Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le monde arabe
a
21 mai 2008 16:40
si la parol est en argent alors le silence est en or
a
21 mai 2008 17:25
les arabes ont beaucoup des culture et de science grace au coran que Allah a revevé a son profete MOHAMMED salla allah alayhi wa salam.
dont on a la medcine et d'autres chose jolie tres jolie et a chaque fois je veux vous monter une chose parmi les chose qui existent chez le monde arabe
K
21 mai 2008 18:19
en tout cas

elle a l'air bonne de ce que tu prends perplexe
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
a
29 mai 2008 20:09
les fetes du monde arabe
on n'a bcp des fetes où tout les musulmans sont ravis de les avoir et ils font des repas et des specialites pour ces fetes donc on :
_ le ramadan: c'est un mois de jeune mais aussi cet un mois de fete presque tout les jour ce la fete les gens se visite , les rues sont décores ,et le plat speciale de ce mois ce la chourba (la soupe),et aussi ce obligatoir de jeuner ce mois pour tout les musulman et pour nous ce un bien car Al-Boukhariyy et Mouslim ont rapporté de la parole de Abou Hourayrah, que Allah l'agrée, que le Messager de Allah a dit :ce qui signifie : "Certes, le jeûne est une protection. Si l'un de vous était en train de jeûner, qu'il n'ait pas de rapport sexuel et qu'il ne fasse pas preuve d'indécence et si quelqu'un le provoque ou l'insulte, qu'il dise : Certes, je suis en train de jeûner. Certes, je suis en train de jeûner"
_ al isra walmi^rage:la ce le jour où notre maitre MOHAMMED a fait le voyage nocturne la tout le monde ou certaine gens raconte l'histoire a leur enfant et il font des rassemblement où mosquer pour prier et entandre cette belle histoire
-le îde: il y a deux un qu'on l'appel îde al seguire qui vient juste apres le mois de ramadan et lautre on l'appel i^de al kabir (les arabes gorge un mouton alors dans ce i^de les gens partage la moitier de ce mouton cad "je te fait gou^ter la viende de mon mouton et tu me fait goûter le tien peut etre vous direz mais il sert a quoi et bien ce la tradition qui sert a rapprocher les gens)
la naissance du prophete MOHAMMED SALLA aLLAHOU ALAYHI WA SALAM ;ce le naissance de notre prophete que tout le pays arabe le fete avec un grand plaisir les gens prepare des couscous avec des gros morseau de viande et ils le sortent dehors dans les rues et on trouve tous les enfant cours partout pour manger tout les couscous de tout le monde avec des grosse cuilleret le soir tout les adulte se mettent devant leur tele pour regarder l'histoire de notre prophete meme si il a entandu 100 fois il re ecoute se devenu une tradition
_le hijra:ce le jour où le prophete
voila nous fete a nous et j'esper que je rien oblier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook