Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fin du monde
P
2 septembre 2016 12:46
Salem ou aleycoum Je sait qu'il y a quelque petit signes qui ne se sont pas encore arrivé comme par exemple :

-La terre des arabes sera couverte de ruisseaux et de pâturages.Vous pouvez voir par satélite que c'est la péninsule arabique et jaune donc ce n'est pas encore la cas.

-L'Euphrate (Syrie) découvrira une montagne d'or pour laquelle les gens se battront.
Ils s'entretueront faut mieux ne pas y aller.

Donc voila a suivre bien évidamment et il y a t'il d'autre petit signes qui ne se sont pas encore produit ?
2
2 septembre 2016 12:52
-L'Euphrate (Syrie) découvrira une montagne d'or pour laquelle les gens se battront.
Ils s'entretueront faut mieux ne pas y aller.

la montagne d'or ne serait pas le petrole par hasard?
si c'est le cas c'est bon c est fait
Citation
caïd sam a écrit:
Salem ou aleycoum Je sait qu'il y a quelque petit signes qui ne se sont pas encore arrivé comme par exemple :

-La terre des arabes sera couverte de ruisseaux et de pâturages.Vous pouvez voir par satélite que c'est la péninsule arabique et jaune donc ce n'est pas encore la cas.

-L'Euphrate (Syrie) découvrira une montagne d'or pour laquelle les gens se battront.
Ils s'entretueront faut mieux ne pas y aller.

Donc voila a suivre bien évidamment et il y a t'il d'autre petit signes qui ne se sont pas encore produit ?
P
2 septembre 2016 12:54
Non honnétement je croit pas
Citation
2passageici a écrit:
-L'Euphrate (Syrie) découvrira une montagne d'or pour laquelle les gens se battront.
Ils s'entretueront faut mieux ne pas y aller.

la montagne d'or ne serait pas le petrole par hasard?
si c'est le cas c'est bon c est fait
2
2 septembre 2016 13:03
une montagne d'or c'est une image non? en islam il y a bcp de chose qu'il faut voir sous un autre angle
car en ce moment ce qu'il y a en Syrie faut pas se voiler la face c'est aussi du au petrole

bref mais bon ca c'est mon avis Allah ou ahlem
Citation
caïd sam a écrit:
Non honnétement je croit pas
Mlg
2 septembre 2016 13:03
Euh quasiment la majorité des petit signe se sont accomplis tu chercherais pas à te rassurer on disons que "certains signe ne sont pas accompli donc tout va bien" ?
P
2 septembre 2016 13:13
En attendant ils se sont pas encore produit (les signes que j'ai cité ) alors voila je n'invente rien .
C'est sur tout peut aller très vite mais là faut pas se voilé la face donc attendont Allahou a3lem qand .
Citation
Mlg a écrit:
Euh quasiment la majorité des petit signe se sont accomplis tu chercherais pas à te rassurer on disons que "certains signe ne sont pas accompli donc tout va bien" ?
P
2 septembre 2016 13:39
« L’Heure [annonçant la fin du monde] ne viendra, qu’après que l’Euphrate [fleuve qui traverse la Turquie, la Syrie et l’Irak] laissera apparaître une montagne d’or, pour laquelle ils [les gens] vont entre-tuer. Sur chaque 100 [personnes], 99 seront tués. Chaque homme d’entre eux dira : « Il se peut que se soit moi qui serait sauvé, qui réussirait » ».

Et dans une version, ce qui signifie : « De l’Euphrate apparaîtra un trésor d’or, celui [d’entre vous] qui est présent, alors qu’il n’en prenne rien » . Rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim.
P
2 septembre 2016 13:48
Ce qui est visé par cette montagne d'or n'est pas le pétrole que l'on appelle aussi " l'or noir " comme le pense Abû 'Ubayya dans son annotation d'al-Nihâya - al-Fitan wal-Malâhim (t.1-p.208) d'Ibn Kathîr.
Il y a plusieurs raisons à cela :

1 - Dans le texte, il est dit : " une montagne d'or " et le pétrole n'est pas de l'or en réalité, ce dernier est le matériau que l'on connaît.

2 - Le Prophète (pbsl) a informé que l'eau du fleuve se retirera pour découvrir une montagne d'or que les gens verront.
Par contre, le pétrole est extrait des entrailles de la terre, à des distances très profondes, à l'aide d'instruments.

3 - Le Prophète (pbsl) a spécifié l'Euphrate en dehors des autres mers et fleuves.
Alors que le pétrole est extrait des mers tout comme de la terre et à plusieurs endroits différents.

4 - Le Prophète (pbsl) a informé que les gens s'entretueront auprès de ce trésor, mais ils ne se sont pas entretués lorsque le pétrole sortit de l'Euphrate ou d'ailleurs.
En outre, le Prophète (pbsl) a interdit à ceux qui seront présents auprès de ce trésor d'en prendre quoi que ce soit.
HEUREBS.jpg

En effet, dans l'autre version, Ubay Ibn Ka'b rapporte :
"Les gens ne cesseront de s'opposer dans la recherche de ce bas monde...
J'ai certes entendu le Messager d'Allah (pbsl) dire :
" Peu s'en faut que l'Euphrate découvre une montagne d'or [en se retirant].
Celui qui y assistera, qu'il n'en prenne rien ".
(Rapporté par Mouslim - t.18 - p.19 n° 7276 avec explication d'al-Nawawî)

HEUREBS.jpg


Aussi, l'avis de ceux qui considèrent, qu'il s'agit du pétrole implique l'interdiction de prendre le pétrole.
Or, c'est une chose que personne n'a dite.
(Voir Ithâf al-Jamâ'a t.1 p.389-390)


L'érudit Ibn Hajar fit prévaloir que la raison de cette interdiction de toucher à cet or est due au trouble et au combat que cela engendrera.
(Voir Fath al-Bâri t.13 - p.81)



ALLAH EST PLUS SAVANT

Citation
2passageici a écrit:
une montagne d'or c'est une image non? en islam il y a bcp de chose qu'il faut voir sous un autre angle
car en ce moment ce qu'il y a en Syrie faut pas se voiler la face c'est aussi du au petrole

bref mais bon ca c'est mon avis Allah ou ahlem
G
2 septembre 2016 16:39
il ne faut pas se voiler la face, oui la fin du monde est en marche, la quasi totalité des signes mineures se passent sous nos yeux tous les jours.En tant que musulmans on doit y croire mais seul Allah soubhana talla connait l'heure. En attendant que chaque croyant musulman remplisse sa mission qui l'incombe avant sa mort . Qu'Allah nous guide.
A
2 septembre 2016 16:45
La fin du monde approche mais elle sera peut être dans 1 ans 10 ans 100 ans ??? Allah 3ouallem. ..

le jour où hajjouj et majjouj sortiront de là terre qu'Allah soit miséricordieux et qu'Il est pitier de ces serviteurs... car à se moment là plus rien ne sera possible
.
2 septembre 2016 20:14
Aleykoum salam,

Il y a beaucoup de signes qui ne se sont pas produits (les signes majeurs), mais la plupart des petits signes se passent déjà, dans tous les cas la fin du Monde s'approche à grand pas, on ne peut pas savoir quand, Allah u A3lam.

Le plus important c'est de consacrer notre vie ici bas pour se préparer à la mort, car c'est après la mort que commence la vraie vie.

Qu'Allah nous guide sur le chemin de la droiture, qu'Il nous fasse miséricorde, qu'Il nous accorde une bonne fin et qu'Il fasse de nous des gens du Paradis. Amîn
2 septembre 2016 20:28
Anas a dit :"Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera ; j'ai entendu le Messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم dire :
"Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"". (Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et At-Tirmidhi n°2131)
f
2 septembre 2016 20:34
Pourquoi on a une idée noir sur la fin du monde .
La fin du monde peut être il est bleu car Allah est rahman rahim et n'a pas cette idée noir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 20:35 par fanmanga.
P
2 septembre 2016 20:41
Amin
Citation
.ines a écrit:
Aleykoum salam,

Il y a beaucoup de signes qui ne se sont pas produits (les signes majeurs), mais la plupart des petits signes se passent déjà, dans tous les cas la fin du Monde s'approche à grand pas, on ne peut pas savoir quand, Allah u A3lam.

Le plus important c'est de consacrer notre vie ici bas pour se préparer à la mort, car c'est après la mort que commence la vraie vie.

Qu'Allah nous guide sur le chemin de la droiture, qu'Il nous fasse miséricorde, qu'Il nous accorde une bonne fin et qu'Il fasse de nous des gens du Paradis. Amîn
P
2 septembre 2016 20:44
Oui quand le soleil se léve de l'autre coté c'est fini les compte sont férmé.
i
2 septembre 2016 21:53
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Nous tous, nous savons quand aura lieu la fin du monde. Ce sera quand Allah l'aura décidée.
Citation
Abdallahsabri16 a écrit:
La fin du monde approche mais elle sera peut être dans 1 ans 10 ans 100 ans ??? Allah 3ouallem. ..

le jour où hajjouj et majjouj sortiront de là terre qu'Allah soit miséricordieux et qu'Il est pitier de ces serviteurs... car à se moment là plus rien ne sera possible
P
2 septembre 2016 22:35
Seul Allah sait méme le Prophéte ne sait pas la date uniquement notre seigneur la connait .
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Nous tous, nous savons quand aura lieu la fin du monde. Ce sera quand Allah l'aura décidée.
i
2 septembre 2016 22:38
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ caïd sam :

Oui, et ce que j'ai dit c'est pareil.
Citation
caïd sam a écrit:
Seul Allah sait méme le Prophéte ne sait pas la date uniquement notre seigneur la connait .
P
3 septembre 2016 12:35
Par contre la guerre entre les musulmans et leur détracteur (qui est un des grand signe) avance a grand pas. (Allah ou a3lem)
E
4 septembre 2016 18:10
Tu ne vois pas des grands hommes en blouses blanches qui te cherchent ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook