Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde actuel
M
16 juillet 2018 16:37
Salam à tous !
Je trouve sa vraiment désastreux l'époque de maintenant.
Entre les personnes qui se marient et qui divorcent des années après voir des mois après. La méchancété des gens de nos jours ils ont plus de coeurs ce sont des animaux. Les personnes les plus mauvaises qui réussissant tout. Les gens qui ne suivent même plus la religion. Les propres personnes née musulmans pour la plupart qui dénigrent l'Islam même les converties sont plus investie honte à nous.
Les personnes qui ne veulent pas se marient juste s'amuser
La sorcellerie et les mauvaises sort sur de pauvre personnes innocentes de plus en plus répandu.
Et encore je n'es pas tout citer...
16 juillet 2018 16:41
Salut

Tu es dans quel pays ?
16 juillet 2018 16:54
Et si tu donnais l'exemples en ne jugeant pas les autres , ca contribuerai certainement a un monde meilleur.
Ceux qui divorcent ou pas pour des raisons qui leurs sont propres ne le choisissent souvent qu'après avoir sincerement essayer de trouver un autre chemin
Il me semble qu'un musulman ne juge pas son frère ou sa soeur quand à sa piété mais je dois me tromper je ne suis aps assez pratiquant....
16 juillet 2018 17:13
Un musulman ne juge pas la piété ou la foi d'un musulman. MAIS en islam on juge le comportement, les actes...
Citation
Fink a écrit:
Et si tu donnais l'exemples en ne jugeant pas les autres , ca contribuerai certainement a un monde meilleur.
Ceux qui divorcent ou pas pour des raisons qui leurs sont propres ne le choisissent souvent qu'après avoir sincerement essayer de trouver un autre chemin
Il me semble qu'un musulman ne juge pas son frère ou sa soeur quand à sa piété mais je dois me tromper je ne suis aps assez pratiquant....
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
16 juillet 2018 17:13
Salam,

Le divorce n'est pas illicite, c'est divorcer pour de mauvaises raisons qui est interdit...nuances

Comme le rappel Fink,ne tombe pas dans la médisance,ou pire la Colomnie à cause de ta déception...ces personnes peuvent être guidée par la suite et se réformer,alors que toi tu les auras jugé...

Il y a une différence entre ces personnes et leurs pêchés,nous faisons tous des erreurs,et les meilleurs sont ceux qui se repentent inlassablement.

Et pour les gens biens ,Qu'Allah les garde sur le droit chemin,car tout vient de lui,Qu'Allah guide les égarés
16 juillet 2018 17:39
Salam Alikoum

Je pense que tu ne regarde pas le problème du bon angle.
Ce que je trouve qui est déplorable a notre époque c'est :

-Être dirigé par des personnes qui adorent le diable, des personne qui sont ensorcelé par les médias, la perte de toute valeurs moral, que tous le monde regarde le malheur des autres sans bouger le petit doigt, des guerres crée pour l’argent, la disparition des religion....
L
16 juillet 2018 17:50
Le monde part en c**’lle depuis x siècles déjà au temps du prophète alors bon .. c’est la vie, l’humain.
Si on arrive à supporter on avance sinon on ce suicide c’est tout.
Au final, on est tous pareil et on finiras dans la tombe.
16 juillet 2018 17:51
Hello,

Moi, ce que je trouve déplorable c'est les gens qui passent leur temps et leur énergie à juger les autres....

Chef

Citation
Maria212% a écrit:
Salam à tous !
Je trouve sa vraiment désastreux l'époque de maintenant.
Entre les personnes qui se marient et qui divorcent des années après voir des mois après. La méchancété des gens de nos jours ils ont plus de coeurs ce sont des animaux. Les personnes les plus mauvaises qui réussissant tout. Les gens qui ne suivent même plus la religion. Les propres personnes née musulmans pour la plupart qui dénigrent l'Islam même les converties sont plus investie honte à nous.
Les personnes qui ne veulent pas se marient juste s'amuser
La sorcellerie et les mauvaises sort sur de pauvre personnes innocentes de plus en plus répandu.
Et encore je n'es pas tout citer...
16 juillet 2018 18:37
Un cousin, pour juger des actes, il faut adopter une posture qui vise à ne pas dénigrer et à aider, ce jugement à priori fondé sur rien d'autre qu'un a priori "les gens" ceci "les personnes" cela, qui insinue que celui qui écrit est au-dessus et dans la bonne ligne, si c'est conforme à la religion, on ne croit pas à la même (même si en fait je suis pas pratiquant). Et il y a whatmille hadith pour etayer mon propos.
Citation
un cousin a écrit:
Un musulman ne juge pas la piété ou la foi d'un musulman. MAIS en islam on juge le comportement, les actes...
16 juillet 2018 18:44
Le musulman se base sur les actions visibles pour emettre un "jugement". Donner son avis également se fait sur une base visible.

Il faut malgré tout commander le bien "Al amr bil ma'ruf" et de condamner tout ce qui est mal "an nah 'ani l'munkar"

Bien entendu, cela doit se faire par la douceur et la bonne exhortation

Que Dieu raffermisse notre foi.
Citation
Fink a écrit:
Un cousin, pour juger des actes, il faut adopter une posture qui vise à ne pas dénigrer et à aider, ce jugement à priori fondé sur rien d'autre qu'un a priori "les gens" ceci "les personnes" cela, qui insinue que celui qui écrit est au-dessus et dans la bonne ligne, si c'est conforme à la religion, on ne croit pas à la même (même si en fait je suis pas pratiquant). Et il y a whatmille hadith pour etayer mon propos.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
16 juillet 2018 19:19
C'est la fin des temps , et pis pour ceux qui se disent musulmans mais insulte la religion , ce ne sont que des hypocrites, on est a une époque ou on voit les vrais des faux.
W
16 juillet 2018 20:20
J’en suis écœure de ce monde
Le pire c’est La méchanceté gratuite
M
16 juillet 2018 21:03
Salut j'habite en France !
Citation
sunfg a écrit:
Salut

Tu es dans quel pays ?
M
16 juillet 2018 21:08
Euh je ne comprend pas trop la plupart des réactions des personnes ici à ceux que je sache je n'es juger personne mais fait une constatation faut areter de dire n'importe quoi à un moment donné. Yen n'a vous aimez juste créé des problèmes faut arrêter la !
16 juillet 2018 23:11
C'est devenu une normalité mdr.
L
17 juillet 2018 04:29
Jamais été aussi d'accord avec un humain que toi smiling smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Je pense que tu ne regarde pas le problème du bon angle.
Ce que je trouve qui est déplorable a notre époque c'est :

-Être dirigé par des personnes qui adorent le diable, des personne qui sont ensorcelé par les médias, la perte de toute valeurs moral, que tous le monde regarde le malheur des autres sans bouger le petit doigt, des guerres crée pour l’argent, la disparition des religion....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook