل ما يدعون به على النصارى هو الشلل، هذا إذا كان لدى الإمام قليل من الذوق، بينما يؤكد النصارى والبوذيون أنهم سيقضون على الشلل قريباً، ليفرح المشلولون، من المسلمين والنصارى واليهود والهندوس والبوذيين وعبّاد النمل الأصفر. لا أدري كيف حوّل بعض مشايخنا دين الاسلام المبني على التسامح إلى دين قصف عشوائي وحرب مدن، وكأنهم على خط النار لا على منابر المساجد، أو كأنهم ينتمون إلى مافيا آل كابوني أيام عزه في شيكاغو
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
13 octobre 2012 21:57
je constate que l'arabe littéraire n'est pas le fort des gens dans ce forum.
A moins que ce soit la profondeur de la pensé qui a du mal a passé.

Voila une traduction rapide via google (mais c'est pas la même chose)
Mohammed Alouchiha
Dieu ait pitié de vos parents, "cheikh" O Nabil Al Loya Dr Tarek Sweidan Loya reste du clergé, ou les hommes d'affaires, qui épaule Ttzahmoun à l'épaule, aux portes de la télévision par satellite, s'il vous plaît, je vous en prie de ne pas laisser cette année sur les chrétiens d'exterminer Dieu. Pardonnez, Samehohm Halmrp, au moins jusqu'à la fin de la découverte de la carte génétique qui permettra dans le traitement de maladies de toutes sortes. Ils sont encore dans le milieu de la route, a atteint le traitement de nombreuses maladies, y compris l'obésité. Ensuite, si nous supposons pour argument selon lequel Dieu a répondu à ta prière et exterminé leurs équipes Bdedda, alors la bénédiction ne bénéficieront pas de votre huile de Pentecôte, sauf au henné ou traiter Essayez chameaux. Et bien sûr vous depuis que la Palestine occupée en 1948 appellent les Juifs et nous croyons derrière vous tous les jours, et le Arzonna Juifs Agafana tous les jours, jusqu'à ce qu'il devienne l'un de nous que le moratoire de Bridgestone résistant à la chaleur. Et puis vous les gars, pourquoi ils prient extinction? Pourquoi ne pas inviter Dieu à réparer nos relations avec eux, et qui leur permet de découvrir un remède du diabète qui Ibadna, en particulier parce qu'ils peuvent Harfoa de le finir? Ce que ces mauvais instincts que Ttalpskm ni l'instinct Président de l'Afrique Idi Amin, cannibale? ... Dit: Oh équipes réunis! Ok, ils Lech qui a inventé notre médecine et de la machinerie agricole et purifier l'eau de mer et tout ce qui vient à l'esprit? Est-ce redonner ou méchanceté? Moyens réveiller de votre sommeil dans la nuit Onsas de les laisser «Gagnez votre permission, Juha»? Pourquoi ne pas vous réveiller de votre sommeil et Tottaghon laboratoire et les usines? Ou est la recherche ci-dessus plus facile, levez vos mains ups. Mais, aucun pouvoir, mais Dieu, si tu tombes sont assoiffés de sang et de masse, et si il était nécessaire de prier sur un génocide pourriez-vous s'il vous plaît spécifier l'état sinistré. Donkm Amérique centrale et en Amérique latine, El Salvador, le Honduras, le Costa Rica, Dieu de Dieu en eux, ils aiment nous »Bjm» et un fardeau sur la terre, Vahrkohm prier Dieu les maudisse et maudisse leur horloge, donc disperser Bdedda et souffrir »Alrmda» et «Kamda» (marée mille pour des raisons de rime), vous leur Vahacrōhm prier Dieu Rmikm payé. Je ne m'oppose pas à la prière, ni sur sa faisabilité, intercepteur seulement sur la façon dont nous l'utiliser, parce que je n'ai pas entendu de retour imam dit: «Oh Habibna dans les laboratoires de Dieu, et de nous faire remplir la joie la terre et Amrana, Oh mon Dieu, passé des années à la recherche active de traitement de la stérilité Visser nous fait découvrir médicament trop rapidement pour profiter à l'humanité ... ». Adeithm la plupart des armes de destruction massive, Créateur porte-parole, le droit impie et criminelle. Moins ce qu'ils appellent les chrétiens est la paralysie, si l'imam a eu un peu de goût, alors que les chrétiens et les bouddhistes ils passeront la paralysie bientôt, se réjouit Almchlolon, les musulmans et les chrétiens, les juifs, les hindous, les bouddhistes et les fourmis jaunes de tournesol. Je ne sais pas comment quelques-uns des religieux religion de l'Islam basée sur la tolérance à la religion de bombardements aveugles et combat en zone urbaine, comme si elles étaient sur la ligne de feu sur les mosquées, ou s'ils appartiennent à la mafia Al Capone Azza jours à Chicago
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook