Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fin du monde me dérange
f
7 mars 2017 22:25
J'ai peur et appréhendé la fin du monde . Pourquoi dieu a créer la fin du monde pourquoi mourrrir et vivre éternellement après lz mort .. je déteste cet avenir qui nous attend je déteste cet vie ... je ne supportrai pas de vivre éternellement Après la mort... Pourquoi allons nous souffrir je deviens fille dd penser à sa ! Pourquoi ne nous somme pas une religion sans Fin du monde
7 mars 2017 22:30
Que tu es peur ou non.. la fin arrivera.. et elle est pas loin, desoler de te faire peur fair se faire une raison
7 mars 2017 22:31
Salam

T'es ps seule...

Mais accroche toi eft jpense que c pcq ta peur d'aller en enfer et tu tpose trp de questions

Mtn qu'on est la... autant terminer jusqu'a la fin... a croire qu'on a le choix
7 mars 2017 22:31
parce que nous ne le sommes pas...pourquoi te poser des questions sur ce dont tu es certaine, il faut voir la chose autrement, puisqu'il y a une fin du monde, autant te battre pour ta place au paradis, ou tu atteindras un état de tranquillité extrême, l'absence de trouble dans ton esprit, le bonheur éternel... comment ne pas supporter un bonheur sans fin ??? bon après je vais pas te mentir, l'enfer c'est pas trop le même délire
7 mars 2017 22:35
Tu dois pas avoir peur si ta eu une bonne foi dans ta vie et que tu te comportais bien tu n'as pas a avoir peur, et puis la vie éternelle, c'est bien tu sera avec ta famille sans peur de les voir mourir un jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 22:37 par TurcoMarocaine.
P
7 mars 2017 22:37
C'est sur que l'enfer éternelle ça fait flipper, Qu'Allah nous en préserve.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
s
7 mars 2017 22:39
J'espère mourrir avant la fin du monde...
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
f
7 mars 2017 22:42
Le bonheur éternel c dur même lenfer éternel c dur ...
h
7 mars 2017 22:42
1 .... Apres la mort , si on a bien suici les regles et les preceptes d Allah, le but est de se reposer et gouter au vrai bonheur et non pas souffrir. Allah est misericordieux et ne mets en enfer que ceux qui ne veulent pas de son paradis . Et crois moi, on entends beacoup les occidentaux dire : on prefere aller en enfer qu au paradis Allah . ces gens là, s ils se repentent pas a temps , il y de fortes chances que leur voeux soient exaucés.

2 ....pourquoi avoir crée la fin du monde ?
Question a laquelle on peut aisément repondre de nos jours .
Satan a pris la gouvernance de la terre et a decide l abolition de l Homme et la fin programmée de l humanité qui en a pour moins d un siecle a vivre selon les prévisions des eminents experts scientifiques occidentaux . Apres la disparition de l Homme sur terre et son rempalcement par des robots terminators dernière generation a vous glacer le sang , la terre va servir au diable pour mieux blasphemer et defier Allah, jouer a dieu. Allah va le laisser faire le temps qu il voudra puis va ramener la fin des temps pour pouvoir l envoyer en enfer pour l eternité
Donc la mort c est pour sauver les humains du diable et les recompenser /punir selon leurs croyances et leurs actions
La fin des temps car c etait prevu des le depart . L eternité se passe en enfer ou au paradis c'est comme ca . c est dogamtique.

3 .. Si tu as peur de souffrir de manière eternelle , fais ce qu 'il faut pour entrer au paradis et etre heureuse pour l eternité
Tout ce que tu as a faire c est de te repentier , d apprendre l islam, faire ta prière. les 5 piliers et respecter les regles de l islam tant que tu peux c est simple.

Tu parais jeune et en proie a une crise d angoisse. renseigne toi sur l enfer et le paradis .Lis des livres et sois musulmane et basta . fais du bien et des aumones et prie allah qu il t envoie au paradis et te guide sur sa voie. voilà.


Citation
farahoune a écrit:
J'ai peur et appréhendé la fin du monde . Pourquoi dieu a créer la fin du monde pourquoi mourrrir et vivre éternellement après lz mort .. je déteste cet avenir qui nous attend je déteste cet vie ... je ne supportrai pas de vivre éternellement Après la mort... Pourquoi allons nous souffrir je deviens fille dd penser à sa ! Pourquoi ne nous somme pas une religion sans Fin du monde
7 mars 2017 22:42
Pourquoi voudrais tu vivre dans un monde où le mal est très répandu.
Pense pour après, la plus belle chose qui pourrait nous arrivé c'est de vivre éternellement au paradis auprès d'Allah et le voir aussi ce qui est encore mieux que le paradis.
Mais le paradis a un prix.
s
7 mars 2017 22:43
Le bonheur éternelle c'est dure ? Oh
Citation
farahoune a écrit:
Le bonheur éternel c dur même lenfer éternel c dur ...
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
7 mars 2017 22:43
"le bonheur éternel c'est dur"... je te suis pas trop là
Citation
farahoune a écrit:
Le bonheur éternel c dur même lenfer éternel c dur ...
7 mars 2017 22:44
Moi j'espère le vivre avant de mourir j'ai plus peur de la mort que de la fin du monde ou du jour de la résurrection dsl de dire ça mais je souhaite que ça sois très proche car mon épreuve et insurmontable
m
7 mars 2017 22:45
la fin du monde signifie la mort de tout;;ta mort signifie la fin de tout

avoir peur c bien; et travaillé pour cette fin c mieux
Citation
farahoune a écrit:
J'ai peur et appréhendé la fin du monde . Pourquoi dieu a créer la fin du monde pourquoi mourrrir et vivre éternellement après lz mort .. je déteste cet avenir qui nous attend je déteste cet vie ... je ne supportrai pas de vivre éternellement Après la mort... Pourquoi allons nous souffrir je deviens fille dd penser à sa ! Pourquoi ne nous somme pas une religion sans Fin du monde
7 mars 2017 23:06
faut faire confiance a Celui qui est le plus juste le meilleur des juges
7 mars 2017 23:30
Dans l'haut delà si nous allons au Paradis In Cha Allah nous n'aurons jamais mare de la vie eternelle , tout sera meilleure et différent. Après pour l'enfer qu'Allah nous preserve mais ça sera a cause de nos actes. Pour répondre à tes questions il faudrai que tu revoie la raison de notre vie ici bas, cette vie est un test il ne faut pas s'accrocher à dounia mais faire le nécessaire pour plaire à Allah lui obeir et atteindre jennah In Cha Allah.
Je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil sur ces vidéo en commençant par l'histoire de Adem aleyh salam.
Qu'Allah te facilite.
7 mars 2017 23:31
Voila les vidéo :
Citation
hawadz213 a écrit:
Dans l'haut delà si nous allons au Paradis In Cha Allah nous n'aurons jamais mare de la vie eternelle , tout sera meilleure et différent. Après pour l'enfer qu'Allah nous preserve mais ça sera a cause de nos actes. Pour répondre à tes questions il faudrai que tu revoie la raison de notre vie ici bas, cette vie est un test il ne faut pas s'accrocher à dounia mais faire le nécessaire pour plaire à Allah lui obeir et atteindre jennah In Cha Allah.
Je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil sur ces vidéo en commençant par l'histoire de Adem aleyh salam.
Qu'Allah te facilite.
8 mars 2017 00:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La fin du monde n'est pas pour tout de suite. Personne ici ne vivra assez longtemps pour y assister.
Et c'était quoi ton plan ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Anas رضي الله عنه a dit :"Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera. J'ai entendu le Messager d'Allah ﷺ dire :
"Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme". (Rapporté par al-Boukhari)
A
8 mars 2017 07:04
Il n'y aura pas de fin du monde.

Ce sera un Dévoilement, faisant passer l'humanité d'un âge matériel à un âge spirituel.

En attendant, il faut apprécier notre vie actuelle, car celle-ci comme celle qui suivra est un bienfait de Dieu.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
p
8 mars 2017 10:20
oh crois moi elles est beaucoup plus loin que ce que tu crois, quand on connait les éléments précurseurs de la fin du monde c'est clairement pas pour tout de suite.
Ne serait ce que pour le lever du soleil à l'ouest grinning smiley faut quand même un sacré problème pour que la terre tourne dans l'autre sens. et il y en a plein des éléments comme ça.
Citation
Amel** a écrit:
Que tu es peur ou non.. la fin arrivera.. et elle est pas loin, desoler de te faire peur fair se faire une raison
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook