Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce bas monde une demeure d’épreuve
18 juin 2020 20:30
Ce bas monde une demeure...
Celui qui consulte sa raison et ce que dit la religion sur ce bas monde verra que c'est un lieu dans lequel on est constamment confronté aux épreuves...
On ne doit donc pas les contester lorsque on est à y faire face.
Il n'y a pas à vrai dire dans ce bas monde,de véritable jouissance.
Ces jouissance ne sont en fait que répit entre deux souffrances.
Tout ce qui s'y produit comme événement heureux est accompagné de désagréments bien plus grands que ces jouissance.
Et c'est bien plus rapidement que cette jouissance disparaît laissant derrière elle d'horribles traces.
Le moindre mal issu de cette jouissance n'est d'autre que d'avoir à s'en séparer.
Ce qui afflige le coeur et fait fondre le corps.
Toute espérance en ce monde n'est qu'un mirage.
Toute construction aussi belle qu'elle soit t-elle est vouée à la ruine.

Quand ce bas monde s'offre à celui qui le convoite,c'est pour bientôt s'en détourner.
a
18 juin 2020 20:47
ASSALAM ALAYKOM

LES 5 CONSEILS DE L ANGE JIBRIL AU PROPHETE SAW .

(O MOHAMMED VIT AUTANT QUE TU VEUX TU MOURRAS UN JOUR
FAIS CE QUE TU VEUX TU EN SERAS RETRIBUE
AIME QUI TU VEUX TU DEVRAS T EN SEPARER UN JOUR
ET SACHE QUE L HONNEUR DU CROYANT SE TROUVE DANS QIYAM DE LA NUIT
ET QUE SA FORCE SE TROUVE DANS LE FAIT DE SE PASSER DES AUTRES

RAPPORTE PAR TABARANI JUGE HASSAN PAR CH. ALBANI
18 juin 2020 20:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce monde est plutôt un lieu d'apprentissage.

Alors qu'on naît ignorant de tout, nous sommes naturellement attirés par Allah, par les valeurs que les Noms d'Allah représentent, Justice, Vérité, Paix, Clémence, Générosité, Science et Sagesse, Pureté et Noblesse.
Nous vivons pour apprendre à se rapprocher d'Allah par Ses Noms.

C'est ainsi qu'Allah efface les erreurs commises par Ses élèves sans compter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/20 22:10 par CHN-W.
O
18 juin 2020 21:06
MASHA ALLAH , C'est totalement ça , Allah nous a crée pour nous éprouver , on est constamment en examen quand on aperçoit cette réalité toutes les difficultés deviennent des banalités
18 juin 2020 21:53
exact !!la vie est la maison des épreuves surtt pour le croyant!!

coran:« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : Nous croyons ! sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »

épreuve sur épreuve,le croyant ne peut etre heureux ds ce bas monde;contrairement au mecreant;qui () se la coule douce !!mais ds l au delà les états s inverseront !!
sourate Al Inshiqaq (La déchirure):

6. Ô homme! Toi qui t'efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors.
7. Celui qui recevra son livre en sa main droite,
8. sera soumis à un jugement facile,
9. et retournera réjoui auprès de sa famille.
10. Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos,
11. il invoquera la destruction sur lui-même,
12. et il brûlera dans un feu ardent.
13. Car il était tout joyeux parmi les siens,
14. et il pensait que jamais il ne ressusciterait
15. Mais si! Certes, son Seigneur l'observait parfaitement.


soubhane allah!!cette sourate porte bien son nom!!certe elle fait référence à la déchirure de la lune,mais c est aussi une déchirure entre les deux mondes:le croyant deviendra heureux apres tant de souffrance et le mécréant subira un chatiment infernal alors quil a vecu jusque là heureux !!


Espérant qu on sera de ceux qui recevront leur livre sur leur droite !!et on criera :
« Tenez ! Lisez mon livre.J'étais sûr d'y trouver mon compte. »

dites amine !!

crying(
18 juin 2020 22:12
Détails ici.
18 juin 2020 22:33
Cette vie ne vaut rien. Pourtant comme beaucoup j’etais tombé dans le piege du shirk en donnant a tord la meme valeur a cette vie qu’a ma vie future. Ce qui est faux, Allah n’a pas d’egal. J’etais malheureux, je priais en demandant des explications pourquoi ces inegaités que je trouvais injuste.
La verité pour moi c’est que on a chacun son chemin sur lequel on doitt avancer et ce chemin nous menera vers Allah. Ca ne sert a rien d’envier le chemin de l’autre, il n’y a pas de mauvais ou de meilleur chemin. Cette vie n’est que le moyen de l’atteindre, pas la finalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/20 22:35 par Adrd.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook