Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du monde en Irlande?
A
2 novembre 2017 14:09
Salam aleykoum

je recherches des informations sur la vie de la communauté musulmane sunnite en Irlande.
Y a t il des écoles musulmanes?
J'ai lu qu'il y avait de la nourriture hallal.

Auriez vous des infos les gens sont ils sympas?

baraq'Allahoufiq
2 novembre 2017 14:14
Aleykoum salam,
Si tu ne l'as pas encore lu n'hésites pas, ça te donnera encore plus l'envie de partir rapidementsmiling smiley

[oumma.com]
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

je recherches des informations sur la vie de la communauté musulmane sunnite en Irlande.
Y a t il des écoles musulmanes?
J'ai lu qu'il y avait de la nourriture hallal.

Auriez vous des infos les gens sont ils sympas?

baraq'Allahoufiq
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
2 novembre 2017 14:19
La communauté musulmane en Irlande est de quelle origine ?
Comme en Angleterre ? Beaucoup de pakistanais, indiens, arabes du moyen orient ?
A
2 novembre 2017 14:37
Salam aleykoum

je te remercie j'étais passé à côté ça boost !

J'en ai ras le bol de la mentalité en France dans la communauté.Dans ma ville c'est des mosqués prisent en otage par une poignée de types qui sont présidents depuis 20 ans.Bien entendu avec une gestion opaque et de la poudre aux yeux pour les gens.Et quand on dénonce cela c'est comme arraché un bout de viande à une hyène affamée.
Ils veulent surtout pas faire avancer les choses car ils ont peur de perdre le pouvoir avec des frères et soeurs compétentes.D'ailleurs j'ai assisté à l'évincement d'un frère prof qui faisait du bon boulot.Et après le dirigeant de la mosqué à l'origine de ça vient faire la morale avant le prêche du vendredi fort le mec!

Education religieuse dans les mosqués qui se resume à donner des cours pour apprendre le Coran sans tasfir explication du coran et comportement à tenir envers ses frères et soeurs et la société.

Donc les jeunes une fois grand c'est ambiance de "merde" jalousie,arnaque,tirer dans les pattes de ses frères et soeurs et autres trucs.Quand on dit "salam" les mecs tirent la tête!

Je suis effaré quand je discutes avec des musulmans de mon âge ils connaissent même pas des hadiths basics sur le bon comportement

Les mosqués qui sont sont les coeurs de la communautés dans les villes quartiers.Servent juste de lieux de prières alors que normalement il y a toute une activitée qui devrait se faire autour.

Dans les pays anglo saxons il y a plus d'entraides et des activitées même sportives bref c'est une autre mentalité.Bien entendu il y a certainement des moins mais bon.

Donc j'explore un peu toute les pistes le Canada anglophone c'est bien mais trop loin et l'hiver dur dur mise à part la Colombie Britannique.Australie j'y ai été pas vraiment accroché mais c'est loin pour revenir en France et visa difficile à avoir.Nouvelle Zélande loin cher aussi comme l'Australie ils viennent en Uk pour faire études universitaires car très cher dans ces pays.

Je regarde l'Angleterre,l'Ecosse et l'Irlande.L'Angleterre en ce moment pas top prix flambent et autres contraintes.Mais forte communauté bien organisé dans certains coins Ecosse j'ai peu d'infos.

L'Irlande est intéressante pour la création d'entreprise mais le prix de l'immobilier a flambé.On reste dans la zone euro et de ce que je vois communauté assez soudé,école musulmane bouffe hallal...


Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Si tu ne l'as pas encore lu n'hésites pas, ça te donnera encore plus l'envie de partir rapidementsmiling smiley

[oumma.com]
A
2 novembre 2017 14:48
Oui j'ai l'impression et aussi lybien il y a cette école.


[www.facebook.com]

Sinon un témoignage ici d'une soeur qui y a été


[www.yabiladi.com]

et il y a pas mal de converti(e)s hamdulillah

Après c'est un petit pays avec 4 millions et demies de musulmans et une communauté de 60 000 muslims


Al-Mustawrid relata que le Prophète (sur lui soit la paix) a dit : "La fin du monde aura lieu alors que les Rûm seront les plus nombreux des hommes".

Ensuite 'Amr ibn ul-'As dit au sujet des Rûm :
"Il y a en eux 4 [en fait 5] qualités [particulières]. Ils sont :
- les plus calmes au moment d'une Fitna [= troubles sociaux, révolution] ;
- les plus rapides à se redresser après un malheur ;
- les plus prompts à revenir après un repli ;
- les meilleurs vis-à-vis d'un pauvre, d'un orphelin et d'un faible ;
- la cinquième est chose [particulièrement] bien : ils sont ceux qui empêchent le plus les rois d'être oppresseurs" (Muslim 2898).

Citation
Bchiba a écrit:
La communauté musulmane en Irlande est de quelle origine ?
Comme en Angleterre ? Beaucoup de pakistanais, indiens, arabes du moyen orient ?
M
2 novembre 2017 17:08
Wa 'alaykoum salam

C'est HS mais c'est triste de voir que ton constat est malheureusement avéré dans plusieurs villes de France. Pendant un moment j'ai eu l'impression de lire la description des tensions dans la mosquée près de chez moi....qu'ALLAH nous guide

Sinon je n'ai jamais visité l'Irlande mais ça a l'air d'être un pays très calme et paisible. Qu'ALLAH te facilite dans ton projet. Bon courage.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

je te remercie j'étais passé à côté ça boost !

J'en ai ras le bol de la mentalité en France dans la communauté.Dans ma ville c'est des mosqués prisent en otage par une poignée de types qui sont présidents depuis 20 ans.Bien entendu avec une gestion opaque et de la poudre aux yeux pour les gens.Et quand on dénonce cela c'est comme arraché un bout de viande à une hyène affamée.
Ils veulent surtout pas faire avancer les choses car ils ont peur de perdre le pouvoir avec des frères et soeurs compétentes.D'ailleurs j'ai assisté à l'évincement d'un frère prof qui faisait du bon boulot.Et après le dirigeant de la mosqué à l'origine de ça vient faire la morale avant le prêche du vendredi fort le mec!

Education religieuse dans les mosqués qui se resume à donner des cours pour apprendre le Coran sans tasfir explication du coran et comportement à tenir envers ses frères et soeurs et la société.

Donc les jeunes une fois grand c'est ambiance de "merde" jalousie,arnaque,tirer dans les pattes de ses frères et soeurs et autres trucs.Quand on dit "salam" les mecs tirent la tête!

Je suis effaré quand je discutes avec des musulmans de mon âge ils connaissent même pas des hadiths basics sur le bon comportement

Les mosqués qui sont sont les coeurs de la communautés dans les villes quartiers.Servent juste de lieux de prières alors que normalement il y a toute une activitée qui devrait se faire autour.

Dans les pays anglo saxons il y a plus d'entraides et des activitées même sportives bref c'est une autre mentalité.Bien entendu il y a certainement des moins mais bon.

Donc j'explore un peu toute les pistes le Canada anglophone c'est bien mais trop loin et l'hiver dur dur mise à part la Colombie Britannique.Australie j'y ai été pas vraiment accroché mais c'est loin pour revenir en France et visa difficile à avoir.Nouvelle Zélande loin cher aussi comme l'Australie ils viennent en Uk pour faire études universitaires car très cher dans ces pays.

Je regarde l'Angleterre,l'Ecosse et l'Irlande.L'Angleterre en ce moment pas top prix flambent et autres contraintes.Mais forte communauté bien organisé dans certains coins Ecosse j'ai peu d'infos.

L'Irlande est intéressante pour la création d'entreprise mais le prix de l'immobilier a flambé.On reste dans la zone euro et de ce que je vois communauté assez soudé,école musulmane bouffe hallal...
A
3 novembre 2017 17:38
Salam aleykoum

le gros problème à Dublin c'est le prix de l'immobilier logement ça va se tasser dans les années à venir.Car les politiques ont décidés de construire pas mal de logements sociaux. Voir cet article

[www.lepoint.fr]

et ce lien pour les prix de locations alors que le smic n'est pas un "smic suisse" à 3500€

[www.daft.ie]

autres points noir le coût de la santé.

Donc pour y aller faut quand même avoir une bonne situation.

Et c'est à Dublin qu'il y a pas mal de structures musulmanes. (il faut s'éloigner du centre pour prendre un logement car moins cher etc d'après ce que j'ai lu)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook