Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fin du monde en 2012?
z
22 mars 2008 15:34
j'ai vu un reportage sur dailymotion à propos de la fin du monde qui aurait lieu le 21/12/2012. avant de le regarder je trouvais ça absurde mais j'avous que la je suis perturbée et sceptique. j'aimerais savoir ce que dit le coran sur la fin du monde. mais svp regardez ce reportage de 30 min et dites moi ce que vous en pensez, par rapport à l'islam. merci
K
22 mars 2008 17:58
Nous saurons que la fin du monde est très proche seulement lorsque les signes principaux qu'Allah nous a indiqués, annonçant la fin du monde, arriveront. Il y a les signes les signes éloignés qui sont déjà arrivés, ceux intermédiaires et les proches (les grands signes).

Par exemple:

Quelques signes intermédiaires:

- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

- "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

- "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

- "Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

- "Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

- "… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)

- "Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

- "L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)


Quelques signes proches:

- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis




- Apparition de Al Mahdi




- Prise de Constantinople




- Apparition de Daddjâl




- Retour de Issa




- Mort de Daddjâl




- Invasion des Gog et Magog (Yâdjoûdj - Mâdjoûdj) suivi de leur extermination




- Règne de Issa puis son départ de ce monde




- Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants




- Lever du soleil à l'Ouest




- Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre), qui parlera aux hommes




- Apparition d'un Feu venant du Yémen




- Mort de tous les musulmans




- Fin du Monde sur les plus vils des hommes





"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur."

(Sourate 22 / Versets 1-2)

"Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres."

(Sourate 21 / Verset 104)

"Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup; Ce jour-là alors, l'Événement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là."

(Sourate 69 / Versets 13-16)


Alors, bien qu'Allah seul le sache, la fin du Monde n'est pas encore à notre porte, mais elle est plus près que loin. Personne ne peut donner de date.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/08 21:49 par Kennza.
f
22 mars 2008 21:11
salam

depuis kan on met une date à la fin du monde?perplexe
f
22 mars 2008 21:23
la date de la fin du monde seul dieu le sais, mais comme vous dites il y a beaucoup d'indices dans nos jours, sans penser à la fin du mon de il faut penser que la mort peut venir à n'importe quel moment meme avant la fin du monde,
yarbi tehfedna
c
22 mars 2008 22:05
c'est dieu qui decide et non les autres ok!!!
je me rappele bien que avant il y a des gens dit c'est la fin du monde année 2000 on est encore la winking smiley
z
22 mars 2008 22:31
merci kennza pour ces réponses précises. c'est exactement ce genre de sources que je voulais. allah nous préserve
a
22 mars 2008 23:09
salam

c est ALLAH le connaisseur l heure lui appartient

lorque l ange jibril 3alayi salam questionna le prophete voicis ce que le prophete sallahou alayi wa salam repondit a jibril 3alayi salam

l interrogé n ' en sait pas plus que la personne qui le questionne

meme les anges ne connaissent pas l heure

les gens parlent de ceux qu ils ne connaissent pas

il n y a pas de date il y a les petit signes et les grand signe

qui connait l heure de sa mort ,personne a part ALLAH ta 3ala
Y
23 mars 2008 00:14
Surtout que cette date vient des civilisations mayas...eye rolling smiley

On s'en fout ça sera peut-être demain ou dans 500 ans, llah o3lem!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/08 18:37 par Yugurten.
N
24 mars 2008 14:03
salam


"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah"

(Sourate 31 / Verset 34)





Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement."

(Sourate 7 / Verset 187)





" Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! "

(Sourate 16 / Verset 77)
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
k
24 mars 2008 22:51
salam,
inutile de se prendre la tête à essayer de connaitre la date de la fin du mondegrinning smiley
si allah à envie de mettre fin à ta jolie vie(je parle en générale) bah il le ferasmiling smiley
donc un conseil:fais du bien autour de toi et vie ta viesmiling smiley
B
25 mars 2008 00:11
Citation
Yugurten a écrit:
Surtout que cette date vient des civilisations mayas...eye rolling smiley

On s'en fout ça sera peut-être demain ou dans 500 ans, llah o3lem!


c'est ce que j'allais dire

ils ont un calendrier tres compliké (ils etaient tres fort en astronimie) qui s'arrete fin decembre 2012

ça fait sourire, parce que cela ressemble au soit disant bugg de l'an 2000


mais Allah est plus savant
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
26 mars 2008 19:16
Citation
Kennza a écrit:
Nous saurons que la fin du monde est très proche seulement lorsque les signes principaux qu'Allah nous a indiqués, annonçant la fin du monde, arriveront. Il y a les signes les signes éloignés qui sont déjà arrivés, ceux intermédiaires et les proches (les grands signes).

Par exemple:

Quelques signes intermédiaires:

- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

- "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

- "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

- "Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

- "Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

- "… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)

- "Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

- "L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)


Quelques signes proches:

- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis




- Apparition de Al Mahdi




- Prise de Constantinople




- Apparition de Daddjâl




- Retour de Issa




- Mort de Daddjâl




- Invasion des Gog et Magog (Yâdjoûdj - Mâdjoûdj) suivi de leur extermination




- Règne de Issa puis son départ de ce monde




- Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants




- Lever du soleil à l'Ouest




- Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre), qui parlera aux hommes




- Apparition d'un Feu venant du Yémen




- Mort de tous les musulmans




- Fin du Monde sur les plus vils des hommes





"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur."

(Sourate 22 / Versets 1-2)

"Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres."

(Sourate 21 / Verset 104)

"Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup; Ce jour-là alors, l'Événement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là."

(Sourate 69 / Versets 13-16)


Alors, bien qu'Allah seul le sache, la fin du Monde n'est pas encore à notre porte, mais elle est plus près que loin. Personne ne peut donner de date.

MERCI
p
26 mars 2008 21:24
salam

la fin du monde
qu'elle soit dans l'heure qui suive, ou dans 100 ans elle est inévitable
qu'ALLAH nous fasse miséricorde
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
27 mars 2008 00:07
Certes, le monde aura une fin mais Dieu seul sais quand, mais il ne faut pas trop exagérer.

Tous les jours, des gens vivent "leur" fin du monde.
Les accidents de la route tuent chaque année beaucoup de gens…
Les palestiniens et les irakiens meurent chaque jour…
Les maladies aussi tuent …

Et puis,à partir du moment où on connaîtra la fin de l'ouverture d'esprit, de la tolérance, de la raison et de la maturité intellectuelle, de l’esprit sain, de l’amour, cela pourrait être une délivrance finalement.winking smiley

Sérieusement, Allah yestar.
f
28 mars 2008 13:24
p
1 avril 2008 15:11
Seul Allah a cette connaissance......
a
29 juin 2009 10:59
non non c des mécréan ki dize sa mé c kan allah décidera et il doi se passé bokou de signe donc tan fé pas soi une bonne musulmane et laisse les mécréan allah san chargera
7
29 juin 2009 12:17
Il y a aussi, le fait de rendre banal l'homosexualité dans les signes de la fin du monde, moi j'étais surpris d'apprendre par exemple que plus de 500 000 personnes ont participé à la gay pride (d'après les infos), franchement la France va mal très mal grinning smiley

De plus maintenant le temps se contracte très vite, jouer être sur l'ordinateur, renforce cette idée, on a tendance à moins s'ennuyer qu'avant dans les pays industrialisés, car tout ce qu'on veut on l'a pratiquement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook