Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fin du monde
6 décembre 2017 19:13
Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerais avoir vos avis!

Alors... depuis que je suis vivante, j'ai rêvé 3 fois de la fin du monde.
Je déteste les églises pour mourir! (J'ai peur quand les cloches sonnent)
Et une fois, j'ai rêvé que mon frère de disait que mon amie va bruler en enfer...

Mon nom fait référence à celui d'un ange (dans le christianisme) mon père voulait même me donner comme deuxième prénom ''Angel...''

Je ne suis pas la plus croyante..., je ne suis pas du tout pratiquante, mais ma famille en général sont croyant et pratiquant.

Je viens ici parce que je trouve qu'il y a quand même des ressemblance entre l'islam et le christianisme... je voudrais de vos avis, vous en pensez quoi... tout ça veut dire...

Merci de vos réponses smiling smiley
P
6 décembre 2017 19:18
Des tas de gens rêvent de fins du monde, et ce depuis que l'Homme est Homme. Résultat, le monde est toujours là...
l
6 décembre 2017 19:19
Bonsoir,

J'ai quelque question d'abord:

Alors depuis que je suis vivante
cette phrase m'intrigue....

Tu es chrétienne c'est bien ça ?
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
[
6 décembre 2017 19:20
Bonsoir

L'Heure seul le Créateur en connait l'échéance et personne d'autre.


Citation
CaliforniaDream a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerais avoir vos avis!

Alors... depuis que je suis vivante, j'ai rêvé 3 fois de la fin du monde.
Je déteste les églises pour mourir! (J'ai peur quand les cloches sonnent)
Et une fois, j'ai rêvé que mon frère de disait que mon amie va bruler en enfer...

Mon nom fait référence à celui d'un ange (dans le christianisme) mon père voulait même me donner comme deuxième prénom ''Angel...''

Je ne suis pas la plus croyante..., je ne suis pas du tout pratiquante, mais ma famille en général sont croyant et pratiquant.

Je viens ici parce que je trouve qu'il y a quand même des ressemblance entre l'islam et le christianisme... je voudrais de vos avis, vous en pensez quoi... tout ça veut dire...

Merci de vos réponses smiling smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
6 décembre 2017 19:20
Bonsoir,

Je ne comprends pas ta peur des églises ...

Ton coeur te donne des alertes d'où ce ressenti pour une religion autre que l'Islam. Nous avons tous des signaux mais rares sont ceux, celles qui veulent bien les comprendre. L'aveugle du coeur les étouffe, car à l'origine nous sommes musulmans à la naissance cela veut dire soumis au CReateur, ét cette fitra, cette soumission est ancrée dans notre nature meme. Ensuite selon notre éducation, environnement étc cette foi originelle est mise de côté, niée même.

Sans doute que tu es en plein chemin de remise en question, ét que la VErite est au bout.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
6 décembre 2017 19:21
Bonjour, j’ai également fait des rêves sur la fin du monde, je sais qu’il y a des interprétations à cela mais personnellement je ne my’ connais pas.
Tu cherche à savoir quoi exactement ?
l
6 décembre 2017 19:21
Salam aleykoum,

Sinon, oui, il y a pas mal de ressemblance entre le Christianisme et l'Islam puisqu'elle vient d'un seul et même Dieu.
Sauf que le Christianisme a été falsifié au cours du temps par les hommes, donc les livres contiennent la parole de Dieu et des hommes...
L'Islam est venu pour rétablir la vérité.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
T
6 décembre 2017 19:24
Il y a des ressemblance entre le judaisme et le christianisme, & christianisme et islam, pour les chrétiens l'ancien testament étais la thora il me semble donc la bible un nouveau message de dieux, pour les musulman c'est pareil le christianisme l'ancien message et le dernier message est le coran et muhammad sws comme messager
*
6 décembre 2017 19:39
Alors, tu as trois possibilités, tu t’appelles Gabrielle, Raphaëlle ou Michelle... winking smiley

Et sinon, il est normal d’avoir peur de la mort, beaucoups de gens ont peur d’elle. Heu
Ne t’inquiète pas, Dieu est juste, personne n’ira en enfer s’en l’avoir choisis (pour les cathos en tout cas). grinning smiley

Tu dis être nouvelle sur le forum, tu comptes y rester ou tu voulais juste poster ce topic ?
*
6 décembre 2017 19:41
L'Islam est venu pour rétablir la vérité.
Ça, c’est ton avis de musulmane winking smiley
Pas l’avis des non musulmans... smiling smiley
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Sinon, oui, il y a pas mal de ressemblance entre le Christianisme et l'Islam puisqu'elle vient d'un seul et même Dieu.
Sauf que le Christianisme a été falsifié au cours du temps par les hommes, donc les livres contiennent la parole de Dieu et des hommes...
L'Islam est venu pour rétablir la vérité.
l
6 décembre 2017 19:41
Je le sais t'inquiète grinning smiley
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
L'Islam est venu pour rétablir la vérité.
Ça, c’est ton avis de musulmane winking smiley
Pas l’avis des non musulmans... smiling smiley
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
6 décembre 2017 21:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah, un peu que ça se ressemble. L’Islam n’est que la suite du Christianisme, qui lui-même était la suite du Judaïsme.
Tous les prophètes appartiennent à la descendance d’Abraham عليه السلام, par l’Alliance entre Dieu et ces derniers. Jésus عليه السلام fut le dernier prophète israélite. Mouhammad ﷺ le dernier tout court.

Les Chrétiens s’appellent Abraham, on s’appelle Ibrahim.
Ils s’appellent Moïse ou Aaron, on s’appelle Moussa ou Haroun.
Ils s’appellent Jacob ou Joseph, on s’appelle Yacoub ou Youssouf.
Ils s’appellent Gabriel ou Michel, on s’appelle Jibril ou Mickaïl.
Elles s’appellent Marie, on s’appelle Maryam.
Sarah, ça reste Sarah.

Par contre, la Trinité, c’est un délire dont Jésus est innocent. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 décembre 2017 22:19
j'ai été baptisé effectivement, mais je ne suis pas pratiquante.
J'ai fait aussi ma premier communion
Citation
**Minnie** a écrit:
Bonsoir,

J'ai quelque question d'abord:

Alors depuis que je suis vivante
cette phrase m'intrigue....

Tu es chrétienne c'est bien ça ?
M
6 décembre 2017 22:20
Bienvenue sur le groupe j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions
en tout cas tout le monde est super sympas sur ce forum winking smiley
6 décembre 2017 22:29
un de ses choix son mon nom effectivement! grinning smiley

Mais j'aime bien ce forum, vous êtes très ouvert d'esprit smiling smiley

Je compte poster d'autre sujet effectivement

Mais j'ai pas ''peur'' de la mort, je suis curieuse, je me pose beaucoup de questions grinning smiley

Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Alors, tu as trois possibilités, tu t’appelles Gabrielle, Raphaëlle ou Michelle... winking smiley

Et sinon, il est normal d’avoir peur de la mort, beaucoups de gens ont peur d’elle. Heu
Ne t’inquiète pas, Dieu est juste, personne n’ira en enfer s’en l’avoir choisis (pour les cathos en tout cas). grinning smiley

Tu dis être nouvelle sur le forum, tu comptes y rester ou tu voulais juste poster ce topic ?
6 décembre 2017 23:26
Que dire qu allah te guide continue a chercher tu trouvera
Ne laisse pas ton esprit douter de tes signes ecoute ton coeur chacun a un rapel dans sa vie tu dois saissir tinstruire
Y a plein de video de texte oubre un coran li
Citation
CaliforniaDream a écrit:
un de ses choix son mon nom effectivement! grinning smiley

Mais j'aime bien ce forum, vous êtes très ouvert d'esprit smiling smiley

Je compte poster d'autre sujet effectivement

Mais j'ai pas ''peur'' de la mort, je suis curieuse, je me pose beaucoup de questions grinning smiley
7 décembre 2017 00:27
Mais...me guide vers ou? Quoi?
L'autre jour j'ai presque frôle la mort
7 décembre 2017 10:36
Pour quelqu'un qui lit Einstein, oh lala ..
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Sinon, oui, il y a pas mal de ressemblance entre le Christianisme et l'Islam puisqu'elle vient d'un seul et même Dieu.
Sauf que le Christianisme a été falsifié au cours du temps par les hommes, donc les livres contiennent la parole de Dieu et des hommes...
L'Islam est venu pour rétablir la vérité.
l
7 décembre 2017 19:32
Quoi y a un problème ?
Si tu n'es plus musulmane c'est ton problème, ok. Tu vas pas commencer à me lancer des pics. Tu manques beaucoup de maturité... On peut être musulmane et lire Einstein comme tu dis.
Citation
Dinette a écrit:
Pour quelqu'un qui lit Einstein, oh lala ..
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
8 décembre 2017 00:38
J'ai jamais lu du Einstein... c'est bon?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook